Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage ?

Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

cest pas a toi que je parle si tu es visée,cest pas mon probleme!

Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

désolé mais moi je n encourage pas les gens sans pratique a ce lancer dans des activités ou l on touche au muscles et au os ,et puis un modelage si pour vous se sont des papouilles alors....
ensuite etre voyant je ne vois pas le rapport ,le voyant na pas de contact physique avec son clients , enfin il ne lui pratique pas de soin ou alors en toute illegalité!!!

et masser ou modeler ou meme papouiller si la personne se froisse un muscle ou se deplace quelque chose ,qui sais qui payent?????

ensuite je ne pense pas que quelqu un vous assurera dans le modelage sans formation ou autreS, c est sure que apres si vous pratiquer au black hein ... on peut faire un peu tout se qu on veux meme operer des gens alors ,ca c est deja vue d ailleur.

et ce n est pas parce que la prothesie ongulaire n est pas reconnue que ce n est pas un metier!Il y a bien des gens qui en vivent et l etat ponctionne bien nos prestations donc ....
n,

si tu froisse un muscle c plus du modelage lol

encore faut t il savoir la difference entre le modelage ,le massage ect ,et ou sont les limites ,sans formations on ne l apprend pas tout seule!et puis pour modeler on applique un produit et a partir du momment ou on effectue ce genre desoin on doit etre qualifier!!
si le client fait une allergie comment faite vous?

pas la peine de m'agresser..
entre le massage et le modelage pour faire la différence, il faut faire des études et passer un CAP
aaaaaabas voila nous y somme !vous vous contredite!:josubie:
ps; j ai rien contre vous , mais c une discution tres enrichissante

Oui elle peut pratiquer le modelage du corp mais pas comme ca je suis désolé ,il faut des qualifications pour ca!! certe peut etre pas des diplomes mais tout au minimum une formation!
il y a des gens qu on ne peut pas masser car ils on deja des problemes de muscles ou d os et ce desfois sans meme le savoir eux meme!!

et puis cela na rien avoir avec la prothesie ongulaire !! qui n est pas reconnue ca on le sais deja vous n apprennez rien la! mais c est pas parce qu elle est prothesiste ongulaire que cela lui donne le drois de masser!
On as deja du mal a pousser les cuticules alors c est pas pour aller massez , apres elle fait ce qu elle veux on lui donne juste notre avis .

désolé mais moi je n encourage pas les gens sans pratique
a ce lancer dans des activités ou l on touche au muscles et au os
,et puis un modelage si pour vous se sont des papouilles alors....

"Moi" je parle comme vous !!!
si vous n'acceptez pas les "modeleurs" alors n'acceptez pas les prothésistes ongulaires...

ensuite etre voyant je ne vois pas le rapport ,le voyant na pas de contact physique avec son clients , enfin il ne lui pratique pas de soin ou alors en toute illegalité!!!
oui tout à fait si ce n'est pas sous le tapis, c'est aussi psychologique dans le but de détendre...

et masser ou modeler ou meme papouiller si la personne se froisse un muscle ou se deplace quelque chose ,qui sais qui payent?????
Pour avoir ce genre de recours, il faut que le Masseur soit : diplômé

C'est aussi comme la différence entre Ostéopathe et Kiné...
pour être au niveau de la comparaison que j'ai faite dans d'autres activités qui n'ont pas besoin de diplôme mais reconnue parmi des demandeurs
!!!

ensuite je ne pense pas que quelqu un vous assurera dans le modelage sans formation ou autreS, c est sure que apres si vous pratiquer au black hein ... on peut faire un peu tout se qu on veux meme operer des gens alors ,ca c est deja vue d ailleur.
tout à fait, même dans la chirurgie esthétique ...

et ce n est pas parce que la prothesie ongulaire n est pas reconnue que ce n est pas un metier!I
c'est une autre formation qualifiante à un CAP

l y a bien des gens qui en vivent et l etat ponctionne bien nos
prestations donc ....
Les gens qui en vivent, qu'elles viennent me le dire sur ce forum...
en tant que sté...les salariées de ma structure m'empêche de croire en vos formations
n,

ps : juste une rectification
les "Dermopigmentations" ne fait pas même pas partie de la profession des Tatoueurs, qui eux ont une législation...

Les pigmentations des lèvres, des yeux sont temporaires...rien à voire avoir avec la chirurgie esthétique...
A quoi servent les Dermatologues ???

CHACUN SON METIER....!

ps : je lirai vos réponses demain car là j'ai une vie PV

aaaaaabas voila nous y somme !vous vous contredite!:josubie:
ps; j ai rien contre vous , mais c une discution tres enrichissante

j'apprécie votre ouverture d'esprit, mais je vais regarder une chaine TV concernant une des activités de ma Société.

Merci à vous d'avoir l'esprit d'évolution et que nos dials apportent un plus à vos lectrices dans ce forum

Je suis à votre disposition pour vous apporter d'autres avis

Bonsoir

Domi

qu'est se qu'il ne faut pas lire!drrrrr

oulala moi j arrette car apres les voyant maintenand on arrive au tatoueur lol ,plus rien a voire avec les modelages,bon bas si vous penser que vous avez le drois de modeler le corp des gens sans aucune qualificiations(et je dit pas diplome mais juste qualification au minimum) bas tand mieu que voulez vous que je vous disent sa en arrangera surement plus d une !! et les dermatologues servent a a diagnostiquéet a soigner lesmaladie de peau ,il ne sont pas la pour faire de la dermopigmentation, et c est pareil la dermopigmentation pour votre gouverne ils faut une formation! Et puis j ai jamais evoquer ca donc je vois pas ce que cela viens faire la dedans vous vous emmeler completement dans ce que vous ditent ! enfin peut etre avez vous raison ,moi j attend l avis d une proffessionnel ou d une esthetitienne pour connaitre la reponse a cette question!

et puis vous n etent pas la seule a avoir une vie priver pas la peine de faire des remarques de ce genre tous simplement parce qu on est pas d accord avec vous .

merci oui je peut ne pas etre d accord avec quelqu un et le respecter quand meme , nous somment toustes 2 des etres humain :)

Bonsoir Madame,

Je viens de lire tous les messages que l'on vous a adressés...

Beaucoup de bêtises ont été dites...

- pas Massage mais Modelage (pas de diplôme nécessaire, juste quelques formations si vous en avez envie mais pas diplômantes)
- la Prothésie Ongulaire n'est pas un métier, juste un justificatif de formation.

Vous avez le droit d'être Prothésie Ongulaire, et aussi faire du Modelage, formations non reconnus par l'Etat soit un CAP

Elles ont eu peurs... d'où leurs messages ! Ce forum n'est pas partial.

Je suis une Société de Portage salarial...et pour tout vous dire, la Prothésie Ongulaire ça ne fonctionne pas encore en France.

Je comprends votre recherche dans un où des domaines complémentaires...

Seulement il faut être juste "Conseillère"...où "habilité à ..." c'est clair !!! vous n'êtes pas une professionnelle reconnue.

En tous les cas votre démarche m'a touché.

Bonne chance à vous, et je suis disponible pour vous en PV

Cordialement

Domi. LORFEUVRE

Très bonne intervention dans ce post,gros bisou domi :kissing:

pffffff j abandonne

cela dit ca ne m etonne pas....

c est bizarre quand meme car je croyais que seule les esthetitienne avais le drois de de pratiquer des modelage du corp terme qui leur est d ailleur reserver puisqu elle meme son en conflie avec les kiné sur le terme massages!!!!!!!!!!!!!!

enfin puisqu on a le drois...moi je vais me lancer aussi alors

tu veux que je te models lyloo???

a oui je veux bien j en aurais bien besoin la lol .

je suis tout a fait d'accord avec toi lyllo
le modelage des mains est reservée au estheticienne et non on as pas peur domi
perso encourager les gens dansdes formations ou elles ne pourront pas exercer ce n'st pas mon but

deja que certaines ont peu de moyens les encouragez comme ca dans des formations chere et completement inutiles vu que elles pourront pas les pratiqués je trouve ca mesquin mais ceci reste que mon avis!!!combien sur ce forum on fait avec leur formation de prothesie une formation de beauté des pieds de manucure etcc,????
alors que elles ce sont fait avoir tout simplement
et apres les esthetiennes n'ont pas peur , peur de quoi??

je suis tout a fait d'accord avec toi lyllo
le modelage des mains est reservée au estheticienne et non on as pas peur domi
perso encourager les gens dansdes formations ou elles ne pourront pas exercer ce n'st pas mon but

Oui tout à fait. Je cite la CNAIB "la notion même de « modelage », (est) seul autorisé aux esthéticiennes, ..."

Le modelage définit le travail des esthéticiennes en opposition à celui des kiné. C'est un terme créé pour les esthéticiennes et réservé à leur profession.

Voir ici
Les esthéticiennes sont menacées - Les esthéticiennes menacées

Retour