Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

@ marielam

ben moi ma maman je l'ai dit une semaine après l'avoir appris. soit à environ 4 semaine de grossese.
après pour les autre (meme autre membre de famille) j'ai attendu 3 mois. je voulais pas de fausse joie, sachant que tout le monde savait à peu près qu'on essayait depuis + de 2 ans ... ils se serait réjoui pour rien au cas ou FC.
après, chacun fait comme il veut, mais je te conseilerai de le confier à ton enourage très proche (maman papa frère ..éventuellemnt meilleure amie) mais les autre attend vraiment d(etre sure.

à vanessa : moi aussi j'étais OPK, mais ca c'est résolu au fur et a mesure sans rien prendre; juste en régularisant les cycles.

a ok moi faut que je fasse une celioscopie d'ailleurs est ce qu'il y a des filles ici qui on deja fait cette operation?

Coucou les filles
Merci de ta réponse lady, j ai donc suivi ton conseil et on l a annonce qu a nos parents, ils étaient tout exités, espérons que tout va aller pour le mieux...

Comment sa va toi

très bien ! tu sais la décision de dire ou pas, est très personnelle, du coup chacun le fait à sa manière !

sinon moi je vais trèèès bien, j'entame bientot mon 5 ème mois ... je réalise paS.
je suis pas malade, un brin fatigué, car il ou elle me donne des remontée gastrique, et aussi je dors très mal, mais ca c'ets vraiment secondaire pour moi.

et les autres ?? plus de nouvelles ???

lénou, isa, élo ???? lara ????

5 mois déjà?! C est passe vite!
Moi jsuis plutôt très fatiguée et j ai vraiment du mal a dormir, puis jsuis vachement angoisse par la fc meme si je sais qu il ne vaut mieu pas que j y pense...
Et j aurais un autre conseil si sa ne te dérange pas

Bah en fait la je suis au chômage mais je suit un accompagnement de création d' entreprise pour être prothésiste ongulaire en statut d' auto entrepreneur mais je ne sais pas si il est risque pour moi d' être enceinte et de tout de meme me lancer dans ce projet...

Bah en fait la je suis au chômage mais je suit un accompagnement de création d' entreprise pour être prothésiste ongulaire en statut d' auto entrepreneur mais je ne sais pas si il est risque pour moi d' être enceinte et de tout de meme me lancer dans ce projet...

ben la je peux te répondre je suis dans le meme cas !!!

moi mon conseillé ma dit qu'il est plus prudent pour moi de rester en statut demandeuer d'emploi car jai la sécu à 90 % (je suis en alsace) et pas à 70%. et aussi qd tu cotise au rsi (régime indépendant) tu as un tout petit congé de mat. 1 mois avant un mois après il me semble.

de plus tu va faire ta pub pour rien car dans qlq mois tu va pu pouvoir excercer, et ensuite tes cliente iront voir ailleur du tp que tu toccupe de bébé, du coup faudra recommencer tout à 0 à partir du moment ou tu sera prète à "lacher" bébé ...

moi j'y ai renoncé. et au moins je profite de me grossesse.
je ne suis pas indemnisé, je vis sur le salaire de chéri, mais tampis !

Moi j y suis seulement depuis décembre donc il me reste un peu de marge...

ben voila, du coup profite de tes indemnité, de ton congé mat, et après vois venir, c bete de perdre tes indeminté chomage poiur créer ton entreprise et puis pu avoir un rond si ca marche pas tout de suite, alors que bébé sera la ... enfin c mon point de vue.
après si vraiment tu veux te mettre en AE maintenant, et te lancer meme avec bébé en route, à toi de voir. comme je dis souvent, ces choses la sont très parsonnelle.
moi je sais que meme sans indemnité je reste à la maison, donc d'auant plus qi j'en avai encore eu !!!

Merci bcp je pense que tu as raison

oui, prend le temps, une grossesse et un bébé ca se savoure !
pour ma part jai attendu 2 ans avant d'avoir un ++ donc, c pas mintenant que bébé va etre la bientot, que je vais me remettre au taff !!
mon chéri ma dit de prendre mon temsp, et surtout de bien profiter de bébé; et tant qu'on peut financièrement, sans gros sacrifice non plus, ben je reste à la maison.
je pense que si on peut le faire, c bien d'élever bébé et de pouvoir rester avec lui au moins un an.
après si vraiment on a la corde au coup niveau sous, ben dans ce cas je me prendrai un mi temps ou plein temps et je ferai garder le petit.
mais bon je prefère pas y penser pour le moment, je suis vraiment à fond dans la grossesse.

Oui c est sur! Il faut que j en discute avec chéri

ben si t'es indemnisé je vois pas ou est le soucis ? tu as de l'argent qui tombe en restant à la maison et en pouvant garder ton bébé. alors pkoi créer ta société, en prenant le risque de plus rien avoir, de faire de la pub et tout le reste pour rien, puisque il faudra qd meme que tu tarrète pour accoucher et gardr un peu bébé. et la tu n'aura rien, puisque tu aura cotisé très peu de temps au rsi ...

Oui c est sur! Il faut que j en discute avec chéri

ben si t'es indemnisé je vois pas ou est le soucis ? tu as de l'argent qui tombe en restant à la maison et en pouvant garder ton bébé. alors pkoi créer ta société, en prenant le risque de plus rien avoir, de faire de la pub et tout le reste pour rien, puisque il faudra qd meme que tu tarrète pour accoucher et gardr un peu bébé. et la tu n'aura rien, puisque tu aura cotisé très peu de temps au rsi ...

Bonjour les filles ..

Je voulais vous demander si il y avait des aides pour les mamans étudiantes ou sans revenus ? :/

Retour