Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

La coloration inoa de chez l'oréal est sans ammoniaque et couvre parfaitement les cheveux blancs .
Qu'est-ce que tu lui fais habituellement ?

Si il y a beaucoup de cheveux blancs , tu appliques la hauteur de ton désirée avec son reflet + 1/4 à 1/2 nuance fondamentale .

Coucou les filles !!

Alysson pour ce qui est de la couleur je suis du meme avis que Lacuinette, met un peu plus de fondamentale, si elle à pas mal de cheveux blanc comme tu veux c'est meme plus 1/2 qu'une point lol !! Explique lui que soit c'est ça soit les cheveux blancs ne prennent pas !!!

La semaine s'annonce relativement calme de mon coté, quelques rdv en début de semaine mais rien en fin et de votre coté ?

Bone dimanche

merci les filles de vos reponse en se qui concerne inoa j en entend pas vraiment de bien surtout que c est un produit comme meme assez cher et le hic c est l emultion au rincage en etan coiffeuse a domicile le bac je le trouve pas tres confortable pour laisser les dames 10min le temps de bien rincer ! la pour la cliente la derniere fois j ai meme mis que du 3 en racine et rajouter une pointe de reflet en longueur mais meme que la base a du mal a accrocher je pense que c est le fait que sa soit sans amoniaque cela recouvre qu en transparence ..
oui sinon pas d appels non plus pour un lundi c rare!!!

oui c'est calme cet semaine une personne ojourd'hui un rdv fin de semaine
le calme plat parfois cela ce joue derniére minute

pour ceux qui est de la coloration si tu metts plus de base avec quelques reflets doré en luocolor ((il a peut etre de l'ammoniaque dedans))
peut étre que cela devrais allez mais diacolor cela ne tient pas longtemps
si tu metts la coloration végetale cela peut marcher
la gamme schwarkopft en font tube blanc et vert

inoa c'est cher apparament c'est fort gras quand on rince ce qoon m'a dit

Les colorations basler marchent bien Milvana ?
Car elles sont encore moins chères ( avec les - 20 % ) que le généric chez le grossiste ou je vais .

Merci , sans insdiscrétion tu prends laquelle ?

je prends basler color 2002 elle sont bien la gamme 7 marron elle sont super bien 74 marron intense superbe teinte
3 doré ,, les couleurs de base qui vont bien

une fois j'ai pris les tubes 120ml variétal elle sont bien aussi mais le tube trop grand

connaissant une coiffeuse qui les prends elle est satisfaite du variétal

la permanente ,,produits a méches ,,fixateur , laque ,colorations ,,trés satisfaite

Merci encore Milvana .
Les produits Basler sont quasi tous moins chers que chez mon grossiste donc je pense que je vais tenter leur gamme .

Basler je connais pas! c'est Milvana la PRO DU BASLER!!!! MDR
Coucou les filles j'espèe que tout le monde va bien? Je poste plus bcp en ce moment (manque de temps) mais je vous lis tout les jours mes ptites coiffeuses!!!
Allison, si elle ne veut que l'oreal dis lui que sans amoniaque elle n'aura pas une couverture total des cheveux blancs par contre comme dis milvana tu as luocolor ( c'est une colo d'oxydation mais plus douce)ca couvre jusqu'a 70% des cheveux blancs, les couleurs sont très lumineuses.

J'ai une question pour vous toutes, j'ai ouvert un post la dessus mais sans réponse ( je sais pas question est peut etre débile???!!!!!), je vous fait un copier-coller:

Voila je ne sais pas comment m'y prendre, il faut que je décolore des mèches pour les repatiner en 2 couleurs, caramel et chocolat ( je décolore car la cliente a une base chatain foncé et a fait une colo noir il y a 3mois)

Ma question est comment je fais pour appliquer mes 2 patines après sans galèrer? d'habitude quand j'ai une patine, j'applique en gros un peu partout, 5 min et je rince, la il faudrait que j'applique mèche à mèche???

aidez moi!!:crash:

PS : je me suis peut etre mal exprimé??

Oui , j'avais remarqué que Milvana était la pro du Basler !!!
Je la taquine , elle est tjrs de bons conseils ...

Je vais pas t'aider Virgi mais comment fais-tu le mélange d'une patine ?
Je ne faisais pas la même chose que la plupart d'entre-vous alors j'essaye de voir la pratique de chacune .

Merci

salut virgi
j ai vu ton post mais en faite j avoue j ai pas tout compris ce que tout voulais faire! pourquoi 2 patines ?

Basler je connais pas! c'est Milvana la PRO DU BASLER!!!! MDR
Coucou les filles j'espèe que tout le monde va bien? Je poste plus bcp en ce moment (manque de temps) mais je vous lis tout les jours mes ptites coiffeuses!!!
Allison, si elle ne veut que l'oreal dis lui que sans amoniaque elle n'aura pas une couverture total des cheveux blancs par contre comme dis milvana tu as luocolor ( c'est une colo d'oxydation mais plus douce)ca couvre jusqu'a 70% des cheveux blancs, les couleurs sont très lumineuses.

J'ai une question pour vous toutes, j'ai ouvert un post la dessus mais sans réponse ( je sais pas question est peut etre débile???!!!!!), je vous fait un copier-coller:

Voila je ne sais pas comment m'y prendre, il faut que je décolore des mèches pour les repatiner en 2 couleurs, caramel et chocolat ( je décolore car la cliente a une base chatain foncé et a fait une colo noir il y a 3mois)

Ma question est comment je fais pour appliquer mes 2 patines après sans galèrer? d'habitude quand j'ai une patine, j'applique en gros un peu partout, 5 min et je rince, la il faudrait que j'applique mèche à mèche???

aidez moi!!:crash:

PS : je me suis peut etre mal exprimé??

non tu as bien formulé ta question :wave:

alors le noir quand tu le retire c'est hyper dur surtout si elle remetts de la colo sur les longeurs a chaque colorations

alors tu décolore quand cela devient cuivré clair tu rince ,,tu sépare deux couleurs de méches dans de l'allu comme si tu fais tes méches

le miel prendra si cela est bien cuivré (fond de déco )) tu applique un 7:3 ou 8:3
le chocolat également prendra si cela est fond déco est cuivré

parcontre un conseil
ta patine séche bien tes cheveux ou cheveux humide présque sec ,,la couleur prendra bien
car avant j'appliquer sur cheveux mouillé essoré la patine la couleur prenez mais cela resté clair ou moyen cela cassera bien reflet avec les cehveux sec
j'ai appris cela il y a pas longtemps a force de faire des déco la couleur sera bien uniforme

oui j'adore la marque basler ,, parcontre je trouve qu'au grossiste il y a trop de marque les grandes marques évolue vite nouveau produits etccc
les vendeuses sont a plaindre il y a trop de produits

voila est vous le boulot sa va ,,,le calme bien plat pour moi :axool:

Vous faites comment le mélange de votre patine les filles , juste pour savoir ...
Merci

au 10 vol 7:3
9:1 ou 9beige quand c'est trop jaune le reflet au 10 vol
10 volumes un marron foncé pour patine

Salut les filles !!!

Wouaw Milvana tu m'impressionera toujours t'es vraiment une pro de la technique !!! :wub::wub: je t'admire !!!

Moi j'ai jamais aimé ne rien compris dans la technique lol tu me dirra ça fait 9 ans que je suis coiffeuse et j'ai toujours pris des postes de coupeuses ou styliste mais jamais technicienne !!
J'ai que les bases , celle qu'on t'apprend au CFA ...lol je me débrouille avec mais j'aimerais avoir ton feeling pour ça :)

Voila c'étais une petite dédicasse à notre pro de la couleur ;)

salut virgi
j ai vu ton post mais en faite j avoue j ai pas tout compris ce que tout voulais faire! pourquoi 2 patines ?

oui je me suis peut etre mal exprimé, je veux faire 2 patines differentes car la cliente veut des mèches choco et des caramels. DONC je voulais trouver comment les appliquer en meme temps sans les mélanger ni en mettre partout!!! c'était pour savoir si vous aviez une astuce!!!

non tu as bien formulé ta question :wave:

alors le noir quand tu le retire c'est hyper dur surtout si elle remetts de la colo sur les longeurs a chaque colorations

alors tu décolore quand cela devient cuivré clair tu rince ,,tu sépare deux couleurs de méches dans de l'allu comme si tu fais tes méches

le miel prendra si cela est bien cuivré (fond de déco )) tu applique un 7:3 ou 8:3
le chocolat également prendra si cela est fond déco est cuivré

parcontre un conseil
ta patine séche bien tes cheveux ou cheveux humide présque sec ,,la couleur prendra bien
car avant j'appliquer sur cheveux mouillé essoré la patine la couleur prenez mais cela resté clair ou moyen cela cassera bien reflet avec les cehveux sec
j'ai appris cela il y a pas longtemps a force de faire des déco la couleur sera bien uniforme

oui j'adore la marque basler ,, parcontre je trouve qu'au grossiste il y a trop de marque les grandes marques évolue vite nouveau produits etccc
les vendeuses sont a plaindre il y a trop de produits

voila est vous le boulot sa va ,,,le calme bien plat pour moi :axool:

MERCI Milvana,
Ok donc toi tu remettrais chaque rangé de mèches dans de l'allu, oui je crois que j'ai que ca a faire pr pas que ca se mélange, ca va prendre un peu de temps mais bon.
Et du coup, vous feriez payer combien? car 2 patines differentes + remettre de l'allu+ le temps passé ( elles a les cheveux aux épaules moyennement épais), elles ne les recoupe pas sauf la frange.

Tout a fait d'accord avec toi stephanie, Merci encore à Milvana pr ses précieux conseils.
:wave:

coucou
oui j avais pas compris !lol chui blonde ....
donc moi aussi je pense que je ferais comme milvana par contre prend un peu plus cher c est une technique longue !
steph tu ne fais pas beaucoup de techniques alors?
et tu sais la colorimétrie c est pas que une question de feeling c est aussi des bases!
bon j avoue moi j aime la technique aussi ! mais des fois les bidouilles c est pas une science exacte !!! lol

Merci les filles , merci Milvana .

Tu vas avoir du boulot Virgi , bon courage . Surtout sur des cheveux longs !!!

Hier en allant chez le grossiste j'ai découvert l'oxydant bleu : pour des mèches moins jaunes et il sert pour modifier les reflets , vous connaissez ?

milvana par contre prend un peu plus cher c est une technique longue !
steph tu ne fais pas beaucoup de techniques alors?
et tu sais la colorimétrie c est pas que une question de feeling c est aussi des bases!
bon j avoue moi j aime la technique aussi ! mais des fois les bidouilles c est pas une science exacte !!! lol

Oui c'est ce que je dis moi j'ai les bases mais pas du tout d'imagination pour la technique , si ça dépasse ce qu'on à appris en CAP et BP je suis perdue !!!!
Puis honnetement non j'aime vraiment vraiment pas ça !!!!
Et heuresement j'en fait pas beaucoup lol ou juste des racines ...

Retour