ET çA SE DIT PO !!!! grrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
DiamondNail Audreyy a dit:
Le travail a 25€ ca gagne rien du tout! Elle vavite couler ou augmenter ses tarifs mais ses pseudo clientes qui vont au moins cher ne suivront pas.
Fais un peu ton calcul: 25€
si déclarée, 23% de charge en AE , donc 5,75€ en moins,
produits gamme moyenne, 5€ on va dire,
Il reste donc 14,25, admettons qu'elle met 2h pour sa pose, elle est même pas payé un smic, à peine 7€ contre 9€ pour le smic!

et encore tu oublies l essence, l usure du matériel, la pub, la mutuelle, le téléphone......

Re : ET SA SE DIT PO !!!! grrr

attention à aucun moment je ne dis que les poses à bas prix = pose de merde, j'ai dis qu'elle devait sans doute utiliser des produits acheté au rabais, d'ailleurs il est bien dit au début que ces poses ne tenaient pas et que la plaque de la pauvre cliente était en piteuse état

Oui bien sur j'ai mis le minimum, mais a ce prix la tu te fais pas de pub, à mon avis, parceque tu es déja a perte, (eh oui si c'est pour même pas avoir un smic, c'est à perte!) donc tu n'a plus rien,

déja une pose a 45€ c'est pas forcement facile...

et encore tu oublies l essence, l usure du matériel, la pub, la mutuelle, le téléphone......

sauf si elle le fait chez elle la pas d essence , crois moi les nanas meme si elles juraient que par toi et tas ramener plein de monde , suffit qu une soit moins chere et hop elle remballe la clientele et va ailleurs et toi pafffff.....pour des nanas qui font ca a la chaine pour 25e du lundi au dimanche juska tard le soir , c est rentable a ce rythme .....

et comment ça ce passe en activité complémentaire parce que ça m'intéresse [désolé je pourrie le post :(], tu travail et tu es déclaré aussi en tant que PO ? tu travail à plein temps ou à mi-temps ? comment tu arrive à d'organiser ?

heu je sais pas te dire pour la france c'est assez différent de la belgique..
moi ici je suis pas PO mais esthéticienne je sais même pas si le terme PO est différencié en belgique..
Je travaille à temps plein en 36h semaine (enfin étant fonctionnaire je ne travaille pas je preste pardon loool) , donc je suis en repos 1week end sur 2 et le reste du temps je bosse en 6/14 et 14/22 donc je sais m'arranger.. puis j'ai aussi des heures de récup et des week end de 4 jours une fois par mois..
c'est un systéme spécial avec le 36h et repos compensatoire des 38h etc

LaNini a dit:
sauf si elle le fait chez elle la pas d essence , crois moi les nanas meme si elles juraient que par toi et tas ramener plein de monde , suffit qu une soit moins chere et hop elle remballe la clientele et va ailleurs et toi pafffff.....pour des nanas qui font ca a la chaine pour 25e du lundi au dimanche juska tard le soir , c est rentable a ce rythme .....

ben Ca craint. mais la réglementation mettra de l ordre dans longtemps certes mais Ca ira mieux.
faut pas se leurrer non plus, une fille qui travaille vraiment nickel a la slada elle va pas gaspiller son travail.

on facture le prix qu on pense que son travaille vaut. moi je ferais certainement pas des poses a 30€ c est hors de question quitte a fermer tant pis mais faire son prix par rapport a la voisine ou pour faire plaisir Ca non

j'ai franchement l'impression d'être mal vue ici...
on se sent mal d'un coup de bosser en complément quand on vous lis

Tu as un tres bon raisonnement !!!
Facture tes tarifs, et pas ceux de ton voisin, c'est ce qu'on entend beaucoup, 'il ya plein de concurence chez moi , la amoins cher a 25€ alors même prix pour moi'
Non non! comme tu dis si des personnes comme vlada, nadiatel, ou Poly et bien d'autres toutes aussi talentueuses bradait leurs prix qu'est qu'on deviendrait. Les clientes voient la différence faut pas croire, même si certaine prefere un truc moins bien fait mais moins cher, ce n'est oas la meme catégorie de personne!

j'ai aidé une de mes amies à faire son dossier de vente pour le bp, ont à utilisés les produits OPI pour la dernière partie où il faut calculer le rendement, bon j'avais jamais fais ça mais on à calculé que 1 pose gel ou résine revient à 5,79€ ht en produit en utilisant le minimum, ensuite si tu ajoute le salaire 9€, l'électricité, l'eau le loyer pour une pose d'1h ça fait 15,32€ avec les charges en plus 5,75€ que vous avez cité, il lui reste a peine moins de 4€ de bénéfice, c'est pas possible, elle vie pas !!!

Non ce n'est pas mal de travailler en complément, mais c'est le fait de casser le marché qui dérange. Sachant que comme on explique si tu es déclarée c'est pas rentable pour 25e, imagine ton patron (de ton autre emploi) te dit qu'il te paie 7€ de l'heure au lieu de 9€ le smic, tu vas faire la gueule alors c'est pareil pour les ongles

mais non Chrys! on n'a rien contre toi! mais avoue que ça fait rager pour nous PO qui tentont de vivre de notre profession!! tout le monde a besoin de fric je le conçois mais de la a casser les prix!! si tu es une bonne PO , augmente tes prix et tu verras que tu auras quand meme ta clientele!

j'ai franchement l'impression d'être mal vue ici...
on se sent mal d'un coup de bosser en complément quand on vous lis

non pas toi car on connais ton travail et tu es honnete! celles que l on vise c est celles qui font ca pour l argent facile et saccagent les clientes

oui je suis bien d'accord moi je suis installée depuis 5 ans tout allait bien mais depuis quelques mois les clientes arrete et en plus ne sont pas renouvelées, tout ça a cause de toutes ces filles qui veulent se faire des sous avec un bon plan mais bon sang quitte a travaillé autant s'aligner sur les autres au moins elle gagneront plus franchement c'est trop nul de casser les prix comme ça. Moi je dis l'autoentrepreneur c'est de la Mer.. c'est vraiment pas adapté d'ailleurs ils sont débordés avec ça tout le monde se met en autoentrepreneur, que ce soit dans n'importe quel secteur, du couples entreprise se voit mourir a petit feu, car les prix pratiqué sont de 30 a 50 % moin cher. a ce prix la pour en vivre faut fair edu rendement donc aller vite, moi je veux bien la recette. tout les jours il y en a qui s'installe et chacune descend le prix bientot on les fera gratos.

heu je sais pas te dire pour la france c'est assez différent de la belgique..
moi ici je suis pas PO mais esthéticienne je sais même pas si le terme PO est différencié en belgique..
Je travaille à temps plein en 36h semaine (enfin étant fonctionnaire je ne travaille pas je preste pardon loool) , donc je suis en repos 1week end sur 2 et le reste du temps je bosse en 6/14 et 14/22 donc je sais m'arranger.. puis j'ai aussi des heures de récup et des week end de 4 jours une fois par mois..
c'est un systéme spécial avec le 36h et repos compensatoire des 38h etc

tu as un sacré courage de travailler 36h et de rajouter la PO en plus, ça doit pas te laisser de tout repos, attention à ta santé, moi j'avais plus comme idée de travailler à mi-temps et le reste du temps en PO chez moi parce que j'ai peur de pas réussir à être rentable en PO à plein temps

Latifa, c'est une bonne idée pour débuter, c'est réfléchi , et ca te laissera le temps de te faire connaitre, et voir a ce momentlà si tu te lancea temps plein ;) en plus tu peux continuer de te perfectionner.

merci les filles , je vous comprend c'est normal de râler dans ces cas là
Latifa ma santé c'est mon boulot sans ça je serai surement dépressive lol disons que j'ai 2 boulots très contradictoires donc l'un comble l'autre.. les ongles me détendent d'une journée difficile de l'autre côté..

c'est vrai que ça détend ^^ , oui je préfère le faire à mis-temps le temps de me faire une clientèle et si je vois que je suis "demandé" je passerai en plein temps avec l'idée je l'espère d'ouvrir un institut ^^. je vous rassure tout de suite mais tarif ne seront pas en-dessous des 45€ la pose capsules et 60€ la pose façonnage, il me semble que ce sont les prix à faire si on veut être rentable, c'est bien ça ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour