Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

ou la Virgy tu es trop gentille d'avoir repris rdv avec elle aprés tu as bien raison de te fixer des limites sinon ellle va prendre cet habitude la

je prends rdv ah oui j'ai oublié le rdv ,, il se peut que sa mémoire lui joue des tours mais souvent quand cela qui arrive ils prennent soin de tout noté sur le frigo
(j'ai vu cela a tv )
cet cliente la est girouette ,, tu as bien fait de la listé comme sa tu reconnais son tel

tu perds ton temps ton energie et de l'argent avec des gens girouette comme sa

oui et c est surtout que c est rageant car tu n a pas l impression d etre considerer on es coiffeuse et il s engage a prendre rendez vous apres c est vrai que sa peut arriver mais quand on voit le prix de l essence moi pire la meme dont je parlai la deuxieme fois elle etai la elle m ouvre en pijama en vrac et ne dit
"ahh ja vous avais completement oublier "
bah pas grave je peux toujours vous faire votre coupe
"a bah non pas possible !! " et la tu repart en te disant que sa doit etre marquer bonne poire sur ton front lol
par contre milvana non moi g pas de stock apres sa fait comme meme bcp d argent qui dort moi g juste des meches strass car sa marche bien je sais pas pour vous

Pr les extensions je demande 30% d'acompte et pas vraiment de stock, trop de couleurs differentes a avoir ss le coude!!
allyson, les meches strass tu les achetes ou?? j'arrive pas a en trouver

alyssonlacoiffeuse tu as fais une formation pour les poses d extension?
car on me dis que ce n est pas difficile et que ce n est pas forcé d en faire une car assez simple.......
et tu facture combien une pose de meche en strass?
merci;)

alyssonlacoiffeuse tu as fais une formation pour les poses d extension?
car on me dis que ce n est pas difficile et que ce n est pas forcé d en faire une car assez simple.......
et tu facture combien une pose de meche en strass?
merci;)

moi j ai appris en observant les autres faire j ai essayer et je dis pas que mon travail es nickel mais je men sors pas mal apres bientot je compte ouvrir un salon et la je ferrais la formation je compte d ailleur bientot me renseigner a ou et combien!! car je pense que pour le faire en salon mieux vo le faire
sinon pour la meches de strass je prend 12 e et sa se vend bien!

Merci allysson! je les trouve cher 51euros HT les 12, non???

oui c vrai c pas donner apres j ai hesitez a te donner un site ou elle ete vraiment pas cher mais c pas du vrai cristal la patronne a mon ancien salon achetais cela et c pas le meme rendu celle a 4euros on l air bien aussi
disons que moi j achetai celle ci car je commandez chez se grossite tout le reste !! sa m embete un peu de commander a droite a gauche

non je ne les prend pas car je ne le fais pas encore mais je pense que des que je serrais a mon compte et bien j achèterais ceux la qui sont moins cher.....:happy:

Quand une cliente me pose un lapin et quelle n'appelle pas pour s'excusez je ne la prend plus
cela m'ais arrivé une fois elle me fait venur pour une permanente j'ai attendu comme une cruche devant chez elle pendant 15minutes :24-vomit: puis je me suis douté que j'etais venu pour rien je l'appelle pas de réponse bien sur:doh: je laisse un message puis je suis partie j'ai dit sur le répondeur
la moindre des chooses et de me prevenir de ne pas me faire venir pour rien

piuis un jour tel elle m'appelle fait comme si de rien n'etait sa voix me disais quelle chose puis me donne l'adresse cela a fait tilt
je la rappelle en disant que je ne suis pas dispo quelle ce débrouille a trouvé une autre coiffeuse
je ne prend ce risque a venir deux fois pour rien

si une cliente m'appelle pour annulé un rdv cela ne me dérange pas au moins elle me previens c'est qui compte

pour les extensions vous prenez un accompte ? vous avez du stock car c'est chiant le temps de commander souvent ils faut 5jours pour que sa arrive chez nous je préfére avoir un peu de stock pour les gens qui ne veulent pas attendre

Ben il m'est arrivé la meme chose aujourdhui !!
RDV avec une cliente à 14H , pour discuter des extensions donc je me tape + de 30 km et arrivé sur place , pas de nouvelles ... j'appele 2 fois et rien, je laisse un message en disant que j'attend 15 min et qu'aprés j'ai d'autre rdv ...puis la j'attend toujours...ni appel ni excuses ça me révolte !!!
Comme tu dis c'est pas grave d'annuler mais c'est vraiment nul de pas prévenir, aucun respect !!

Sinon oui je prend 1 acompte de 40% pour les extensions je leur fait pas confiances , il y à trop de désistement !!!
Et j'ai pas de stock , ça coute trop cher je peux pas me permettre d'en avoir 100 ou 200 d'avance ... :)

je comprend c'est trop enervant il nous prenne pour des bouches trou

une fois aussi je me déplace a 30km de chez moi je sonne a l'interphone chez elle elle répond je dit bonjour mdme xxxxxxxx elle me dit oui
je dit c'est la coiffeuse on a rdv aujourd'hui et l'a j'entend dans sa voix via interphone
oui euh oui non ah ahah (cela cafouillais dans sa voix puis racroche )) je ressone

pas de nouvelle puis j'attend puis je l'appelle répondeur bien sur je la rappelle deux fois jamais rappellé je lui est la moindre des choses et de m'appeller quand on a un imprévu jamais rappellé cet nul ))
d'autant au tel 2 jours avant le rdv j'ai bien dit si il y a un imprévu contactez moi oui pas de soucis

cela est enervant tu prends ta journée ,,ton temps et voila le remerciement
aux nouvelles clientes faudrais les appellé avant d'y allez pour étre sur de ne pas ce faire avoir et méme en fesant sa on pourrais avoir porte fermé

sinon aujourd'hui j'ai coiffé une dame ces filles mettais la musique fort de l'arcodéon pour embéter leur maman je me retenais rire

Salut les filles, j'ai 1 peu honte de délaisser le fofo mais manque de temps(boulot, de + en +, enfants:3, maison et bientôt jardin) les journées ne sont pas assez longues.
Enfin bref ... Alors février pas mal niveau boulot, cependant j'ai 1 peu de mal à m'organiser pour limiter les trajets et évaluer mon temps chez les clientes.
A propos de permanente, qui connaît Soft de vitality's, c'est sans ammoniaque et sans acide thio? je vais la faire pour la 1e fois à 1 cliente. Je ne voulais pas investir dans du matériel de perm à mes début et surtout n'ayant pas le BP mais ce produit est sans acide thio donc le droit de l'utiliser. A voir, mon fournisseur m'a dit que c'était pas mal au résultat. Je vous en dirais 1 peu plus qu'and je l'aurais faite.
Sinon 1 question: J'ai 1 grand sac de sport pour transporter mon matériel(coul, déco ...), le problème ,c'est que c'est le bazar dans mon sac les tubes de coul se mélangent et s'abiment, alors comment faites vous pour avoir de l'ordre dans le votre et vous y retrouver? J'ai pensé à acheter des boites plastiques transparentes et classer par coul( base, acajou, cuivré,...) en suivant le nuancier. Quand pensez- vous?
A Plus

bonjour petitesoso je suis egalement coiffeuse a domicile c est vrai qu'au debut c'est dur de bien s'organiser car le temps que l'on passe chez les clients peuvent tellement varié (si tu coiffe des gens qui on du mal a se deplacer; celle que ont des crinieres dont tu ne voit plus le bout lol tu a aussi les gens qui te parle tellement que tu "pert" un peu de temps) enfin apres on connaissant tes clientes sa viendra tout seul tu verra tu te dira tiens pour celle ci il faut que je compte 15min de plus ect..
moi j'ai un kangoo mon homme m'a fait des etagere dedant (on es equipés ou on l'ai pas !!) donc j ai ranger par: colorations avec sans amoniaque, permanente etc...c est bien pratique je les ai trouve dans un brico depot a 7euros l unité
pour ton produit a permanente je ne connais pas desolé moi j'utiliser l'argino de l'oreal j'en ete super contente et il l'ont arreté maintenant je prend matrix mais j en suis moins satisfaite
j'espere que j'ai pu d'aider un peu

Rooo Milvana j'auré pété un cable à ta place !!!
Quelle garce cette cliente !!!!

petite sooso c'est pas grave que tu n'est pas venu le temps passe trop vite parfois on a plus le temps pour soi l'essentiel est que l'on de tes nouvelles

pour ceux qui du sac de sport j'ai comme toi un gros sac que j'ai acheté au marché un sac a main de voyage je metts tout de dans ,,parcontre je limite en matériel car j'ai peur que mes tubes de colo ou oxydant prennent le soleil et que j'ai peur des mauvaises surprise

donc en fonction de la cliente parfois prend des quantité 60ml en petite bouteilles d'oxydant ,, je prends plusieures petites bouteilles en oxydant en colo souvent je les metts dans un plstique afin que cela ne coule pas au cas ou
exemple pour une coloration je prendrais 6 A 7 tubes je prends pas tout
parfois certaine cliente te retarde avec le teléhpone qui sonnne a la voisine qui vient sonner ,, ou les enfants de la cliente qui chamaille parfois cela te fait perdre du temps
ou parfois elle doivent préparé la cuisine font des va et vient entre to i et la cuisine

parfois elle prenne leur temps a te servir le café et te parle pendant 20minutes puis aprés tu peut commencer a la coiffé

du coup je ne prend pas trop de cliente la journée c'est trop stressant a ce dépécher et courir

stéphanie tu l'ai dit c'est enervant quand elle font des faux plan :frown: cela m'ais arrivé 3 ou 4 fois heuresement que cela n'arrive pas souvent

sinon le mois de février j'ai bien travaillé ,,janvier c'etait hyper calme

Salut les filles !!!

Pff moi le mois de février de la m**** lol j'ai vraiment trés peu bossé, meme pire le mon 1er mois !!!!
Mais c'est pas grave vu que je suis partie à Paris pendant 1 semaine ...ça à combler loool
Sinon ben toujours taf le lundi , mardi et samedi dans le grand magasin, et du coup pour cet été ça crain parceque je j'ai eu pas mal d'appels pour des mariages mais le samedi no possible pour moi !!!

Bref , cette semain 1 rv pour extensions et c'est tout pour le moment...
J'espere que vous allez bien !

T'inquiètes pas ca va revenir,
dis donc tu dois faire beaucoup d'heures entre ton taf dans un magasin et ta petite entreprise!

Une ptite question les filles: quand prenez vous des vacances l'été? quels sont vos creux? est ce que septembre est un bon mois?

Retour