Re : examen cap esthétique épilation
Je me posais une question : pour les 5 bandes, c'est par demi jambe c'est bien ça? Je m'entraine beaucoup mais j'ai vraiment beaucoup de mal a ne me servir que de 5 bandes, (d'ailleurs pour l'instant je n'y arrive pas...) Rien qu'au niveau de la longueur , en principe la demi jambe est plus longue que la bande donc...Moi j'utilise plusieurs fois la même bande mais pour l'exam c'est interdit niveau de l'hygiene donc je ne sais plus quoi faire lol.....
Oui c'est 5 bandes pour les 2 demis-jambes.
Tu peux utiliser plusieurs fois la même bande.
Normalement voici le protocole (je passe la phase désinfection) :
- Tu mets de la cire sur tout le devant de la jamble la plus éloignée et ensuite sur celle qui est le plus prêt.
- Tu prends une bande et tu retires sur la jamble la plus prêt et ensuite celle la plus loing.
- Tu fais mettre ton modèle sur un côté et tu mets de la cire sur le côté et dépassant un tout petit peu sur le derrière. Tu parts du côté du genou jusqu'en bas (comme ça les côtés des genous seront fais). Tu commence par la jambe la plus loin et après la plus prêt.
- Tu prends ta deuxième bande et tu retires sur la plus prêt et ensuite l'autre.
- Tu fais mettre ton modèle sur l'autre côté et tu recommences le même procédé en utilisant ta troisième bande.
- Ensuite tu la fais mettre sur le ventre et tu fais le derrière, toujours la jambe la plus loin et ensuite la plus prêt pour l'application de la cire.
- Et tu retires avec la 4ème bande, de la plus prêt à la plus loin
- Et ensuite tu fais les genoux avec la 5ème bande et toujours application plus loin et plus prêt et retrait plus prêt - plus loin.
Tu peux inverser les deux dernières étapes, c'est à dire faire d'abord les genous et ensuite le derrière.
- Tu finis avec la pince à épiler.
- Tu aseptises les zones épilées
- Tu mets de l'huile post-épilatoire.
Ne pas oublier avant l'épilation : aseptie des mains esthéticienne, aseptie de la zone à épiler, test chaleur sur le dedans du poignée pour l'eshéticienne et test chaleur sur le bas de la jambe de la modèle.
Voili, voilou