Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
et comment ne pas y penser quand, comme nous, pendant des année on se plante un thermomètre dans le cu le matin pour prendre sa tempé afin de savoir si on ovule? comment ne pas y penser qd on se pique tout les soir avec des tas d'hormones qui brule qd on se l'injecte ? quand on passe sur la table d'écho tout les 2 jours pour voir la maturation des follicules? quand tout les jours on fait des prise de sang pour voir le dosage hormonales ?
quand tout les jours devant ta garde robe tu te dis que t'es une baleine pake t'es à + 15 depuis ton traitement, mais que c'est pour la bonne cause ?

arréter de dire, celles qui ne savent pas ce que c'est qu'un traitement médical lourd, que "il ne faut pas y penser", non seulement c'est blessant, c'est lourdingue et ca remet en question tout notre parcours car notre infertilité en est réduite à un "t'y pense trop !" alors que non, c'est notre corps simplement qui ne fait pas son boutot et qu'il faut l'aider.

Sophie je suis d'accord avec ce que tu dis, moi ce qui me fais mal ce sont les gens qui disent que ce n'est pas grave, que l'on peut vivre sans enfant, que c'est la vie, et d'autres choses que je ne peux pas dire ici, ces gens que dont je croyais avoir le soutien et en fait meme pas, je sais que lorsque je vais commencé les traitements, que la ponction sera faite et la réimplantation mon entourage ne sera pas au courant ou ils sauront quand ça sera fait....

merci sophie pour ces explications ca en rassurera plus d une ... et moi je prends aussi les infos au passage ... car on ne sait jamais avec un seul testicule maintenant :(

fusion tu as raison moi je n ai rien dit ... juste depuis qq semaines certains savent que je ne prends plus la pilule ... ms je n ai pas dit kon etait en essais ... voilà ... apres les gens te jugent c est lourdingue ! moi je considere que ca ne regarde personne c est notre vie privee (ah si j ai 2 copines a qui je l ai dit ... bah quand je vois le soutien ! merci bien ! j ai eu aussi droit au : arrete d y penser sinon ca prendra pas ! alors depuis je ne dis plus rien !!! ca m a gavé ! )

Lolore je comprends ton choix de ne pas le dire a ton entourage, moi je l'ai dit pensant avoir du soutient et voila le resultat, je regrette mais c'est trop tard, heureusement que mon chéri est toujours positif ça aide beaucoup aussi, certains de nos amis nous soutiennent ça fait du bien aussi. Parfois les gens sont maladroits dans leurs paroles, et parfois c'est fait exprès, je laisse parler parce que je sais que la roue tourne, les personnes qui sont malvaillantes le payeront un jour.
Il faut garder espoir, nous l'auront notre +++

les filles je nai avoué à ma mère que au bout dun an que nous n'arrivions pas à avoir de bébé... elle a pas trop compri au départ et a criser en me voyant grossir ... maintenant elle est la + heureuse des mamie.

nous aussi on a eu des réflexion débile du genre "vous etes égoiste car vous navez pas d'enfant" ou alors "mais laurent (mon homme) qu'est-ce que tu fais ? tu sais pas dans quel trou la mettre que vous y arrivez pas? on peut te montrer si tu veux???"
LOOOl ca fait rire les 3 premiers mois d'essai mais ca viens vite gavant.

si le fait de ne pas y penser peut jouer, les gens et leur réflexion ny arrangent rien non plus ! ils ferait mieux de se taire...

ah et si vous avez besoin d'explication sur les traitement ou autre, si je peux y répondre c avec joie ! j'aurai aimé qu'on m'explique avant de me lancer dans tout ca, mais moi jété seule ...

Vos histoires, vos parcours, vos combats me touchent au plus haut point...

Parfois on ne se rend pas compte de ce que l'on peut dire...moi je m'en rend compte depuis qu'une amie as des difficultés à tomber enceinte et aussi depuis que je connais ce forum.

On es de toute façon obligées d'y penser.

Mon amie est sous duphaston et va passer aux injections je crois...

Enfin, je vous souhaites de garder la poigne même si c'est très compliquée je le conçois.

:clover::clover::clover:

oh oui c'est compliqué, il ne faut surtout pas aussi oublier le conjoint qui subit aussi, car meme qd l'infertilité vient de l'homme c la femme qui se tappe les traitement, et l'homme culpabilise de lui infliger cela. c pour ca que moi je préfère à la limite que ca vienne de moi comme ca je ne pense pas encore à soulager la culpabilité de mon homme.

car il nous voit souvent souffrir avec tout ca, et heureuselent le mien fu plus que présent !

Moi pareil, juste une amie tres proche qui a eu presques les memes pbs de sante que moi et qui sait que ca va etre difficile... Et une cousine qui faot son essai bb1 egalement.
Pas de parents au courant, meme si on a le droit au reflexion debiles citees plus haut.....
Oui on sait ou est le trou , comment ca fonctionne et on a le mode d emploi!!!!! Rrrrrrrrr.... Lol

Merci pour ces explications Sophie, j'y vois plus clair et ca me rassure.Par contre pds et echo tout les jours pd 5 jours ca me parait compliqué, comment on fait kan on bosse?!
Dans tout les cas grace à toi je sais ou je vais amors un gros MERCI.

dur dur pour un bb

et comment ne pas y penser quand, comme nous, pendant des année on se plante un thermomètre dans le cu le matin pour prendre sa tempé afin de savoir si on ovule? comment ne pas y penser qd on se pique tout les soir avec des tas d'hormones qui brule qd on se l'injecte ? quand on passe sur la table d'écho tout les 2 jours pour voir la maturation des follicules? quand tout les jours on fait des prise de sang pour voir le dosage hormonales ?
quand tout les jours devant ta garde robe tu te dis que t'es une baleine pake t'es à + 15 depuis ton traitement, mais que c'est pour la bonne cause ?

arréter de dire, celles qui ne savent pas ce que c'est qu'un traitement médical lourd, que "il ne faut pas y penser", non seulement c'est blessant, c'est lourdingue et ca remet en question tout notre parcours car notre infertilité en est réduite à un "t'y pense trop !" alors que non, c'est notre corps simplement qui ne fait pas son boutot et qu'il faut l'aider.

coucou je viens de refaire mon petit tour et je vois ton mail et tiens à te dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Ceux qui ne passe par là ne peuvent pas comprendre. J'aurai aié ne pas te comprendre mais ce n'est pas le cas. Pour résumé un peu j'i fait 5 insemination et une FIV donc les traitements sont mes amis. J'y ai eu droit 6 fois c'est à dire à peu près 70 piqures dans le bide et XXXX prise de sang et echo et 1 ponction ovocytaire. Pour ma part j'ai eu de la chance je n'ai pris aucun kilos tout s'est bien passé. En tout cas ne jamais lâcher prise car au final ça vaut le coup. Pour nous un petit garçon est arrvé en juin 2010. Nous allons recommencer ce parcours du combattant dans peu de temps.

sI JAMAIS il y a besoin de renseignements n'hésites pas

a bientot
julie

Merci pour ces explications Sophie, j'y vois plus clair et ca me rassure.Par contre pds et echo tout les jours pd 5 jours ca me parait compliqué, comment on fait kan on bosse?!
Dans tout les cas grace à toi je sais ou je vais amors un gros MERCI.

ben tu va au labo à 7h tout de suite le matin (à force les nana savait pourquoi je venait et elle faisait vite)
et pour l'écho ben je prenais la toute fin de soirée, c'est arrivé à ma gygy de me prendre à presque 20h une fois. bon faut dire qu'avec le retard de la journée, le rdv censé etre à 18h été à 20h, donc à la fin je lui disait tout de suite que je viendrai à l'arrache, elle me donnait meme pu de rdv je débarquait au cabinet quand je pouvais le soir, (bien sur pas à 22h !!) et elle ma tjr recu.
bon il ne met jamais arrivé de débarqué vraiment trop en retar, car elle été soit en train de finir avec son dernier patient, soit il ya avait encore de l'atentE.

pour ca je la remercierai tjr !

Merci de votre aide les filles, donc moi j'ai fais une hysterosalingraphie qui est ok, la pds a l'air ok aussi, mon cheri le spermo qui est mauvais, il a eus aussi une pds avec caryotype, et j'ai rdv avec le gygy la semaine prochaine et je me demandais ce qui va se passer a ce rdv.

vu qu'apparemment l'infertilité vient de ton homme, il vont refaire un spermo de controle pour vérifier, et si ca se vérifie qu'il a des mauvais zozo ben c'est fiv directe pour la conception.

c plus simple qd ca vient de l'homme que de la femme

vu qu'apparemment l'infertilité vient de ton homme, il vont refaire un spermo de controle pour vérifier, et si ca se vérifie qu'il a des mauvais zozo ben c'est fiv directe pour la conception.

c plus simple qd ca vient de l'homme que de la femme

Merci Sophie de m'éclairer,
pour le spermo je me dis qu'au bout de 3 quand les resultats sont mauvais, ils le seront toujours, mais si il le faut il le refera. Du coup je ne sais même pas si la fiv se fera avec zozos d'un donneur car apparemment c'est long quand ça vient d'un donneur?
C'est vrai que quand l'infertilité vient de l'homme le processus est moins compliqué

Retour