Esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseils !!

En fait on doit faire une attestation sur l'honneur comme quoi on ne travaillera pas à plus de 80%, par exemple, celle-ci est jointe au dossier à remplir que tu peux télécharger sur le site de la CAF. Ensuite, tous les 6 mois, je pense, ils te renverront un papier à remplir pour certifier que tu veux continuer à travailler à 80% ou alors demander à changer, travailler plus ou moins.
Et tous les ans, pendant les 3 ans au cours desquels tu peux en bénéficier, ils contrôleront ta déclaration d'impôts sur le revenu pour voir si tu y as toujours droit.
Et en fait, pour te donner une idée de ce que tu ne dois pas dépasser comme CA, c'est un %age du smic mais je n'ai pas les chiffres exacts, tu les trouveras sur le site de la CAF, mais bon, c'est assez simple de ne pas dépasser si tu bosses pas trop.
Pour les réductions, à la limite, tu peux peut-être les commencer le 2ème mois de ta reprise.
Oui je suis auto-entrepreneur.
A ce propos, as-tu entendu le projet de loi qu'ils veulent faire passer pour supprimer le statut au bout de 5 ans? J'espère que ça ne passera pas sinon c'est même plus la peine d'aller travailler.

Petite question au niveau indemnites c'est les meme droits qu'un salarié je crois?Le montant des indemnites est il en fonction de son ca?

Tu parles de quelles indemnités, Butterfly? Si c'est du congé maternité, c'est différent mais je dirais plus intéressant pour un auto-entrepreneur car tu as le droit à un congé pathologique que tu poses quand tu veux (1500€), 45 jours de congé maternité et 2 fois 15 jours supplémentaires si besoin, au final, ça revient à environ 1400€ par mois donc quand on a un salaire moyen, c'est très intéressant.
Et on a le droit à une prime pour compenser la perte de travail de 1500€ au 7ème mois et la même somme après l'accouchement.
Mais tu trouveras toutes ces informations avec plus de détails sur le site du RSI.
Et ce n'est pas en fonction du CA, si tu es à jour dans tes côtisations, tu as les mêmes droits que tout le monde.
Voilà, j'espère t'avoir bien renseignée.

En fait on doit faire une attestation sur l'honneur comme quoi on ne travaillera pas à plus de 80%, par exemple, celle-ci est jointe au dossier à remplir que tu peux télécharger sur le site de la CAF. Ensuite, tous les 6 mois, je pense, ils te renverront un papier à remplir pour certifier que tu veux continuer à travailler à 80% ou alors demander à changer, travailler plus ou moins.
Et tous les ans, pendant les 3 ans au cours desquels tu peux en bénéficier, ils contrôleront ta déclaration d'impôts sur le revenu pour voir si tu y as toujours droit.
Et en fait, pour te donner une idée de ce que tu ne dois pas dépasser comme CA, c'est un %age du smic mais je n'ai pas les chiffres exacts, tu les trouveras sur le site de la CAF, mais bon, c'est assez simple de ne pas dépasser si tu bosses pas trop.
Pour les réductions, à la limite, tu peux peut-être les commencer le 2ème mois de ta reprise.
Oui je suis auto-entrepreneur.
A ce propos, as-tu entendu le projet de loi qu'ils veulent faire passer pour supprimer le statut au bout de 5 ans? J'espère que ça ne passera pas sinon c'est même plus la peine d'aller travailler.
Ok merci pr les explications bebelle!
non je n'ai pas vu ce projet? justement j'ai vu recemment qu'ils ne toucheraient au statut d'auto sauf augmention des charges? c'est récent ce que tu as vu?

Oui c'est récent, ça fait moins d'une semaine qu'une cliente m'en a parlé mais à vérifier.
L'augmentation des charges c'était en Janvier mais à mon avis, il faut s'attendre à d'autres...

CC les filles,
bebelle encore là? tu as accouché?
Moi encore 1 semaine 1/2 à tenir et j'arrète le boulot!! vivement j'en peu plus!:confused:
Mon bébé est super bas et on m'a dit qu'il est tant que j'arrète de travailler donc j'obéis;)

Coucou

Lola, je suis encore là, à 10 jours du terme, je n'ai toujours pas accouché.
J'ai arrêté de travailler avant hier, il était temps, je n'en pouvais plus.
Maintenant, je compte profiter du peu de temps avant d'accoucher.
Oui, si ton bébé est bas, il ne faut pas que tu hésites à t'arrêter.
J'ai déjà dû te demander mais c'est quand ton terme déjà?

cc,
Oui occupe toi de toi et repose toi avant son arrivée!!!!
tu as travailler jusqu'au bout dis donc!! chapeau moi ma dpa est le 1er juillet et j'en peut déja plus!!!;)

Merci Lola, mais je pense que je ne vais pas attendre bien longtemps, vu les contractions que j'ai depuis quelques jours. Moi je dis que ce sera entre lundi et mercredi prochain, je vous tiens au courant mais en tous cas, dans une semaine, ça devrait être bon, sauf si je dépasse le terme.
Mais je te rassure, ça a été très dur d'aller jusqu'au bout ou presque comme ça, n'hésite pas à te reposer toi aussi.

Super! alors bientot la rencontre avec bébé!
tu nous raconteras comment ca s'est passé! et profite à fond!

Voilà, j'ai arrêté de travailler le 7 Mai et j'ai accouché le 19 Mai d'une petite Faustine.
Je suis contente car j'ai pu travailler jusqu'au bout ou presque comme je le voulais, mais non sans mal. Maintenant, je n'ai même plus envie de reprendre.
Bon, c'est normal, je viens d'accoucher.
Et vous alors, vous en êtes où?

Coucou les filles, je m'incruste ;) Félicitations à toutes pour vos bébés et vos parcours. Moi, j'ai créé mon autoentreprise en mai 2009, je suis tombée enceinte en novembre 2010, j'ai été alitée en mai 2011, j'ai accouché en août 2011... Et j'ai fermé mon entreprise d'esthétique à domicile en décembre 2011 car il était impossible de laisser mon tout petit... Alors en accord avec son papa, je m'occupe de lui depuis et à son entrée à l'école, je reprendrai du service !! Et mes clientes me réclament toujours :) alors je récompenserai leur retour dans un petit peu plus d'un an encore...

Salut Shola, pas de soucis pour "t'incruster" dans la discussion.
Quand tu dis qu'il t'était impossible de laisser ton petit, tu voulais dire que tu n'avais personne pour le garder ou que tu ne voulais pas le faire garder par quelqu'un?
Et tu penses que tes clientes vont presque toutes te reprendre ou tu vas devoir refaire de la prospection? En tous cas, je te souhaite que la plupart te rappellent.
Mais du coup, tu as radié ton activité en attendant ou tu l'as juste mise en suspens?
Comme je l'ai mis plus haut, j'ai le projet d'ouvrir mon institut, "collé" à la maison mais pour cela il faut que nous déménagions car ce n'est pas possible là où nous vivons et du coup, tant que nous n'avons pas déménagé, mon projet stagne et ça m'énerve un peu car je n'ai pas l'habitude de rester à attendre que les choses se passent mais bon, cela dépend aussi de mon mari qui a son travail dans le coin mais qui voudrait changer dans quelques temps.
Donc voilà où j'en suis, le domicile commence à me fatiguer donc je ne suis plus très motivée en fait.
Mais bon, en attendant il faut que je profite de mon congé maternité.
Bonne soirée.

Bonsoir.
Je suis contente d'avoir trouvé des filles se posant les mêmes questions que moi.
J'attends des réponses de chacune qui ont vécu ce moment de bonheur et les conséquences que cela peut leur apporter via leur travail....

Salut Shola, pas de soucis pour "t'incruster" dans la discussion.....
Mais bon, en attendant il faut que je profite de mon congé maternité.
Bonne soirée.

En fait, j'ai moi même des souvenirs douloureux de ma période chez la nourrice... Et pas que là bas d'ailleurs... Alors mon mari connaissant mon histoire ( qui n'est pas la seule d'ailleurs ), nous ne voulions pas confier notre fils à qui que ce soit... En plus, mon mari travaille à Paris et nous sommes du Mans, donc il est à la maison que quand il n'est pas de garde... Donc le petit ne voit déjà pas son papa tous les jours, donc on préférait qu'il ait sa maman à temps plein :D
Moi qui suit passionnée par mon travail crois moi que ça me manque, mais mon fils me comble de bonheur, voir son évolution chaque jour est génial, c'est un petit bonhomme de bientot 22 mois qui rit toujours, un grand bavard ( comme sa maman !! lol ), un danseur de folie :lol: enfin c'est mon bébé d'amour quoi :p
Pour mon autoentreprise, j'ai cessé l'activité car même si tu ne travaille pas, tu paies certaines choses. Le téléphone, la taxe profesionnelle ( qui a changé de nom je crois maintenant ) etc... Donc on ne pouvait pas se permettre de continuer à payer pour rien...
Concernant ma clientèle, bien sûr que je ne pense pas récupérer tous le monde mais je ne compte pas travailler autant qu'avant... Je verrai en fonction de la scolarité de mon petit loulou... Mais j'ai gardé un très bon contact avec beaucoup de mes clientes qui sont devenues des copines que je vois régulièrement pour un petit thé... Elles ne m'ont pas attendue c'est sûr, mais elles ont hâte que je reprennent du service :)
C'est vrai que l'idéal est d'avoir l'institut juste à côté, quand je pourrai recommencer à rentrer de l'argent dans le foyer c'est notre projet aussi d'ailleurs...
Je te souhaite un très bon congé mat, profites à fond de chaque moments, quand on te dit que ça passe vite, toi tu ne trouve pas mais je t'assure que c'est vrai, en tout cas c'est vraiment le cas ici !!
Merci et bonne soirée à toi aussi

Voilà, j'ai arrêté de travailler le 7 Mai et j'ai accouché le 19 Mai d'une petite Faustine.
Je suis contente car j'ai pu travailler jusqu'au bout ou presque comme je le voulais, mais non sans mal. Maintenant, je n'ai même plus envie de reprendre.
Bon, c'est normal, je viens d'accoucher.
Et vous alors, vous en êtes où?

Félicitation!! et bienvenue a la petite Faustine! l'accouchement s'est bien passé???
J'imagine que l'on a plus l'envie de reprendre le taf!!
Tu sais déja quand tu vas reprendre???

Moi suis en arret depuis une semaine et je revit !!! et j'accouche ds 1mois!
Au fait tu as accouché à terme? ou avant?

Coucou à toutes,

Ptite Boo, promis, quand j'aurais repris, je viendrais te dire comment ça s'est passé, si j'ai perdu beaucoup de clientes, etc.
Shola, effectivement, il valait mieux t'arrêter. Mon mari me dit aussi de prendre un congé parental mais financièrement je pense que ce serait chaud et puis je commence déjà à tourner en rond à la maison donc je ne pense pas que ça me conviendrait.
Merci en tous cas et oui je compte bien profiter de mon congé maternité car ça va vite passer!

Retour