Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Alors c est une dame tres classe qui veut absolument une pose et moi j ai prevenue une connaissance a elle que je lui ferais plus de poses (et c est elle qui m a prevenue qu elle avait deja ca y a plusieurs moi chez sa prothesiste)Je ne suis pas médecin mais j'ai déjà vu de songles avec mycoses et ça avait la même tête!
Je trouve ça très nul si c'est un manque de franchise de sa part, pc qu'en plus ça aurait pu contaminer ton matos. Enfin les gens des fois. Et puis de tte façon si tu as pris toutes tes précautions et que ça lui aggrave son cas, à la limite elle prend ses responsabilités, tant pis pour elle.
Par contre le coup de la colle c'est elle qui l'a inventé ou une prothésiste qui lui a conseillé? C EST UNE PROTHESISTE QUI LUI A CONSEILLE' (une autre personne m a confirme')
Parce que vous allez pt-être halluciner, mais la 1ère fois que je me suis fait poser les ongles (à cette époque je n'y connaissais rien), la fille m'a vendu un pot de colle carrément, en me disant: "si ça se décolle, tu mets un point de colle et tu replaces l'ongle"... moi je lui ai fait confiance, et en formation tu vois que c'est de la folie de faire ça!
Pour tout dire, aujd'hui, j'ai des modèles qui sont revenues me voir après être passé chez elle et elle leur bousille les ongles à la ponceuse lors des remplissages.
Bref, et Poca, tu crois qu'elle va revenir te voir cette fille? Pc que la prochaine fois, ses ongles seront ds le même état, voire pire. Normal, ils ne vont pas se réparer sous le gel!
:niet: j ai pas pense' a ca mais heureusement que j avais un fond dans mon potest ce que tu as pense a mettre le gel que tu lui a pose a part pour ne pas avoir a tremper ton pinceau dans ton pot car si ce n'est pas le cas je pense que tu peux jetter ton pot car il sera lui aussi contamine..
C'est horrible !!!!!
Ca c'est une capsule mal collée avec de l'eau qui s'est infiltrée en dessous et qui a pourrit !
Ca puait non ? mdr
bhein je sais pas dire car elle avait 3 ongles arracher limer de tou les cote', des couches de vernis partou:at war with emoui ca a l'air moisi elle avait des decollements?
j'ai des clientes venant d'ailleurs qui m'ont sorti aussi le coup de la colle:gni: n'importe quoi mdr
bisous
elle a pas interrer car pendant 30 min, j ai parle' avec elle de ca et elle m a dit ne vous inquiete' pas, je viens de chez mon dermatoJ'espère que si son "truc" empire elle ne viendrait pas se plaindre de toi !
:11-crying:j espere:fuyou_2:à mon avis comme l'ont les filles c'est une mycose et ta cliente voulais une nouvelle pose,mais je crains le pire pour ces ongles,beuuuurk,enfin si elle est de mauvaise fois c'est tant pis pour elle
bhein j apprend quelques choses car j ai jamais entendu caPutain si ça c'est pas une mycose ... moi je suis une bonne-soeur!!!!
C'est l'hallu de voir un truc pareil!!
Moi c'est clair ... PAS TOUCHER!!! Beurk!
Pour ce qui est de la colle pour les décollement ... c'est une simple solution d'Urgence pour éviter de péter un ongle bancale et de se blesser inutilement!
Cette réparation de fortune ne dois pas durer plus d'un voire deux jours ... en attendant de voir la styliste!
Si cela est bien fait ... ça évite que l'eau ne filtre dans le décollement!
Je vais faire caPour bien faire, il faudrait demander une attestation du dermato... Au moins t'es sûre que ce n'est pas la client qui baratine...
Pour moi c'est sûr c'est bien une mycose...
C'est elle qui est stupide, elle perd du temps pour la soigner, ca va s'empirer de jour en jour...Alors c est une dame tres classe qui veut absolument une pose et moi j ai prevenue une connaissance a elle que je lui ferais plus de poses (et c est elle qui m a prevenue qu elle avait deja ca y a plusieurs moi chez sa prothesiste)
c est une dame qui fait pas attention, elle vient apres 1mois et quand ses ongles se cassent ou autres
pk 1 mois car sur la repousse ex de 2 semaine elle met de la resine dessus
:niet: j ai pas pense' a ca mais heureusement que j avais un fond dans mon pot
ouffffffff
non ca puait pas
ceux qui est bizarre c est que j ai trouve' que la capsule etait bien coller et d autres doigt etait au chablonavec des mycoses
bhein je sais pas dire car elle avait 3 ongles arracher limer de tou les cote', des couches de vernis partou
c etais affreux a voir
DU N IMPORTE QUOI
Bhein pour la colle, c est n importe quoi
elle a pas interrer car pendant 30 min, j ai parle' avec elle de ca et elle m a dit ne vous inquiete' pas, je viens de chez mon dermato
pendant que j essaie de lui expliquer
elle me disait NON NON NON
:11-crying:j espere
bhein j apprend quelques choses car j ai jamais entendu ca
Merci lolaaaahhhh
Je vais faire ca
SI elle revient
Merci
CA ME CONFIRME QUE J AVAIS RAISON ET QU ELLE M A EU
C'est elle qui est stupide, elle perd du temps pour la soigner, ca va s'empirer de jour en jour...
Moi je me demande comment son dermato a pu voir si s'en en été une ou pas de mycose pcq avec les ongmes par dessu pas facile...
tu as mis des gants ?
beurkk je sais pas comment tu as fais pour pouvoir lui refaire une pose, quel courage![]()
elle avait 3 ou 4 ongles casse'
plus de gel et plus de capsules
et c est avec ca qu il a pu voir (d apres elle)
(a chaque etape, je me desinfectais les mains)
:11-crying::11-crying::11-crying:MDR !!!
y sont fou les gens...
en tout cas ta cliente elle s'est foutu de ta pomme!
j avais entendu ca aussiBen normalement il faut faire un prélevement pour le labo car il y a plusieurs sortes de champignons pour le traitement.
Quand à la machine pour voir je sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi, je sais pas en onglerie, mais en piercing, ça existe: faire signer une décharge à la cliente avant. (décharge de responsabillité) si tu ne peux refuser le soin, je sais, c'est difficile les clients têtus...et si c'est pas chez toi, ils iront ailleurs de tte façon.... A moins d'avoir une énorme clientèle , on peut pas tjrs dire non....
![]()
Qu’est-ce qui provoque les mycoses des ongles ?![]()
Les champignons qui entraînent les onychomycoses sont le plus souvent des dermatophytes (Tricophyton rubrum, Tricophyton mentagrophytes var interdigitale), plus rarement des levures (Candida albicans, Candida tropicalis) ou exceptionnellement des moisissures (Acrémonium strictum, Fusarium oxysporum, Scopulariopsis Brévicaulis, Aspergillus sp et Scytallidium dimidiatum).
Comment s’attrape une mycose des ongles ?![]()
Les dermatophytes se contaminent en marchant pieds nus sur les sols publics (piscine, sauna, vestiaires de salles de sport, salles de danses, tatami des dojos, scènes des théâtres, bureaux des médecins…). Les patients malades déposent des fragments de peau infectés sur le sol qui peuvent transmettre à leur tour la maladie.
Les levures prolifèrent sous les ongles des patients trop souvent en contact avec l’humidité (lavages excessifs des mains,professionnels de l’alimentation, professionnels de santé, personnels des crèches…). En fait, dans ces cas, l’infection est la conséquence d’habitudes néfastes dont l’interruption est indispensable à la guérison.
Les moisissures s’attrapent en marchant pieds nus sur la terre contaminée.
Voila ce que j'ai trouvé sur internet.
Normalement un dermato sait reconnaitre a vue d'oeil s'il s'agit ou non d'une mycose!Merci Sam
Mais y a une chose que j arrive pas a comprendre
elle m a dis quand elle a ete chez son dermato et il a sorti un matos pour voir si elle a un mycose (une machine pour voir des microbes)
est ce que c est vrai ca?
cmt ca ce passe chez le dermato?
Normalement un dermato sait reconnaitre a vue d'oeil s'il s'agit ou non d'une mycose!
Après effectivement vaut mieux faire des prélèvements!
ouh lala.. moi, je refuse de le faire une pause ....tant pis .. je suis franche ... je lui dis.. qu'il faut d'abord tout soigner .. et apres on verra !!!
ma pauvre ... faut pas te laisser faire ! meme si elle te dit qu'elle a vu le dermatho !! car je pense qu'il lui aurait deconseillé une pause ! meme si CE N'ETAIT PAS UNE MYCOSE !!! mdr !!!