Esthéticienne interdit aux ronde ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loona-59
  • Date de début Date de début
L

Loona-59

Guest
Coucou , alors voila j'ai 18 ans et je suis ronde , puis çà fait 1 ans que le cap esthétique ou maquilleuse pro me tentent , mais J'ai était aux cio pour quelle m"explique le cap esthétique et elle ma clairement dit de m'orienter vers quelque chose d'autre , car j'était trop ronde pour travailler dans le domaine de la beauté . Depuis cella m'empêche d'accéder a un emploie , mime jusqu'à rentrer dans un institut ou un coiffeur , je me sens vraiment complexer , et j'aimerai savoir si vous êtes du même avie , La cap esthétique et le domaine de la beauté et il vraiment inaccessible aux ronde ??

Re : Esthéticienne interdit aux ronde ??

pardon????? c est carrément de la discrimination ! ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on n,est pas jolie et que nous n'avons pas le droit de travailler dans un domaine qui nous passionne, nous sommes des êtres humains normaux franchement ! Je ne sais pas comment ca se passe chez toi mais ici ca ne change absolument rien de rien,,, je suis révoltée serieusement ca n'a pas de sens de se faire dire ca...

C'est carrément discriminatoire !!! Je sais pas comment ça se passe chez vous mais ici en Belgique on a des syndicats qui défendent les droits des travailleurs et demandeurs d'emplois ! Punaise, en 2008 y'a encore des gens qui ont un petit esprit...

C est quoi cette histoire c est de la discrimination!!!!! Sous pretexte que tu sois ronde tu n as pas le droit de faire un cap esthétique. Ce n est pas parce qu on est ronde qu on ne peut pas etre joli. Bas toi si vraiement c est ta voie
Mais pour qui elle se prend cette petas... Pardon mais moi ca m enerve ce genre de chose

salut c'est la première fois que j'entend ceci
les metiers de la beauté son accessible a toutes je te dis fonce passe ton cap

hé mes c est quoi cette histoire
nimpssss elle est folle oui
moi perso je trouve que les ronde on un tres tres jolie visage
miss franchement renseigne toi pour la poursuive
hé puis toi fait ton cap apres tira lui dire c 4 vériter et la nargué avc ton beau diplome
courage misss

Merci a vous les fille , j'en pleure quasiment car je penser vraiment que c'était foutu pour moi . elle ma dit que il n'allait pas garder ma candidature a cause de cella , et que si je me présenter dans les institut je n'avait quasiment pas de change d'être acceptée

cherche toi un patron pour faire c eque tu as envie meme les femmes rondes on le droit d etravailler et en plus elle sont en general super mimi.......
ne te decourage pas et fait ce qu il te plait.......
Je te souhaite bon courage et va faire de l esthetique

c'est absolument scandaleux,retourne voir cette personne et qu'elle te demontre en quoi une personne ronde ne peut acceder au metier de l'esthetique

pardon????? c est carrément de la discrimination ! ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on n,est pas jolie et que nous n'avons pas le droit de travailler dans un domaine qui nous passionne, nous sommes des êtres humains normaux franchement ! Je ne sais pas comment ca se passe chez toi mais ici ca ne change absolument rien de rien,,, je suis révoltée serieusement ca n'a pas de sens de se faire dire ca...
Idem discrimination pure et simple, il faut pas te laisser faire ni te sentir complexé fonnce si c'est vraiment ce que tu veux faire...........toutes les esthéticiennes que j'ai eu été plutôt ronde et ALORS qui a dit qu'il fallait être filiforme pour être esthéticienne ??!!!:thumbdown::thumbdown:

Merci a vous les fille , j'en pleure quasiment car je penser vraiment que c'était foutu pour moi . elle ma dit que il n'allait pas garder ma candidature a cause de cella , et que si je me présenter dans les institut je n'avait quasiment pas de change d'être acceptée

Cette "brave fille" te dit ouvertrement qu elle ne retiendra pasta candidature à cause de tes rondeurs ???? Elle sait que c est reprehensible vis à vis de la loi, et que tu pourrais porter plainte
C est vraiment une "PAUVRE FILLE"
Allez ne pleures plus et fonce. Et puis dis toi que toi aussi tu es jolie:34-yes:

ecoute c est du n importe quoi moi je suis ronde et je suis estheticienne depuis 8 ans et pour dire mieux j ai toujours demissionné de mes emploi et tjrs retrouvé autre chose desuite alors fonce et fais ce que tu desir ne t atarde pas a ces betises les gens sont mechant bon courage a toi ma belle

quelle honte!!!!!!!!!!!!:eek3:

perso, j'y retourne et la menace de lui faire un proces pour discrimination!!!!
( meme si je ne le ferais pas:fool:lol!!!)

mais franchement, faut arreter les conneries la!!!!!

te demonte pas , prend sur toi et avance tu n'en seras que plus meritante.

:oster:

ne te laisse pas faire!!!
jesuis ronde et j'ai taffé ds des bon salon a marseille!!
car j'avais la niak! et je taffé vite et bien!
si tu est motivé personne na le droit de te mettres des bâtons ds les roues!!
de la discrimination pure et simple
rhho c'et grave quand même!!!

tu rencontreras tjs des personnespour te saper le moral,lors de ma demande de fongecif,je suis tombé sur une sorciere ,le moral à zero elle a meme reussi à me faire pleurer en sortant,et finalement j'ai eu mon fongecif:!ronde ou mince il n'y a pas de difference ,des gens desagreables tu en rencontrera tjs,alors ne t'arrete pas à cette pauvre fille et fonce ds ton projet

C'est honteux tout simplement....
je tiens quand meme a dire que quand je me suis inscrite en 2000, à l'école privée pour faire mes etudes d'esthéticiennes, j'ai du remplir un petit papier de questions, et dans ses questions il y avait taille, poids...???? j'ai

suite.... sorry erreur de ma part
J'ai jamais demandé pourquoi, à l'époque je pesais que 54 kg lol mais bon, j'aurais pétè un scandale si il ne m'avait pas pris....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hello, j'ai suivi votre discussion, c'est sur que ce genre de propos sont à condamner avec la derniere energie.
Bon je ne suis pas du tout ronde, donc je ne sais trop, mais je me dis que... peut etre que ce genre de propos peut blesser reellement quand on a un vrai complexe avec son poids. Mais si on est ronde et on ne se sent nullement complexé, il n'ya aucune raison pour se sentir "minée" par ce genre de propos.

je comprends bien ce que tu veux dire...
ca me rappelle un certain entretien ds un certain institut sur douai
a l'epoque je n'etais pas aussi grosse que mnt je faisais 69kg pour 1,70m je suis arrivee pour ma journee d essai la patronne ma regarde de bas en haut avec un air degoute (alors qu'elle etait loin d'etre taille mannequin elle aussi ) (vieille peau!) et me dit tranquillement avant de partir manger a 15H !!! heu.. si vous voulez travaillez avec nous va falloir perdre un peu de poids euh ...tjs en me regardant...environ 10 kg je pense; ne vous inquietez pas on a un super regime ici, toutes les filles le font (effectivement apres avoir vu les minettes toutes anorexiques, elles aspiraient toutes d'avoir leur bp et selon leurs propres termes de foutre leur tenue au feu!) suite a ca elle me dit ah oui aussi cet am vous passerez cote coiffure (c esthetique et coiffure vous devriez reconnaitre quelle maison c ... :) ) et on vous fera un carre court et un blond platine! :eek:moi qui suis blond dore cheveux frises!!!!!
et bien sur tout ca devant les clientes !!!
je ne savais plus trop ou me mettre je savais pas si je devais rire de ses conneries ou pleurer!
enfin bref je suis partie manger bien q suite a ca j'ai pas pu avaler gd chose et qd je suis revenue 1h apres je lui ais dit que ca le ferais pas et g pris mes affaires et suis parti ....
heureusement pr elle q je suis pas du genre mechante car y'avait de koi lui rentrer dedans!!!!!

alors je c pas si c typique du nord mais comme je te dis je te comprends, quoiqu'il en soit ne les ecoute surtout pas!!!! fais ce que tu as envie et c tout

courage et les connes on les emmerde! dsl de la vulgarite mais ce genre de chose ca me bouffe!
bisous
et vive les grosses! :h a w k:

N'importe quoi mais franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bas toi retoune la voir en lui disant qu'elle n'a pas le droit!!curage ne te demonte pas pour cette p......

Retour