Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
mounda tu as de sacré avantages d'etre en patelin vu qu'il a peut de concurance et souvent les coiffeurs dans les patelin on du monde poour avoir un rdv souvent c'est pas pour de suite alors aprés quand ton fils ira a l'ecole tu pourra trés bien cartonné car tu as pas mal d'attout coiffure afro , et coiffure européene
pas mal les cartes de visite vista sprint oui ta fiche a la pharmacie peut t'attiré du monde également
sur ta fiche tu peut mettre dispo tels et tels jour de tels heure a tels heure comme ça les gens seront au courant quand tu es dispo
oui voilà des qu il est à l ecole je me mettrai a fond oui dans mon patelin je suis la seule coiffeuse à domicile enfin normalement car j en connais pas sinon au alentour ily a n a

quand je me mettrai a fond sur la pub sa va aller vite

oui jle mieux est de s en foutre s il y a la concurrence car s est sur que si on n a peur de la concurence on n es pas rendu lol:D

ouais s est clair pour avoir rdv au salon s est long

la concurance t'en soucis pas trop car tu es des concurantes qui ne sont pas trés sérieuse voir pas fiable du tout
font des lapins alors leur cliente , sont débordé dans leur emplois du temps du coup elle bacle leur clientéle , certaines assome en tarifs avec leur cliente,, d'autres ce laisse porté par leur état d'ame ne vienne pas travailler, d'autres sont en retard ,d'autres sont peu commerçante parle pas sont désagréable
donc par rapport a leur mauvaise hatitude on a des avantages

La vérité, j'en m'en soucie pas trop de la concurence héhé, perso j'essaie de bien faire mon boulot et que mes clientes soient contente c'est ce qui m'importe , après ça vient tout seul les rdv lol . je vois beaucoup de filles faire des lissage brésiliens mais qui ne sont pas coiffeuse de metier . Et je crois que j'ai vraiment de la chance car je ne suis jamais tombé sur des chieuses, j'aime trop taper la discute avec celles que je coiffe !;)

nassira tu dois avoir de la demande du faite que tu es dans la capitale c'est un avantage pour toi tu sais aussi par chez nous j'entend des clientes qui me disent quelle ce font faire des lissages brésilien par des filles qui ne sont pas tout du coiffeuse c'est hyper risquer si jamais la cliente fais une réaction allergique , ou si le cheveux est hyper abimé aprés le lissage brésilien elle est dans l'embarra elle sont inconsiente a faire des lissage brésilien alors que elle ne sont pas dans la coiffure

c'est vrai que l'on as de la chance a etre diplomé de la coiffure on peut proposer des différentes prestation en coiffure

nassira pour tes produits tu as aussi le basler qui livrent en belgique leur produits sont pas mal
tiens regarde il a des trucs pas cher du tout

http://www.basler.fr/index.php?force_sid=7aae151f707a2e2f96fe28792c1dc2a4&

tu as un grossiste en ligne générick.com mais la c'est pas cher du tout si jamais tu veux commander demande leur si ils livrent en belgique

tu achete au grossiste c'est pas trop cher la bas

Merci milvana ,oui je connais ce site ,je me dis toujours que je devrais commencer à commander par le net ,mais je suis ahbité avec la marque vitality's et je la trouve chez mon grossiste . Par contre c'est vrai que ça revient plus cher . La marque la moins cher est 4 euro le tube de 100ml d'une marque bon marché . Là je viens de découvrir une autre marque Elgon ,c'est un tube de 125ml! mm prix de vitality's mais il n'a pas les nuance perlé ou nacré ,juste des ton et des couleur basique . Quelle marque de colo tu me recommande sur basler?

Merci milvana ,oui je connais ce site ,je me dis toujours que je devrais commencer à commander par le net ,mais je suis ahbité avec la marque vitality's et je la trouve chez mon grossiste . Par contre c'est vrai que ça revient plus cher . La marque la moins cher est 4 euro le tube de 100ml d'une marque bon marché . Là je viens de découvrir une autre marque Elgon ,c'est un tube de 125ml! mm prix de vitality's mais il n'a pas les nuance perlé ou nacré ,juste des ton et des couleur basique . Quelle marque de colo tu me recommande sur basler?

oui elgon trés bonne marque avant extiff.com proposé pas mal de gammme elgon fcolorations , défrisage , pour avoir essayé leur tube ils sont bien
car d'autres grossiste en magasin vendent 8 a 12 euros le tubes de 120ml

chez basler je prends poudre décoloration celle ci j'ai acheté pas mal de truc chez eux ciseaux, peigne , séche cheveux ,lisseur ,,fer a friser ,, colorations , produit permanente, bigoudis , laque , cire c'est largement moins qu'aux grossiste magasin
http://www.basler.fr/Soin-des-cheve...rant-pour-m-ches-non-volatile-extra-fort.html

http://www.basler.fr/Soin-des-cheveux/Colorations/D-colorations/Basler-Poudre-d-colorante-1-3.html

elle vont trés bien comme poudre déco

comme tu be de colorations cet gamme la que je prends

http://www.basler.fr/Soin-des-cheve...s/Basler-Color-2002-Cr-me-colorante-oxid.html

a l'occassion chez génércik encore moins cher

http://pro.generik.fr/5-coloration

ils vendent plein de truc peut etre qu'ils livrent en belgique demande leur pour voir

oui quand on a l'a habitude avec une marque aprés difficile de travaillé avec d'autres tiens voila un nuancier d'elgon mais ils me semblent qu'ils ont une serie 10 ou 12 spécial blond

http://www.elgonusa.net/id81.html

http://www.probeautywarehouse.com/ProductDetails.asp?ProductCode=PB-10027&CartID=0

commande sur internet c'est bien moins cher qu'en magasin maintenant je commande tout les affaires de coiffure par internet
sauf les épingles a chignon car ils en vendent pas par 500 g ou 1kg sur les sites du coup j'en achete a prduo

Nassira a dit:
La vérité, j'en m'en soucie pas trop de la concurence héhé, perso j'essaie de bien faire mon boulot et que mes clientes soient contente c'est ce qui m'importe , après ça vient tout seul les rdv lol . je vois beaucoup de filles faire des lissage brésiliens mais qui ne sont pas coiffeuse de metier . Et je crois que j'ai vraiment de la chance car je ne suis jamais tombé sur des chieuses, j'aime trop taper la discute avec celles que je coiffe !;)

Salut nassira, je vois que tu t-y connais en coiffure je cherche un mélange pour obtenir ces blonds cuivré d'avance pour tes conseils

image-1816410135.jpg

image-3802310758.jpg

Sent from my iPhone using Manucure

salut . Je pense que c'est un 8.4 un blond clair cuivré ,avec des mèches dorées (a l'air libre au 20 vol) juste pour nuancer ;)

Bonjour a toutes, voila me revoila j'avais deja posté sur le sujet mais la j'ai vraimenet décidée de m'installer coiffeuse à domicile mais j'hésite encore car vaut mieux travailler pour une société au début le temps de se faire sa clientele ou de commencer tout de suite en auto entrepreneur . Je ne sais pas trop je suis un peu perdue car je n'ai pas du tout de clientèle mais dans l'autre sens les sociétés nous prennent pas mal de pourcentage sur notre ca. Vous en pensez quoi? Je suis a la recherche d'avis? merci les filles!

bonjour ,

moi je te conseille de te lancer seule car meme pour une socièté ta clientèle c est a toi de la faire !
Je trouve qu il prennent beaucoup trop sur le CA !

oui je suis a mon compte et j ai ouvert un salon depuis 6 mois et je continue toujours mes clientes a domicile !
ah non pour les sociètes je pense qu il te donne un budget pour faire ta pub et après c est a toi de tout faire , a mon avis renseigne toi des prix mais si tu fais le calcul c est mieux seule:)

oui j ai fais des flyers distribué dans les boites aux lettres ainsi que dans les commerces !
C est difficile de te dire combien de temps pour me faire une clientète maismon activité a demarrer assez vite tout de même !
l agenda se remplissait au fil des semaines et des mois !

hello a toutes ca y ai je suis décidée je me met coiffeuse à dom à mon compte pas pour une société mais là je suis dans les démarches et mon premier soucis c'est l'étude de marché. Je ne sais pas trop comment m'y prendre et de commencer. Auriez vous des conseils et des modéles à me proposer? merci

dejà essaye de connaitre tes conccurents

combien sont t il dans ta zo ne de chalandise?

comment i ils fonctonnent?

leur tarifs ?

quel image il donne à leur entreprise ?

je proposerai quoi de plus aux clients?

en temps que coiffeuse à domicile s est pas comme si tu as un salon de coiffure l etude marché est moins long a faire

Merci Mounda pour ta réponse tu avais présenter ca comment quand tu avais fait la tienne, il faut aussi faire un questionnaire et aller voir les gens? Pour toutes les informations pour les concurrents tu t'étais diriger ou?
merci

alors si tu veux vu que tu n as pas de salon tu n as pas besoin d aller voir l attractivité des clients dans ta rue etcc vu que tu es coiffeuse à domicile tu peux aller a la sortir des super marché tu pose au trop 2 question au personne pour voir si il y a n a qui seront interesser a avoir une coiffeuse à domicile qui vient chez elle

alors tu fais un question

premiere question

vous preferez allez en salon de coiffure ou avoir reccours à une coiffeuse à domicile ?

deuxieme question

vous partez combien de fois chez le coiffeur par an?

dejà si tu sais le porcentage des reponses tu saura si sa marchera ou pas si les gens il aime bien qu une coiffeuse à domicile viennent les coiffées et tout

si le pourcentage dis je preferez avoir reccour a une coiffeuse à domicile pour me coiffer chouette y a du potentiel

si le pourcentage est bas tu comprendra que tu aura pas beaucoup de clients

pour la deuxieme repose tu saura a peu pres combien de fois il vont chez le coiffeur

et important d avoir des renseignemenst sur le ca ( chiffre d affaire ) des conccurent pour avoir une idee de comment il s en sortent

voir si tu as une possibilité que sa marche pour toi

et aussi important de savoir le nombre d habitant exact de ta region avec leur tranche d age pour savoir si il y a du potentiel

car de 15 ans à 35 ans ils n on pas beaucoup de sous car parfois il y a des etudiant pas trop les sous pour aller chez le coiffeur

de 35 à 45ans il n on pas trop le temps d aller chez le coiffeur car la plupart s occupe de leur enfant cette tranche d age est interessant pour les coiffeuse à domicile elle peut avoir recour a une coiffeuse à domicile

de 45 à 70ans et plus les anfants sont tous parti de la maison alors elles on le temps pour elles aiment se faire choucouter se sont des clientes aussi potentiel a avoir recour à une coiffeuse à domicile

s il y a trop d etudiante dans ton coin donc moins de potentiel a part si tu fais un tarif interessant pour les etudiants

donc à la mairie tu pourra avoir les renseignement sur le nombres d habitant exact et les tranche d ages sa te donnerai une idee

pour le chiffre d affaire de tes conccurent et savoir le nombre exact de combien ils sont va a la chambre des metiers ils vont ten donner tu dis dans tous s est organisme que tu fais une etude de marché et tu as besoin de ses informations

si tu as toutes ses informations tu saura ou tu t embarque et tu aura une idee du marche en temps que coiffeuse à domicile dans ton coin

et n oublie pas que tu peux aussi avoir des clients au alentour de chez toi pas forcement de ton quartier

deux questions s est mieux car parfois les gens ne veulent pas trop trainer ils ont des choses a faire alors de bonne questions efficace auquel les gens peuvent repondre rapidement sans trop se casser la tete s est mieux je t ai donner une idee de question apres si tu a une autre que tu veux pose tu peux mais pas plus de 3 questions

laisse des question ouvert si possible sa permet que la personne puisse argumenter et sa te donnera une idee de ce qu il pense s est encore mieux et soit souriant quand tu vient vers eux ils seront ravis de pouvoir repondre pour laplupart

Retour