Essai Bb1

Les filles je peux me joindre a vous? Essai bébé depuis 13mois, je suis opk, je n'ovule pas, jai fait une hysterosalpingographie jeudi (aie aie) jai apparement les deux trompes bouchées, on attend les resultats du spermo, la gyneco doit mappeler une fois quelle aura les resultats et quelle aura regarder mon hystero... Je suis encore ds le flou par rapport a cette histoire de trompes bouchées... Pour les opk je dois perdre du poids, j'en suis a -6, men reste encore autant a perdre. Ca fait 10 ans que je suis avec mon cheri... Il ny a que mes meilleures amies qui sont au courant des essais, je prefere pas en parler... Voila je pense avoir tout dit! Bisous

bonjour Elodie, bienvenue ;)
l'hysterosalpingraphie je compatis parce que je l'ai eus aussi, ça fais mal....
Il faut mieux attendre l'avis du gygy, tu en saura plus.
moi aussi je dois perdre du poids, le gygy m'a dit d'être le plus mince possible, mais j'ai pas mal de poids a perdre, je ne pourrai pas être mince avant la fiv (le gygy a du rêver là!lol). bisous

kece ke je devrais dire moi avec mes plus de 100 kilos pour 1m73 pffff

courage elodys ca doit pas etre evident ton parcours ...

Je suis loin d'etre mince, meme très loin, j'ai encore 30 kg a perdre, et deja 20 de perdu, je perds du poids pour moi mais surtout pour la fiv car c'est ma priorité pour le moment..... Mais quand le gygy me dit d'etre le plus mince possible je trouve ça fou, 30 kg ça ne se perds pas en 5 min, je me demande si il se rend compte, a moins de plus rien manger....

Coucou Virginie, pour mon cas mon poids peu interferer avec les traitements de la fiv, c'est ce que le gygy m'a dit. Le poids peu interferer aussi sur la fertilité mais ça depend de pleins de choses, c'est pas une généralité. Moi on me l'a sortie ça que vu mon poids c'etait «logique» que je n'arrive pas a etre enceinte, alors que tout va bien.... Les gens parfois avec leur a prioris....

Apparemment dans mon cas, le surpoids bloque l'ovulation... Mes ovaires produisent des follicules, mais qui n'arrivent pas à maturité (ovule) et donc "squattent" mes ovaires sous formes de kystes...
Domino, l'hystéro pour ma part, j'y suis allée super zen, pas stressée, j'ai trouvé la douleur "supportable" (bien que vraiment désagréable), mais moi c'est que je deteste le milieu médical, du coup j'ai fait plusieurs malaises, j'avais chaud, envie de vomir, car il galérait trop à faire ce qu'il devait faire, s'énerver etccc, du coup j'ai eu un coup de stress... Puis le produit du coup ressortait tout du fait de mes trompes bouchées, quelle galère, j'en garde un mauvais souvenir....

Coucou Virginie, pour mon cas mon poids peu interferer avec les traitements de la fiv, c'est ce que le gygy m'a dit. Le poids peu interferer aussi sur la fertilité mais ça depend de pleins de choses, c'est pas une généralité. Moi on me l'a sortie ça que vu mon poids c'etait «logique» que je n'arrive pas a etre enceinte, alors que tout va bien.... Les gens parfois avec leur a prioris....

De toute façon moi je dis tant qu'on a pas de poids à perdre, on ne sait pas à quel point c'est dur de faire un régime, puis comme tu dis dans ton cas ce n'est pas la cause du problème, les gens croient tout savoir, je te jure...

Je suis d'accord, les gens parlent mais ne savent rien, parfois ça peut etre blessant.
Pour l'hystero j'ai eus mal quand le produit est resortie, ça me brulais. Enfin c'est passé, tant mieux.lol
Le milieu medical je ne supporte pas non plus, ça m'angoisse terriblement, plus le fait de mettre sa pudeur de coté, c'est vraiment difficile mais on a pas le choix. On va y arriver, je me persuade comme je peux en me disant que ça ira, meme si parfois le moral est bas, il y a des hauts et des bas, en ce moment je suis positive, ça change.lol

Je suis d'accord, les gens parlent mais ne savent rien, parfois ça peut etre blessant.
Pour l'hystero j'ai eus mal quand le produit est resortie, ça me brulais. Enfin c'est passé, tant mieux.lol
Le milieu medical je ne supporte pas non plus, ça m'angoisse terriblement, plus le fait de mettre sa pudeur de coté, c'est vraiment difficile mais on a pas le choix. On va y arriver, je me persuade comme je peux en me disant que ça ira, meme si parfois le moral est bas, il y a des hauts et des bas, en ce moment je suis positive, ça change.lol

Moi aussi ça dépend les moments, des jours ou tout va bien, des jours où j'ai du mal à relativiser et du mal à me réjouir pour les autres comme vous le disiez plus haut...
Sinon ça se passe comment une FIV? des délais d'attente ? des traitements? je n'y connais absolument rien!

Je pense que c'est normal que l'on est cette reaction vis a vis des autres femmes enceintes, on est humain. Pour la FIV ça depend en fait, ça depend de la sterilité ou infertilité (ce qui est different) de la femme ou de l'homme, les traitements sont plus ou moins differents aussi d'une femme a l'autre. C'est pas evident a expliquer comme ça. Tu n'en ai pas encore là, ton gygy t'expliquera le moment venu, tu es sure que tu va passer par la fiv?

Non non je n'en sais rien pour l'instant car on attend les resultats du spermogramme (demain je crois), spermoculture, puis par rapport a cette histoire de trompes bouchées jai regardé vite fait sur le net mais jaimerais pas trop et yen a qui disent trompes bouchées =fiv ou trompes bouchées=celioscopie donc franchement j'attends plutot l'appel de ma gyneco pour vraiment savoir..

Tu as raison, il vaut mieux attendre l'avis du gygy, en plus sur le net il y a de tout et n'importe quoi.

merci pour ses precisions les filles!en tout cas je compatie ca a du et doit etre difficile pour vous!j'espere que ca ne sera qu'un mauvais souvenir bientot et que vous aures droit a cette bonne nouvelle tant attendue :)

Coucou les filles et Bienvenue Elodie !!!

J espère que vous allez bien ?

Pas facile de perdre du poids,je sais ce que sais également,mon surpoids ma bouffé et me bouffe la vie. Je suis complexer et me prive de beaucoup a cause de ça sortie piscine plage et j en passe je n'arrive pas a passer au dessus alors que certaines le vive pas trop mal est s'assume complètement moi je n'y suis jamais parvenue,ça joue aussi sur mon tempérament je suis plutôt "effacer" alors qu'au fond je ne suis pas du tout comme ça.J'en est même chopper des sale manies comme remonter mon pantalon sens cesse quand je me lève ou tiré mon haut vers le bas quand je m'assois et j en passe et jusqu'à il y a peu de temps mon compagnon ne pouvait pas me toucher le ventre impossible bon c'est pas encore ça non plus car j'ai HORREUR de ça alors je fait tout pour éviter malgré que j'ai pleine confiance en lui mais c'est plus fort que moi !
Et ce qu'il y a de plus bizarre et tordu dans tout ça ,c'est que malgré la souffrance la "privation" de croquer la vie a plaine dent je n'arrive pas a trouver la motivation pour perdre du poids ! aller comprendre...
Je pense que je dois être complètement tarée au fond :-/ !!!

Sinon pour en revenir au sujet principal bein ça sera pas pour ce mois si j'ai enfin eu mes rrr grrrrrrr...

J'espère aussi,que bientôt,tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour vous !!!

Je vous fait de gros bisous les girls ;-)

Tamara !!!
Je me lis carement en toi !
Je ne peu pas mettre un fringue sans tirer dessus dans tout les sens. Mn homme me touche et dis "aimer sa " mais moi sa me repugne je ne voi pas cmt lui peu aimer.
Malgres sa, je narrive plus a trouver la force. Surment car tte ma vie je me suis privée ! Et donc je profite... Grr

Je suis pareille, ça me demoralise....
En plus le gyneco qui me mets la pression pour que je perde du poids, je perds mais pas vite, il me dit d'etre le plus mince possible, je veux bien mais perdre 30 kg ça ne se fait pas en 5 min, ça serai trop beau.lol. il faut que je me booste parce que j'en ai marre de me sentir mal, d'etre complexée, de m'habiller tout le temps en noir....

salut les filles, bon en gros je vois qu'on est toutes dans le meme cas et tous nos gygy nous disent de perdre du poids!!!
Bienvenue aux nouvelles!!!
Quoi qu'il en soit moi aussi j'ai au moins 20kg à perdre, mais à cause d'un traitement à la cortisonne il y a plusieurs années, bein, je galere a les perdre! alors sont mignons les gygys, mais si on voulait perdre du poids en claquant des doigts, on le ferait, surtout si a la clef on avait un bébé!!!
Donc pour vous les OPK sont dûs à l'excès de poids?
Bizzzzz

Pas forcément car apparement certaines femmes minces peuvent etre touchés mais la majorité du temps ca vient du surpoids.. Il y a 3 ans javais arrete ma pilule, pas de regles, diagnostiqué opk, je perds 8kg mes regles reviennent... Je reprends la pilule car ne je ne souhaitais pas de grossesse a cette epoque, reprend 12kg en 4 mois a cause de ma nouvelle pilule, puis arret pour de bon la pilule en janvier 2011 pour bebe, biensur avec les pb d'opk qui reapparaissent, jai perdu 6kg depuis novembre et la je recommence a avoir mes regles depuis le mois dernier... Donc pour moi cest effectivement bien lié...
Donc pour moi retour des regles le 05/02 cycle de 28jours exactement, jai eu mes regles le 03/03 mais mauvaise ovulation car ma temperature ne bouge jamais au cours du cycle... Le souci cest que je ne sais jamais si ce sont vraiment des regles ou des saignements du a mes kystes...
Jattends le rdv avec la gyneco pour cette histoire de trompes bouchees et je lui parlerai de tout ca...

Retour