Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

oui mais apres tu es tranquille car moi la demande à la sécu n'est même pas faites alors si refus j'aurais fait tout ca pour rien.Et du coup , je devrais certainement encore attendre l'autorisation pour une date pfff!!

Je pense que c'est pour sa que mon chirurgien attend l'accord avant de me faire faire tt le reste du parcours du combatant !!!

Je pense que c'est pour sa que mon chirurgien attend l'accord avant de me faire faire tt le reste du parcours du combatant !!!

surement mais moi quelque part c'est pas plus mal car on m'a decouvert du diabete et ca ca peut aider a ppuyer la demande car des fois la secu titille pour rien.

Demain j'ai redez-vous midi au chu pour ma visite des 1 an.
Je ne sais plus si je vous avais raconter mon histoire, je vais vous la raconter
ainsi certaines comprendrons les démarches administratives.
Voila, après 9 moisde médecins et autres mon chirurgien me propose de m'hositaliser 3 jours en Août (2008) pour tout les examens en vus de m'opéer, je saute de joie.
15 jours après mes examens je revois chirurgien qui me dnne ma dte 15/10.
Bon, un peu long mais je me dit : je vais y arriver.
Je me prépare, la valise, la maison, les enfants car mon mari travail de nuit.
Tout le est près,le 14 arrive, une boule a l'etomac, mais je ne dit rien.
A midi, les enfants rentrent manger et a 12h30 je reçois un coup de téléphone du
chu, mon opération est repouser il y a des grèves !!!
Je craque, bien sur devant personne.
Mon opération est repousser au 22/11 que c'est long.
Le jour de mon opération, le chirurgin, m'annonce qu'il ne pourra pas me faire
mon by-pass jai trop d'ulcères.
Alors là, je dit NON, je lui dit que je ne buvais jamais, pas de médicaments, alors : Vous avez qu'à m'endormir, mais opérer moi.
Résultat : 7 heures d'opération et mon by-pass et maintenant je suis HEUREUSE, si je devais le refaire, j'y vais
Bisous a toutes et demain je vous dirais ce qui c'est passer au rdv.

Demain j'ai redez-vous midi au chu pour ma visite des 1 an.
Je ne sais plus si je vous avais raconter mon histoire, je vais vous la raconter
ainsi certaines comprendrons les démarches administratives.
Voila, après 9 moisde médecins et autres mon chirurgien me propose de m'hositaliser 3 jours en Août (2008) pour tout les examens en vus de m'opéer, je saute de joie.
15 jours après mes examens je revois chirurgien qui me dnne ma dte 15/10.
Bon, un peu long mais je me dit : je vais y arriver.
Je me prépare, la valise, la maison, les enfants car mon mari travail de nuit.
Tout le est près,le 14 arrive, une boule a l'etomac, mais je ne dit rien.
A midi, les enfants rentrent manger et a 12h30 je reçois un coup de téléphone du
chu, mon opération est repouser il y a des grèves !!!
Je craque, bien sur devant personne.
Mon opération est repousser au 22/11 que c'est long.
Le jour de mon opération, le chirurgin, m'annonce qu'il ne pourra pas me faire
mon by-pass jai trop d'ulcères.
Alors là, je dit NON, je lui dit que je ne buvais jamais, pas de médicaments, alors : Vous avez qu'à m'endormir, mais opérer moi.
Résultat : 7 heures d'opération et mon by-pass et maintenant je suis HEUREUSE, si je devais le refaire, j'y vais
Bisous a toutes et demain je vous dirais ce qui c'est passer au rdv.

tu as eu un debut de parcours pas facile!
mais comment ca se passe maintenant?

Bon je suis de retour, mon chirurgien est trés content, en une année j'ai perdus 70% de ce qu'il voulait pour lui c'est trés bien, je le revois dans 6 mois, je continue les vitamines oligo-élémants mais cela est pour la vie.
A ma prochaine visite, il va me faire une lettre pour la chirurguie réparatrice, le ventre et les seins.
Je lui est demander pourquoi je ne perdais plus trop depuis 3 mois, c'est normal quand on arrive sur la fin, mais il me conseille 1 heure de sport par jour !!!!
Cela est prévus pour janvier quand l'école sera là.
Bisous a toutes et bonne soirrée.

Tu as perdu tout le poids que tu voulais perdre ? Moi j'en suis à 23 kg perdus en 2 mois et demi, ça m'épate !

Bon je suis de retour, mon chirurgien est trés content, en une année j'ai perdus 70% de ce qu'il voulait pour lui c'est trés bien, je le revois dans 6 mois, je continue les vitamines oligo-élémants mais cela est pour la vie.
A ma prochaine visite, il va me faire une lettre pour la chirurguie réparatrice, le ventre et les seins.
Je lui est demander pourquoi je ne perdais plus trop depuis 3 mois, c'est normal quand on arrive sur la fin, mais il me conseille 1 heure de sport par jour !!!!
Cela est prévus pour janvier quand l'école sera là.
Bisous a toutes et bonne soirrée.

Ta perte est de combien exactement?
Tu t'es faite opérer quand?

Tu as perdu tout le poids que tu voulais perdre ? Moi j'en suis à 23 kg perdus en 2 mois et demi, ça m'épate !

Tu as vraiment une belle perte des le début bravo à toi!
t'inquiète de toute façon ton corps gère la perte tout seul par contre la fatigue peut vraiment s'installer à cause de la perte rapide.

j'ai perdu 35kilos je suis a 69, je me suis fait opérer le 28/11/2008
Au début j'étais a 104 kilos pour 1m56.

Je suis pas fatiguée donc c'est encore mieux, je suis au taquet à longueur de journées avec les vitamines, j'assure encore plus qu'avant !
J'admet que j'ai vraiment de la chance, à part le boeuf qui passe moyen niveau nourriture, je peux tout manger, pas de dumping (pas encore du moins^^), simplement quelques blocages.

Et t'as eu des soucis de fatigue ? J'espère que arrivera pas pour moi, j'ai eu de grosses fatigues pendant mes grossesses et je le supportais fort mal.

Je dois effectuer le meme parcours car on a les memes mesures et poids!
j'espere que j'ariverais encore a descendre un peu plus moi.
Oui si ca fait un an que tu t'es faite opération , la chirurgie peut etre invisager mais normalement le temps de perte pour un bypass c'est de 18 mois.

KOukou !!!
Petite question pour celle qui on un anneaux ....
La chirurgie réparatrice est elle pris en compte pas la secu et quel parti du corps ???
Merci d'avance !!!

KOukou !!!
Petite question pour celle qui on un anneaux ....
La chirurgie réparatrice est elle pris en compte pas la secu et quel parti du corps ???
Merci d'avance !!!

Moi je pense que c'est pareil que les autres opérations non?

Et les autres c pris en compte ?????

oui il peut y avoir une prise en charge selon la perte de poids effectuer et les degats de la peau!
-Les bras, les cuisses et le ventre par contre les seins ne sont pas pris en charge. La seul prise en charges possible c'est de devoir se faire retirer 300 grammes dans chaques seins sans implatation de prothèses mais apres y a peut etre des exceptions selon les cas!

oui il peut y avoir une prise en charge selon la perte de poids effectuer et les degats de la peau!
-Les bras, les cuisses et le ventre par contre les seins ne sont pas pris en charge. La seul prise en charges possible c'est de devoir se faire retirer 300 grammes dans chaques seins sans implatation de prothèses mais apres y a peut etre des exceptions selon les cas!

Je te remerci de ta réponse !!
Tu c'est comment sa se passe pour les bras ??
Sa a l'air impréssionant !!

Retour