Essai Bb1

Coucou les filles!

Miss staifia: effectivement, dudu sert à déclencher les règles!
tu peux voir avec ton gygy pour qu'il t'en prescrive si il est super sympa!
parce que sinon, faut attendre d'avoir pas mal de retard pour y avoir le droit!
par exemple, 15 jours de retard ba "s'pas grave" quoi...
Moi j'ai dû attendre d'avoir 2 mois de retard pour qu'il m'en prescrive car là, oui, ça commence à être pas normal quoi! =/

claire17: ton gygy ne t'a rien donné pour régulariser ce problème du coup?
il existe des traitement pour ça je crois...
quel boulet la nana que tu as eu! --'
c'est sûre qu'un peu plus de tact ne lui ferai pas de mal à elle!
mais non ce n'est pas bête!!!! on a toutes des moments de faiblesse!!!
j'espère que le moral est un peu remonté aujourd'hui! =)

Missdu41: tu as fait un test déjà?
parce que, ça fais max 3 jours de retard...
tes "symptomes" peuvent être bons signes, comme ne rien vouloir dire malheureusement! =/
je te souhaite un beau +++ d'ici quelques jours! ;)

Ici ça bouge un peu! enfinnnn!!!!
Après 76 jours sans règle (et oui! --'), gygy m'a prescrit dufaston et une PDS à faire avant pour être bien sûre!
donc PDS faite hier ---! quelle surprise! mdr
Par contre, elle m'a prescrit dufaston à prendre pendant 5 jours et après faut que je le prenne du 16eme au 25eme jour du cycle pendant 3 mois... c'est pas pour favoriser l'ovulation cette prescription???

faut que je regarde ça, car on va sans doute devoir malheureusement, mettre en pause les essais pendant 1 ou 2 mois car j'ai postulé pour un CDI et si ça marche, le début de contrat est qu'en avril et après y'a 2 mois + 1 renouvelable de période d'essai et si je tombe enceinte "maintenant", ça ferait 5 mois de grossesse et à ce stade ça commence à bien se voir et il pourrait ne pas me faire signer le contrat pour ça! =/

Du coup, je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre dudu pendant les 5 jours pour déclencher mes règles et d'attendre d'être de nouveau en essais pour prendre la prescription pendant 3 mois (si c'est bien pour le faite de favoriser une grossesse) parce que sinon ça serait du "gachi" quoi!
Ou alors, je laisse mon corps se remettre tout seul tranquillement car je ne vais pas reprendre la pilule, on va utiliser des préservatifs, et je verrai en fonction...

vous en pensez quoi?

Coucou les filles!

Miss staifia: effectivement, dudu sert à déclencher les règles!
tu peux voir avec ton gygy pour qu'il t'en prescrive si il est super sympa!
parce que sinon, faut attendre d'avoir pas mal de retard pour y avoir le droit!
par exemple, 15 jours de retard ba "s'pas grave" quoi...
Moi j'ai dû attendre d'avoir 2 mois de retard pour qu'il m'en prescrive car là, oui, ça commence à être pas normal quoi! =/

claire17: ton gygy ne t'a rien donné pour régulariser ce problème du coup?
il existe des traitement pour ça je crois...
quel boulet la nana que tu as eu! --'
c'est sûre qu'un peu plus de tact ne lui ferai pas de mal à elle!
mais non ce n'est pas bête!!!! on a toutes des moments de faiblesse!!!
j'espère que le moral est un peu remonté aujourd'hui! =)

Missdu41: tu as fait un test déjà?
parce que, ça fais max 3 jours de retard...
tes "symptomes" peuvent être bons signes, comme ne rien vouloir dire malheureusement! =/
je te souhaite un beau +++ d'ici quelques jours! ;)

Ici ça bouge un peu! enfinnnn!!!!
Après 76 jours sans règle (et oui! --'), gygy m'a prescrit dufaston et une PDS à faire avant pour être bien sûre!
donc PDS faite hier ---! quelle surprise! mdr
Par contre, elle m'a prescrit dufaston à prendre pendant 5 jours et après faut que je le prenne du 16eme au 25eme jour du cycle pendant 3 mois... c'est pas pour favoriser l'ovulation cette prescription???

faut que je regarde ça, car on va sans doute devoir malheureusement, mettre en pause les essais pendant 1 ou 2 mois car j'ai postulé pour un CDI et si ça marche, le début de contrat est qu'en avril et après y'a 2 mois + 1 renouvelable de période d'essai et si je tombe enceinte "maintenant", ça ferait 5 mois de grossesse et à ce stade ça commence à bien se voir et il pourrait ne pas me faire signer le contrat pour ça! =/

Du coup, je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre dudu pendant les 5 jours pour déclencher mes règles et d'attendre d'être de nouveau en essais pour prendre la prescription pendant 3 mois (si c'est bien pour le faite de favoriser une grossesse) parce que sinon ça serait du "gachi" quoi!
Ou alors, je laisse mon corps se remettre tout seul tranquillement car je ne vais pas reprendre la pilule, on va utiliser des préservatifs, et je verrai en fonction...

vous en pensez quoi?

Merci de ton soutien ça me fait très plaisir!
Pour te répondre, et te conseiller, oui j'ai deja eu du duphaston moi aussi. Alors oui ça sert a déclencher tes regles mais surtout a régulariser ton cycle. 9a marche plustot bien j'avais des cycles de 28/30 jours sous dudu, c'etait top, du coup tu sais quand tu ovules. Mais comme je l'ai dit dans les précédentes pages, moi ça me rendais malade, des maux de ventre à vomir, pliée en deux pdt les règles... et puis prendre dudu te force à BCP penser à ton ovulation puisque tu dois compter tes jours de cycles, puisque tu prend des comprimés du 16eme au 25eme... alors quesion "no prise de tête", c'est pas top. Après c'est vrai que ça marche bien et que bcp de filles tombent enceinte grace à dudu!! mais moi au bout de trois moi j'ai arrété, j'étais trop malade!
Pour ton boulot, en effet, que tu fais le bon choix, en laissant ton corps au repos, sans reprendre la pilule, apres je ne pense pas que tu sois obligée de reculer la prise du dudu, ça t'aidera dès maintenant à reguler ton cycle... ça ne peut pas te faire de mal, si après vous vous protéger avec des préservatifs... Mais tu peux aussi decaler la prise de quelques mois si tu le sens mieux pour toi...
:yes: En tout cas, je croise les doigts pour ton cdi!!!!
bisous

non j 'ai pas fait de test j 'en fait pas pour le moment car depuis 3 mois j'ai un peu de retard ,alors bon je veut pas encore me faire de faut espoir et préfère attendre encore un peu ,on verras bien ce que sa donne mais je doute encore une fois d 'être enceinte

non j 'ai pas fait de test j 'en fait pas pour le moment car depuis 3 mois j'ai un peu de retard ,alors bon je veut pas encore me faire de faut espoir et préfère attendre encore un peu ,on verras bien ce que sa donne mais je doute encore une fois d 'être enceinte

tu as raison de patienter un peu c'ets vrai, mais on est toute pareilles, l'attente est trop difficile à gérer... surtout que le moindre "symptome" nous fait "psychoter"
courage!!!

Merci beaucoup claire pour tes conseils et pour ton soutien également! =)

je pense que je vais commencer le traitement dès maintenant alors!
juste une tite question encore si je peux me permettre: est ce que, une fois que tu as arrêté dudu (même si c'était parce qu'il te rendait malade!), ton cycle a continué à être plus ou moins régulier??

C'est sûre que pour le coup, quand on prend dudu on est un peu obligé de calculer etc... donc comme tu dis niveau "no prise de tête" bof! bof! mais bon, vu qu'on sera en "pause essais" ça devrait aller! loool.

bisoox

moi aussi amandine je suis d un meme avis que claire ... suspend les essais ms prend kan meme dudu ca te fera pas de mal et çà pourra t aider à regulariser tes cycles bibis

Mici Lolore!
Bon, ba je vais suivre vos conseils alors! ;)

Par contre, je vais devoir attendre demain du coup car il faut que j'en prenne un matin et soir! enfin je crois... lol

Coucou les filles. Je me permet juste de passer vous avertir que Miss Staifa as décidé de supprimer l'application manucure de son iPhone et qu'elle as laissé un message dans "vie pratique".

Voilou.

Bon courage à vous toutes !

Oui normalement ça aide a réguler les cycles.... mais parfois c'est plus compliqué!!!

Baby love: OUi mon gygy me l'a dit, un de mes ovaire est fainéant!!! ba heu oui.. mais je fais quoi moi pour le rendre sportif???

Fusion nails: je comprend que l'attente te paraisse interminable. Mais c'est deja cool que tu ai le soutien et la compréhension de ton cheri... ça aide!

Nous on est en essai depuis presque un an, ça commence a faire long!!!!!!!!!!!!
ET puis sans avoir mes règles, j'ai du faire une test précoce hier, car j'ai du passer une radio pour mon entorse, et avant la radio on a droit au fameux : "etes vous enceinte?" "heu ba je ne sais pas j'attend mes regles la semaine prochaine" "bon on va faire une test".... Et l'infirmière ne m'a même pas dit directement que c'était négatif... elle était à deux cm de moi, elle regarde le résultat, prend son téléphone, et appel le radiologue et dit: "c'est bon tu peux venir la chercher, c'est négatif", elle me regarde et me dit, "ba c'est négatif c'est une bonne nouvelle vous pouvez faire la radio"... merci j'avais compris et merci de tant de délicatesse... quand j'ai retrouvé cheri, entre le doc qui m'a fait super mal et elle qui ne m'adresse même pas un mot, j'ai fondu en larmes!
ça fait du bien de vous le dire, même si c'est tout bête, je sais qu'elle ne sait pas qu'on est en essai depuis un an, et oui, elle avait un peu de boulot, mais bon... j'ai trouvé ça cruel.
Aller je suis remotivée depuis, avec mes bequilles rouges!!!! lol

comme je te comprends mais tu ne peux pas en vouloir a l’infirmière, elle ne connais rien de ta situation et tu n’étais pas la dans le but de faire un test lol si ça avait été le cas elle aurait agi différemment.
bonne journee

Merci beaucoup claire pour tes conseils et pour ton soutien également! =)

je pense que je vais commencer le traitement dès maintenant alors!
juste une tite question encore si je peux me permettre: est ce que, une fois que tu as arrêté dudu (même si c'était parce qu'il te rendait malade!), ton cycle a continué à être plus ou moins régulier??

C'est sûre que pour le coup, quand on prend dudu on est un peu obligé de calculer etc... donc comme tu dis niveau "no prise de tête" bof! bof! mais bon, vu qu'on sera en "pause essais" ça devrait aller! loool.

bisoox

Ba ecoute je dois dire qu'apres l'arret de dudu oui mes cycles sont plutot pas mauvais (à part un de 59jours....) mais sinon depuis j'en ai eu plusieurs de 28j et un de 30 je coris... donc ça va... moi qui n'avais que des cycles longs!!! alors.... ça doit quand meme avoir du bon!
:shamrock_for_march_

Lolore: 76 jours aujourd'hui! --'

Encore merci claire pour ta réponse!
c'est cool si les cycles continuent d'être réguliers après dudu alors! =)

comme je te comprends mais tu ne peux pas en vouloir a l’infirmière, elle ne connais rien de ta situation et tu n’étais pas la dans le but de faire un test lol si ça avait été le cas elle aurait agi différemment.
bonne journee

Je ne lui en veux pas de toute façon c'est une inconnue que je ne reverrais sans doute jamais. Mais en attendant le résultat elle m'a demandé si je prenais la pillule, "elle prend la pillule?"
J'adore qu'on me parle à la troisième personne dejà, et en réponse je lui ai expliqué que non je ne la prends plus car on essai de faire un bébé. Certes elle ne sait pas depuis combien de temps, mais quand même... Le radiologue lui a été plus sympa en me disant a mon arrivée; "je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous comme l'a dit ma collègue..." je l'ai remercié de s'en soucier, et d'etre attentif.
Apres comme je t'ai dit, j'etais sans doute "affaiblie" par ma cheville... donc rien de bien grave y'a pas mort d'homme!

Coucou les filles

Je vois que ca à bougé pour certaine, c top!!!
Alors pour moi, mon dossier insimination doit passer en commission à la fin du mois mais c'est juste une formalité!
Je dois prendre rdv avec la gyneco pour commencer les injections mais je vais attendre un peu vu que g décroché mon job.
Alors je pense commencer dans 2 mois, en plus je commence le 06/02 et je serais en formation pd 3 semaines à aix en provence et je rentrerai que le we alors ca ne va etre évidant pour les rdv.
Nicour, j'espère que le morale va mieux.....
Voili, je dois vous laisser vais récuperer ma minette chez le veto!!
Bisouxx à toutes

Coucou les filles

Je vois que ca à bougé pour certaine, c top!!!
Alors pour moi, mon dossier insimination doit passer en commission à la fin du mois mais c'est juste une formalité!
Je dois prendre rdv avec la gyneco pour commencer les injections mais je vais attendre un peu vu que g décroché mon job.
Alors je pense commencer dans 2 mois, en plus je commence le 06/02 et je serais en formation pd 3 semaines à aix en provence et je rentrerai que le we alors ca ne va etre évidant pour les rdv.
Nicour, j'espère que le morale va mieux.....
Voili, je dois vous laisser vais récuperer ma minette chez le veto!!
Bisouxx à toutes

felicitations pour le job !!!! c super çà ! et super aussi pour l insémination :)))

Coucou les filles !

Tout d'abord je voulais vous dire que ça fait un petit moment que je vous suit ,j'avais pas remonter le post jusque là mais je viens de le faire (bon je pense que je n'aurai pas tout retenu et j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur :-/ )

Je voulais aussi vous dire Chapeau bas car certaines d'entre vous on des parcours qui sont loin d'être facile et je vous admires pour la détermination que vous avez,j'espère que mes mots ne sont pas maladroit en tout cas je vous souhaite de tout coeur a TOUTES un beau +++ au plus vite ;-)

Je me présente je m'appelle Tamara j'aurai 25 ans en mars prochain et mon chéri et moi allons commencer les essaies bébé 1 . J'ai arrêter la pilule le 28 décembre dernier .
Le 9 janvier j'avais rdv chez le gygy pour contrôle de routine et pour lui exposer notre projets bébé donc il m'as examiné frottis,éco (il m'as dit que j'allais ovulé et en a profiter pour me monter l'ovule en question lol ) de la il m'as prescrit de l'acide folique et une pds pour la toxo et la rubéole . Il m'as également dit que si il ne m’appeler pas suite au frotti c'est qu'il n'y avait rien !
Donc pds faite résultat je suis immuniser contre la toxo et la rubéole cool !!!
Et Aujourd'hui une enveloppe de chez le gygy arrive,je l'ouvre et là en premier lieu je vois une ordonnance pour du Provames (kézaco ??? ) puis je vois une lettre qui dit :
- Suite aux résultats de votre frottis, pourriez-vous reprendre rdv le 11 ème jours de vôtre cycle après avoir pris le traitement suivant .

Donc la sur le coup panique à bord aucunes explications du pourquoi du comment,je ne sais même pas a quoi sert ce médicament.De la j'ai essayer de joindre le gygy j'ai eu la secrétaire qui ne m'as rien dit de plus sauf qu'il ne fallait pas m’inquiéter et que le gygy ne répondais pas au tel à cette heure là !!!

Du coup petite recherche internet s'impose (Merci google) et la je vois traitement pour la ménopause !!!
J'ai complètement paniquer,je me suis mise a trembler de la tête au pieds,les larmes montées je comprenais plus rien ! Après avoir fait de plus amples recherches j'ai vu qu'il prescrivait aussi ce médicament pour modifier la glaire cervicale quand celle-ci ne favorise pas "l’ascension" des zozos et la nidation .

Donc voilà en gros je suis complètement pommée, il me tarde qu'une chose c'est d'avoir mon gygy au tel (je pourrais pas l'avoir avant lundi) pour qu'il m'explique ce qu'il se passe !!!

Est ce que l'une d'entre vous a déja pris du provames ? et si oui pouvez vous m'éclairer un peu s'il vous plait !

En tout cas je suis vraiment désolée pour le méga roman que je viens de vous faire !

Merci d'avance aux filles qui auront eu le courage de me lire ;-)

Bonjour Tamara, tu n'as pas a t'excuser, on est ici pour partager nos experiences.
Sinon pour le médicament, ne t'inquiète pas, deja ta pds est bonne, ta glaire est peu etre trop acide ou autre, ça n'est pas grave. Pour le prochain rdv avec le gygy peut etre qu'il te refera un frottis pour verifier ta glaire une fois modifié avec le medicament. Internet c'est bien et pas bien a la fois car ça peut faire peur pour rien. Par contre ton gygy aurai du t'expliquer le pourquoi du médicament ça évite de rester dans le néant et de se poser pleins de questions.

Salut Tamara et bienvenue!!!!
Je pense que fusion nails a raison, ne t'en fais pas il a du te prescrire ce médicament car ta glaire est surement trop acide... ça arrive souvent. Je ne connais pas ce médicament mais c'est surement pour réguler la texture ou son acidité... Peut etre peut tu rappeler ton gygy à un autre horaire????
Rassures toi, et reste zen!!!
bisou

Retour