Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Ah bin quand j'ai fais mon bilan le médecin m'a fait une ordonnance avec ça je crois tu en a eu pour combien et pour combien de temps?! Pke j'ai pas oser aller les prendre j'avais peur que ça soit pas efficace et payer pour rien.

La boîte de Cystine B6 /120 cps coûte 14,95 euros et tu en as pour 1 mois à raison de 4/jour.
La boîte de Bépanthène coûte 12,30 euros et il en faut 2 pour faire le mois à raison de 4/j aussi.
Ca revient à environ 40 euros pour un mois mais c'est vraiment efficace.
Après tu peux peut-être trouver moins cher sur le net...

Bisous ma belle.

Cc a tte. Je donne juste un témoignage concernant le bypass. Mon mari c fait opérer du bypass il y a 15 jours environ.il a deja perdu 11 kilos. C'est une operation assez lourde mais qui en vaut la peine.surtout quand on connait les risques de l'obésité morbide.il se sent deja mieu dans sa peau et son alimentation et sa quantité d'aliments a carrément changer.si vous avez des questions auquel on peut répondre nhesitez pas gros bisous les filles

Coucou les filles, j'ai une question pour celles qui ont déjà été opérées. Vous aves toute une perte de cheveux?? Si oui, pensez - vous que je doives prendre qq chose dès la sortie de l'opération??

Coucou les filles, j'ai une question pour celles qui ont déjà été opérées. Vous aves toute une perte de cheveux?? Si oui, pensez - vous que je doives prendre qq chose dès la sortie de l'opération??
Pour ma part, j'avais fait une cure de 3 mois juste avant de me faire opérer et cela n'a rien changé...ou alors qu'est-ce que cela aurait été !!!!
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire; d'après mon chir, les cheveux existants au moment de l'opération, sont traumatisés par l'anesthésie et tout le reste et quoi qu'il arrive, ils finiront par tomber.
Le traitement anti-chute est en fait un régérant et ce sont de nouveaux cheveux qui remplaceront tous ceux qui vont tomber.

Voilou

Pour ma part, j'avais fait une cure de 3 mois juste avant de me faire opérer et cela n'a rien changé...ou alors qu'est-ce que cela aurait été !!!!
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire; d'après mon chir, les cheveux existants au moment de l'opération, sont traumatisés par l'anesthésie et tout le reste et quoi qu'il arrive, ils finiront par tomber.
Le traitement anti-chute est en fait un régérant et ce sont de nouveaux cheveux qui remplaceront tous ceux qui vont tomber.

Voilou

Ah ok, donc on y échappe pas lol. Merci du renseignement.

La ou je dois me faire opérer ( si mon dossier est accepté) il vont mettre un place un groupe avec des anciens opérés. Les personnes qui se posent des questions pourront s'y retrouver, je trouve ca super car c'est difficile de se projetter dans l'avenir. Nous pourrons y rencontrer des opéré de plus de 5 ans, au moins ils ont un recul qui nous servira.

La ou je dois me faire opérer ( si mon dossier est accepté) il vont mettre un place un groupe avec des anciens opérés. Les personnes qui se posent des questions pourront s'y retrouver, je trouve ca super car c'est difficile de se projetter dans l'avenir. Nous pourrons y rencontrer des opéré de plus de 5 ans, au moins ils ont un recul qui nous servira.

A Bordeaux, c'est aussi le cas et je dois dire que ça aide beaucoup à prendre une décision...qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre.

J'ai même participé à une de ces réunions pendant mon hospitalisation pour mon témoignage en tant que fraichement opérée (j'avais même encore mon drain qui me suivait partout) et les gens étaient très contents de voir comment on se portait 5 jours après l'opération.

bonjour a toutes

est ce que la perte de cheveux dont vous parlez presque toute est une consequence liee au bypass? si oui est ce une perte importante ou non?

pendant votre perte de poids avez vous fait du sport?

la perte de poids a l'air quand meme assez rapide, est ce que vous pourriez repondre a quelques questions s'il vous plait

- bypass ou sleeve depuis?

- perte de ?

- douleur ou non ?

- avez vous garde votre joie de vivre et votre bonne humeur? (parfois quand on perd considerablement du poids ou perd egalement sa gaiete?

-des changements dans votre couple?

- quel a ete le delai entre le premier rendez vous avec le chirurgien et l'operation (question surtout pour vevette car ca sera dans le meme hopital par la meme equipe)

en vous remerciant

Re : bonjour a toutes

est ce que la perte de cheveux dont vous parlez presque toute est une consequence liee au bypass? si oui est ce une perte importante ou non?
Pour ma part oui c'est une conséquence liée au bypass car je perdais pas mes cheveux comme ça avant mais la j'ai perdu plus de la moitié de ma tête, ça a choqué ma tante coiffeuse!!

Je fais de la marche plus d'1h15 par jour et un peu de stepper de temps en temps mais c'est vrai que c'est important de faire du sport.
la perte de poids a l'air quand meme assez rapide, est ce que vous pourriez repondre a quelques questions s'il vous plait

- bypass ou sleeve depuis?
Byass depuis 5 mois
- perte de ?
32,3 kg
- douleur ou non ?
Je pense que j'ai vraiment eu de la chance car je n'ai vraiment pas souffert (pas de drain, pas de tuyau dans la gorge), après il y a les douleurs post op c'est à dire que tu sens qu'a l'intérieur tu sens que ça tire mais ça c'est normal mais après c'est pas pareil pour tout le monde :)
- avez vous garde votre joie de vivre et votre bonne humeur? (parfois quand on perd considerablement du poids ou perd egalement sa gaiete?
Moi c'est le contraire je suis carrement plus heureuse et épanouie comme ça, si c'était à refaire je le refais les yeux fermé!!!
-des changements dans votre couple?
Pour ma part j'ai rencontré mon chéri un mois après mon opération, même s'il me connaissait d'avant donc je peux pas trop te répondre :)
en vous remerciant

En espérant avoir répondu à tes questions et que cela pourras t'aider :)
Bises miss

Ca c'est super à l'hôpital où je me suis faite opérer ils l'ont fait et avant de me faire opérer ça a été un des rdv obligatoire avant que mon dossier soit accepté et d'ailleurs ça m'a bien servit car ça m'a fait changer d'avis sur ce que je voulais et ça m'a carrément rassurée!! Dommage que j'ai pas la possibilité d'aller participer maintenant de l'autre côté sinon je l'aurais fait :)

kikoo les filles

miss ronde moi je suis a toulon mais j'habite chez mon homme au sablette en bord de mer lol mais j'irais que quand j'aurais plus mon gros ventre lol

merci a vous toutes pour votre soutien ca fait du bien car j'en est parler a personne a part mon homme est ma ptite soeur

jai craqué est appeller la secu et la dame ma dit que si vous aviez rien recu entre les 10 et 15 jours c'est que c'est considerer comme accepter

donc dessuite derriere j'appelle mon chir pour prendre rdv et la , la secretaire me dit d'attendre encore une semaine d'etre sur que ce sois accepter ma joie et retomber dessuite lol car elle veux que la secu me donne son feu vert verbalement

vous feriez quoi vous attendrez une semaine ou vous rappellerais pour dire a la secretaire que j'ai eu mon oui verbalement

kissou a vous toutes

La perte de cheveux est due à l'anesthésie et au by-pass à cause du changement d'alimentation. C'est une perte plus ou moins importante suivant les personnes et ce qu'elles arrivent à manger. Les infirmières du service où je me suis faite opérée, m'ont dit avoir vu des femmes avec presque plus rien sur la tête mais c'est rare.

Je marche environ 1/2 heure par jour et je fais 20 minutes de vélo d'appartement 3 fois/semaine.

- bypass ou sleeve depuis? by-pass depuis le 11 mars 2011

- perte de ? 25 kg

- douleur ou non ? juste les 3 premiers jours ont été difficiles mais la prise en charge de la douleur est excellente et depuis parfois quelques douleurs au niveau de l'estomac quand je me bloque.

Toujours la même joie de vivre, voire même plus, vu que je me sens mieux dans mon corps et que je peux faire plus de chose.

-des changements dans votre couple? pas trop de changements dans mon couple sauf que mon mari a du mal avec les cicatrices de la celio et qu'il trouve que ma peau est molle pour le moment (quand on perd 25 kg en 3 mois la peau a un peu de mal à suivre mais il faut lui laisser le temps.

- quel a ete le delai entre le premier rendez vous avec le chirurgien et l'operation (question surtout pour vevette car ca sera dans le meme hopital par la meme equipe) opérée en clinique, cela a mis 3 mois 1/2 entre le 1er rdv avec le chir et l'opération mais cela peut prendre beaucoup plus de temps. En fait, professionnellement, je ne pouvais me faire opérer qu'au mois de mars, donc on a accéléré le mouvement avec mon chir.

en vous remerciant

Dernières nouvelles en date de mardi: la sécu va imposer un suivi de 6 mois avec un psy et un nutritionniste avant d'accepter la prise en charge!!!dixit mon chirurgien car trop d'opérations.

merci a myss ronde et a audrey d'avoir repondu a mon petit questionnaire, quand je vous lis je languis de beneficier du bypass car beaucoup de projet apres ce grand saut notamment un mariage et un bebe ( par insemination artificielle) donc pour moi le bypass est vraiment mon dernier recours pour avoir droit a ce bonheur

coucou valérie,

je te souhaite vraiment ce bonheur au bout du chemin....
moi je suis en pleine démarches je doit voir voir l'endocrino dans 6 jours je revois mon chirurgien dans 14 jours et il me donnera la date de l'intervention,
j'ai vraiment hâte et ce encore plus quand je lit et vois les résultats DES MISS opérées,
c'est vrais que le petit hic qui m'attriste se sont pour mes cheveux mais bon tant pîs je prend le risque iiii sniff sniff mdr

gros bisous a toi

coucou valérie,

moi je suis en pleine démarches je doit voir voir l'endocrino dans 6 jours je revois mon chirurgien dans 14 jours et il me donnera la date de l'intervention,
j'ai vraiment hâte et ce encore plus quand je lit et vois les résultats DES MISS opérées,
c'est vrais que le petit hic qui m'attriste se sont pour mes cheveux mais bon tant pîs je prend le risque iiii sniff sniff mdr

gros bisous a toi

coucou valérie,

gros bisous a toi

Retour