Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

coucou valérie,

je te souhaite vraiment ce bonheur au bout du chemin....
moi je suis en pleine démarches je doit voir voir l'endocrino dans 6 jours je revois mon chirurgien dans 14 jours et il me donnera la date de l'intervention,
j'ai vraiment hâte et ce encore plus quand je lit et vois les résultats DES MISS opérées,
c'est vrais que le petit hic qui m'attriste se sont pour mes cheveux mais bon tant pîs je prend le risque iiii sniff sniff mdr

gros bisous a toi

A Bordeaux, c'est aussi le cas et je dois dire que ça aide beaucoup à prendre une décision...qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre.

J'ai même participé à une de ces réunions pendant mon hospitalisation pour mon témoignage en tant que fraichement opérée (j'avais même encore mon drain qui me suivait partout) et les gens étaient très contents de voir comment on se portait 5 jours après l'opération.

Ca c'est super à l'hôpital où je me suis faite opérer ils l'ont fait et avant de me faire opérer ça a été un des rdv obligatoire avant que mon dossier soit accepté et d'ailleurs ça m'a bien servit car ça m'a fait changer d'avis sur ce que je voulais et ça m'a carrément rassurée!! Dommage que j'ai pas la possibilité d'aller participer maintenant de l'autre côté sinon je l'aurais fait :)

Aujourd'hui, rdv avec le chir et dans la salle d'attente j'ai eus la chance de rencontrer une dame qui en est à 4 mois après l'opération, une ca fait 2ans et une ca fait 1 mois. Je trouve ca très intéressant de pouvoir discuter de cela avec des personnes qui sont déjà passées par la.

Bon la dame qui s'est faite opérée y à un mois, c'est po trop un exemple à suivre mdrrrrrrrr. Elle n'arrête pas de faire dumping sur dumping mais, à peine une semaine après l'opération elle est allée chez quick se chercher un géant mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Sa réponse au chir: vous m'avez opérée du ventre, pas de la tête. J'espère pour elle que ca ira car c'est plutôt mal barré.

Alorsssssssssss, le chir m'à dit OK hihihihihihihi

Je dois qd même faire l'écho foie et la gastro, je revois le chir le 28 juillet et la concertation de mon dossier se passera le 25 juillet et, je devrais être opérée en aout.

Suis deg, si le chir avait été la le 27 juin, il m'aurait fait le bypass en même temps que mon opération gynéco mais malheureusement, il est po la et après il est en vacance, sniffffffffffffff.

J'ai prévenu le chir et zhom, si zhom perds trop de poids d'ici la, je l'étrangle mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par contre, j'ai eus une super adresse pour la gastro, donc j'annule celle de l'hosto et je la passe de l'autre côté avec du dormicum hihihihihi

Re : bonjour a toutes

est ce que la perte de cheveux dont vous parlez presque toute est une consequence liee au bypass? si oui est ce une perte importante ou non?
moi g tjr perdu des cheveux et je ne vois pas de différence loool j'en ai tjr autant ptdrrr

pendant votre perte de poids avez vous fait du sport?
:29-sunglasses-tonguoui et heureusement ça aide a la perte
la perte de poids a l'air quand meme assez rapide, est ce que vous pourriez repondre a quelques questions s'il vous plait

- bypass ou sleeve depuis?
bypass depuis le 8 juillet2010

- perte de ?
50kg

- douleur ou non ?
je n'ai plus de douleurs , biensur tu en a un peu au départ et si tu mange trop vite ou trop mais a toi de gérer

- avez vous garde votre joie de vivre et votre bonne humeur? (parfois quand on perd considerablement du poids ou perd egalement sa gaiete?
je suis plus épanouie qu'avant g mm changer d'homme looool^^

-des changements dans votre couple?
oui j'ai viré mon ex et j'ai un nouveau chéri bcp plus doux et plus attentionné

- quel a ete le delai entre le premier rendez vous avec le chirurgien et l'operation (question surtout pour vevette car ca sera dans le meme hopital par la meme equipe)
moi vu le chirurgien en nov2009 et opérer en juillet2010 car je suis d'abord passer par l'hospitalisation pour une semaine de nutrition,sinon ct prévu pour février2010

en vous remerciant

les filles vs etes superbes et aux futures opérées c que du bonheur vous verrez:29-sunglasses-tongu

kikoo les filles

miss ronde moi je suis a toulon mais j'habite chez mon homme au sablette en bord de mer lol mais j'irais que quand j'aurais plus mon gros ventre lol

merci a vous toutes pour votre soutien ca fait du bien car j'en est parler a personne a part mon homme est ma ptite soeur

jai craqué est appeller la secu et la dame ma dit que si vous aviez rien recu entre les 10 et 15 jours c'est que c'est considerer comme accepter

donc dessuite derriere j'appelle mon chir pour prendre rdv et la , la secretaire me dit d'attendre encore une semaine d'etre sur que ce sois accepter ma joie et retomber dessuite lol car elle veux que la secu me donne son feu vert verbalement

vous feriez quoi vous attendrez une semaine ou vous rappellerais pour dire a la secretaire que j'ai eu mon oui verbalement

kissou a vous toutes

rappelle la sécu ou va les voir demande un document comme ça tu sera sur de tt:youpi:

re les filles

bluvalou moi j'attend l'accord de la secu pour passer sur le billard lol sinon la premiere fois que jai vu le chir cetait en avril 2011 et la j'atend la reponse de la secu pour me faire operer sinon coter perte de cheveux j'en perd deja lol mais bon c pas grave a coter de ce qu'ont veux

shanice merci pour ta reponse je pense que je vais faire ca j'irais demain

j'en peux plus d'attendre

bisous les filles

re les filles

bluvalou moi j'attend l'accord de la secu pour passer sur le billard lol sinon la premiere fois que jai vu le chir cetait en avril 2011 et la j'atend la reponse de la secu pour me faire operer sinon coter perte de cheveux j'en perd deja lol mais bon c pas grave a coter de ce qu'ont veux

shanice merci pour ta reponse je pense que je vais faire ca j'irais demain

j'en peux plus d'attendre

bisous les filles

je comprend:2-big-smile:

re les filles

j'ai rappeller la secu est la dame ma dit qu'il avais donné suite favorable a la demande de mon chir ca a etait accepter le 10 juin

jai dessuite appeler la secretaire pour prendre rdv

pour voir ce que l'ont fait et fixé la date de l'intervention j'en revien pas je vais enfin revivre et perdre c'est kilo qui me bouffe la vie :h a w k::h a w k::h a w k::h a w k:

merci mille fois a vous toutes pour m'avoir soutenue et renseigné dans c'est demarche et je remercirais jamais assé mon gygy pour m'avoir envoyer chez ce chir

je viendrais vous dire ce que l'ont va faire quand je l'aurais vu

je suis toute excité mdr lol

kissou a vous toute

re les filles

j'ai rappeller la secu est la dame ma dit qu'il avais donné suite favorable a la demande de mon chir ca a etait accepter le 10 juin

pour voir ce que l'ont fait et fixé la date de l'intervention j'en revien pas je vais enfin revivre et perdre c'est kilo qui me bouffe la vie :h a w k::h a w k::h a w k::h a w k:

merci mille fois a vous toutes pour m'avoir soutenue et renseigné dans c'est demarche et je remercirais jamais assé mon gygy pour m'avoir envoyer chez ce chir

kissou a vous toute

beh tu vois!!!! FELICITATIONSSSSS:drolleyes:

dite pk ont vois pas ma signature ? je l'es pourtant validé et elle s'afiche pas

Re : bonjour a toutes

est ce que la perte de cheveux dont vous parlez presque toute est une consequence liee au bypass? si oui est ce une perte importante ou non?
oui moi jen perd aussi mais vu que j'en ai beaucoup c'est pas tres grave mais je prend des vitamines
pendant votre perte de poids avez vous fait du sport?
oui je marche beaucoup egalement et je met une gaine toute la journée au boulot car je marche egalement 7h/jour
la perte de poids a l'air quand meme assez rapide, est ce que vous pourriez repondre a quelques questions s'il vous plait

- bypass ou sleeve depuis?
sleeve depuis le 28septembre2010
- perte de ?
38kilos
- douleur ou non ?
zero douleur malgré le drain et la sonde nasale par contre une certaine gene par rapport a la sonde mais rien d'insurmontable
- avez vous garde votre joie de vivre et votre bonne humeur? (parfois quand on perd considerablement du poids ou perd egalement sa gaiete?
moi je revi depuis ce 28septembre je ne sortai plus me laisser aller a la deprimemaintenant je reboss je sort toujour coiffer et maquiller et j'attache de l'importance a mes vetement :yeah2:
-des changements dans votre couple?
on revi les zamours du debut c'est genial mon mari a un regard admirateur et fier en me regardant
- quel a ete le delai entre le premier rendez vous avec le chirurgien et l'operation (question surtout pour vevette car ca sera dans le meme hopital par la meme equipe)
6mois entre le debut des demarches et l'operation mais ça peu varier entre 6et 12mois a st eloi mais en general c8mois moi g eu un souci de santé donc g pas attendu longtemp entre chaque rdv car je suis suivi a la peyronnie et du coup les examens etait fait au fur a mesure de mes hospitalisations vas y les yeux fermés c'est une équipe formidable de l'ash au chir y a rien a dire on se fait chouchoué bisous
en vous remerciant
en espérant que mes reponses te convienne si ta besoin de plus n'hésite pas

coucou ma petite sarah

je suis trop contente pour toi ma belle.....
tu vois il fallait pas désesperé iiii
tien nous au courant pour la suite !!!!

moi dans 14 jours je serai fixée pour la date d'intervention mais avant il me reste
l'endocrino mercredi prochain iii
mais qu'est ce que je suis pressée dd'etre le 30 juin, en plus je suis encongé a partir du 01 er juillet mais seulement jusqu'au 12 juillet car je n'ai droit qu'a 8jours 1/2 de vacance cette année, mais si j'ai la date le 30 sa tombera super car le samedi 02 juillet on va au restaurant pour les 26 ans de mon frere donc on fèrera en meme temps mon dernier resto avec mon estomac lol

coucou ma petite sarah

je suis trop contente pour toi ma belle.....
tu vois il fallait pas désesperé iiii
tien nous au courant pour la suite !!!!

moi dans 14 jours je serai fixée pour la date d'intervention mais avant il me reste
l'endocrino mercredi prochain iii
mais qu'est ce que je suis pressée dd'etre le 30 juin, en plus je suis encongé a partir du 01 er juillet mais seulement jusqu'au 12 juillet car je n'ai droit qu'a 8jours 1/2 de vacance cette année, mais si j'ai la date le 30 sa tombera super car le samedi 02 juillet on va au restaurant pour les 26 ans de mon frere donc on fèrera en meme temps mon dernier resto avec mon estomac lol

coucou oui je sais mais j'y croyais tellement pas que jai du mal a realiser qu'il ont accepter lol

oui je vous tiendrais au courant du debut a la fin

vivement que tu est ton rdv avec l'endo comme ca il te restera plus que l'operation et vi profite du restaurent car apres ca sera pas possible pendant un ptit moment lol mais c'est pour la bonne cause

et moi je pourais peut etre pas profité du repas de mes fiancailles qui est le 07 et 08 juillet

selon la date d'intervention

et j'aimerais aussi me faire un dernier kuik ou macdo avant l'operation lol

sarah221177 a dit:
re les filles

kissou a vous toute

Félicitation ma belle!!! Y a plus qu'à!!

Charlotte76 a dit:
pourquoi sa te fais peur ? sinon je cache mes cicatrices avec des petits pansements ;) ordre du chirurgien si je veux pas qu'elles restent rose

Pour les cancers et compagnie! Mais j'y pense souvent, peut être que je finirais par faire le pas un jour lool

Retour