Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Tu affihes une magnifique perte de poids!
Tout ce passe bien? les quantités? pas de soucis particulier?

Ps: les sabrina sont les meilleurs mdr....

cc sab ! non aucun soucis particulier ^^ jss en pleine forme :p ... j'ai encore 10kg a perdre mais jme prend pas la tete ^^
kissssss

ps:et toi tout ce passe bien???

cc sab ! non aucun soucis particulier ^^ jss en pleine forme :p ... j'ai encore 10kg a perdre mais jme prend pas la tete ^^
kissssss

ps:et toi tout ce passe bien???

Oui tout va très bien aussi , j'ai un très bon confort alimentaire , ma perte de poids est stable juste que là j'ai reperdu un peu mais pour cause de diahrée lol désolé du détail mais j'ai vu 58 kilos 300 sur balance. Ca fait quand meme plaisir.

Mais peu importe l'opération, il n'y a pas de magie..... Faut règler ou du moins reconnaître nos problèmes face à la nourriture et être prêt à faire du GROS ménage dans nos vies pour vivre le changement et pas retomber dans nos vieilles pantouffles !!!

C'est tout à fait ça ;) !
Il est vraiment necessaire d'intégrer qu'il faut radicalement changer ses habitudes alimentaires à vie, car sinon on peut tout à fait se retrouver en situation d'échec et finir par regrossir après un by-pass ou une sleeve.

J'espère que cette jeune femme va s'en sortir ...
Dans la série "complications" de sleeve, ma meilleure amie (sleevée il y a un an pour rappel) a toujours son drain qui lui sort du bide, avec une poche, depuis le mois de mai. C'est sa soupape de sécurité, ce qui coule dans la poche est ce qui ne stagne pas dans l'abdomen ...
La fistule ne se refermera pas, et à priori elle se dirige vers une nouvelle intervention lourde, pour tranformer la sleeve en by-pass afin de dériver l'estomac qui n'est pas "étanche".
Le pb c'est qu'elle a trop maigri, et qu'elle n'a tjs pas arrêté de fumer, le chir ne l'opèrera pas tant qu'elle n'aura pas repris car il ne veut prendre aucun risque avec elle et craint qu'elle ne supporte pas cette intervention difficile (elle a déjà été opérée 5 ou 6 fois en un an, plus des fibros).

Sa vie est entre-parenthèse depuis un an, elle qui avait des kilos en trop oui, mais qui était en bonne santé et n'avait pas de co-morbidités associées.
Sa vie de de famille en a pris un sacré coup, sa vie sociale c'est pas terrible, sa vie prof n'en parlons pas, elle a été autant arrêtée que présente depuis l'année dernière, sa vie perso et intime, bah avec le drain, elle est limitée dans ses mouvements et gestes, ne peut pas s'occuper comme elle le voudrait de ses enfants car un coup est vite arrivé, quant à l'intimité, elle est pas au top du glamour avec ce truc ... bref, ça laisse une impression d'immense gachis, surtout qu'elle est pas passée très très loin du pire en mai dernier, avec une infection résistante, un début d'occlusion qui a qd mm duré plus d'une semaine, une grosse perte de l'état général, nourrie en parentérale pdt 15 jours ou 3 semaines, des pbs pulmonaires liés à une réaction du diaphragme à l'infection.

Elle est maintenant très mince, oui, trop même, il lui faudrait 5 ou 6 kgs en plus pour qu'elle soit bien, mais n'a cependant pas gagné en qualité de vie : elle se voit tjs forte, ne réalise pas qu'elle est plate comme une raie et puis y'a ce fichu drain dans lequel elle retrouve en partie ce qu'elle a ingurgité l'heure d'avant !
Super la minceur dans ces conditions !

coucou les filles, voila ca y est j'ai ll'accord de mon chir et du spy, demain endocrino, je revoi mon chir le 27 octobre, rdv pneumo et cardo pris.

bise à toutes

cc les filles!!
maya c super!!!! tes efforts ont payé!

merci beaucoup les filles pour votre soutien cela m'a beaucoup touché.

sinon j ai vu monendocrino pour controle tout va bien, j'ai perdu 6 kg depuis mai elle est tres contente. je fais du 44/46 maintenant mais c'est loin d etre suffisant c mieux que rien mais bon...
dommage qu on a pas de recap sa aiderai lol

bonne soirée a toute kiss

Petit coucou a vous toute exelent les photos félicitation a vous sa fait effectivement réver .
g relu toute les pages ke g rater mais bon g une petite excuze g été accepter en formation vente trop contente donc moin de temp d'etre sur le pc .
RDV avec le chirurgien le 12 octobre ate de le rencontrer je vous diré comment sa c passé .
bon courage a titicia bientot je jour J
bon courage a celles qui sont en attente de rdv
et pour finir bon courage a toute celles qui sont en perte de poids

coucou les filles clemence tu est divine ma belle moi je v bien aujourd'hui j'ai fait les boutique et g achete un beau pantalon tres classe et un haut tout ca aille 42 hihihi trop contente une petite avant et ya 2mois car depuis j'ai pas encore mis les photos sur lordi

Tu es superbe ma belle ;) tu es rayonante ;)

Et bien voila! Rendez vous avec le psy derrière moi! Bien contente! J'appréhendais un peu ... mais tout s'est très bien passé! Il m'a posé quelques questions et m'a expliqué l'opération ...
Par contre j'ai une tite question aux filles déjà bypassée ... Avez vous du changer de moyen de contraception si vous l'a preniez en pilule?

Maintenant calme plat avant novembre ou je verrai enfin l'endocrino! Encore un bon mois d'attente et un mois et demi d'attente pour avoir ( je l'espère) ma date d'opération ;)

Bisous les filles

justecaro22 a dit:
Et bien voila! Rendez vous avec le psy derrière moi! Bien contente! J'appréhendais un peu ... mais tout s'est très bien passé! Il m'a posé quelques questions et m'a expliqué l'opération ...
Par contre j'ai une tite question aux filles déjà bypassée ... Avez vous du changer de moyen de contraception si vous l'a preniez en pilule?

Maintenant calme plat avant novembre ou je verrai enfin l'endocrino! Encore un bon mois d'attente et un mois et demi d'attente pour avoir ( je l'espère) ma date d'opération ;)

Bisous les filles

Super ma belle!! Courage pour l'attente lool.
Moi personnellement j'ai pas changer de contraception mon gyneco m'a dit que ça changer rien. Et jusque la tout va bien. Mais y d'autre gyneco qui disent qu'il faut changer donc je saurais pas trop te conseiller pour ça... Bises

Bisous les filles

Idem que Clémence , j'ai toujours prit la pillule!

Baahh on verra je vais attendre le mois de novembre et je prendrai rdv avec elle pour en discuter ... Bisous

Une grosse pensée pour ticia!! J'espere que ta valise est prête hihi!!! Et ça va pas trop stressée?! Bisoussss

j'avais une petite boule a l'estomac se matin, mais la sa va elle es partie iii

je serai au bloc vers 8h loool

ben non je suis a la maison iii je rentre seulement demain matin, l'admission ouvre a 7h mais je doit etre la vers 6h30 pour etre dans les premier car apres sa sera dars dars en salle d'op
mdr

je trouve que les gens qu'on opere tot ainsi on devrais les faire renttrer la veille pufff sa va encore etre la courses demain iiii

titicia a dit:
ben non je suis a la maison iii je rentre seulement demain matin, l'admission ouvre a 7h mais je doit etre la vers 6h30 pour etre dans les premier car apres sa sera dars dars en salle d'op
mdr

je trouve que les gens qu'on opere tot ainsi on devrais les faire renttrer la veille pufff sa va encore etre la courses demain iiii

Ah oui c'est bizarre lool moi j'ai était opérée a 8h et je suis rentrée la veille. Bon bin profite bien de ta soirée avec tes loulous hihi. Gros bisous ma chérie!

Retour