Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Oui je sais que Pro Duo organise des formations mais le prix est à tomber à la renverse :whistle:

Professionails (Hainaut) organise des formations pour 60 euros (remise à niveau des pro mais aussi formation pour sans-emploi) mais j'aurai plus de renseignements le 20 car j'ai un rendez-vous au Forem.

:-)

ah contente de ce poste pr les belges...:thumbup:

car j envisage de me lancer...

:+1:

J'avais po vus ce post lol.

Alors, formation " les ongles de daphné" :new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked:

Je m'étais jurée de pas en parler car bonne ou mauvaise pub= pub quand même.....

SI VOUS VOYEZ L'ANNONCE , FUYEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.

Oui elle est très très sympa.
Oui, elle à l'air honnête et sais comment faire pour embobiner les gens!!!!

Elle est très douée, elle est coach weith watcher, grossiste weith atcher, prothésiste ongulaire, formatrice ongulaire et grossiste en onglerie.

Alors pour les détails:

- formation: 300 euros matos compris ( je précise que ce sont des gels chinois :16-sick:

- 1 er jour, vous arrivez à 10h et vous avez le cours théorique......

Cours théorique= petit syllabus qui parle des maladiess de l'ongle etc....

mais la théorie, elle vous explique comment se débarasser d'une cliente chiante, quel tarif appliquer etc............ :4-astonished: ben oui, vous êtes pas encore formée qu'elle vous dit déjà combien demander pour une pose....

a 11h30, elle vous envois manger en vous disant, le café juste à côté accepte que l'on mange la si on consomme une boisson ( me suis pris un sandwich et mangé dans la voiture), la pose dure jusque 13h30
Vous vous représentez à 13h30 avec votre modèle et la, elle vous explique une pose avec tips coloré.

- 2eme jour de formation:

vous arrivez à 10h avec votre 2eme modèle, elle vous explique une pose avec tips et french. Et la, surpriseeeeeeeeeeeee........

Vous travaillez jusque 14h30 non stop ( même po pause pipi) car elle est pressée et doit partir, elle vous demande donc de ne pas traîner.

Durant le temps que vous travaillez, elle prépare votre kit dans la pièce à côté. Vous devez appeler si vous avez un souci.

Alors pour couronner le tout..........:youpi:

Si vous faite des papattes, pour elle c'est pas grave car elle en fait aussi :32-ironic:
Le bombé???
Elle vous l'apprend pas parce que:

le bombé c'est démodé!!!!!!!!!!! ( ce sont ses propres mots)

J'ai pas fini ma tite histoire lollllllllllllllllllllllllll

J'ai réalisé plusieurs poses sur mes soeurs et rien ne tenait, mais rien du tout!!!! grosse galère........

GELS CHINOIS :thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Le comble à été quand je lui ai tél.
J'ai effectué une pose sur ma cousine, j'étais plutôt contente jusqu'au moment ou j'ai mis le gel uv. Ca a fait une couche tout bizarre et ca a gaché toute ma pose.

Elle m'a répondu:
normal, le gel uv est plus bon, il est périmé tu es pas la première à me le dire......... mais elle me l'a pas remplacé.......

qq petites précisions quand même:

ELLE NE FAIT AUCUNE POSE, elle se les fait faire!!!!!!!!
Elle dit qu'elle fait des concours mais c'est faut!!!!!!!!
Ce n'est pas une école, c'est au sous sol chez elle!!!!!!!!!
Plusieurs personnes ( toutes formées par elle) travaillent pour elle car son école est aussi un salon.Ses tarifs sont très compétitifs: 15 euros pour une pose ( pour un salon c'est pas cher :laugh:)

Voila pour vous faire une tite idée de ce par quoi je suis passée!!!!

Je sais, j'ai été naïve mais je vous connaissais pas encore les filles

J'ai appris plus ici :yes:

:kissing::kissing::kissing::kissing::kissing:

:eek3::eek3::eek3::eek3::eek3::eek3::eek3::eek3::eek3::eek3::eek3::eek3:
J'avais po vus ce post lol.

Alors, formation " les ongles de daphné" :new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked:

Je m'étais jurée de pas en parler car bonne ou mauvaise pub= pub quand même.....

SI VOUS VOYEZ L'ANNONCE , FUYEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.

Oui elle est très très sympa.
Oui, elle à l'air honnête et sais comment faire pour embobiner les gens!!!!

Elle est très douée, elle est coach weith watcher, grossiste weith atcher, prothésiste ongulaire, formatrice ongulaire et grossiste en onglerie.

Alors pour les détails:

- formation: 300 euros matos compris ( je précise que ce sont des gels chinois :16-sick:

- 1 er jour, vous arrivez à 10h et vous avez le cours théorique......

Cours théorique= petit syllabus qui parle des maladiess de l'ongle etc....

mais la théorie, elle vous explique comment se débarasser d'une cliente chiante, quel tarif appliquer etc............ :4-astonished: ben oui, vous êtes pas encore formée qu'elle vous dit déjà combien demander pour une pose....

a 11h30, elle vous envois manger en vous disant, le café juste à côté accepte que l'on mange la si on consomme une boisson ( me suis pris un sandwich et mangé dans la voiture), la pose dure jusque 13h30
Vous vous représentez à 13h30 avec votre modèle et la, elle vous explique une pose avec tips coloré.

- 2eme jour de formation:

vous arrivez à 10h avec votre 2eme modèle, elle vous explique une pose avec tips et french. Et la, surpriseeeeeeeeeeeee........

Vous travaillez jusque 14h30 non stop ( même po pause pipi) car elle est pressée et doit partir, elle vous demande donc de ne pas traîner.

Durant le temps que vous travaillez, elle prépare votre kit dans la pièce à côté. Vous devez appeler si vous avez un souci.

Alors pour couronner le tout..........:youpi:

Si vous faite des papattes, pour elle c'est pas grave car elle en fait aussi :32-ironic:
Le bombé???
Elle vous l'apprend pas parce que:

le bombé c'est démodé!!!!!!!!!!! ( ce sont ses propres mots)

J'ai pas fini ma tite histoire lollllllllllllllllllllllllll

J'ai réalisé plusieurs poses sur mes soeurs et rien ne tenait, mais rien du tout!!!! grosse galère........

GELS CHINOIS :thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Le comble à été quand je lui ai tél.
J'ai effectué une pose sur ma cousine, j'étais plutôt contente jusqu'au moment ou j'ai mis le gel uv. Ca a fait une couche tout bizarre et ca a gaché toute ma pose.

Elle m'a répondu:
normal, le gel uv est plus bon, il est périmé tu es pas la première à me le dire......... mais elle me l'a pas remplacé.......

qq petites précisions quand même:

ELLE NE FAIT AUCUNE POSE, elle se les fait faire!!!!!!!!
Elle dit qu'elle fait des concours mais c'est faut!!!!!!!!
Ce n'est pas une école, c'est au sous sol chez elle!!!!!!!!!
Plusieurs personnes ( toutes formées par elle) travaillent pour elle car son école est aussi un salon.Ses tarifs sont très compétitifs: 15 euros pour une pose ( pour un salon c'est pas cher :laugh:)

Voila pour vous faire une tite idée de ce par quoi je suis passée!!!!

Je sais, j'ai été naïve mais je vous connaissais pas encore les filles

J'ai appris plus ici :yes:

:kissing::kissing::kissing::kissing::kissing:

On m'a dit que tu avais eu une très mauvaise aventure avec elle :(

Etant très très très naïve, j'aurais presque accepté de faire sa formation mais les filles du forum m'ont fait changer d'avis.

Tu sais, je ne suis pas d'un naturel naïve mais je ne connaissais rien du tout en poses et comme elle à du bagou, me suis faite avoir en beauté!!!!!

Je lui ai un peu parlé par mail et elle a beaucoup de charme (je veux dire par là, qu'elle a les mots justes pour que tu acceptes sur le champ tous ce qu'elle propose)

Mais bon, je suis naïve aussi :21-crazy:

Je ferai une vrai formation , le temps de mettre les sous de côté et ensuite go lol

J'aimerais en faire une en résine aussi.

Ca fait un sacré budget quand même :eek: mais bon.

Suivre des formations pas cher et se faire avoir, refaire une formation= résultat ca te reviens encore plus cher

Je me demande si on peut porter plainte contre elle?

Moi aussi, je mets des sous de côté (sauf si je peux faire la formation organisée par Professionails) car j'ai envie d'en faire mon métier!

Mais ça me stresse, car "faire les ongles" devient très à la mode.
A moins d'être engagée dans un Institut, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de dépenser autant d'argent dans une formation, qui au final, n'est reconnue de personne.

Ben non, porter plainte on sais pas!!! Elle est indépendante, donc en ordre puisqu'en belgique pas besoin de diplome pour l'onglerie.......

Oui si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de mettre des sous de côté, prendre le temps et suivre UNE VRAI FORMATION.
En attendant, tu peux parcourir le fofo, j'ai beaucoup appris ici...

Une (bonne) formation est importante pour acquérir les bases, mais pas besoin de faire une formation hors de prix, c'est bien pour avoir plein de poses surveillées, corrigées... si vous avez les moyens, mais dans le cas contraire, une formation courte pas trop chère vous permettra d'acquérir ce qu'il faut pour vous lancer dans la pose (pas en pro hein), après il faudra de l'exercice, encore et encore... et puis des heures de fofo mdr

pour le diplôme de gestion, j'ai entendu dire que les personnes qui avait leur CESS avant 2001 et bien ça comptait comme diplôme de gestion...à vérifier...

Tu as tout lus???? T' es une courageuse :4-astonished:lollllllllllllll

vi vi tout meme les embrouilles mdr

et meme été voir les liens mis notamment le blog de la "formatrice" lol

coucou,

c'est pour des raisons comme ça, que j'ai préféré suivre une formation dans un centre pro-duo. c'est peut-être cher mais au moins je suis sûr que c'est fait comme il faut. les formations sont assurées par des prothésistes ongulaire, et elles suivent régulièrement des formations pour être à jour.
Bonne chance à toutes

coucou les filles je n'ai pas lu l'entiereté des 12 pages de ce sujet ,j'avoue mais j'ai une tite questions. Voila je suis puer mais j'aimerai arrondireles fin de mois avec des pause d'ongle en gel.
si je pratique a mon domicile (ds la salle a manger) es ce concidéré comme du travail en noir? ou alors il n y a pas de loi concernant la pause d'ongle? apres tout on ne demende pas a la baby sitter de ce declaré pourtant elle perçois un petit salaire!!!

pourriez vous me renseigner svp ? faut il un diplome de gestion ou autre?

bisous bisous

Retour