euh nouvelle technique...je doute lol

drazig

CROQUE MA POMME!
voila je vous explique hier apres midi j'ai fait une pose.
tout se passe bien quand...elle me dit "ah tu fais comme ça !" :hmmm:étonnée que je lui mette du nail prep,du primer et couche gel ,de construction, de finition,poncage,limage... enfin la totale quoi.
donc je lui demande pq elle me dit ça?et la stupéfaite elle m'a expliquer une pose qu'elle a faite(je dirais subi) g une dame qui avait sois disant suivi une formation...:eek:
je vous explique,en faite la femme poussais les cuticules,normal un coups de bloc blanc, normal et la ou ca se complique...elle mettais du produit mais elle a pas su me dire ce que c'était.!
et ensuite horreur :eek2: elle décollait la cuticule avec le pousse cuticule ,elle prenais la capsule et la mettais en dessous de la cuticule :new_shocked:et ensuite une couche de gel. :eek3:..apres plus rien.!!!!!elle lui demandais 40€ pour faire cette :shit:.
Et le lendemain voir apres deux jours y avait plus rien ....tu m'étonne!!!!!
je vais essayer de vou mettre une photo pour expliquer ca...dsl pour le l'explication sur le dessin j'ai fait au mieux....:ayalou:

Alors dites-moi c'est une nouvelle technique :ayalou:?????

Pièces jointes

• ANATOMIEONGLE2.jpg
    ANATOMIEONGLE2.jpg
    25.1 KB · Affichages: 253
Re : euh nouvelle technique...je doute lol

en chine ils font tout le temps comme çà!

Chinois hygiène connais pas mdr!
J'y retourne la semane prochaine, je te ferai des photos!

ben moi c'est une cliente qui m'a dit qu'elle a fait ses ongles dans une onglerie et on ne lui a même pas repoussé ses cuticules, juste mis du dégraissant, poser la capsule, limage, gel et hop fini (pas d'huile, rien d'autre) dc kan je lui ai fait la totale elle m'a dit "ah bon y'a tout ça à faire ???
et ça avait tenu 4 semaines avec quelques décollements mais sa pose de l'onglerie avait bien tenu lol

je faisais mes ongles chez une amie aussi avant , qui avait fait une formation . je me rends compte maintenant que je m'y connais un peu mieux qu'elle n'etais pas equipee... pas de desinfectant, elle ne me repoussait pas les cuticules , pas de nail preparator , pas d'huile en fin de pose.. comme quoi..;-) faut parfois pas aller loin ;-)

euhh, la remarque "CHINOIS HIGIENE CONNAIS PAS"
perso, je trouve ca limite!!! le respect des autres il est ou??
il y a du manque d'hygièle dans tout les pays...

Bref, on soulène légèrement la cuticule avec le tips quand on pose une capsule intégrale (genre supermarché)

et il n'y a pas de souci d'infection, car le tips est passé au spray nettoyant...
Et ce n'est pas vraiment SOUS la cuticule, juste poussé a l'extrémité pour l effet naturel
au passage, j'ai appris cette technique chez Beauty nails, donc rien a voir avec la chine :spinny:

bis

Chlyo, je te parle ici de réelle expérience, je côtoie ce milieu, j'y ai beaucoup d'amis, ce n'est pas un manque de respect mais un constat! Au niveau onglerie, j'ai fait faire mes ongles partout en Chine, j'ai plein d'amis chinois partout ici et là bas, ils n'ont pas la même mentalité que nous et sûrement pas les mêmes notions ni normes concernant l'hygiène! Je ne manque pas de respect, je parle d'une grande expérience, et franchement, désolée que celà te contrarie, ma remarque était humoristique, juste pour dire que jamais ils ne te mettent quoique ce soit pour désinfecter.
Maintenant si tu as mal pris cette simple réflexion (suivie d'un mdr) j'en suis vraiment désolée!

au passage, j'ai appris cette technique chez Beauty nails, donc rien a voir avec la chine :spinny:

bis[/quote]

Et c'est parce que Beauty nails le fait que çà ne peut pas venir de Chine ou être fait aussi chez eux? :21-crazy:

Chlyo, je te parle ici de réelle expérience, je côtoie ce milieu, j'y ai beaucoup d'amis, ce n'est pas un manque de respect mais un constat! Au niveau onglerie, j'ai fait faire mes ongles partout en Chine, j'ai plein d'amis chinois partout ici et là bas, ils n'ont pas la même mentalité que nous et sûrement pas les mêmes notions ni normes concernant l'hygiène! Je ne manque pas de respect, je parle d'une grande expérience, et franchement, désolée que celà te contrarie, ma remarque était humoristique, juste pour dire que jamais ils ne te mettent quoique ce soit pour désinfecter.
Maintenant si tu as mal pris cette simple réflexion (suivie d'un mdr) j'en suis vraiment désolée!

et bien, avec mon travail je voyage beaucoup, je suis dans l'esthetique, et j'ai vu plusieurs méthodes dans plusieurs pays (states, mexique, gwada...° ou la aussi on peut dire que les notions d hygiène ne sont pas les meme qu'en France: désinfection, précautions, etc
J ai pris ta remarque, pas uniquement pour l'onglerie, mais pour la totalité du mode de vie Chinois!! si c'est donc uniquement pour l'onglerie, je peux comprendre ce que tu as dis!
Meme a paris, Chatelet, on désinfecte pas , on pousse pas les cuticules, etc ... Meme a "Onglerie" certaine ne désinfecte meme pas leurs mains...

Je ne doute pas de tes connaissances, loin de la...
Juste je trouve la remarque limite
si c'est de l'humour, alors autant pour moi!

bis

Et c'est parce que Beauty nails le fait que çà ne peut pas venir de Chine ou être fait aussi chez eux? :21-crazy:[/quote]

Ca ne vient pas de Chine :2-big-smile:
Francaise, Américaine, mexicaine, le font pour certains tips ...
Mais ca peut etre fait, oui, en Chine comme a Paris

En effet je parlais de mon expérience en onglerie, en chine et ici!

Eh ben dites donc!!!!!!!!!!
Cette technique c'est tout simplement la pose de capsules intégrale, il en existe avec french préimprimée, bien posée elle sont très jolies et donne le sentiment d'une résine (avec un petit effet visuel type plastique), mais cà reste très efficace sur ongles court ou rongés. Il n'y a pas que le gel et le résine vous savez.
Dans mon onglerie en côte d'ivoire je pose tous les jours des dizaines de capsules sans gel sans résine. je n'utilise pas de désinfectant pour toutes les clientes.

perso j'aimerais pa kon me fasse une pose ainsi

donc... en resume elle fait bien...
je ne connaissais pas cette technique comme quoi on en apprend tous les jours...
biz

Eh ben dites donc!!!!!!!!!!
Cette technique c'est tout simplement la pose de capsules intégrale, il en existe avec french préimprimée, bien posée elle sont très jolies et donne le sentiment d'une résine (avec un petit effet visuel type plastique), mais cà reste très efficace sur ongles court ou rongés. Il n'y a pas que le gel et le résine vous savez.
Dans mon onglerie en côte d'ivoire je pose tous les jours des dizaines de capsules sans gel sans résine. je n'utilise pas de désinfectant pour toutes les clientes.

c est dommage!!!!

Ou est hygiEne dedant????

on est ds la profession de prothesiste
la premiere chose qu on apprend c est l hygiene :atog:

Merci Poca, je pensais être la seule à relever que l'hygiène était importante! Même si j'ai mal formulé en restant humoristique, c'était mon message!

Malheureusement, on n'en a pas fini d'être choqué avec tous les commentaires ignorants et manquant de respect sur ce forum.

euhh, la remarque "CHINOIS HIGIENE CONNAIS PAS"
perso, je trouve ca limite!!! le respect des autres il est ou??
il y a du manque d'hygièle dans tout les pays...

Bref, on soulène légèrement la cuticule avec le tips quand on pose une capsule intégrale (genre supermarché)

et il n'y a pas de souci d'infection, car le tips est passé au spray nettoyant...
Et ce n'est pas vraiment SOUS la cuticule, juste poussé a l'extrémité pour l effet naturel

bis

Malheureusement, on n'en a pas fini d'être choqué avec tous les commentaires ignorants et manquant de respect sur ce forum.

N'importe quoi!!!
Je ne pense pas que faire un constat fondé sur une grande expérience soit un manque de respect, il n'y avait aucune insulte dans mes propos! Je ne suis jamais agressive contrairement à beaucoup ici et modère très souvent mes propos, dire que les chinois, en onglerie, manquent d'hygiène n'est pas un manque de respect, enfin çà ne sert à rien de polémiquer, votre idée est faite et je la respecte, mais sachez que je vis 90% de mon temps avec les chinois et ce sont mes amis, et je ne leur manque pas de respect en disant que les ongeries chinoises ici et surtout en chine manquent d'hygiène, ce qui était mon message d'orgine je cite "en chine ils font toujours comme çà"
Maintenant ce poste n'est pas fait pour régler les comptes de la société!

Retour