Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

c sur il y a beaucoup d avantages a etre a domicile a son compte tu peu gerer ton emploi du temps en fonction de ton petit et aussi je trouve (meme au bout de 3ans) pour ma part quil n y a pas de routine tu ne va jamais au meme endroit tu n a jamais les meme horaires et tu va dans des environs different quand salon c toujours plus au moins les meme horaires et les meme tetes arriver sur place par contre moi les collegue sa me manque un peu ! matrix j en achete un peu en coloration en 4M je crois c un mocha il es super bo j adore le travailler en meches j en profite de voir que tu me repond hihi j ai une autre question s ce que sa t arrive d aller toute les semaines chez une cliente pour son brushing? si oui lui fait tu un prix ?

oui moi aussi c'est les collègues qui me manquent! c'est pr ca qu'il ya le forum!!!heureusement, j'ai un peu l'impression d'en avoir...
Moi j'adore matrix, le 5M est super aussi!
pr les forfaits brush, j'en ai eu fait au début mais la cliente habitait loin et je trouvais pas ca très rentable. a la limite si elle habite pas loin de chez toi et qu'elle a un cheveu facile à coiffer pourquoi pas

Les filles je voulais savoir qu'elles sont vaut forfait pour coiffure de mariage et comment procédé vous.

merci d'avance pour vos reponses.

parceque je vois souvent des gens qui exagère niveau forfait pour coiffure de mariage.

oui tu l'a dit mounda c'est abusé forfait mariage

en faite tout ce qui est chignon je précise bien a la cliente que si elle vaut faire un essais c'est payant car parfois les gens sont étonné a c'est payant l'essais

mais je ne force pas la cliente a faire un essais si elle le veux vraiment un essais elle prend rdv

pour ce qui est rdv prévu je contact une semaine avant la date mariage et la contact deux jours avant quelle me confirme l'heure et l'adresse
afin de voir si elle ne change pas d'avis car parfois ils contact plusieures coiffeuses et ne donne plus de nouvelles ((souvent ce genre de clientes te dise venais me coiffé le jour du mariage car sinon je serais embété ,, ne me posé pas de lapin ,, puis quand tu les appelles pour avoir la confirmation du rdv elle te disent
ah non c'est plus la peine de venir ,, ou ils te sortent des arguments bidon
car ils ont une autre coiffeuse ((souvent elle contact plein de coiffeuse afin de ne pas etre planté le jour j )) elle nous prennent a leur disposition

cela depend sa marche bien en forfait moi j ai forfait un essai + jour j
ou deux essai +jour j a prix raisonnables car c est vrai qu en salon des fois c cher ;
les gens font souvent deux essai et je fixe tout avec eux le premier essais je vais payer 50/100 de la somme comme sa au deuxieme essais la deuxieme partie et le jour j elle a plus rien a me regler c tjr bien passer comme sa !!
oui comme tu dis virgi c tjr sympa d avoir des conseils et astuces des autre coiffeuses

Coucou les filles :)

Alors pour les forfait mariages je commence à avoir pas mal d'appels et mes forfaits sont alignéssur les coiffeuses de ma régions car je ne savais pas du tout comment le tarifer !!
C'est 140 euros Essais + Jour J.

Sinon j'ai un autre sujet de discution , avez vous des clientes qui vous appellent le dimanche ???
Grrrr ça me rend folle moi ça !!!
J'en ai eu plusieur fois, une fois c'était une femme qui m'avais envoyer 3 mails d'affilés et en voyant que je lui avait répondu elle m'a appelée sur le portable, je ne lui ai pas répondu et elle à rappelée 3 fois à 22H30 !!!! Et le pire c'est que j'ai éteint mon portable du coup cette psychopathe m'a appeler sur le fixe !!!!
J'ai péter un cable !!!!!
Et la ce matin pareil une autre qui se crois ma copine m'envoie un texto !!
Déja le dimanche ça le fait pas , le matin encore moins et par texto c'est le pire...non le pire c'est qu'elle se permet de me tutoyer et de me dire qu'elle veux annuler les extensions alors que je les aient déja commandées ....autant dire que ça m'a pas mise de bonne humeur... elle avait 3 semaines pour changer d'avis fallait pas le faire au dernier moment !!!
Du coup je lui ai répondu que Non on ne pouvais plus annuler car je les avaient déja commandées, et que j'étais une Proffessionnelle et que le dimanche étais le SEUL jour ou j'aimerais ne PAS ETRE DERANGEE.

LOL Y'en à marrre Mer**

Aaaahh me fait du bien d'en parler , j'avais besoin de le sortir ça !!!

Coucou stephanie
tu lui avais demander un accompte pour les extentions j espere ?! sinon c mieux comme sa elle se sente un peu "coince" c est comme quand tu reserve tes vacances si tu annule tu perd ton arre et c est normal je trouve car les gens sont tellement imprevisible qu apres tu te retrouve avec les extentions sur les bras
moi j en avais une qui m avais fait sa mais c t une mousse pour les cheveux alors c ete moin grave elle m avais demander de lui prendre au grossiste et de lui deposer quand g t dans le coin g essayer de lui passer un coup de fils a plusieur reprise elle n a jamais repondu et plus de nouvelles!
en se qui concerne le dimanche au debut de mon activite j avais donné mon fixe UNE HORREUR coup de tel a 7h le matin a 23h le soir la CATA tu coup la ayant demenager et changer de num je ne l ai pas redonner juste le portable
deja sur le portable j avais aussi des appels le dimanche je n y ai JAMAIS repondu je les rapeller le lendemain en leur disant bien
"Je vous rapelle QUE aujourdui car hier on ete DIMANCHE !!!"
la reponse souvent c est " a oui c vrai excusez moi j ai pas fait attention !"
tu parle ls gens il faut mieux gardee les distances des le debut car apres limite il viendront sonner a ta porte si tu ne rep pas au tel!
j espere que sa te fait "plaisir" de voir quil y a pas qu a toi que sa arrive je pense que c est un peu pour tout le monde pareil
et du coup elle les poses ou pas les extentions?

Loool ça me fais pas "plaisir" mais ça me rassure !!!
Du coup oui elle m'a expliqué qu'elle "avait eu des dépenses" imprévues mais que c'était pas grave... et t'inquiette je demande toujours un acompte de 40% je suis pas folle lol j'ai tellement eu des clientes qui se sont désistées aprés avoir appelé ou quoi que du coup je demande toujours un acompte au moins comme tu dis elle se sentent "bloquée" et peuvent pas nous prendre pour des connes !!

Pour le tel je pense que je vais pas tarder à prendre un tel pro , comme ça pour les vacances ou quoi tu l'étein et tu laisse une messagerie ou tu donne tes dates de retour etc... parcequ'en mélengeant tout c'est horrible , tu sais pas trop comment répondre au tel , si c'est quelqu'un que tu connais ou un nouveau client... meme le fixe je le redonnerais plus je pense ...

stéphanie ne t'en fais pas si ta cliente annule sont rdv les méches te seront toujours utile pour aprés

maintenant je ne demande plus d'accompte j'ai du stock en extension comme ça cela va vite car avant je prenais un accompte mais pour peux que le fournisseur est en rupture de stock du coup tu es coincé

pour le s gens qui veulent ce faire coiffer le dimanche cela est trés courant j'ai de plus en plus de demande mais comme je travaille le samedi je ne coiffe pas le dimanche
aprés cela arrive que des gens me tutoye au tel ou par sms
une fois une m'appelle car j'avais rendez vous chez elle je décroche alors tu arrive quand je lui est dit j'arrive dans 10minutes
du faite que tu va chez eux ils tutoye

deux fois on m'a demandé si je coiffé le 25dec2010 le matin pour un chignon j'ai dit que je ne travaillé pas le 25 déc

aujourdd'hui on m'a appellé j'ai pas répondu qu"il laisse un message sur le répondeur
ou mail tu devrais donné a tes clientes que ton portable le fixe c'est pour toi sinno n tu va tombé sur des sans géne

aprés parfois des gens laisse des accompte et ne donne plus de nouvelle une fois cela nous ait arrivé en salon la femme a versé un accompte pour bac gonflable on l'a rappellé plusieures fois jamais venu le chercher

a toulouse ils sont cher a lors les coiffeurs

car un chignon dans la region du nord cela va
30 euros 35euros 40 euros 50 euros 60 euros 70 euros en salon
a domcile ont est toutes au méme prix
20 ,25 ,30 ,35, 40
je suis a 25euros pour un chignon toutes mes concurantes sont a peu au méme prix
25euros a 35euros

moi en bretagne je vais proposer 60 euros essai chignon + jour j + essai maquillage + maquillage jour J.... mais ca sera pour lete 2012 car je pense pas etre au point cet ete ..

PAS chet du tout conseillére beauté beaucoup de gens seront intéressé par tes tarifs j'en suis sur que parfois tu va coiffer et maquiller plusieures personnes
tes tarifs sont plus que correct

pour tes chignons entraine toi sur téte maléable fais des photos ,,les gens auront une petite idée de ton boulot

et pour le maquillage avant de ta lancer entraine toi sur modéle fais quelque photos tu vera les gens seront intéreéssé

tu compte quand partir en bretagne car les mariages reprenent bientot mars a septembre voir octobre d'autant que parfois en coiffant les gens pour leur mariages parfois tu es amené a les recoiffer pour faire des méches tu peut te faire connaitre comme ça

car 2012 cela fait long

ben jaurais ma date de depart que dans 15 jours quand jaurais la reponse pour mon permis.; jen peux plus dattendre..
donc normalement avril je demenage pendant les vacances scolaires et jai normalement une piste pour un travail en interim en bretagne.. donc je pendais de avril a juin finioler mon projet aheter du materil etc.. car mes finances me permettent pas du tout dacheter quoi que ce soit donc obliger dattendre detre en bretagne pour acheter une tete malleable etc.. si tout se passe bien jesperais prendre des rdv a partir de juin mais je sais pas si je serais prete niveau chignons pour cet ete .. on verra comment ca se deroule ..
au debut je proposerais que les chignosn en terme de coiffure, je vais macheter des bouquins de coiffure et demander a ma famille detre mes cobaye lol et quand je serais prete je rajouterais a mes prestations en meme temps que les soins coprs..

Loool ça me fais pas "plaisir" mais ça me rassure !!!
Du coup oui elle m'a expliqué qu'elle "avait eu des dépenses" imprévues mais que c'était pas grave... et t'inquiette je demande toujours un acompte de 40% je suis pas folle lol j'ai tellement eu des clientes qui se sont désistées aprés avoir appelé ou quoi que du coup je demande toujours un acompte au moins comme tu dis elle se sentent "bloquée" et peuvent pas nous prendre pour des connes !!

Pour le tel je pense que je vais pas tarder à prendre un tel pro , comme ça pour les vacances ou quoi tu l'étein et tu laisse une messagerie ou tu donne tes dates de retour etc... parcequ'en mélengeant tout c'est horrible , tu sais pas trop comment répondre au tel , si c'est quelqu'un que tu connais ou un nouveau client... meme le fixe je le redonnerais plus je pense ...

Tu vois a mon avis elle a changer d idee pour les extention et les probleme d argent c est un pretexte de tout facon quand on s engage on tien parole apres comme tu dis les gens te prenne pour une conne c est pareil que quand tu te rend chez les gens et quil on oublier le rendez vous si tu dis rien tu peu etre sur que sa se reproduira moi j en avais une comme sa elle me fait le coup 3fois (comme je venez de debuter je disais tro rien)
un jour je lui es dit que c t la derniere fois quelle me fesai le coup qu apres je ne reviendrai pas elle a jamais recommencer !!
pour le fixe c est mieu en attendan ne repond qu au gens dont le numero s affiche et que tu connais...

Bonjour, je me permets de répondre à cette discussion pour donner un témoignage. J'ai trouvé une coiffeuse à domicile sur ce site Recherche de bonnes adresses de commerces et services de proximit avec Justacot depuis presque un an, j'en suis ravie, et elle me prend un tarif vraiment très intéressant ! Je voulais aussi dire à toutes les coiffeuses à domicile qu'elles peuvent s'inscrire gratuitement dans le site cité ci-dessus, apparemment il est visité par de nombreuses personnes chaque jour ! :Dancing_tongue:

bonjour Coiffeur

merci beaucoup pour ton message et pour les petites astuces que nous donne bonjour a ta coiffeuse a domicile

c'est mieux une coiffeuse a domicile elle prend son temps pour coiffer et souvent on s'investie a fond dans notre boulot

ben jaurais ma date de depart que dans 15 jours quand jaurais la reponse pour mon permis.; jen peux plus dattendre..
donc normalement avril je demenage pendant les vacances scolaires et jai normalement une piste pour un travail en interim en bretagne.. donc je pendais de avril a juin finioler mon projet aheter du materil etc.. car mes finances me permettent pas du tout dacheter quoi que ce soit donc obliger dattendre detre en bretagne pour acheter une tete malleable etc.. si tout se passe bien jesperais prendre des rdv a partir de juin mais je sais pas si je serais prete niveau chignons pour cet ete .. on verra comment ca se deroule ..
au debut je proposerais que les chignosn en terme de coiffure, je vais macheter des bouquins de coiffure et demander a ma famille detre mes cobaye lol et quand je serais prete je rajouterais a mes prestations en meme temps que les soins coprs..

tu peut t'entrainer sur ta famille comme sa tu reprend la main ,,croisons les doigts pour que tu reprenne en juin ,, c'est bien que tu as trouvé un travail d'intérim tu pourra investir a acheté du matos

achéte petit a petit quand j'ai commencé j'avais quelque tube de colorations et acheté en fonction de la demande puis aprés j'en ai acheter plein quand j'avais ma petit clientéle
les colorations tels que rouge , ,violet ,, cuivré intense je l'achéte en fonction de la demande

pour les chignons prend une boite de 500grammes d'épingles tu sera tranquille

bon courage pour toi :drow::flower2:

Tu vois a mon avis elle a changer d idee pour les extention et les probleme d argent c est un pretexte de tout facon quand on s engage on tien parole apres comme tu dis les gens te prenne pour une conne c est pareil que quand tu te rend chez les gens et quil on oublier le rendez vous si tu dis rien tu peu etre sur que sa se reproduira moi j en avais une comme sa elle me fait le coup 3fois (comme je venez de debuter je disais tro rien)
un jour je lui es dit que c t la derniere fois quelle me fesai le coup qu apres je ne reviendrai pas elle a jamais recommencer !!
pour le fixe c est mieu en attendan ne repond qu au gens dont le numero s affiche et que tu connais...

Quand une cliente me pose un lapin et quelle n'appelle pas pour s'excusez je ne la prend plus
cela m'ais arrivé une fois elle me fait venur pour une permanente j'ai attendu comme une cruche devant chez elle pendant 15minutes :24-vomit: puis je me suis douté que j'etais venu pour rien je l'appelle pas de réponse bien sur:doh: je laisse un message puis je suis partie j'ai dit sur le répondeur
la moindre des chooses et de me prevenir de ne pas me faire venir pour rien

piuis un jour tel elle m'appelle fait comme si de rien n'etait sa voix me disais quelle chose puis me donne l'adresse cela a fait tilt
je la rappelle en disant que je ne suis pas dispo quelle ce débrouille a trouvé une autre coiffeuse
je ne prend ce risque a venir deux fois pour rien

si une cliente m'appelle pour annulé un rdv cela ne me dérange pas au moins elle me previens c'est qui compte

pour les extensions vous prenez un accompte ? vous avez du stock car c'est chiant le temps de commander souvent ils faut 5jours pour que sa arrive chez nous je préfére avoir un peu de stock pour les gens qui ne veulent pas attendre

oui les clientes qui posent les lapins, je connais aussi!
pire, une je vais chez elle, on avait RDV, elle habite à 20km de chez moi donc 40km aller retour, je sonne, elle était chez elle et me dit : oup j'avais oublié j'ai un rdv chez dentiste ds 1H ( elle venait de prendre un rdv pr des mèches 2 jours avant et pas 15j avant!) moi bonne poire je lui dis c'est pas grave ca peut arriver, on reprend un autre rdv.
Entre temps, ma copine esthéticienne devait aller chez elle peu de temps après, et pareil meme pas chez elle, répond pas à son tel... la je me dis elle ns en veut c'est pas possible! c'est une concurrente qui se fou de nous!!!
Bientot arrive le 2ème rdv que je lui avais fixé ( vs suivez toujours? lol!)
je l'appelle 1h avant de partir de chez moi pr etre sur qu'elle est chez elle et la elle répond et me dit : oh mais j'ai vraiment une tete de moineau j'ai oublié!!! on peut prendre rdv cet après midi???? La j'ai les nerfs qui commencent à monter!!!! je lui dis OK mais si vs n'etes pas chez vous c'est la dernière fois que je prends rdv avec vous.
Je me pointe l'après midi, persuadée qu'elle n'y serait pas et la miracle elle était la!! mais je ne me ferai pas reprendre, je n'y retournerai plus, son tel est bien ds mon portable et je n'aurai plus de place pr elle la prochaine fois!

Retour