Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Salut les filles,
Ha ba c'est bien pour aurélie, qu'elle se remette bien c'est surtout ça !!!
Topo de mon rdv de la nutritio hier : donc elle ne m'a rien supprimé car du coup il faut que je réaprenne à faire des vrais repas pr le midi et le soir pour voir si mes pulsions de boulimie peuvent s'estomper ainsi ! Elle m'a donné des petites astuces pour essayer de me retenir de manger et en plus comme j'ai le fameux AB circle pro j'en fait une demi heure par jour afin d'affiner en même tps mon corps et éviter la peau flasque même si ça va être long....mais je vais tenir bon !
Sinon je n'ai pas voulu savoir mon poids et elle a bien vu que j'ai mis du temps à monter sur sa balance et que je tremblais ! En tout cas je me suis sentie à l'aise pour lui parler de mes ressentie sur la boulimie et elle ne m'a pas jugé . En revanche elle m'a bien dit que je ne pouvais pas avoir recours à un anneau ou une sleeve donc je vais tout faire pour me battre contre ce corps et ce poids ! Ha bat les kilos,lol, dsl j'ai craké là !
bisous à toutes !

Bon et bien c'est bien on est toute là si tu as besoin surtout n'hésites pas!! Un petit coup de blues n'hésite pas on est là pour s'entraider :)
Plein de courage ma belle tu vas y arriver!!!
Gros bisous

Merci les filles, bon j'ai réussi à faire un vrai repas ce midi ! et donc je m'occupe pour ne pas penser à la bouffe et donc évitez de ruminer et de me dénigrer !!!
Hier soir j'en ai parlé avec mon ami concernant le régime et dégouté de sa réponse : il m'a dit oui c'est bien car je trouve que tu te laisses trop aller en ce moment ! Euhhh je lui ai expliquer ce que j'endurais face à la boulimie et voilà sa réponse ! Je me suis dit soit il sait pas comment réagir face à ça ou alors il n'a aucun tact pour me soutenir !

Merci beaucoup pour vos réponses les filles... ça va être la surprise ! Anesthésie ou pas ^^. Merci encore.

chouchou.0804 a dit:
Merci les filles, bon j'ai réussi à faire un vrai repas ce midi ! et donc je m'occupe pour ne pas penser à la bouffe et donc évitez de ruminer et de me dénigrer !!!
Hier soir j'en ai parlé avec mon ami concernant le régime et dégouté de sa réponse : il m'a dit oui c'est bien car je trouve que tu te laisses trop aller en ce moment ! Euhhh je lui ai expliquer ce que j'endurais face à la boulimie et voilà sa réponse ! Je me suis dit soit il sait pas comment réagir face à ça ou alors il n'a aucun tact pour me soutenir !

Ça me touche ton message ma belle!!
Tu sais je pense que lorsque l'on ne vit pas ça on ne se rends pas compte du mal que ça nous fait ce genre de réponses.
Je pense qu'il a été maladroit mais j'espère que tu lui a fait voir que ça t'avais blessé?!
Allez courage c'est pour toi et pas les autres que tu le fais même si je sais que le soutien de chouchou c'est important.
Gros bisous

Ça me touche ton message ma belle!!
Tu sais je pense que lorsque l'on ne vit pas ça on ne se rends pas compte du mal que ça nous fait ce genre de réponses.
Je pense qu'il a été maladroit mais j'espère que tu lui a fait voir que ça t'avais blessé?!
Allez courage c'est pour toi et pas les autres que tu le fais même si je sais que le soutien de chouchou c'est important.
Gros bisous

Merci la miss, oui en effet j'ai besoin de son soutien !!! Je lui en ai reparlé hier soir et il m'a dit "je ne voulais pas te blesser c'est juste que je ne comprend pas comment on peut se comporter ainsi face à la nourriture!" J'ai même pas voulu lui répondre, car je me doute qu'il ne peut pas comprendre....
Bref hier j'ai pas craqué, donc dès qu'une pulsion arrivait je me suis mise sur mon AB Circle pro et vas y que je me balance de gauche à droite pendant 1/2 heure ! Ca m'a fait du bien mais aie aie aie j'ai mal sur les côtés là où se situe les poignets d'amour ! et aussi g pris la décision d'aller chercher mon fils à l'école à pied et un arrêt par la boulangerie pour prendre le pain et hop on rentre, en tout 1 heure de marche ! :h a w k:
Bon je vs fais de gbx les filles et je vs dis bonne continuation et aussi pr celles qui viennent d'être opérer j'espère que vs serez comblé !

Merci la miss, oui en effet j'ai besoin de son soutien !!! Je lui en ai reparlé hier soir et il m'a dit "je ne voulais pas te blesser c'est juste que je ne comprend pas comment on peut se comporter ainsi face à la nourriture!" J'ai même pas voulu lui répondre, car je me doute qu'il ne peut pas comprendre....
Bref hier j'ai pas craqué, donc dès qu'une pulsion arrivait je me suis mise sur mon AB Circle pro et vas y que je me balance de gauche à droite pendant 1/2 heure ! Ca m'a fait du bien mais aie aie aie j'ai mal sur les côtés là où se situe les poignets d'amour ! et aussi g pris la décision d'aller chercher mon fils à l'école à pied et un arrêt par la boulangerie pour prendre le pain et hop on rentre, en tout 1 heure de marche ! :h a w k:
Bon je vs fais de gbx les filles et je vs dis bonne continuation et aussi pr celles qui viennent d'être opérer j'espère que vs serez comblé !

Oui voila tu vois il peut pas comprendre c'est pour ça qu'il est maladroit...
Tu vas avoir des abdos cuisses fessiers en béton avec ton truc la loool.
Bonne idée la marche moi j'en fais plus d'une heure et quart par jour aussi pour aller chercher la petite que je garde a lecole et je me dis c'est mieux pour moi en fait de pas avoir le permis au moins pour ça lool.
Gros bisous a toi et bonne journée et surtout n'hésite pas!!!!

Rhoooo tu crois que j'y arriverai un jour à avoir un corps en béton, mdr ! Holala ce que je serais fière de moi alors....
Oui pis je dois avouer que je me sentais mieux et fière de moi d'avoir marcher aussi longtemps ! et j'avoue comme j'ai le permis ça rend plus fainéant !!!
J'espère surtout ne pas craquer et tenir bon ! Je la revois dans 3 semaines juste pr voir si j'ai un peu perdu et aussi surtout pour savoir si j'arrive à calmer ces foutus pulsions !
Bon bonne journée a vs toutes alors ! gbxet merci encore de votre soutien au moins jme sens pas seule à me battre mm si vs, c'est suite à une sleeve (donc encore plus difficile à se remettre ! )

Rhoooo tu crois que j'y arriverai un jour à avoir un corps en béton, mdr ! Holala ce que je serais fière de moi alors....
Oui pis je dois avouer que je me sentais mieux et fière de moi d'avoir marcher aussi longtemps ! et j'avoue comme j'ai le permis ça rend plus fainéant !!!
J'espère surtout ne pas craquer et tenir bon ! Je la revois dans 3 semaines juste pr voir si j'ai un peu perdu et aussi surtout pour savoir si j'arrive à calmer ces foutus pulsions !
Bon bonne journée a vs toutes alors ! gbxet merci encore de votre soutien au moins jme sens pas seule à me battre mm si vs, c'est suite à une sleeve (donc encore plus difficile à se remettre ! )

Mais oui tu vas y arriver t'inquiète pas on est la!!!
Et pourquoi pas voir un psychologue?! Car souvent c'est du à un mal être ou un manque ou quelque chose qui ne va les pulsions comme ça, peut être que ça te ferais du bien?! J'espère que tu ne le prendra pas mal, c'est juste pour t'aider à comprendre pourquoi et t'en sortir!!
Sleeve, bypass, anneau, régime on est toute là pour le même combat ma belle :)
Gros bisous :)

Justement d'abord avec la nutritio on essaie de voir si les pulsions s'estompent en mangeant normalement le midi et le soir . Mais elle m'a bien dit qu'au delà si ça marceh aps en plus de là voir elle il faudra une aide psychologique ! Je ne suis pas contre d'ailleurs car je ve m'en sortir et être "normale".
Pis voilà tout à l'heure j'ai pas réussi à tenir bon, résultat grignotage de 4 granolas, et après j'ai culpabilisé et je me suis dit pfff kel nouille tu es tu y arrives mm pas... dc j'ai repris mon fameux AB circle pro et me suis défoulée dessus tt en pleurant et en culpabilisant !
Est ce que à vous les filles, ça vs arrive de réagir ainsi???

Justement d'abord avec la nutritio on essaie de voir si les pulsions s'estompent en mangeant normalement le midi et le soir . Mais elle m'a bien dit qu'au delà si ça marceh aps en plus de là voir elle il faudra une aide psychologique ! Je ne suis pas contre d'ailleurs car je ve m'en sortir et être "normale".
Pis voilà tout à l'heure j'ai pas réussi à tenir bon, résultat grignotage de 4 granolas, et après j'ai culpabilisé et je me suis dit pfff kel nouille tu es tu y arrives mm pas... dc j'ai repris mon fameux AB circle pro et me suis défoulée dessus tt en pleurant et en culpabilisant !
Est ce que à vous les filles, ça vs arrive de réagir ainsi???

Avant mon bypass ça m'arriver des pulsions comme ça, bon jamais à me faire vomir hein mais ça m'arrivait quand même, souvent c'était parce que j'ennuyais...

Bin y a de l 'ennui aussi ki joue, mais surtt je pense que c'est dû comme tu me l'as dit précédemment à un passé et je m'en rends compte car qd j'étais petite mes parents ne m'avaient jamais interdit de manger ce que je voulais et à l'heure que je voulais . Sauf qu'à mon fils je ne fais pas du tout ça je lui est bien dit qu'il y avait des heures de repas à respecter dans la journée. il m'a demandé pkoi et je lui ai repondu car je n'ai pas envie que tu souffres tte ton adolescence à cause du poid et des moqueries des autres enfants comme j'ai pu en souffrir moi même sauf que moi j'ai continué de manger et que c'est lui qui me reprend des fois !

chouchou.0804 a dit:
Bin y a de l 'ennui aussi ki joue, mais surtt je pense que c'est dû comme tu me l'as dit précédemment à un passé et je m'en rends compte car qd j'étais petite mes parents ne m'avaient jamais interdit de manger ce que je voulais et à l'heure que je voulais . Sauf qu'à mon fils je ne fais pas du tout ça je lui est bien dit qu'il y avait des heures de repas à respecter dans la journée. il m'a demandé pkoi et je lui ai repondu car je n'ai pas envie que tu souffres tte ton adolescence à cause du poid et des moqueries des autres enfants comme j'ai pu en souffrir moi même sauf que moi j'ai continué de manger et que c'est lui qui me reprend des fois !

Voilà bin moi jetais obèse depuis l'âge de 3 ans!!
Pareil que toi mes parents ne mont jamais interdit de manger, les grands parents non plus, plus l'obésité du côté de ma mère bin voilà...
Allez courage tu vas y arriver regarde même ton fils t'aide :)

Hello les filles,, suis allée chez la diététicienne auj etttttttttttttt , ben c'est tout à fait logique que j'étais épuiséeeeeeeeeeee à mort hein.

La prise de sang d'avant mon op était po bonne et personne avait remarqué lol.

Carence en:

vitamineD , B6, B12 et acide folique

C'est po beau ca mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , donc depuis mon opé ca s'est surement po amélioré et donc je dois très certainement être en grosse carences lol.

Je dois faire ma prise de sang et j'ai rdv chez l'endochrino le 27 dec

Hello les filles,, suis allée chez la diététicienne auj etttttttttttttt , ben c'est tout à fait logique que j'étais épuiséeeeeeeeeeee à mort hein.

Carence en:

C'est po beau ca mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , donc depuis mon opé ca s'est surement po amélioré et donc je dois très certainement être en grosse carences lol.

:21-crazy: :eek: :new_shocked: Ils ont fait l'impace sur tout ça avant ton opé ???!!! Ils sont super balaise quand même.

Elle t'a donné quelque chose ta nutritio? Et tu ne prends pas de complément vitaminique depuis ton opération?

Pour ma part, c'est une gélule d'Azinc optimal tous les matins depuis l'opé et certainement pendant au moins un an et après suivant les analyses.

Voilà, bisous.

Florence beaute a dit:

Carence en:

Ohhhh la vache bin d'accord tu m'étonnes que tu sois épuisée!!!
Pfff bin fait vite ta prise de sang et prends bien tes vitamines lool. La b12 ça sera sûrement comme moi en intra veineuse lool.
Gros bisous et surtout courage ma belle!!!
Sinon ça se passe bien?!

audrey33127 a dit:
:21-crazy: :eek: :new_shocked: Ils ont fait l'impace sur tout ça avant ton opé ???!!! Ils sont super balaise quand même.

Elle t'a donné quelque chose ta nutritio? Et tu ne prends pas de complément vitaminique depuis ton opération?

Pour ma part, c'est une gélule d'Azinc optimal tous les matins depuis l'opé et certainement pendant au moins un an et après suivant les analyses.

Voilà, bisous.

C'est bizare jtrouve que vous avez pas beaucoup de vitamines contrairement à moi lool.
Moi j'ai deux d'azinc, 2 caltrate et 2 tardiferon tous les jours et j'ai aussi eu 3 mois de bevitine pke g t en manque de b12 du coup j'avais bevitine plus piqûre 3 jours de suite pendant 3 mois, mais ca c'est finis et j'ai aussi une fois par mois une piqûre de b6 pke je mange presque pas de viande. Et le manque de b6 ça peut entraîner des pb au cerveau, de la vue, etc... C'est assez dangereux!!

cc les filles!!!

comment allez vous??
moi sa va un peu fleur de peau je dois dire...

je bois un verre d'eau en une journée un petit ... 100 g de compote bébé 4 mois. voila voila.... sinn coté balance pas mal - 4k800.....

si si les filles je prends de l'omniobionta integral de l'operation et des comprimés de zinc mais comme j'avais déjà pas mal de carences , ben c'est po suffisant.

La diet m'a dit de prendre des vitamines en supplément en attendant la prise de sang et la b12, jusqu'au 27 c'est en comprimé, ce sera à l'endochrino de voir s'il y à lieu de prendre autre chose en fonction de la prise de sang.

Mais au moins,, je sais pourquoi j'étais dans cet état lol

dites moi les sleevé avez vous eu beaucoup de crampes d estomac la 1ere semaine.???
au bout de combien jours avez vous pu faire des repas c est a dire soupe quoi.....

moi aucune sensation de faim et des crampes meme quand je bois 2 gorgées d eau malgré le inexium....

Retour