Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Sarah,

Pfff dis toi que c'est juste une petite merdeuse qui n'a que ça à faire, tes tarifs sont plus que correct et si elle n'étais pas contente il fallais qu'elle te le dise dessuite, non mais attend elle crois quoi ?
Tu la zappe, ne répond plus ni aux texto (non mais c'est quoi ça ???) ni aux mails , elle finira bien par se lasser !
Je te rassure on en à toute eu des comme ça , moi j'en ai une qui essaye de négocier le prix pour remonter les extensions j'ai dis non et depuis , ça doit faire 1 moi, elle m'appele presque tout les jours + mails etc... je la zappe , je ne supporte pas que les gens nous prennent pour des marchandes de tapis !
Depuis quand on négoci avec un proffessionnel comme ça ? Perso jamais je n'oserais !!
De plus le fait que ta cliente perde les cheveux c'est tout à fait normal aprés une opération , tu n'y ai absolument pour rien !!
Puis tout le monde sais qu'un soins ne dure que jusqu'au prochain shampooing...!

Bref ne te prends pas la tete avec elle, je sais que sur le moment ça fou un petit coup au moral ce genre de situation mais passe au dessus , tu à autre chose à faire et d'autres clients.

Steph la rebelle lol !!

oui des chieuses ont a toutes eu des femmes frustré qui font des noises au autres j'en ai déja eu aussi
cela est agassant celle qui marchande le tout est rester ferme avec les marchandeuse tu as bien raison de ne plus lui répondre elle va surment s'arreter

c'est clair qu'elle c'est embetant des clientes comme ça, moi perso je lui aurrais dit la prochaine foi je vous offre les soin et voila basta la cliente est contante et on la perd pas et elle ne fera pas de mauvaise pub, apres si tu veut plus l'avoir comme clientes c'est toi qui vois si tu peu plus la suporté , par contre il ne faut pas que tu remaite ton travail en question c'est elle qui a tord et il faut bien que tu lui explique que tu passe 4 heure chez elle, donc il faut bien que tu gagne ta vie tes prix ne sont pas chere du tout si elle est pas contente elle va voir ailleur!!!

tu sais des clientes comme tu as beau tout leur offrir elle trouveront toujours a redire elle sont insatisfaite tu as faire le meilleure cela n'ira jamais ,donc le mieux est de ne plus coiffer ce genre cliente odieuse et méchante

j'en avais une aussi qui etait jamais contente de ses coiffeuses j'allais la coiffer elle etait chiante a poser ses questions et c'est tout juste si elle allez pas m'apprendre mon métier ,,un jour elle a dit a sa collégue de boulot que je coiffé aussi oui quand elle vient elle ne ramasse pas les cheveux c'est moi qui doit balayer sa collégue lui a dit elle vient pas pour faire ton ménage mais pour te coiffer du coup elle a plus rien dit
elle fesais ses réfléxions du genre que je devais allez en stage de formation en coupe je lui est dit que la mzeilleurs formation est sur le tas
Alors que mon boulot est correct

cet cliente je ne la coiffe plus car en plus elle etait toujours entrain dire du mal sur ca collégue cela me mettais mal a l'aise

ne pas vous prendre la téte avec les chi£µ;; passez votre route :Dancing_jimlad:

virginie 80300 c'est bien que tu as des rdv cela te fera connaitre c'est un bon début bonne chance a toi plein de clientes pour toi

Coucou les filles je viens vous donner de mes nouvelles :) . Ca y'est j'ai commandé mes pubs sur vistaPrint . Je viens de recevoir mon numéro siret et tout va bien . J'ai déja 2 clients pour la semaine prochaine :) ça fait plaisir ^^ . Que du bonheur ... J'espére Sarah ne pas avoir de clientes comme toi sinon je pense que je vais pt un câble :new_shocked:. Mais bon c'est sur que ce genre de personnes il y en a partout . Enfin bon courage à tout le monde :) bisous

C'est super Virginie !!! .... et te souhaitons pleins de petits rendez-vous !!!

Eh bien Milvana , t'en as des choses à dire ... LOL...

oui au moins je préfére vous prevenir afin que nous soyez pas surpris par le comportement des certaines clientes

car tu sais il y a des coiffeuses ou coiffeur qui sont fier et ne disent pas leur soucis je préfere vous faire partager mes expériences plutot que de tout garder pour moi cela vous fait un petit vécu

tu sais il y a des gens qui sont décevant ,,tu verra quand tu fera le domicile parfois tu fais bien ton boulot il trouvent toujours a redire cela est agassant

stéphanie féilication pour ton bébé c'est bien que tu as donné ta démission
tu pourra te consacrer a tes enfants et aux domicile

Merci Milvana , je suis contente de mon choix il me tarde de finir mon préavis !!

pour tes extensions oui tu peut faire payer 10 euros ou 15 déplacement ,car avant aussi une fois une cliente voulais que je vienne pour parler d' un chignon pour quelle me fait montrer son chignon j'y vais mais aprés j'ai regretter quand j'etais la voir elle me parlé de ses chignons qu'est ce que elle ferais elle hésité entre tel chignon et tel chignon breffff elle parlé de son invation au mariage etcccccc
j'ai passé une 30minutes chez elle plus jamais j'ai rien demandé je me suis déplacé gratuitement
mais je me suis la prochaine fois je ne vais plus chez les gens pour parler d'un chignon terminer
ou méme pour rdv nuance des extensions car aprés elle change d'avis cela m'agace de perdre mon temps pour des indécises

Et oui c'est ça le truc, j'ai déja eu 2 annulations au dernier moment ou alors elle n'était pas au RDV , ça me gonfle de faire la route pour rien et de perdre mon temps !!!
Du coup je vais facturer des indemnités kilométriques , j'ai fait une moyenne entre Essence+Peage Autoroute+Peage Parking et je vais prendre 0.19 ct par kilometre, du coup hier j'ai une cliente qui m'a appeler j'ai tester et elle à compris dessuite elle ma dis que c'était tout à fait normal :) je pense que c'est un bon plan !

j'investie dans le stock j'ai pris 200 méches je me suis dit tu es folle a acheter toutes ces méches sa trouve tu va rester avec toute tes méches ,,puis au final il m'en reste 75 méches :Dancing_sorry:

stéphanie il faut que tu prenne des méches que tu utilise le plus cela te fera un argument pour tes clientes quand elle t'appelle tu leur dit j'ai mes méches en stock souvent elle assez vite :tongue4: le rdv pose d'extensions
je prends les couleurs les plus demandé 4 ; 8 ; 60 , 6; tout ce qui est noir ou rouge je le colore au cas par cas

mes clientes me disent toute c'est bien que vous avez déja vos méches ,,car leur demandé de payé un accompte souvent elle sont trop impatiente est que parfois cela arrive aussi aux fournisseur qu'il n'ont plus la couleur et que tu doit attendre que leur stock arrive tes clientes trouve cela louche que les méches n'arrive pas puis elle s'emprenne a nous car elle pense que ont leur prend leur argent et que l'on donne plus de nouvelle

cela m'ai déja arrivé une cliente m'avais donné un accompte pour les extensions je commande au fournisseur les méches ,,rupture de stock elle a attendu 2semaines la clientes puis m'a dit que j'etais une arnaqueuse que j'etais pas coiffeuse quelle voulais récupérer son accompte par mail
je lui est répondu que j'etais coiffeuse que j'ai jamais arnaqué quelqun il a pas de soucis je lui rendrais son accompte que je n'y pouvais rien pour la rupture de stock je lui ai rendu son accompte la cliente etait calmé aprés

depuis ce jour la j'ai dit terminer maintenant je commande du stock cela me fait une leçon puis c'est mieux pour moi d'avoir du stock au cas ou j'ai plusieures demandes souvent je commande 150 méches ou 200 méches cela m'ai toujours utile pour aprés

voila les petits conseilles car je me doute si tu as des demandes il faut devancer les autres concurantes et avoir son stock sous la mains comme sa tu te déplace pas pour rien tes clientes serront contente de la rapidité

Oui c'est clair tu as raison mais 200 meches c'est rien pour moi , je pose par 100 meches du coup il me faudrais 100 meches ou 200 de de chaques couleur j'en aurai pour plus de 300 euros!! C'est impossible !!!
Surtout maintenant que j'aurais que ça comme salaire..!!
Mais je sais qu'il faudrait car comme tu dis les clientes vont voir ailleur et sont préssées d'avoir leurs extensions, c'est normal lol
Du coup 2 contact sur 3 n'aboutissent pas pour cette raison :(

Bonjour steph
Je vois que tu es toi aussi sur toulouse ,je viens te faire un peu de concurence ,moi je viens de m'installer coiffeuse a domicile salarié je ne sait pas ce que cela vaut,on verra.Je suis sur fenouillet et toi.Par contre je ne te fairais pas de concurrence sur les extensions car je n'en fait pas ,je n'ai pas la formation et puis quand je vois comme toutes vous galerer cela me fait peur.Bisous et bonnes journée a toutes

Coucou les filles je viens vous donner de mes nouvelles :) . Ca y'est j'ai commandé mes pubs sur vistaPrint . Je viens de recevoir mon numéro siret et tout va bien . J'ai déja 2 clients pour la semaine prochaine :) ça fait plaisir ^^ . Que du bonheur ... J'espére Sarah ne pas avoir de clientes comme toi sinon je pense que je vais pt un câble :new_shocked:. Mais bon c'est sur que ce genre de personnes il y en a partout . Enfin bon courage à tout le monde :) bisous

Coucou!!!!
Super pour tes pubs sur Vistaprint! t'a vu c'est très ludique, tu les crées presque toi même!!!

J'espère que t'auras pas trop de chiantes! !
Bon pour ma part, je parlais d'une exception, mais quand même !
En général, je suis très sur de moi, donc je connais le résultat que ça va donner!!

hier , j'ai eu une cliente qui avait mis des extentions, mais la fille qui les avait poser n'était pas coiffeuse et donc la cliente se retrouve avec ses cheveux naturels frisés tout court au dessus... et les extentions longs de 50 à 60 cm! (légèrement ondulés!)

J'ai du refaire toute la coupe! elle était très contente puis me dit on ferait bien des mêches plus clair sur les extentions! :doh:
J'ai préféré refuser, c'est vrai quoi, je sais pas comment les extentions vont réagir!!!

Un problème récurrent en Belgique! Beaucoup trop de filles mettent des annonces pour extentions mais ne savent pas couper, ne sont pas coiffeuses! :worthy:

Bien pour moi, je retravaille toute la coupe! hihi, ça me fait une cliente en plus! :drow:
mais je ne suis pas à l'aise avec les couleur sur extentions, avec l'experience , ça donne pas le résultat souhaité.:(

Sinon , tout le monde va bien aujourd'hui? MOI pas de cliente aujourd'hui... mettre quelque annonces, les filles, shampooing coupe et brushing 30 euros et cheveux longs 35 euros ...

Vous trouvez ça cher ou raisonnable comme priX?

Sachant tout de même que je viens avec mon bac à shamppoing.

Merci bisous à toutes!

sthéphanie pour tes extensions en faite voila ce que je prend en stock cela te donnera une petite idées

50 méches en blond 613 ou 60
50 méches en 8 ou en 10
50 méches en 6 pratique si je dois les foncé
50 méches en 4

cela me sert toujours je prend 200 méches en fesant des mélanges de couleur je me doute que si en ce moment avec ton boulot qui se termine tu es restreint sur le budget

mais tu verra si aprés tu aura trop de demande en extensions (carnet de rdv rempli de pose extensions )) tu sera obligé de devancer tes clientes

une autre solution si tu donne un rdv a tes clientes prés de chez toi afin que tu vois la couleurs et quelle donne son accompte ou les recevoir chez toi pour voir la couleur de cheveux

ma pauvre je te comprend payer les péage , stationement , perdre ton temps avec des indécise cela est rageant si elle ne plus de nouvelles

tu as bien raison de faire payer tes rdv pour le déplacement tu passe du temps et tu te déplace

Oui j'ai choisi les memes couleur que toi mais avec 50 meches je fait à peine que la nuque , je préfere avoir 100 de chaque plutot que de devoir jongler avec les couleur, c'est sur que c'est plus d'investissement mais plus pratique lol
Et sinon je reçoi aussi à domicile si elles préferent et pour celles qui habitent aux alentours je me déplace sans frais.
Mais je donne plus rdv a mis chemin car je me suis fait plantée 2 fois donc c'est bon... !
C'est encore plus facile de pas venir quand elles donnent pas l'adresse de chez elle...

Merci pour tout tes conseils Milvana :arnaud_w:

:youpi:Je viens de recevoir le catalogue Basler grâce à Milvana !!!
et il a l'air pas mal du tout ....

Les professionnels peuvent bénéficier de 20 % sur tout le catalogue. j'ai du couper la pub en 2 pour la scanner .

Pièces jointes

• basler 001.jpg
    basler 001.jpg
    48.8 KB · Affichages: 72
  • basler 002.jpg
    basler 002.jpg
    47.6 KB · Affichages: 85

ils sont bien leur produits et moins cher qu'aux grossiste puis aussi je devenu une flemarde d'allez courir aux grossiste pour moi cela est une corvée

tandis que eux me livre a la maison super

sinon j'ai une femme qui appelle pour savoir le prix des extensions je dis le prix (1,40) elle me sort c'est cher ,, je lui est dit direct allez voir les prix en salon de coiffure c'est plus cher la elle me dit oui c'est vrai cela est cher

puis me sort je vais faire mon études pour voir les différents tarifs alors que je suis une des moins cher

je vais pas faire gratuit les extensions les gens ils sont grave

Coucou les filles :)

Milvana elle abuse grave ta cliente !!!
1.40 c'est presque donné ! En tout cas pour Toulouse oui et tu aurai beaucoup de clientes à ce tarif la !
Moi c'est 2 euros la meche et on ne m'a jamais dis que c'était trop cher, en meme temps les clientes qui m'appelent on déja consulté mon site donc elles connaissent déja les prix ^^

Tes contacts viennent d'ou ? Quand j'ai des nouvelles clientes je demande toujours comment elles m'on trouvé, ça aide a savoir quelle pub paye et quelle pub ne sert a rien , je peux déja dire que vous me l'aviez dis au début mais pub en boite aux lettres nul nul nul sur 2 000 flyers j'ai eu 3 ou 4 retours seulement , quand tu pense au cout et au heures de distribution c'est le dégou lol !!
Et je suis super déçu de la pub sur la voiture !!!
Je vous met la photo si j'y arrive ;

Et ben j'ai posé les stickers le 26 Décembre et ça ne m'a rapporté AUCUN client !!! Pffff trop déçue ! Je sais pas pourquoi mais vraiment j'étais sure que ça marcherais lol je doit etre trop naive !!!
Vous avez mis une pub vous ?
Allez je veux bien accordé que ça fait plus proffessionnel et plus légitime quand on arrive chez les clients mais c'est tout :(

oh que c'est jolie la pub que tu as mis sur ta voiture c'est jolie
une cliente que je coiffé qui etais en auto avais une pub sur sa voiture elle disais que cela avais des retombé

alors la pub que j'ai mis je ne metts que des annonces sur le boncoin ou kijiji ,viva street ,, aussi une annonce sur l'annuaire des extensions c'est une personne du forum qui m'avais le liens blueangel je te donnerais son site
j'ai mis tarifs j'ai eu quelque retombé grace a son site

souvent je trouve pas mal de clientéle grace au boncoin mais mes tarifs sont affiché sur l'annonce souvent les gens me le redemande les tarifs afin d'avoir confirmation
quand elle m'a sortis cet argument j'ai trouvé abusé mes prix sont correct
méme toi aussi tu es pas cher 2euros la méche tes tarifs sont accesible

quand aux flyers ou pub dans la boite aux lettre j'en jamais mis cela a un cout puis apparament pas mal de filles ont essayé avec cet méthode cela n'apporte presque peu de retombé du coup je n'en metts pas

Oh merciii <3 c'est gentil Milvana !!

Tu as raison pour les flyers , si j'avais su je ne l'aurais pas fais...mais tant pis !
Et tu me rassure pour la voiture , je sais que les gens la voient parcequ'on à déja dis à mon entourage des truc du style "ah oui elle à une corsa grise oui oui je l'ai déja vu" donc on me vois mais on ne m'appele pas pour autant MDR
Je sais la patience n'est pas ma principale qualité :)

Et pour la pub sur les sites comme kijiji ou leboncoin ,dans mon secteur y'a des dizaines et des dizaines de coiffeuse comme moi donc ça ne vaut pas le coup , en plus ici c'est interdit de faire de la pub sur leboncoin !!!
J'ai essayer plusieur fois de mettre des annonces et on me renvoi un mail en me disant que la pub est interdite !!!! Tu te rends compte !! Alors qu'il y à pleins d'autres filles qui le font ! Je comprend pas !!

a l'occassion quand cela ne passe pas sur le boncoin ressaye avec une nouvelle annonce

une fois j'ai mis 3 annonces il m'ont accepté une car les deux annonces ne passais pas et la 3 eme nouvelle annonce cela a passé
ou envoye moi le liens de l'annonce qui ne passe pas je te dirais ce que tu dois mettre
parfois faut mettre Déclaration Urssaf cela passe

parfois il faut enlever un mots ou mettre une majuscule ,,regarde aussi comment les concurentes mettre dans leur annonce tu récris a peu prés les méme truc
déclaration urssaf

cela est agassant tu veut mettre une annonce on te la refuse alors que tu as besoin de te faire connaitre réssaye cela marchera tu vera

évite de mettre ton siret dans ton annonce du boncoin car des coiffeuses peut scrupuleuse mettent le siret de autres coiffeuses des vrais malhonnéte

des flyers si il t'en reste encore tu peut les donner a tes nouvelles clientes comme sa elle le mettent sur le frigo ou le donne a leur amies cela peut te donner des nouvelles clientes

aussi si il te reste des flyers tu peut en donner aussi aux maison de retraite parfois ils en recherchent également tu les contacte si il s sont intéressé tu leur en donne

coucou les filles,
steph ta voiture est très jolie! moi aussi j'ai décoré la mienne mais pas de retombé non plus, mais en fait c'est plus pr paraitre plus pro et qu'on voi que je suis là.

Pour les flyers, sur 500 j'ai du avoir moins d'une dizaine mais je suis contente car ce sont des clientes que je revoie régulièrement! donc ca ma largement remboursé mes flyers! et petit conseil, mettre une petite réduction ou un soin offert par exemple sur le flyer ca attire l'oeil et les faire sur un papier cartonné un peu épais du coup si tu as un gros amas de pub dans ta boite, tu as plus envie de toucher!

milvana, ta cliente je reve, 1.40 c'est vraiment pas cher, elle va surement te rappeler car quand elle va connaitre les prix des autres, elle ne doit pas savoir les prix du marché! moi je suis à 2euros et 2.50euros...
a ce prix la, tu ne dois pas beaucoup te faire de marge?non?

Retour