Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

bonjour a toutes

eh bien voila, j'ai eu mon premier rendez vous avec le chirurgien, que dire si ce n'est que nous sommes restes 15 minutes montre en main et qu'il ne m'a pas pose beaucoup de question mais m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi je ne beneficierais pas du bypass ( mon choix) ou d'une sleeve a voir.

pas tout compris mais bon on va faire avec, apparemment faut que je sois suivi par un endocrinologue puis faut que je prenne rendez vous a lapeyronie pour tout les examens mais pas facile de les avoir

le chirurgien m'a dit que logiquement d'ici 4 à 5 mois je serai opee, affaire a suivre

bonne fin de journee a toutes

coucou,

Bonjour tout le monde.
Je ne me souviens plus de ma dernière visite... J'ai honte !

Bon, des nouvelles : poids stabilisé autour des 85 kilos. Encore 20 à perdre, mais ça me parait mal parti.
Je positive : ça m'évitera de refaire ma garde-robe.
Je suis en vacances (un des avantage de mon boulot : j'ai toutes les vacances scolaires, pas de sous, mais les vacances scolaires...) donc, je ne marche plus.
Hier, je me suis remise au vélo elliptique, mais j'ai dû stopper au bout de 10 minutes à cause d'un genou très douloureux. Malgré la perte de poids, l'usure des articulations reste....
Je vais quand même continuer, malgré les douleurs.
Pour la piscine, comme d'habitude, je n'ai pas de chance : Ils ont prévu de la reconstruire l'année prochaine. Pas pratique pour la natation et l'aquagym.
Mes cheveux ont commencé à tomber et j'ai commencé le traitement. J'espère que ça restera discret...Mais c'est énervant, j'espérais y échapper, surtout que ça fait presque 5 mois que j'ai été opérée...

Je viens de lire la soixantaine de pages que j'avais en retard. 3 heures de lecture.

Bienvenue aux nouvelles.
Courage à celles qui voient leurs projets retardés : un peu de patience, ça va finir par être le grand jour.
Bravo à tout le monde pour les résultats ou la patience.

Moi, quand je suis fatiguée, je force sur les protéines....
En général, ça me réussit.
Si je n'avais pas toujours mes compulsions (je grigne toujours un peu, même si c'est moins qu'avant et plus les mêmes choses), je pense que je perdrais plus...
J'avais perdu 5 kilos en une semaine à cause de la gastro, mais j'en ai repris presque 3 que je reperds doucement. Mais mon poids peut varier d'un kilo d'un jour à l'autre, suivant mon état de fatigue (si je dors bien ou pas).
J'essaie de voir la bouteille à moitié pleine (20 kilos de perdus) plutôt que la bouteille à moitié vide (encore 20 kilos à perdre).
J'en suis à la moitié et je finirai bien par arriver au bout....

Je viens de lire la soixantaine de pages que j'avais en retard. 3 heures de lecture.

Bienvenue aux nouvelles.
Courage à celles qui voient leurs projets retardés : un peu de patience, ça va finir par être le grand jour.

Si je n'avais pas toujours mes compulsions (je grigne toujours un peu, même si c'est moins qu'avant et plus les mêmes choses), je pense que je perdrais plus...
J'avais perdu 5 kilos en une semaine à cause de la gastro, mais j'en ai repris presque 3 que je reperds doucement. Mais mon poids peut varier d'un kilo d'un jour à l'autre, suivant mon état de fatigue (si je dors bien ou pas).
J'essaie de voir la bouteille à moitié pleine (20 kilos de perdus) plutôt que la bouteille à moitié vide (encore 20 kilos à perdre).

J'espère pour toi que ta perte de poids va reprendre ma belle.

Perso, j'attends et je prends mes médocs. Par contre, je n'avais aucune douleur à l'estomac et depuis que je prends les médocs pour l'hélicobacter, j'ai mal à l'estomac c'est super désagréable grrrrrrrrrrrrrrrrr

bluvalou a dit:
bonjour a toutes

eh bien voila, j'ai eu mon premier rendez vous avec le chirurgien, que dire si ce n'est que nous sommes restes 15 minutes montre en main et qu'il ne m'a pas pose beaucoup de question mais m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi je ne beneficierais pas du bypass ( mon choix) ou d'une sleeve a voir.

pas tout compris mais bon on va faire avec, apparemment faut que je sois suivi par un endocrinologue puis faut que je prenne rendez vous a lapeyronie pour tout les examens mais pas facile de les avoir

le chirurgien m'a dit que logiquement d'ici 4 à 5 mois je serai opee, affaire a suivre

Bon courage pour ton parcours miss. Bises

petitepomme59 a dit:

Bienvenue aux nouvelles.

Et bin c'est deja super bien 20kg en moins!!! Dis toi que sans ça se trouve t'en aurais repris!! C'est ce que je me dis quand ça va pas lool. Plein de bibi ma titepomme!!

bonjour a toutes

salut tu va te faire opéré a st eloi? si c ='est le cas tu sera pas opéré avant 6 a8mois c'est certain car meme moi en urgence j'ai attendu 6mois et vu leur demande sa m'etonnerai fort que tu sois opéré si tot deja pour avoir un rdv a la peyronnie faut compté 1mois voir plus je dit pas sa pour te zapper le moral je te le dit pour pas que tu soit decu car l'endocrino va surement te faire une enquete alimentaire ensuite te revoi puis la te dirigera encore vers le chir qui lui te dirigera une nouvelle fois a la peyronnie pour la journée pluri ensuite des que tu a fait du doit retournée voir un pneumologue pour l'apnée ensuite un gastro pour la fibroscopie resultat sous 8jours si tout va bien tu retourne au chir qui te fixe une date 1mois aprés par contre si y a l'hélico bacter traitement de fond pendant un moi puis re test et ensuite tu aura une date voila le fonctionnement exact de st eloi pour l'endocrino dc lefevre est super a la peyronnie donc prend chez lui le rdv il est top aussi et assez rapide celon ce que tu lui t'ora pas l'enquete alimentaire a faire donc 1 semaine de gagné voir plus voilou desolée si je te zappe le moral mais dit toi que le suivi de la peyronnie et st eloi et top mois je suis a 9mois de sleeve et plus que 10kilo a perdre c'est des champions la bas gros bisous

quelques photos de samedi hihihi et la derniere c'est y a 13mois en arriere histoire de pas oublié lol

Pièces jointes

• 100_3215.jpg
    100_3215.jpg
    56.4 KB · Affichages: 69
  • 100_3264.jpg
    100_3264.jpg
    37.1 KB · Affichages: 57
  • DSCN0393.jpg
    DSCN0393.jpg
    143.7 KB · Affichages: 60

merci les filles c'est vrai que je suis belle mdrrrrrrrrrrr je me rend compte que j'ai changer quand je regarde les photos mais en meme temps j'ai honte de voir ce que j'était merci pour vos compliment ca me touche gros bisous les filles en attendant vos photos:flocool::flocool::flocool:

salut vevette,

non t'inquiete pas tu ne me zappes pas le moral vu que je suis motivee je suis prete a attendre s'il faut attendre le chir m'a dit 4 à 6 mois et la secretaire m'a dit pas avant la fin de l'annee donc je reste optimiste et je suis a 300 % MOTIVEE lol, en tout cas tu es vraiment magnifique super le changement en totu cas je te remercie tu m'as plus aiguillee que le chir au premier rendez vous lol

coucou les filles,
sa y es j'ai récupérer mon pc :Dancing_jimlad::Dancing_jimlad::Dancing_jimlad:!

je suis trop contente, iii

j'espere que vous allez toutes bien? moi le morale est bon, il me reste plus que 2 mois et 3 semaine avant d'etre opérée youpie!!!

vevette , tu es MAGNIFIQUE .........
sa me donne encore plus envie d'etre le 30 semptembre iii

cléménce, comment te sent tu ma belle? sa va un peu mieux? quelqu'un a des nouvelles de sarah??

elle se fesait opéré hier? j'espere que tous va bien , je viens de voir qu'elle a pas mit de petit mot avant de partir donc j'espere que tous va bien???

kikoo les filles dsl de pas etre passer avant et pas avoir lu mon retard

comment allez vous ? moi ca va doucement

je raconte vite fait comment ca c'est passer car jai encore un peux mal assise

alors je suis rentrer a la clinique mardi apres midi il mon donné une soupe + yahourt et une compote pour le soir

puis je suis rester agen jusqu'a ma sorti de la clinique

il sont venu me chercher mercredi vers les 12h30 13h ca c'est bien passer meme si jai eu mal apres jusqu'a maintenant

je suis remonter dans la chambre vers les 16h je crois
jai essayer de dormir mais j'avais mal

jeudi j'ai etait faire une radio pour voir si tout allez bien ce qui est le cas

et il mon laisser partir chez moi apres le resultat de la radio

je doit y retourné lundi pour donné un cheque de 800 euro pour le chir et 400 euro pour l'anestesie sans quoi j'aurais pas les ordonnances pour le traitement que jai apprendre et appeler une infirmiere qui vien a domicile pour me faires les piqures

vraiment dsl de pas avoir suivie et merci pour vos pensé

en gros rentrer mardi operer mercredi sorti jeudi lol

gros bisous a vous toutes

kikoo les filles dsl de pas etre passer avant et pas avoir lu mon retard

comment allez vous ? moi ca va doucement

je raconte vite fait comment ca c'est passer car jai encore un peux mal assise

alors je suis rentrer a la clinique mardi apres midi il mon donné une soupe + yahourt et une compote pour le soir

puis je suis rester agen jusqu'a ma sorti de la clinique

il sont venu me chercher mercredi vers les 12h30 13h ca c'est bien passer meme si jai eu mal apres jusqu'a maintenant

je suis remonter dans la chambre vers les 16h je crois
jai essayer de dormir mais j'avais mal

jeudi j'ai etait faire une radio pour voir si tout allez bien ce qui est le cas

et il mon laisser partir chez moi apres le resultat de la radio

je doit y retourné lundi pour donné un cheque de 800 euro pour le chir et 400 euro pour l'anestesie sans quoi j'aurais pas les ordonnances pour le traitement que jai apprendre et appeler une infirmiere qui vien a domicile pour me faires les piqures

vraiment dsl de pas avoir suivie et merci pour vos pensé

en gros rentrer mardi operer mercredi sorti jeudi lol

gros bisous a vous toutes

Si tout c'est bien passé c'est le plus important ma belle! Repose toi bien!!

Coucou les copines comment allez vous?! Moi ça va cette semaine j'ai perdu 2,4kg!! Je suis trop contente!!! Je suis à 35,9kg en moins hihi, du coup je vais revoir mon objectif à la baisse, on verra bien l'espoir fait vivre hihi :p.
Bisous les coupines

Retour