Essai Bb1

Dommage manoon!!! pas moyen d'accoucher en clinique près de chez toi?
On fait quand même des plans sur la comète!

oui Domino et puis il faut bien preciser dans le projet de naissance qu'on attend des sages femmes toute leur aide, en douceur. Car un projet de naissance avec des "je veux... je ne veux pas....." peut etre mal perçu. Les mots sont importants!!!

oui c'est sur ;)

arf! qu'un CHU.... et un accouchement à la maison? ou finir ta grossesse chez tes parents dans une autre ville?

Non, aprés c'est psycologique je me voit pas accouché du tout chez moi... Si jamais quelque choses se passe mal, pour moi ou pour bébé je sais pas comment sa se passeras.

ha oui ça je comprends... mais j'admire les femmes qui les font, on doit quand même être bcp plus à l'aise chez soi, en toute intimité avec son mari et sa sage femme... ce serait mon rêve, mais je ne sais pas si je le ferais un jour!

ha oui ça je comprends... mais j'admire les femmes qui les font, on doit quand même être bcp plus à l'aise chez soi, en toute intimité avec son mari et sa sage femme... ce serait mon rêve, mais je ne sais pas si je le ferais un jour!

c'est mon rêve aussi ;)
le moins médical possible

C'est vrais que sa doit être beau.. Mais moi sa me panique! Je tire mon chapeau au femme qui le font!

moi aussi je trouve qu'on médacalise trop les accouchements (bien sur quand tout va bien, si bébé ou maman a besoin, c'est normal d'intervenir) et parfois je trouve que certaine maternité font du boulot à la chaine.... une de mes amie l'a un peu subit, voila pk je me suis renseignée avant même de faire le bébé!

moi aussi je trouve qu'on médacalise trop les accouchements (bien sur quand tout va bien, si bébé ou maman a besoin, c'est normal d'intervenir) et parfois je trouve que certaine maternité font du boulot à la chaine.... une de mes amie l'a un peu subit, voila pk je me suis renseignée avant même de faire le bébé!

C'est vrais, que certain ont dirait même pas qu'on est des humains... C'est comme si il accouchait des vaches! Personnellement moi au CHU toute celle que j'ai connus qui ont accouché la bas, elle était agréable etc... Moi la seul choses que je demande le jour de mon accouchement (Si un jour cela arrive ^^) c'est qu'il n'y est aucun(e) interne qui m'accouche! Je veux bien croire qu'elle apprenne ou etc... Mais je préfere un vrais medcin...

Je suis du même avis que toi Claire, c'est pour cela que si c'est possible, j'opterai pour un accouchement dans l'eau ou dans la position de mon choix, pour être vraiment à l'aise et libre de mes mouvements

Je vous laisse les filles, je vais profiter de mon chéri car il bosse de bonne heure demain.
Bonne soirée, bisous ;)

Manoon!!! je ne veux pas te décevoir mais ce sera surement une sage femme qui t'accouchera si tout va bien! car les medecins maintenant ils ne les appellent que si y'a un soucis, une complications ou besoin de ventouses ou forceps....

moi pas dans l'eau, enfin peut etre que je le sentirai dans l'eau cela dit, mais moi je le voit plus zen mon accouchement, genre a quatre pattes ou accroupie, dans une salle avec un ballon, des tapis en mousse, une baignoire.... lumiere tamisée pour l'arrivée du bébé, qui n'ai pas mal aux yeux... une belle musique (dont j'ai deja le cd!!)

Manoon!!! je ne veux pas te décevoir mais ce sera surement une sage femme qui t'accouchera si tout va bien! car les medecins maintenant ils ne les appellent que si y'a un soucis, une complications ou besoin de ventouses ou forceps....

Alors j'éspere que le medecins, n'auras pas besoin de se déplacez. Moi j'aurais aimez accouchez dans l'eau, sa doit être magique... J'ai trés peur des ventouses moi, sa me hante même la nuit défois j'en fait des cauchemard!

Alors j'éspere que le medecins, n'auras pas besoin de se déplacez. Moi j'aurais aimez accouchez dans l'eau, sa doit être magique... J'ai trés peur des ventouses moi, sa me hante même la nuit défois j'en fait des cauchemard!

Mais tout se passera bien ne t'en fait pas!!! pas de ventouse pas de doc, rien juste un bébé tout beau!!!!

Retour