Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

bonsoir les filles je ne viens pas beaucoup mais j'essai de vous lire toules jours miss ronde tu est trop belle et ne te fait ps de souci moi aussi je ne me rendpas trop compte de mes kilos perdu mais tout le monde le voit lol
charlotte t trop bel sur ta moto petite pomme ne desepere pas c normal d'etre ko car on perd beaucoup d'un coup et on mange pas grand chose gros bisous a toutes :w00t1:

Le signe que ça ira mieux, c'est quand j'aurai le courage de me faire une pose d'ongles....
C'est pas pour demain.

Salut les filles ! Me revoilà de retour :)
Clémence tu es superbe et petitepomme reposes toi bien :)
J'en suis à 1 mois post op et j'ai perdu 13 kg je suis ravie et je le voit dans es vêtements quel plaisir !
Bonne fin de week end à vous toutes bisous !

J'en suis à 1 mois post op et j'ai perdu 13 kg je suis ravie et je le voit dans es vêtements quel plaisir !

Ha c'est super , 13 kilos en 1 mois c'est un très bon début moi le premier mois c'était 10 kilos de perdu.

Bonjour à toutes ....

Je viens d'arrivée sur le Forum ....
Peut être pourriez vous m'aider ? J'ai RDV pour un premier contact chez le Spé. le 15 mars 2011 .... j'aimerais une sleeve ....
J'ai un petit bout de 10 mois et demi et je pense qu'il est maintenant grand temps que je m'occupe de moi ...
Mon poids ne pose pas de soucis à mon ami ... mais à moi oui !!
J'ai toujours eu du surpopids depuis toute petite ...
Si quelqu'un est sleevé .... SVP aidez moi .... dites moi comment était le post OP ... douloureux .... etc... le perte de poids etc,,,

Merci beaucoup pour votre aide ...
Bboooppp

Cc Bboooppp bienvenu ;) je vois que tu viens de mulhouse si je peux me permettre ou as tu rdv? Avec qui? moi je suis de la région de colmar! biz

Bienvenue Bboooppp ! Tu verras c'est un super forum !

Coucou les filles, je sors de mon rdv avec l'anesthésiste, sa s'est super mal passé, pour tout vous dire j'avais envie de le frapper ! Je suis sortie de son bureau j'étais entre les larmes et les nerfs !
Gaoulie ....
je vais voir le Doc Kolmer ...

Et toi ?

Bienvenue Bboooppp ! Tu verras c'est un super forum !

Coucou les filles, je sors de mon rdv avec l'anesthésiste, sa s'est super mal passé, pour tout vous dire j'avais envie de le frapper ! Je suis sortie de son bureau j'étais entre les larmes et les nerfs !
Eh ben alors??? Raconte, qu'est-ce qu'il s'est passé???

Le signe que ça ira mieux, c'est quand j'aurai le courage de me faire une pose d'ongles....
C'est pas pour demain.
Courage ma belle, dit toi que c'est pour la bonne cause!!!
Pour ma part, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas faire machine arrière...plus ça approche et plus j'angoisse!!!

Alors là, chapeau!!! C'est vraiment très encourageant & vive les petites robes cet été!!!

Bonjour à toutes ....

Je viens d'arrivée sur le Forum ....
Peut être pourriez vous m'aider ? J'ai RDV pour un premier contact chez le Spé. le 15 mars 2011 .... j'aimerais une sleeve ....
J'ai un petit bout de 10 mois et demi et je pense qu'il est maintenant grand temps que je m'occupe de moi ...
Mon poids ne pose pas de soucis à mon ami ... mais à moi oui !!
J'ai toujours eu du surpopids depuis toute petite ...
Si quelqu'un est sleevé .... SVP aidez moi .... dites moi comment était le post OP ... douloureux .... etc... le perte de poids etc,,,

Merci beaucoup pour votre aide ...
Bboooppp

Bienvenue parmi nous Bboooppp!!! Je ne peux pas trop te répondre car pour moi, ce sera un By-pass et c'est prévu pour la semaine prochaine donc le post-op pour le moment, connait pas.

Mais les filles pourront te renseigner certainement.

Alors déjà je rentre dans son bureau ni bonjour ni merde, bon je me dis il est peut être fatigué ! On commence a parler, il me demande de quoi je vais être opéré, je lui dis Bypass, il me demande mes antécédents opératoires et chaque antécédents que j'énumérais, je le voyais souffler et lever les sourcils, ensuite il me demande si je fume, je lui dit que j'ai arrêter il y a 2 mois et il resouffle. Je finis par lui demander si il y a un problème car depuis le début de la consultation il est fort désagréable et ses mimics m'inquiète. Et voilà pas qu'il me sort, que dans mon cas, tout est un problème ! Et voilà le ton qu'il a employé. Et il continue à souffler, il me demande pourquoi je suis en fauteuil roulant , à quel endroit j'ai eu ma fracture du dos et il relève les sourcils encore. Je réhitère donc ma question, (Je voulais savoir en quoi le fait que je sois en fauteuil, que j'ai été opéré de la hanche et du dos sois un problème) et il me redit "Chez vous tout est un problème !" Super sa fait plaisir ! Alors je me paye le toupet de lui dire tout en m'excusant que je le trouve fort désagréable, qu'il y a une façon de parler aux gens. Je lui ai dis aussi que j'ai eu 15 chirurgie dans ma vie et donc j'ai vu 15 anesthésiste différents et que jamais été confronter à un médecin si peu aimable. Il m'a répondu que si j'étais pas contente j'avais qu'à voir un autre anesthésiste, que lui il s'en foutait, et qu'il était désolé d'être si tatillon.
Le fait qu'il soit tatillon ne me dérangeait pas le moins du monde, il vaut mieux qu'il soit tatillon mais pu**** il y a une manière de s'adresser aux gens et puis qu'il me dise que tout chez moi est problèmatique sa veut dire quoi ? Que mon handicap le gène ! mon poids aussi ! que je fut fumeuse également 'même si j'ai arrêter depuis seulement 2 mois). Je suis opéré pour un problème de poids important, Il s'attendait à quoi !

Du coup, il bloque mon dossier car il n'y a pas le résultat de mon test de l'apnée du sommeil et malheureusement je dois le revoir demain pour avoir le papier qui va dans mon dossier à envoyer a la cpam pour l'entente préalable ! Je vais bien tout va bien ! Zeeennn

Eh ben alors??? Raconte, qu'est-ce qu'il s'est passé???

Puré mais c'est quoi cet abruti? Pffff Franchement demande à en voir un autre au pir si tu vois que demain il a le meme comportement! Quel C.....!!!!

Laetitia super belle perte en un mois continue comme ça ;)

Bboooppp je suis suivi par le Dr Keller a colmar !

moi j'attends avec impatience le 10 mars ou je suis censé recevoir une réponse!!

Bisous les filles ;)

Aurélie,:draculax:

il ne faut pas que tu te laisses faire. Mon meilleur ami, qui a été opéré d'un by-pass en 2007, a eu un problème similaire avec son anesthésiste. Il en a parlé avec le chirurgien qui lui a dit qu'il en prennait bonne note et mon ami a eu un autre anesthésiste le jour de l'opération et en plus, il n'a pas payé de dépassements d'honoraires en guise de dédomagements. Visiblement, cet anesthésiste n'en était pas à son premier coup d'essai puisqu'aucun chirurgien ne voulait plus travailler avec lui et la clinique a fini par se débarrasser de lui.
L'anesthésiste n'a pas à te juger; son travail est d'évaluer les risques anesthésiques par rapport à ton dossier médical, t'apporter les informations nécessaires par rapports aux risques encourus, répondre à toutes tes questions et te rassurer le plus possible.

Je te souhaite bon courage pour demain; du moment qu'il te donne ton papeir pour l'op, pour le reste, tu l'envoies ballader, après tout, c'est toi qui le paye!!!:hammer:

Coucou Audrey, tu vas bien ? Oui j'espère avoir mon papier demain, le soucis c'est que j'avais des questions à poser et que du coup, je n'ai pu le faire au vu de son comportement et j'avoue que je suis moin tranquille sur l'opération car j'ai pas envie que ce soit lui mon anesthésiste. Déjà qu'on stress beaucoup avant ce genre d'intervention, lui il a mis une couche en plus !
Aurélie,:draculax:

il ne faut pas que tu te laisses faire. Mon meilleur ami, qui a été opéré d'un by-pass en 2007, a eu un problème similaire avec son anesthésiste. Il en a parlé avec le chirurgien qui lui a dit qu'il en prennait bonne note et mon ami a eu un autre anesthésiste le jour de l'opération et en plus, il n'a pas payé de dépassements d'honoraires en guise de dédomagements. Visiblement, cet anesthésiste n'en était pas à son premier coup d'essai puisqu'aucun chirurgien ne voulait plus travailler avec lui et la clinique a fini par se débarrasser de lui.
L'anesthésiste n'a pas à te juger; son travail est d'évaluer les risques anesthésiques par rapport à ton dossier médical, t'apporter les informations nécessaires par rapports aux risques encourus, répondre à toutes tes questions et te rassurer le plus possible.

Je te souhaite bon courage pour demain; du moment qu'il te donne ton papeir pour l'op, pour le reste, tu l'envoies ballader, après tout, c'est toi qui le paye!!!:hammer:

Merci Audrey, Sabrine et gaoulie ! je suis pas mécontente j'avoue ;)
Bboooppp ici tu peut tout nosu demander on essaiera de répondre le mieux possible ;)
Bises et bonne nuit tout le monde :)

Merci beaucoup ..... vous êtes très gentilles .... est ce que quelqu'un a la maldie de crohn ?
En 2006 lors de mon dernier contrôle (gastro et Collo) le spé m'avait dit que le fond de l'estomac était atteint ... alors je ne sais pas trop grrr
Je vais essayer de demander le compte rendu car c'est pas chez lui que je vais pour la sleeve ...

Racontez moi un peu tous les examens à faire ....

merci pour votre aide ...
Bonne journée

Ah oui j'ai une question ....
En quantité est ce que vous pouvez me dire combien vous mangez ... ? genre une cuillère à soupe ou deux cuillères à café de nourritre ?

merci

Pour les exams ça dépend du chir, à colmar on doit faire:
-une radio pulmonaire
-échographie cardiaque
-échographie abdominale
-tests respiratoire
et le meilleur pour la fin......
la gastroscopie!!!! beurk
A coté de ça on doit voir un nutri, un diet et un psy voila voila ça fait déja pas mal ;)

Pour la quantité de nourriture je peux te dire connaissant des personnes opérées avec je suis déja allé au resto que c'est bien plus qu'une ou deux cuillère à soupe qu'elles mangent lol certe c'est moin que nous mais ça passe presque innaperçu qu'elles se sont faites opérées et elles ont bien perdu et continue encore de perdre! Pour exemple nous sommes allez au fast food (pas biennnn lol) et elles ont prit un hamburger(le plus simple) elles l'on fini et une petite portion de frite ou il restai 1/3! Alors tu vois ça parait pas énorme comparer à se que moi je commande lol mais je trouve que c'est quand meme pas mal!
Parcontre je ne sais pas comment travail ton chir mais le dr keller lui ne fait la sleeve qu'aux personnes ayant un très grand surpoids( env.180 kgs) et aux personnes pour qui le bypass n'est pas compatible avec leur façon de se nourrir! Donc dans la plupart des "cas" il opte pour un bypass ;)

Retour