Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bonjour les filles,

je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit au sujet de la sortie de l'hôpital et je rajouterai même que la loi te l'interdit, Sarah.

En effet, ton assurance voiture ne te couvre pas pendant 8 jours après une opération s'il t'arrive quelquechose; je suis surprise que personne ne te l'ai dit. Mon chirurgien me l'avait dit avant de me faire opérer. Je n'avais pas le droit de sortir de la clinique si on ne venait pas me chercher.
Et pour les personnes qui n'avaient personne pour venir les chercher, elles rentraient en taxi-ambulance... pris en charge par la sécu!!!

Voilou, bonne journée.

Coucou les poulettes je vois que tout le monde va bien!! C'est cool!!
Sarah effectivement même si c'est l'anneau que tu te fais poser je pense que ça va tirer donc prudence!!
Florence (je sais pas si c ton vrai prénom lool) j'ai vu que tout c'était bien passé! Je suis super contente pour toi!! Repose toi bien :)

Coucou les filles je viens vous faire um petit coucou car je suis comme um lion en cage car dans 1h55 je vois mon chirurgien je tiens plus iii mon pc est en réparation vivement que je je récupère pufff mais sa me coûtera quand même plus de 150 euro c'est le disque dur qui à morflé snifff mais tant pis sa me coûtera quand même moin chère que d'en racheter um nouveau. Donc voilà je repasserai ce soir sur je fofo pour vous dire quand ma nouvel vie commencera iii j'ai rendez vous à 15h et puis à 17h30 je vais chercher mon attestation de gestion et on buvera je verre de j'amitié avec les prof iii je fais pleins de bisous à toutes. Et je vous dit à ce soir les chérie

Sarah, ta mutuelle prend les trucs de base , pour les dépassements tu n'as que trèèèès peu.
Ils disent "honoraires : 150 % rbt sécu + mutuelle", sachant que la sécu va prendre en charge 100% des honoraires, la mutuelle va te rembourser en plus 50% des honoraires (attention, pas 50 % des dépassements) en tout et pour tout.
L'acte fait un peu moins de 400 €, donc tu seras remboursée de 200 €, pour tes 800 € facturés si j'ai bien suivi.
Ton hospit est prise en charge à 100% sécu car acte supérieur à 120 € (et puis accord du Médecin Conseil donc), le forfait journalier (18 €/jour) et la franchise pour actes lourds (18 €/intervention) sont couverts par ta compléentaire santé mais en dépassement tu n'as pas grand chose.

Mais bon, tu n'es pas forcément perdante dans le sens où pour avoir une meilleure couverture faut player plus cher, donc ce que tu va donner aux médecins, c'est ce que tu n'as pas donné en cotisations ...

Pour pas trop mal connaître les mutuelles, je trouve ta couverture correcte ;).

Pour ma part, au niveau des dépassements d'honoraires, j'avais 2500 euros pour le chirurgien et 500 euros pour l'anesthésiste.
Ma mutuelle traditionnelle me remboursait à 150% de la base de la sécu, soit 500 euros de sécu + 250 euros de mutuelle et tout le reste à ma charge:confused: tout simplement impossible!!!
Donc j'ai préféré cotiser pour une deuxième mutuelle, juste la garantie hospitalière, qui me couvrait à 500% et du coup, je n'ai rien eu de ma poche :dlaugh:, même pas la télé, ni le téléphone car aussi couverts par la mutuelle.
Seule exigeance de la part de la nouvelle mutuelle: que j'y reste au moins 1 an. Du coup, je paye juste 30 euros par mois pendant 1 an, soit 360 euros/an..... toujours mieux que 3000 euros, non?

Bisous

Coucou les filles ben voilà j'ai ma date d'opération le 30 septembre. Et oui encore 3 mois à attendre pufff sa va être long long long. Mais je suis quand même contente iii gros bisous les filles

titicia a dit:
Coucou les filles ben voilà j'ai ma date d'opération le 30 septembre. Et oui encore 3 mois à attendre pufff sa va être long long long. Mais je suis quand même contente iii gros bisous les filles

Génial ma chérie je suis super contente pour toi!! Le plus dur est derrière toi now y a plus qu'à attendre!!
Moi j'ai un super gros coup de fatigue, vertige, maux de tête, nausée et du mal a manger sinon tout va bien!!
Gros bisous les copines!!

Coucou chérie c'est dut à quoi tes soucis? Y à longtemp que tu est pas bien? Peut être um coup de chaleur? ? Tu est à déjà perdu combien? C'est vrais que le plus dur est derrière moi. Maintenant je vais décomptes les jours jusqu'aux jours de ma nouvel vie. Iii je suis trop contente... Mon chirurgien ma juste dit qu'il va sûrement devoir opérer par laparotonie ( je pense que c'est ainsi qu'on dit ) iii car il saura sûrement pas chez moi opérer par célioscopie. Sa fera 10 jours à j'hôpital et 6 semaine d'incapacité... Ici je vais aller de la semaine prendre rendez vous avec j'anesthésiste et aller aux admission car j'ai tout um bilan pré. Op et um cardio encéphalogramme et plusieur examen pré-op. À réaliser 10 jours avant. Je rentre à j'hôpitale le jour même le 30 septembre à 7h ajeum. Mais l'anesthésiste me dira comment je doit me préparer à là maison. Voilà maintenant reste plus qu'à attendre. 3 mois iii en principe je récupère mon pc mercredi prochain. Iii j'espère car sa me manque iii iii gros bisous mes chérie

Super ticia même si je comprends le fait que tu sois légèrement déçue de devoir encore attendre mais dis toi que tu vas pouvoir profiter des vacances sans être à l'hosto par une chaleur atroce lol.

Miss, comment tu vas?

J'ai une question les filles. Zhom à été opéré en mai, tout se passe pour le mieux, il à tellement perdu que même le chirurgien en revenait pas et son médecin traitant lui à supprimé les médoc pour la tension car ca lui provoquait des chutes.

Lundi, j'étais à l'hosto pour mon opération et il est resté avec moi, il faisait hyper chaud et à un moment dans la journée, ses mains se sont mises à trembler et il se sentait pas trop trop bien. Il avait mangé et bu, donc sais pas trop ce qu'il avait. Vous avez déjà eus cela? Est ce possible que ce soit à cause de la chaleur??

Coucou chérie c'est dut à quoi tes soucis? Y à longtemp que tu est pas bien? Peut être um coup de chaleur? ? Tu est à déjà perdu combien? C'est vrais que le plus dur est derrière moi. Maintenant je vais décomptes les jours jusqu'aux jours de ma nouvel vie. Iii je suis trop contente... Mon chirurgien ma juste dit qu'il va sûrement devoir opérer par laparotonie ( je pense que c'est ainsi qu'on dit ) iii car il saura sûrement pas chez moi opérer par célioscopie. Sa fera 10 jours à j'hôpital et 6 semaine d'incapacité... Ici je vais aller de la semaine prendre rendez vous avec j'anesthésiste et aller aux admission car j'ai tout um bilan pré. Op et um cardio encéphalogramme et plusieur examen pré-op. À réaliser 10 jours avant. Je rentre à j'hôpitale le jour même le 30 septembre à 7h ajeum. Mais l'anesthésiste me dira comment je doit me préparer à là maison. Voilà maintenant reste plus qu'à attendre. 3 mois iii en principe je récupère mon pc mercredi prochain. Iii j'espère car sa me manque iii iii gros bisous mes chérie

Comment ca se fait ticia que tu ai tout ca à faire encore??

A Namur, on doit pas faire ca.

On passe:

la prise de sang, gastro , OED, écho foie vésicule, visite pneumo avec test respi + labo sommeil , on voit l'endochrino , la diéteticienne , l'anesthésiste et le chir. Tu fais un électro et en fonction de ta santé, tu fais une écho coeur et un test chez le kiné.

Lorsque tu entre, tu n'as plus rien à faire puisque tu à été vue sous toutes les coutures lol

Pour ma part, au niveau des dépassements d'honoraires, j'avais 2500 euros pour le chirurgien et 500 euros pour l'anesthésiste.
Ma mutuelle traditionnelle me remboursait à 150% de la base de la sécu, soit 500 euros de sécu + 250 euros de mutuelle et tout le reste à ma charge:confused: tout simplement impossible!!!
Donc j'ai préféré cotiser pour une deuxième mutuelle, juste la garantie hospitalière, qui me couvrait à 500% et du coup, je n'ai rien eu de ma poche :dlaugh:, même pas la télé, ni le téléphone car aussi couverts par la mutuelle.
Seule exigeance de la part de la nouvelle mutuelle: que j'y reste au moins 1 an. Du coup, je paye juste 30 euros par mois pendant 1 an, soit 360 euros/an..... toujours mieux que 3000 euros, non?

Bisous

:ranting3:ta payer avec arnoux 2500€ !!!! c a la tete du client franchement:24-vomit: moi g payer que 2000!!!et l'anésthésiste pas encore payer lol mais ct mm pas 400€

c dingue cte différence surtt k'en plus si tu lui dit que ta des soucis financier il peu réduire les frais!!!:ouin:

cool pour toi oui l'attente est le plus long mais une fois l'opération faite c du passé alors pense a l'avenir:ange:

Génial ma chérie je suis super contente pour toi!! Le plus dur est derrière toi now y a plus qu'à attendre!!
Moi j'ai un super gros coup de fatigue, vertige, maux de tête, nausée et du mal a manger sinon tout va bien!!
Gros bisous les copines!!

idem ma belle :dsmile:mais bon tnkt ça va passer :28-kiss:

Super ticia même si je comprends le fait que tu sois légèrement déçue de devoir encore attendre mais dis toi que tu vas pouvoir profiter des vacances sans être à l'hosto par une chaleur atroce lol.

Miss, comment tu vas?

J'ai une question les filles. Zhom à été opéré en mai, tout se passe pour le mieux, il à tellement perdu que même le chirurgien en revenait pas et son médecin traitant lui à supprimé les médoc pour la tension car ca lui provoquait des chutes.

Lundi, j'étais à l'hosto pour mon opération et il est resté avec moi, il faisait hyper chaud et à un moment dans la journée, ses mains se sont mises à trembler et il se sentait pas trop trop bien. Il avait mangé et bu, donc sais pas trop ce qu'il avait. Vous avez déjà eus cela? Est ce possible que ce soit à cause de la chaleur??

coucou tu à raison au moin il fera moins chaud. Mais c'est vrais que sa va me sembler long. Mais bon qu'est ce que 3 mois dans 1 vie. Iii ton mari à fais je by pass? Il à déjà perdu combien? C'est pas um dumping qu'il à eue?

Florence beaute a dit:

On passe:

la prise de sang, gastro , OED, écho foie vésicule, visite pneumo avec test respi + labo sommeil , on voit l'endochrino , la diéteticienne , l'anesthésiste et le chir. Tu fais un électro et en fonction de ta santé, tu fais une écho coeur et un test chez le kiné.

Lorsque tu entre, tu n'as plus rien à faire puisque tu à été vue sous toutes les coutures lol

Bin ça va mais j'ai un super gros coup de fatigue et plus trop d'appétit, des vertiges, maux de tete, comme jdisais plus haut mais bon je pense que ça va passer hihi!! Et toi tu te remet bien de ton op ma belle?!
Pour ton mari on dirait un dumping ma diète m'avait ça pouvait soit le trop sucré, le trop gras, trop froid ou trop chaud...
Ticia jte dis demain c'est la pesée officielle lool!!
Ma ptite shanice chérie j'espère que ça va passer!! Dur dur en ce moment!!
Gros bisous a toutes!!!

coucou tu à raison au moin il fera moins chaud. Mais c'est vrais que sa va me sembler long. Mais bon qu'est ce que 3 mois dans 1 vie. Iii ton mari à fais je by pass? Il à déjà perdu combien? C'est pas um dumping qu'il à eue?

Bin ça va mais j'ai un super gros coup de fatigue et plus trop d'appétit, des vertiges, maux de tete, comme jdisais plus haut mais bon je pense que ça va passer hihi!! Et toi tu te remet bien de ton op ma belle?!
Pour ton mari on dirait un dumping ma diète m'avait ça pouvait soit le trop sucré, le trop gras, trop froid ou trop chaud...
Ticia jte dis demain c'est la pesée officielle lool!!
Ma ptite shanice chérie j'espère que ça va passer!! Dur dur en ce moment!!
Gros bisous a toutes!!!

Oui zhom à eus le bypass le 31 mai, à la première visite ( 3 semaines après ) il avait perdu 17 kg.

Ben un dumping, il en avait déjà eu un avec de la glace mais ca avait pas fait ca. Je sais pas, lui ai dit d'en parler au doc. Mais je me demande aussi si c'est pas une chute de tension car il prenait encore ses médocs.

Myss, tu aurais pas une carence en qq chose? Ca fait combien de temps que tu as fait ta prise de sang ma belle?

Oui, je me remets doucement, ce qui m'énerve c'est que je serai à peine remise lorsque je me ferai opérée du bypass mais bon, les 2 ensemble, j'aurais pas supporté la douleur lol.

bonsoir les filles

ben voila lundi j'ai rendez vous pour la premiere fois avec le chirurgien j'espere que cela se passera bien

a votre avis peut on beneficier du bypass au bout de 3 mois dans un hopital?

voyez vous je suis remplacante aide soignante dans une maison de retraite donc pas trop de vacances meme pas du tout si ce n'est qu'au mois de septembre j'ai pris une semaine de conges

j'espere pour toi missronde que ca ira mieux ainsi que pour ton mari florence et toi aussi

bonne soiree les filles en tout cas vos temoignages sont des lueurs d'espoirs qui se situent au bout du tunnel

On passe:

coucou florence. Ben en fait je doit faire je bilan pré op 10 jours avant j'opération. Donc rencontrer j'anesthésiste qui lui te fais passes quelque test mais sans plus. Puis je rentrerai à j'hôpital le jours de j'intervention ajeum pour 7h sur place. Voilà pour ce qui me reste à faire je crois que Je me suis mal expliquée dans mon message iii gros bisous ma belle

:ranting3:ta payer avec arnoux 2500€ !!!! c a la tete du client franchement:24-vomit: moi g payer que 2000!!!et l'anésthésiste pas encore payer lol mais ct mm pas 400€

c dingue cte différence surtt k'en plus si tu lui dit que ta des soucis financier il peu réduire les frais!!!:ouin:

Salut ma belle,

Arnoux m'a dit que c'était fonction du boulot à faire... il devait y en avoir plus chez moi il faut croire !!!
Et puis entre juillet 2010 et mars 2011, les tarifs ont eu le temps d'augmenter!!!
Boh, de toute façon, je m'en moque, tout a été remboursé et je vais tellement mieux maintenant que même s'il fallait payer, je serais prête à faire un crédit sur 25 générations...:sing: lol
Bisous

bonsoir les filles

ben voila lundi j'ai rendez vous pour la premiere fois avec le chirurgien j'espere que cela se passera bien

a votre avis peut on beneficier du bypass au bout de 3 mois dans un hopital?

voyez vous je suis remplacante aide soignante dans une maison de retraite donc pas trop de vacances meme pas du tout si ce n'est qu'au mois de septembre j'ai pris une semaine de conges

j'espere pour toi missronde que ca ira mieux ainsi que pour ton mari florence et toi aussi

bonne soiree les filles en tout cas vos temoignages sont des lueurs d'espoirs qui se situent au bout du tunnel

Salut Valérie,

pour le délai, cela me semble un peu court, surtout à l'hôpital.
Par contre, l'arrêt que tu auras, n'a rien à voir avec tes potentielles vacances du mois de septembre.
Après un by-pass, il faut compter au moins un mois d'arrêt au cours duquel tu touches des indemnités journalières de la part de la sécu (50% du salaire environ) et le reste de ta complémentaire de salaire si tu en as une.
A mon avis, il faut que tu tables sur un arrêt plus long, vu que ton travail en maison de retraite est assez difficile.
Pour ma part, je suis assistante maternelle donc je porte des tous petits et mon chirurgien m'a donné 2 mois d'arrêt.

Si tu veux vraiment te faire opérer, il va falloir te faire remplacer au boulot car personne ne va t'opérer si tu n'as qu'une semaine de disponibilité.

Voilà, bon courage dans toutes tes démarches et n'hésite pas à demander conseil.

Retour