Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici
CARRY : Bein alors.... Beaucoup de soucis pour rien... il est arrivé bien vite ce bébé !!!!
Donc pds pour dater la conception (a peu pres), RDV gygy pour examens sanguins (toxo et compagnie). Tu pourras voir le coeur de ton BB à l'écho à partir de 7 SA. Il va peut être t'en faire une avant où tu ne verras que le sac... C'est un peu frustrant... Mais bon... C'est juste pour savoir si tout est OK.
C'est vraiment TOP pour vous 2, je suis tres contente !!!!
GRANDISA : C'est triste mais accrochez vous à l'espoir qui vous est donné !
En gros, voilà ce qui t'est proposé :
L'insémination : Tout d'abord on preleve du sperme à ton zhom et on le trie pour garder les costauds ! Ensuite on simule tes ovaire (piqures) pour avoir une belle ovulation (on te fait des echo pour surveiller) et quand tout est OK et que l'ovulation arrive, on t'inject le sperme (par les voies naturelles) pour que les zozs puissent rapidement rencontrer l'ovule. Normalement on te donne des cachets de progesterone pour que ton uterus soit prêt à accueillir l'embryon (j'en ai pris et aucun effet secondaire.... à part la somnolence...). Ensuite on vérifie par écho si la fécondation a bien fonctionné et s'il y a un BB qui est en train de grandir dans ton ventre.
La FIV , c'est presque pareil... Mais en un peu plus compliqué... : on stimule tes ovaires mais là on recueille les ovules.
On met tout dans un shaker (j'dis ça pour rigoler !!!) avec le sperme : hop ! la fécondation se fait et on a le tout premier stade cellulaire de l'embryon. alors, on te met en général 1 ou 2 embryons dans l'utérus au stade où normalement il doit s'implanter dans la paroi (nidation). Pareil, tu as de la progesterone (et souvent de l'aspegic nourrisson), et on vérifie ensuite si l'embryon a bien fait son "nid" dans la paroi de l'utérus et si son développement est OK par échographie.
Aujourd'hui c'est tres bien maitrisé... mais il faut souvent le faire plusieurs fois pour que ça fonctionne... Mais y'a pas de raison ! C'est assez fréquent aujourd'hui !!! Alors soyez fort et croyez à fond que ça marchera, vous verrez, ce nouvel espoir et l'avancée du projet vous permettra de vous relever et d'avancer !
Je sais que moi j'ai pu y croire à partir du moment où on m'a fait des exam et où on m'a donné un traitement. Ca permet de se sentir plus forte, au moins on met toutes les billes de son côté et on avance !!! Et tu vois où j'en suis aujourd'hui !!! Donc tout pareil pour toi, aller, maintenant il faut que vous soyez forts ensemble (je sais c'est dur...) et vous verrez une belle lumière au bout du tunnel !!!
Courage, de + en + de femmes y ont recours, ça se fait dans beaucoup de cliniques et hopitaux et il y a beaucoup de gens compétents. Ais confiance !