Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Emilie,
Niveau CA, je n'ai pas dépassé les 700 E et comme au début les clients c'est très aléatoires, je ne veux pas trop trop prendre dans la trésorerie. Sinon niveau charges, je pense avoir à peu près les mêmes que les autres coiffeuses à dom.
Les coul xp sont des coul permanentes et pas des ton/ton, je crois. Et quel est la différence entre xp 100 et xp 200?

les couleurs je l'ai prends au basler ou chez extiff cela couvre trés bien les cheveux blanc

pour ceux qui est de l'application colo cela m'arrive fréquement par chez moi il y a plein de grossiste qui vendent au particulier parfois je viens juste leur posé leur couleur et les séches au cheveux

je demande 15 euros pour l'application couleur
25euros quand c'est pour les méches application

je pense que pour ton salaire il faut attendre un an a deux ans au début c'est normal faut le temps que tu te fasse connaitre aprés par chez toi il y a peut étre beaucoup de concurance d'ou tu rame un peu
mais tu reussira a te démarquer et le temps avoir plein de clients fidéle

ok d accord je comprends mieux ! il y a combien de temps que tu as commencé? moi ca fais 8 mois je me prends un peu de salaire quand meme!
ah oui excuse pour les couleur , oui c est bien des colo d oxydations! en ton sur ton j ai kadus c est bien aussi j en suis contente, sinon la différence c est la quantité c est tout xp 200 viens de sortir donc moin s de choix pour l instant!

merci de vos réponses les filles.
Pour ce qui est de la cliente avec sa couleur, je pense que je vais lui faire 10% sur mon prix coul.
Quant à la conccurence, oui il y en a beaucoup par chez moi, donc il faut que je sois patiente et multiplier la pub et les différentes sortes de communication.(je vais paraître dans le prochain bulletin communal en mars et c'est gratuit), sinon les flyers marchent bien par chez moi, alors je continue.
Pour te répondre Emilie, j'ai commencé le 4 novembre dernier alors cà ne fait pas assez de temps pour avoir 1 "vraie" clientèle. D'après ce qu'on dit il faut environ 6 mois à 1 an pour travailler correctement.
Bon je vais en profiter pour faire des formations sur ma ville par l'URC et Pivot Point

coucou,
je vais un petit renseignement je prepar mon site car normalement je me mes en auto en juillet:cute: au niveaux de vos tarifs vous faites prix pour cheveux court, cheveux mi long et cheveux long? ou juste cheveux court et long?
merci :)

moi pour mes tarifs je fait court , mi long et long , tu verra c'est plus simple a gérer ...par ce que il y a toujours des intermédiaires (carré ect ...) donc moi je trouve sa bien plus simple! voila!

merci mode+
je pensais faire comme ca aussi surement plus simple car les chx sur les épaules a la final c est bien du mi long....:)

ha j ai une autre petite question comment avez vous démarrer ?
étiez vous au chomage? si oui en montant votre entreprise touchiez vous toujours les assedics? ou apresz inscription c etait fini?
ou vous avez démarrer sans aide ?
car mon congé parental s arrete et je vais démissionne car j ai déménage et le salon est trop loin maintenant donc je pensais faire un cdd de 3 mois ( j ai tel l assedic et 3 mois suffit) et apres je pourrais touché l assedic ( je precise que j ai toujours travaillé j amais de chomage pour moi)
je sais que ca ne va pas plaire a beaucoup ce que je vous dis:8-confused: mais n ayant pas cliente pour le moment je ne peux me lancé comme sans un minimum de revenu....
voila j espère que j ai ete asser clair et que vous me rassurerez car c est tellement ce que j ai envie de faire:arwenalia: mais vraiment une grosse crainte par rapport a l argent....:8-confused:
merci pour votre aide:group: :)

tomppouce oui c'est tout a fait normal de ce posé des questions est si tu as un cdd prend le tu aura pendant un moment les assédics cela te fera de l'argent en plus tu aura le temps de te faire connaitre cela t"aidera et de faire ta pub

tu va partir dans quelle région essaye de voir dans ta nouvelle si il y a beaucoup de coiffeuse a domicile et les salons combien sont ils ? cela te donnera l'idée de voir si la concurance est la ou pas

j'ai commencé sans rien ,,mais bon je connais une coiffeuse qui etait au assédics elle fesait du black elle pu ce faire connaitre puis a la fin de ses indéminité terminé elle s'est inscrit a la chambre des métiers en auto entrpeneur car elle a eu de la chance eelle donné ses cordonnées au clientes du salon

milvana merci!!:kiss1:
j ai deja demenagé il y a un salon dan sma ville et a priori pas beaucoup de coiffeuse a domicile.... faire du black en attendent oui mais c ets dangereux car je ne peux pas faire de pub....ou si sur le bon coin ou autre mais si je me fais choppé sa craind:new_shocked:
donc je pense que je vais faire ca cdd et puis me metre en auto
ta copine a eu de la chance quand elle a pu prendre des clientes du salon mais c ets interdit:yeah2: donc heureusement que sa patronne na pas su....
biz j ai vraiment hate et comment tu as fais toi vu que tu n avais rien comment tu as paye ton loyer ou autre???

disons que j'etais chez ma mére j'ai pu débuter me lancer dans le domcile heuresement que j'etais chez elle j'ai pu me conscacré a fond dans le domicile

quand a ma collégue oui elle as eu de la chance mais je crois que cela est revenu au oreilles de sa patronne a la fin parfois des gens du salon la voyais dans la rue lui disais tu fait du domcile c'etait une voisine de la patronne du coup elle dit a non

mais cela s'est su mais oui elle risqué gros le truc de concurance ils peuvent te mettre au prud'"hommes

aprés je connaissais une autre coiffeuse au rmi seule avec son enfant officiellement mais elle fesais du black pour arrondir les fins de mois méme si elle vivait avec quelqun mais bon chacun débrouille comme il le peut

ha oui je comprends c est vrai que cela a du beaucoup t aidé de commencer en entent cher ta maman.....
mais bon je vais y arrivé il le faut j ai vraiment plus envie de travaillé dans un salon alors je vais tout metre en euvre pour que ca marche !!!
biz et encore merci:kiss1:

coucou:)
Je voulais savoir si vous vendiez des produits pour monté un peux votre chiffre d affaire? si oui les quels? shampooing et soins ou autre chose? et quel marque vendez vous? merci:group:

non je ne vend pas de produits , ,mais c'est vrai que cela peut augmenter ton chiffre d'afffaire

qui vend des produits aux clientes ,,

Coucou les filles!!
Est ce que vous prendriez des frais en plus pour coiffer le dimanche exceptionnellement???
Merci pr vos réponses c'est urgent...

moi je ne coiffe pas le dimanche je te dirais oui prends des frais en plus car une collégue coiffeuse m'a dit une fois quelle a coiffé le dimanche m'a dit quand c'est comme sa je prends des frais sa cliente habité un peu loin

si tu coiffe plusieures personnes tu peut méttre des frais c'est a toi de voir

si c'est pour coupe ou chignon une personne metts un petit suplméent
pour te dire qu'une fois j'ai coiffé une fille pour un chignon un samedi l'estécienne venais aprés moi la cliente m'a dit l'esthécienne m'a mis un supllément car d'habitude elle ne travail pas le samedi (l'esthécienne l'avais prévenu par tel lors du rdv par tel la cliente etait ok)

salut les filles !!
moi je me déplace expetionellement le dimanche que pour les communions et je ne prends rien en plus c est pour rendre service a mes clients et ca permets de se faire connaitre, car peu de coiffeuse se déplace donc du coup ca fais causer !

Merci les filles!
En fait c'est pour 3 brushing voir 4 au meme endroit et la cliente habite à qq rues de chez moi donc du coup je l'ai appelé pour lui dire ok à 8h30 grrrrrrrr...Vais devoir me levé tot!

dis bien que c'est exceptionniel que tu déplace le dimanche sinon tu risque d'avoir beaucoup de demande aprés ils vont trouver bizarre que tu ne travaille le dimanche

en te disant d'ahabitude vous venez la maison le dimanche

l'avantage est quelle habite a coté chez toi oufff trés vite rentré a la maison

Retour