Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Demain, début d'activité et 1 peu d'angoisse, surtout que je n'ai pas mon bac à sh(rupture de stock chez le fournisseur) et je commence par coul et mèches mais bon je verrais j'ai chez moi 1 bac noire avec sangle autour du cou mais pas très pratique car je trouve que çà étrangle la cliente et je n'ai pa non plus ma douchette, j'emmènerais 1 pichet.
j'aimerais faire des formations coul pour me remettre dans le bain et me les faire financées mais il faut que j'attende mon attestation d' inscription au RM. Après combien de temps l'avez-vous reçu?
Sinon autre RV de pris:alors voilà ma fin de semaine:
-jeudi 4 9-12h sh c bh coul mèches, 17h 2 cpes enfants
-vendredi 5 13h30-16h30 c enfant + sh c bh coul mèches
-samedi 11h 1 c enfant + c femme
Je me dis que c'est 1 bon début.
Par contre je n'ai pas demandé au tél. à la cliente ce qu'elle voulait comme coul, j'espère que j'aurais ce qu'elle voudra.

pour commencer c'est super, j'en avais pas autant!
Moi je n'ai toujours pas recu le papier du RSI avec la nouvelle carte vitale, mais ils ont 90jours pr l'envoyer.
Pour les formations, je pense qu'il est très important de se former régulièrement mais je me demandais quel était le montant prit en charge par la chambre des métiers? et combien reste à notre charge? Quelqu'un en a déja fait?

Pas d'idée sur ce coup là.

Ma clientèle à moi, est plutôt basé sur des jeunes à faibles revenus.

Bossez bien les filles!

Bises !!!

il faut appeler la chambre des métier pour savoir .
moi je suis entrain de monter un dossier pour me faire financer la formation prothésiste ongulaire pour me faire un petit plus, et la fille de la formation ma dit que si on monte bien le dossier il prenais la totalité a leur charge mais bon c'est pas encore fait!!!

aujourd''hui j'ai coiffé plusieures personnes d'un seul coup ,grace au bouche a oreille cet cliente qui m'a raméner de temps en temps des clientes je vais lui offrir une bouteille de soin ,ou bouteille de shmp

parcontre j'ai lu sur un autre poste quand vous allez coiffé une personne n'esitez pas a lui donné plusieures cartes de visite comme ça elle le donne aux connaissances
si il y a vos prix elle seront intéressé et vous appellerons bonne idée que j'ai vu sur le forum

Virgy je ne pas étre trop cher dans ma région l'argent manque ,,si tu veux on
passe d'un extréme qui est plein au as ,, a une autre personne qui au rmi si je fais des prix cher ,,en extensions je n'aurais personne je suis dans la moyenne des coiffeuses on demande ces prix la 60 55 70 80 mais au dessous de 100 euros je n'aurais personne ou quelque personnes qui viendront une fois seulement aprés plus personnes

dont la plupart des coiffeuses dans le nord et pas de calais ont des prix bas comme moi afin d'attirer de la clientéle car le niveau de vie est assez bas ,,
manque d'argent beaucoup de personne de ma région le disent
si on ferais les mémes prix que les salons ou un peut moins cher qu'eux on aurais personne
mes cliente est comme little kitty des clientes fidéles mais avec pas beaucoup de moyen ,,de la maman qui a ses alloc comme revenu ,,a la personne qui travaille a mi temps ,a la maman seule qui est restreint dans son budget
mais qui ce font plaisir a ce faire coiffer qui nous rappelle aprés

produo fait des formations coupe et chignon je vais contacter pour voir leur tarifs

oui des clientes qui ont leur coiffeur a attitré ,cela m'agasse aussi on n'est pas leur bouche trou :dmad:
une fois aussi j'ai fait des méches a une fille qui avais sa coiffeuse attitré:nocif_yves_guillou_ sa copine coiffeuse travaillé a jlouisdavid elle me sort ma coiffeuse fait trop bien les méches n'a ni na personne d'autre c'est aussi bien les faire j'etais en train de préparer le produits
je fait ses méches qu'est ce que je vois il n'y avait pas de méches blonde sur le dériere juste une rangé de méches au niveau du bas des cheveux et me sortais tout le long pourquoi vous faites a allu elle fesait au film alimentaire
mais qu'est ce que elle sont chiante ces clientes la

et vous demandez combien la pose d'extensions si elle fournisse les méches:youpi:

moi je voulais faire entre 0.80 a 1 € la mèche si c'est elle qui fournisse ( ça reste comme même un produit de luxe)
ta bien raison les cliente sont pas gêner moi je le voyer quand je travailler en salon, la maintenant je me plein pas j’espère au moin avoir une technique! même une cliente c*****!

Les clientes chiante je connais ça lol !!! J'en ai une qui veut toujours changer de tête, passer du noir au blond platine, du court au long.. et ça tout le temps, sauf qu'il y as un moment ou j'ai envie de lui dire que je suis pas magicienne lol

Moi je prends 0.80cts par mèche coupe inclus.

il faut appeler la chambre des métier pour savoir .
moi je suis entrain de monter un dossier pour me faire financer la formation prothésiste ongulaire pour me faire un petit plus, et la fille de la formation ma dit que si on monte bien le dossier il prenais la totalité a leur charge mais bon c'est pas encore fait!!!

Ah je croyais que la formation n'était plus financé ? :O

ba moi j' ai appeler la chambre des métier et il m'on dit que si et que je devais appeler la FAFSEA pour demander un dossier mais tu peu aussi les avoir sur internet

des chiantes faut pas hésiter a leur dire non ,,ou alors employer des mots tels que décapage elle vont flipper
leur dire que carrément je ne suis pas magicienne a la la c'est agassant des clientes comme ça

au salon ma patronne leur disais ici on n'est pas a lourde je ne fais aucun miracle

croquette et litle ça va vous etes pas cher espérons qu'il y a plein de filles qui ce feront posé des extensions

je ne savais pas qu'a la chambre des métiers ils font des formation mais cela passe dans un cfa ??? cela doit etre payant a tout les coup c'est un lundi alors qu'a domicile on travaille souvent les lundis ,,et pas le mardi

vos cartes de visite vous les avez fait sur vistasprint ou quelle autres sites
j'avais une idées si on fait deux sortes de cartes visite une avec les tarifs coupe colo et et brushing

et une autre avec les tarifs chignon,anglaise ,,chignon enfant , tresse et les extensions de cheveux;coiffure de féte

voila a bientot

Je les ai faites sur vista print gratuitement, mais le texte est limité alors j'ai pu mettre mes tarifs ! arf !

les formation ce n'est pas forcement par un cfa
par exemple tu trouve une formation qui te plait dans n'importe quel centre tu voie les date qui te convienne et après tu demande un dossier chez FAFSEA et il te rembourse jusqu’à un certain seuil . j'ai le numéro si tu veut .
moi j'ai pas fait de carte de visite j'ai fait que des carte de fidélité et des flyer avec prix et franchement j'en suis super satisfaite le tout sur vistaprint

Si je vais à la chambre des métiers y vont pouvoir me renseigner ? ou je dois direct demander au fafsea? parce que j'aimerais bien faire la formation

moi je te conseille d'appeler d’abord la chambre des métier car je c'est pas si c'est pareille pour toute les régions .

des cheveux frisé long cheveux ou mi long vous en prenez souvent j'ai de temps des clientes avec des cheveux magrebin au niveau des épaules ,cela va vite a se détendre
car elle les défrise

mais parfois des rue d'epaisseur a détendre on metts du temps a faire le brush
mettez vous un suplément sur cheveux frisé?? car dans mon coin certaines coiffeuses mettent des suplements

oui les cartes v j'en ai fait sur vistasprint cela vaut le coup c'est vrai au niveau écriture on est limité

Je n'ai pas eu de clientes au cheveux crépu pour le moment,seulement des clientes au cheveux très frisés ou bien des clientes qui ont les cheveux longs.

Je leur demande un supplément quand je fait de la technique (mèches, balayage, colo).
Les cheveux longs c'est du boulo !!!

encore moi ;;ce matin je cofifé plusieures clientes le mari de la cliente me sort
vous voulez boire l'apéro avec nous ,,j'ai dit non je ne bois pas d'acool

parfois chez les gens quand on est chez eux ,, ils disent tu veux un verre de vin de rouge ,tu veux une biére je leur dit non gentiment

est vous cela vous ai déja arrivé ?

parmis celle qui font du domicile cela vous arrive aussi de manger chez votre cliente parfois avec qui le courant passe bien ;;ils disent allez vient manger cela m'arrive de temps en temps

oui je demande aussi un supllément sur cheveux longs pour les techniques c'est du boulot surtout quand les cheveux sont long est épais

mais je pense qu'un supplément sur brushing cheveux fort long je vais en demander un
méme pour les cheveux frisé si j'ai de la demande

oui si je passe vraiment du temps sur le brush alors oui je demande un supplément de 5€

moi aussi sup 5 ou 10 suivant longueur et épaisseur sur les techniques.
Après si je mets vraiment du temps pr le brush, ptit sup !

Je pense demander 0.90cts /mèche pose+coupe si elle fournit ses mèches mais sans suivi.

Faut que je me renseigne a la CMA alors si je veux faire des formations.

J'ai fait mes cartes fidèlité, flyers, dépliants sur vista et j'en suis très
contente! j'ai pu mettre tt ce que je voulais dessus! c'est quoi que vous arrivez pas à mettre les filles?

Des chiantes? non ca va pas trop pr l'instant!
Travaillez bien! bisous

Retour