Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Sophie j'avais suivie un peu ton parcours, en tous cas tu es très courageuse car tout ça n'est pas facile à vivre, tu l'as eus enfant ton bébé! ;)

Enfin un post qui parle de nos difficultés!
J'apprends en vous lisant...
J'ai 31 ans et je n'en suis qu'a 6 mois d'essais avec bcp d'antecedants medicaux (kystes ovariens, opérations, andométriose, etc).
Mais je trouve deja le temps long, depuis que j'essaie je suis totalement déréglée alors que j'ai toujours été aussi précise qu'une montre!
Dans ma belle famille tout le monde y arrive du premier coup...

Ca pèse un peu mais quand je vous lis je me dis que vous etes très courageuses et que moi ce n'est rien.
Courage à toute!

ce n'est jamais "rien" dissandra, chaque parcours est unique, et difficile.

moi j'aurai pu tuer toutes les femmes enceinte au moment ou j'était en essai...

sinon moi aussi ovaire polikystique, endomètre un peu épais... jai eu la totale.

mais déja ado j'étais déréglée, et jai pris la pilule à 15 ans, j'avais mes règles tout le temps sinon, et elle pouvait durer 1 mois non stop... super qd t'es en internat au lycée..; trop pratique. déja à ce moment javais bcp de soucis. mais ca a été masqué du coup par la prise de pilule.

d'ailleurs, je recommence à avoir les soucis, je n'ai tjr pas eu mon retour de couches alors que ca fait 2 mois et demi que j'ai accouché.

5 ans que t'essai élodie et vous en etes seulement aux injections ??? c'est tardif je trouve, moi je les ai eu au bout de la 2ème année !

j'ai un parcours particulierement dur aussi, essai bébé fin 2008,
essai commencé et pas de résu, au bout de 3 mois je vais chez la gygy, on voit sur mes courbe que je n'ovule pas, et que je suis totalement dérèglée,

duphaston pour régler mes cycles, tjr pas d'ovu.
déja la on a mis un an pour faire ca. (3 mois d'essai, 3 mois de courbes, et plusieur mois pour tout me réguler)

entre temps bien sur examens complet, hystérographie, spermo, pds, ....

février 2010 clomid j'ovule enfin, mais pas de +.
clomid pdt 6 mois, mais plus d'ovu à partir du 2ème cycle de prise.

on s'arrète un peu pour me laisser me reposer, je commence les injection en septembre 2010, on a du mal à trouver le bon dosage pour me faire ovuler, il ma faut une maxi dose pour me faire décoller.

entre temps on monte le dossier pour les iac, spermo entretien psy, pds .....

injection de gonal pds tout les 2 jours + échographie tout les jours pour évolution des follicule.

rien.

on tente donc la iac au mois de janvier 2011 après 4 mois de traitement sous gonal, et la bingo, non seulement j'ovule mais jai mon ++.

je vous passe les détail des examen entre temps, des déplacement, des contrainte, et des 15 kilos pris dans les dents ... (enfin dans le bide cuisse et autre...)

Et oui 5 ans.
On a essayé pendant 3 ans seul,mais des cycles interminables et pas d'ovu ou de mauvaise qualités. on est allé consulté il y'a 1 ans 1/2 et de la, meme parcours que le tiens a peu prés.
Hystero prise de sang, spermo et compagnie
Au début j'avais un taux de prolactine trop élevé dons pas d'ovu et réglé 1 fois tout les 36 alors dudu + clomid.Le 1er mois folécules et ovu mais pas de +++ et ensuite plus rien pendant 4 mois.
Fin novembre 2011, énième consultation et décision de passer aux iac mais avant opération à cause d'une péritonite que j'ai faite il y'à 10 ans. A cause de ca risque d'adhérance donc que les iac ne prennent pas!
Je me suis faite opérer il y'a 1 mois. Maintenant que je suis remise , 1er rdv iac le 24 janvier!

Et tu as pris 15 kilos, pinaise la je crains, déja que g pris 5 kilos avec clomid.
Je voulais attaquer le sport pour perdre mes rondeurs ben je crois que ca va me servir à rien!!:ranting3:

moi avec clomid jai et duphaston jai pris aussi environ 5 /6 kilo. le pire pour moi à été les mois d'injections... fatale pour la balance. la gygy ma dit on peut rien faire, on nous injecte une hormone qui a les meme propriété que celle qu'on sécrète qd on attend un bébé , d'ou la prise de poids...
heureusement jai temporisé avec la grossesse je n'ai pris "que" 8 kilos.

disons que ce n'est "rien" par rapport a tout ce que je lis...
j'hesite à appeler mon gygy , peur qu'il me dise que c'est trop tot pour faire des analyses supplémentaires....

moi avec clomid jai et duphaston jai pris aussi environ 5 /6 kilo. le pire pour moi à été les mois d'injections... fatale pour la balance. la gygy ma dit on peut rien faire, on nous injecte une hormone qui a les meme propriété que celle qu'on sécrète qd on attend un bébé , d'ou la prise de poids...
heureusement jai temporisé avec la grossesse je n'ai pris "que" 8 kilos.

oui heureusement, alors faut que je m'attende à refaire ma garde robe(encore)!
Ton parcours n'est pas simple mais on le veut tellement ce bébé!!
Alors en fait comment se passe les iac?
Injection combien de temps avent l'insiménation?
Peut tu m'éclairer un peu?

ce n'est jamais "rien" dissandra, chaque parcours est unique, et difficile.

moi j'aurai pu tuer toutes les femmes enceinte au moment ou j'était en essai...

sinon moi aussi ovaire polikystique, endomètre un peu épais... jai eu la totale.

mais déja ado j'étais déréglée, et jai pris la pilule à 15 ans, j'avais mes règles tout le temps sinon, et elle pouvait durer 1 mois non stop... super qd t'es en internat au lycée..; trop pratique. déja à ce moment javais bcp de soucis. mais ca a été masqué du coup par la prise de pilule.

d'ailleurs, je recommence à avoir les soucis, je n'ai tjr pas eu mon retour de couches alors que ca fait 2 mois et demi que j'ai accouché.
Bonjour Dissandra, chaque cas est différent et l'envie est la meme pour toutes!
L'attente de jour ou notre vie va basculer est longue pour toutes!
J'ai vu et accompagner beaucoup de grossesses depuis 5 années, il y'en eu une petite 20taine et ca continue!Dans mon entourage il y'a encore 3 grossesse!
Je peux te dire que j'en ai ma claque aussi!Je ne supporte plus qu'on vienne me faire la lecon du genre tu y pense trop, saoullez vous avec zom et passer une nuit torride nous ca a marché ou encore ne te focalise pas trop et patati et patata!!!!Ou encore des remarques du genre: ca fait plus de 2 ans que vous etes mariés faudrait panser à lui faire un petit à ton mari!!!RRRRRRRRRR mais ta gu**le koi!!! Non mais sans rire!
J'ai meme arreté de travailler pour mettre toutes les chances de notre cotés.Au début on c dit c le stress de mon travail.(responsable magasin SFR).
Enfin bref tout ca pour dire que tu as ta place autant que nous sur ce fofo meme si ca fait "que" 6 mois!:wink2:

disons que ce n'est "rien" par rapport a tout ce que je lis...
j'hesite à appeler mon gygy , peur qu'il me dise que c'est trop tot pour faire des analyses supplémentaires....
Si tu n'as pas de cycles régulier ca ne s'arrangeras pas seul! J'ai perdu trop de temps car je me disais la meme chose que toi!
Essaie, tu n'as rien à perdre!
Il vrai que pour ma part ma gygy fait le necessaire à partir de 2 ans selon l'age de la personne! a 6 mois d'essai elle ne m'aurait pas prise en charge pour ca car je suis jeune
Je crois que selon les gygy ca vari mai pas sur!
Tu peux tenter, au pire il te dira que c'est encore un peu tot et o mieux il t'aidera!

bah moi la gygy m a dit vous avez des cycles longs ms c est pas grave tant que c est régulier ... mais là je me tape deja des saignements et suis à J26 ...alors que d habitude j ai un cycle de 32 à 34 jours ... j espere que ca va pas commencer à se deregler ...

deja le mois dernier j ai eu des pré regles pendant 5 jours quasi rien et apres regles pendant 5 jours !

J'aime pas trop parler details mais moi c'est saignements à J17 (1 journée) alors que j'ovule a J11.
C'est bizarre quand meme. Et c'est comme ça depuis Novembre

dsoler y a eu un beug j'ai 4 enfants et j'aimerais en avoir un autre avec mon nouveau mari et depuis 2009 j'ai fait 5fausses couches. et 3 curtages me coeur du foetus s arrêt de battre a 6 semaines a chaque fois

Bonjour les filles!

Je m'appelle Elodie, je venait régulièrement sur ce fofo mais j'ai arreteé pendant pendant quelques mois.
Alors je me représente!!!
J'ai 29 ans et ca fait 5 ans kon essaie d'avoir un ptit bout.
Je suis totalement d'accord sur le "t'y pense trop" je ne supporte plus qu'on me dise ca surtout de personne qui me sortent nous aussi on à eu du mal, on a mis 6 mois!!!!LOL!!! Conasse!!! Ca fait 5 ans moi alors je pense que l' on a pas la meme définition de la galère à ce sujet la!!

Enfin bref je commence les IAC ce mois ci alors l'éspoir revient!
Je suis positive à fond(pour l'instant).

Merci , c'est sympathique ,j'ai peut être pas mis autant de temps que certaine c'est sur , mais ça n'empêche que je me suis remise en question si j'étais pas stérile et j'en ai souffert à en faire culpabiliser mon compagnon , et par miracle le mois ou je ne devais surtout pas tomber enceinte ( car gros problème de santé ) et ben je suis tombé enceinte parce que j'y n'y pensais pas . Après , je suis désoler pour votre couple que pour l'instant , il n'y est rien et que ça vous soule d'entendre des filles comme moi dire , il ne faut pas y penser et pourtant c'est comme ça que je suis tombé enceinte quand je ne voulais pas de mon bb.

bonsoir a toutes je me permet de vous rejoindre
j espère de beau ++++pour vous toutes bientôt
je me présente je suis en couple depuis bientôt 6 ans
nous somme en essais bébé 1 depuis maintenant 19 mois
on dit me dit de pas y pensée a la grossesse sais tellement facile a dire mais tellement dure a faire ,quand on me sort j 'arrive pas a tombé enceinte alors que sa fait même pas 3 mois qu'elle sont en essai ,j 'ai juste envie de pété un câble.

Les filles je suis émue par vos témoignages , la nature fais mal son travail par moment, je vous souhaite pleins de courage dans vos parcours et espère voir bientôt pleins de beaux bibous dans vos bidons!!!!!! Vite vite la cigogne remue toi merde!!!!!

alors élodie pour la iac:

j'ai commencé les piqure 2 jours après mon début de cycle, je me suis piquée pdt 5 jours consécutif, en surveillant bien la maturité de mes follicule tout les jours par écho + prise de sang (poour adapter au mieux le dosage d'hormones).

ensuite, je me suis déclanché l'ovu avec ovitrelle à minuit pile pour etre dans le créneau des 2 jours d'ovu.
le surlendemain matin, on allait préparer le sperm de chéri au labo, ca a duré 3 heure pour le préparer (sélectionner les meileurs)

ensuite je suis rentré voir ma gygy avec la poche contenant le sperm, elle ma installé sur la table gynéco, elle ma détendu, parlé, elle a pris un grand cathéter (un fil comme une paille) et elle a injecter le sperm dedan au fond de mon vagin.

ce n'est pas douloureux, ca prend 2 seconde chrono, ensuite je suis resté sur la table le temps qd meme que le sperm ne ressorte pas, et la nature à fait son travail !

la gynéco est venu spécialement pour moi ce jour la, cété son jour de repos, je lai appelé sur son portable et elle est venu m'inséminer.
elle est resté avec moi le temps que jété allongé, on a parlé, je me suis rhabillée, et elle ma dit " à dans quelques semaines pour l'écho ;)" je n'ai jamais cru que j'aurai pu tomber enceinte avec la 1er iac...

pour le psy, en fait ta juste un entretien (enfin pour ma part !) avec la psy du labo qui prépare le sperm, pour te demander si t'es bien au courant de comment ce se passe, qu'est-ce ca te fait de te faire inséminer tout ca... mais c'est juste pour constituer un espèce de dossier médical qui précise du coup que t'es en PMA.. ya rien de décisif à ce rdv, en aucun cas c'est pour l'accord pour avoir la iac. c'est surtout à titre explicatif.

Retour