Essai Bb1

Je pense que je pense ainsi car justement je me suis rendue compte que faire un bébé n'était pas si facile... Si ca avait marché des le debut je me sentirai bcp moins concernée par le problème je pense, je serai restée ds mon ignorance en qq sortes lol

C'est vraie que, les gens n'y pensent pas quand ça ne leurs arrivent pas, mais c'est partout comme ça malheureusement, on comprends qu'une fois qu'on a vecu la chose ...

C'est vrai que les gens qui ne sont pas concernés ne savent pas a quel point c'est dur a vivre, je vois dans mon entourage, les gens croient que la fiv fonctionne a tous les coups, ils ne savent pas non plus que l'on a le droit qu'a 4 fiv remboursée par la sécu après c'est payant, enfin ils savent mais ne se rendent pas compte, etc.... j'avoue je le vis mal, avec mon chéri on a pris une descision quand je vais commencer les traitements personne de notre entourage ne sera au courant. Ce n'est pas évident mais ça me rend plus forte, meme si parfois je flanche mais c'est normal

Vous avez peut etre raison tous les deux! ça vous enlevera le poids du : "ca y est t'es enceinte???" a chaque repas dominical.
On a fait pareil nous, même si pas encore de fiv, mais on dit rien pour les essais, ni quand je serai enceinte, on veut attendre 3 mois avant de l'annoncer (si on tient!!!)

Je prefere aussi, eviter LA question, je ne pourrai pas supporter le poids des questions de l'entourage, en ce moment j'ai deja du mal a supporter l'entourage.lol

Oui je pense aussi que vous avez raison aussi, au moins personnes ne le sait, donc quand vous êtes en présence de tout le monde, pas de regards ou de paroles maladroites d'eux, car ça peut arriver ... alors au moins vous vous sentiriez plus a l'aise et peut etre que oui une pression en moins, et du coup + de chance qui sait, car avoir la pression tout le temps sa n'aide pas ...
Lol c'est normale vous traverser une etape dur, mais vous l'aurez votre petit bout, je vous le souhaite en tout cas !!

pour ma part j'ai dit a mes parents qu'on essai et il y a des amis qui sont aussi au courant. mais a vrai dire je me dit qu'on aurait du rien dire parce qu'on nous demande si je suis enceinte mais bon on ne peu pas faire machine arriere

Tu peux dire que vous "abandonner" car ça vous rends mal a force d'y penser, donc prenez une petite pose avant de réessayer l'essaie ?

C'est vrai que parfois la pression de l'entourage peut etre forte.
Honnetement je pense qu'avec mon cheri on aurai du rien dire du tout, j'aurai preferé, mais il y a eus une forte pression on a fini par lacher le morceau, puis je m'attendais a du soutient, en fait ce n'est pas le cas.
A force je me mets dans ma bulle, je m'eloigne progressivement de certaines personnes, pour nous proteger des paroles odieuses, aussi parce que c'est un combat de couple et que je nous préserver de ce qui peut nous blesser de la part des autres.
Je ne sais pas si c'est la bonne soultion, mais je n'ai trouvé que ça pour l'instant

Je trouve ça vraiment dommage que l'entourage, la propre famille ne vous encourage pas ... C'est pourtant ça le but d'une famille, s'aimer et se soutenir quoi qu'il arrive !! Ca doit te faire du mal ...

Vous regrettez de l'avoir dis, et moi parfois c'est l'inverse, car les gens qui ne savent pas, posent aussi bcp de questions, au bout de 10ans de relation, forcément la question de quand nous allons nous décider trotte dans pas mal de tête... Parfois ça soule aussi d'entendre, "vous savez pas comment faire??" etcc... Je me demande ce qui est le mieux : le dire ou pas, franchement je pense que dans les deux cas, les gens sont chiants lol

Oui mais après, tout dépends, d'une famille à une autre, c'est different. Peut etre ta famille serait plus compréhensible et plus a l'ecoute etc ?

Oui ben depuis que j'ai remballé séchement mon ptit frère qui arrétait pas de nous poser des questions (18 ans) plus personne n'ose aborder le sujet de toute facon lol
Les personnes au courant sont ma mère , ma belle mère, mes deux meilleures amies, une belle soeur, je n'ai pas aucun soucis avec ces personnes c'est d'ailleurs pour ça que j'ai "sélectionné" les personnes à qui je voulais le dire... Yen a à qui j'ai rien dis car je sais que ça leur fera une belle surprise (dans le bon sens) si ils ne s'y attendent pas, et d'autres à qui je n'ai rien dis car je sais que ils ne comprendraient pas ce qu'on traverse (style ma belle soeur, cas soc', 4 gosses qui travaille pas, se plaint des gosses à longueur de journées, alors qu'on l'a pas obligé à en faire 4... bref )
Mais c'est vrai tu as raison, ça dépend le caractère des gens...

C'est sur que, qu'on le dise ou pas les gens sont chiants.
Moi je regrette vraiment d'en avoir parler.
Sinon pour te repondre Lyssa, je ne suis pas «famille» a la base et quand les relations sont mauvaises ça n'engendre que l'eloignement, au début ça me fesais du mal, un peu moins maintenant mais je suis quelqu'un de sensible, j'apprend a l'etre moins, ça évite la souffrance. C'est plutot une autre branche familiale qui me vexe et me fait beaucoup de peine, mais comme dit mon chéri on vit pour nous, au final on devient égoistes, mais égoistes en amoureux.lol du coup on s'eloigne de certaines personnes, ça me libère aussi l'eloignement, ça m'apaise. C'est compliqué je peux pas tout dire sur le fofo on ne sait jamais.... ;)

00Domino00 Oui vivez pour vous, vous êtes pas égoiste, vous vous protegez du "mal" pour vivre mieux et heureux et non pas sous la pression du regards des "autres".

Elodys26 , tu as bien fait de "sélectionner" je pense que moi j'aurais de même, moi je suis très famille, mais il y a toujours des personnes maladroite sans le vouloir, ou pas ... Donc j'aurais fait de même que toi moi.
Et pour ta belle soeur, il n'y as pas qu'elle qui réagit comme ça malheureusement, quand je vois ces gens qui se plaignent, ou/et font des enfants pour l'argent, ils ne savent pas la chance qu'ils ont, eux pendant qu'ils ont des enfants quand bon leurs semble, et s'en plaignent, d'autres n'ont pas cet chance et donnerais tout pour l'avoir et vivre au moins une première naissance !!

Et imaginez moi qui bosse avec les enfants!!!!
Quand je vois certains parents ça me hérisse les poils, mais je me dit que la vie est ainsi faite, et je constate que souvent les gens qui sont posés, qui ont peur de l'avenir et qui se posent bcp de question intelligente sur la vie ont du mal à avoir des enfants. Les gens ignorants les font parfois comme des lapins... C'est peut etre flatteur du coup!!!!
Je me console comme je peux!

Oui c'est exactement ça, enfin il faut se dire que "la roue tourne" et qu'un jour, tout le monde auras sa part de bonheur qu'il attend !

salut les filles!!!! (je sais il est tôt, ou tard, enfin bon on est tjrs pas couché, on a fait une soirée entre amis et un trivial poursuite qui a duré!)
Bref juste pour savoir comment se passe votre week end, et vous dire que je devrais avoir mes rrr depuis le 28 (enfin ds la nuit du 28 au 29, je les ai tjrs la nuit) et rien!!! Bien sur j'ai fait deja deux test hier, vous vous doutez bien qu'ils sont négatifs, mais peut etre est-ce trop tot?
On verra bien!!!!
Bisous

coucou les filles alors quoi de beau??? Moi sa fait depuis jeudi que j'attend mes amis soldats rouge lol mais je sais qu'il y a rien car la derniere fois j'ai attends 3 mois avant de les avoir donc il faut pas que je me face des films. Mais j'espere que je me trompe lol. En tout cas je pense a vous bisous

Retour