Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Beh moi jai fais la grande hier soir et resultat mon premier dumping a j+10 j'ai eu trop mal un veritable horreur jusqu'au moment ou jai vomi et apres sa aller mieux sa a commencer a 1h30 du mat et me suis rendormi a 4h30 un nuit de folie quoi ... Maintenant que je saiq je vais faire trop gaffe et jai peur de manger !! Je veux plus revivre sa j'avais l'impression de mourir sur mes toilette ... Donc au nouvelle operer faite super gaffe!!

Une récente étude fait état d'un taux de 25% de complications au niveau de la sleeve (chiffre donné au cours d'une réunion de la semaine dernière animée par des professionnels de santé au sein de l'établissement où je bosse).
J'ai également entendu (mais là c'est officieux) que la sleeve risque à terme de ne plus être pratiquée en raison de la complexité des complications qui peuvent en découler.
Dans le milieu, il est reconnu que les complications de by-pass sont bien plus simples à gérer et ont beaucoup moins de conséquences que les complications de sleeve.
Mon chirurgien m'avait déjà dit l'an dernier qu'il y avait beaucoup plus de risques à pratiquer une sleeve qu'un bypass. C'est surtout au niveau de la cicatrisation de l'estomac que c'est déliquat car la suture sur l'estomac est beaucoup plus longue et donc les risques de fistules augmentés d'autant, sachant que les fistules sont la principale complication rencontrée dans les opérations bariatriques.

Je savais pas que le by pass etait plus "ancien" j'aurrai pensé à la sleeve vu qu'avant il aggraphait l'estomac,je pensais pas enfait qu'il faisait également une déviation.!

La déviation d'une partie de l'intestin grêle se fait unique dans le cas du by-pass. Les premiers by-pass ont été fait dans les années 1975 aux Etats-Unis donc il y a environ 35 ans...

Oui ca je sais que c'est dans le by passe mais je pensais qu'ils pratiquaient la sleeve avant le by pass.
35 ans c'est encore tout jeune!
merci beaucoup pour tes infos!

Bonsoir,
Je n'ai pas lu les 329 pages, mais si vous voulez le nom d'un des meilleurs chirurgiens concernant les opérations citées, vous avez le DR Chiche, clinique geoffroy saint hilaire, paris 5 e.
Il était là lors de ma deuxième opérations, rattrapage de la première, et vu que l'on m'a touché les viscères il était là.
J'ai juste éviter une stomie.

Il a aidé le professeur qui m’opérait car à cause d'une endometriose très sévère et lors de la première opération tous mes organes étaient collés, en retirant les nodules et poches de sang, je me suis retrouvée avec une fistule recto vaginale, donc 3 mois après ils ont coupés la fistule recousu le rectum, le vagin et on étirer le grand épiploon pour passé entre le rectum et vagin. 5 jours de réa et 6 mois d’arrêt depuis la première opération, je raconte ma vie, lol

Heureusement qu'il y a encore de bon chirurgien et pas que des charlatans qui se prennent pour des dieux et qui vous disent que cette opération c'est le pays des teletubies!

oui il y a beaucoup de médecins qui s'en battent les nouilles que l'on souffre, si je n'avais pas consulté un professeur sur Paris, et si il ne m'avait pas envoyer faire des IRM, je ne sais pas comment cela aurait fini.
pour info si vous avez besoin d'un chirurgien gynécologue obstétrique, le professeur DEVAL = merci à lui

C'est clair moi il m'a dit apres 2 semaines de comas et 1 mois et demi en réa"le principal c'est que vous avez maigri!!"
Oui mais c.......d si tu avais bosser correctement j'aurrais pas été entre la vie et la mort!
Pour info je vous donne en MP le chirurgien à éviter dans le sud de la france (30)!

Maintenant beaucoup mieux!! encore quelques douleurs dans le ventre et une grande fatigue parfois!
Mais je me plains pas je suis en vie!!!

Retour