Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

catala a dit:
l'anneau ? tu t bien renseigner avant car par chez moi on ne le fait plus trop de probleme

Oui ça fait des année que je me renseigne et encore dernièrement
Je n'arrive pas a me voir ac une opération lourde et définitive sachant les inconvénients qui peuvent survenir et l'irréversibilité de ces opérations
Je suis du genre à être le 1cas sur 10000 dans les notices de médoc pour les effets indésirables alors s'il en va de même pour la sleeve ou le by pass c'est pas possible
Un anneau si ça se passe mal on peut tjs l'enlever
Il y a aussi des problème ac les autres opérations et je préfère un dispositif qui s'enlève
Enfin rien n'est fait ni définitif alors on verra

delmence a dit:
Coucou les filles
Ça y est on y est ! Clinique saint Michel deuxième étage ! On se croirai en colonie de vacances ! lol! Allez demain c le grand jour !
Bisous bisous les filles

Lool bin vaut mieux ça qu'une ambiance de stress!!! Bon courage les filles ont pense à vous!!

passionmangue a dit:
Coucou, après mon échec av le chirurgien à sisteron je n'ai pas laissé tombé je déménage pour août ou septembre à Lyon j'ai donc pris rdv ac un chir a Lyon moi qui pensait m'y prendre à l'avance pcq bcp d'attente elle voulait me donner rdv le 17 juin dommageee du coup j'y vais le 9 septembre, après bcp de questionnement ac moi même je crois que mon choix le plus raisonnable vis à vis de mes craintes reste l'anneau enfin on verra ac le doc

Le docteur te diras même si je sais que par ici ils ne font quasi plus d'anneau car trop d'échecs. Moi mon professeur il est contre mais après c'est pas général regarde Yasmina (la honte j'ai oublié son pseudo mdrr) elle ça marche bien!!!

passionmangue a dit:
Oui ça fait des année que je me renseigne et encore dernièrement
Je n'arrive pas a me voir ac une opération lourde et définitive sachant les inconvénients qui peuvent survenir et l'irréversibilité de ces opérations
Je suis du genre à être le 1cas sur 10000 dans les notices de médoc pour les effets indésirables alors s'il en va de même pour la sleeve ou le by pass c'est pas possible
Un anneau si ça se passe mal on peut tjs l'enlever
Il y a aussi des problème ac les autres opérations et je préfère un dispositif qui s'enlève
Enfin rien n'est fait ni définitif alors on verra

Tu sais avec l'anneau tu peux avoir une perforation de l'estomac aussi ou la formation d'un "deuxième estomac" et compagnie toutes les opérations on des inconvénients... Mais si c'est ton choix...

MySsRonDe78 a dit:
Mon professeur m'avait dit qu'il y avait plus de 60% d'échec une fois l'anneau retiré.

Mais quand tu dis échec c'est des problèmes ou juste pas d'effet ?
Ma mère ça va faire 4 ans qu'elle l'a. Pas de soucis. Par contre elle a pas fondue comme certaines qui ont pu faire le bypass

MySsRonDe78 a dit:
Le docteur te diras même si je sais que par ici ils ne font quasi plus d'anneau car trop d'échecs. Moi mon professeur il est contre mais après c'est pas général regarde Yasmina (la honte j'ai oublié son pseudo mdrr) elle ça marche bien!!!

Sarah ;-)

MySsRonDe78 a dit:

Sarah ;-)

Tu sais avec l'anneau tu peux avoir une perforation de l'estomac aussi ou la formation d'un "deuxième estomac" et compagnie toutes les opérations on des inconvénients... Mais si c'est ton choix...
oui on peut aussi avoir des soucis avec un by pass des problemes de carences des sutures qui sautent,l'estomac qui reprends sa taille initiale avec la sleeve, je sais bien que toutes les operations ont leurs inconvenients, c'est le coté definitif en cas de "rejet de l'operation" qui me fait peur, au depart j'etais partie sur une sleeve et je la ferais peut etre nous verrons mais pour l'instant je reste sur mon envie d'anneau, qui lui peut s'enlever contrairement a la sleeve qui une foiscoupé c'est coupé si ca passe pas demerde toi

oui on peut aussi avoir des soucis avec un by pass des problemes de carences des sutures qui sautent,l'estomac qui reprends sa taille initiale avec la sleeve, je sais bien que toutes les operations ont leurs inconvenients, c'est le coté definitif en cas de "rejet de l'operation" qui me fait peur, au depart j'etais partie sur une sleeve et je la ferais peut etre nous verrons mais pour l'instant je reste sur mon envie d'anneau, qui lui peut s'enlever contrairement a la sleeve qui une foiscoupé c'est coupé si ca passe pas demerde toi

Ah ben nan hein, l'estomac est un des très rares organes qui se régénère donc, même les bypassées si on fait po gaffe et qu'on remange des quantités plus grosses, ben l'estomac regrossi et nous avec lol.

Faut absolument po croire que ces opérations font des miracles à long terme les filles.
Oui le bypass fait maigrir de 30-50 voir 60 à 70 kg pour certains et ce en + ou - 1an.
Ensuite vient la phase de stabilisation qui se produit + ou - entre 18 mois à 2 ans suivant l'opération.
Mais le mécanisme de malabsorption ne dure pas forcément toute la vie et lorsque celui ci revient à la normal ( qd l'intestin est super bien rétabli) ben si vous mangez po correctement ou de nouveau en grosse quantité, ben po de miracle, vous regrossissez.
Tous les patients opérés ne regrossissent po ( et heureusement lol) parce qu'ils ont été bien préparé et sont conscient qu'ils resteront obèses toute leur vie et de ce fait doivent avoir une hygiène de vie et surtout alimentaire bien plus équilibrée et c'est seulement à ce prix qu'ils ne regrossissent po.
Perso, je connais des personnes qui sont bypassées et ben heuuuuuuuuuuu jamais on pourrait le dire lol mais ce sont des personnes qui boivent énormément de bières et une autre qui dès sa sortie de l'hosto est allez manger un hamburger frite et n'arrête po de forcer sur l'estomac.

Donc opération ou non, y à po de secret à long terme faut faire gaffe.

KATNAILS a dit:
Ah ben nan hein, l'estomac est un des très rares organes qui se régénère donc, même les bypassées si on fait po gaffe et qu'on remange des quantités plus grosses, ben l'estomac regrossi et nous avec lol.

Faut absolument po croire que ces opérations font des miracles à long terme les filles.
Oui le bypass fait maigrir de 30-50 voir 60 à 70 kg pour certains et ce en + ou - 1an.
Ensuite vient la phase de stabilisation qui se produit + ou - entre 18 mois à 2 ans suivant l'opération.
Mais le mécanisme de malabsorption ne dure pas forcément toute la vie et lorsque celui ci revient à la normal ( qd l'intestin est super bien rétabli) ben si vous mangez po correctement ou de nouveau en grosse quantité, ben po de miracle, vous regrossissez.
Tous les patients opérés ne regrossissent po ( et heureusement lol) parce qu'ils ont été bien préparé et sont conscient qu'ils resteront obèses toute leur vie et de ce fait doivent avoir une hygiène de vie et surtout alimentaire bien plus équilibrée et c'est seulement à ce prix qu'ils ne regrossissent po.
Perso, je connais des personnes qui sont bypassées et ben heuuuuuuuuuuu jamais on pourrait le dire lol mais ce sont des personnes qui boivent énormément de bières et une autre qui dès sa sortie de l'hosto est allez manger un hamburger frite et n'arrête po de forcer sur l'estomac.

Donc opération ou non, y à po de secret à long terme faut faire gaffe.

Heu kat je te suis pas, évidement ce genre d'opération n'est pas une baguette magique ce que je voulais dire et que j'ai du mal exprimer c'est qu'il s'agit d'une opération lourde qui déjà me fait peur ,soit, qu'en fois opéré même si l'estomac ce régénére cela prends du temps, temps pendant lequel on subit les aliments qui ne passe pas (par exemple) ac un anneau même soucis sauf que si ça passe pas on enlève l'anneau chose que l'on ne peut pas faire ac une sleeve ou un by pass

Quoi qu'il en soit toutes ces opérations sont des aides et pas des moyens de se bâfrer et toute impunités sans kilos à la clés

Miss Staifia a dit:
Mais quand tu dis échec c'est des problèmes ou juste pas d'effet ?
Ma mère ça va faire 4 ans qu'elle l'a. Pas de soucis. Par contre elle a pas fondue comme certaines qui ont pu faire le bypass

Non je parle qu'une fois l'anneau enlevé d'après mon professeur plus de 60% reprennent.
Après chacun ses décisions et chacun fait comme il le sent c'est le plus important :)
louloucox merci mdrrr la mémoire de poisson rouge la honte lool!!

MySsRonDe78 a dit:
Non je parle qu'une fois l'anneau enlevé d'après mon professeur plus de 60% reprennent.
Après chacun ses décisions et chacun fait comme il le sent c'est le plus important :)
louloucox merci mdrrr la mémoire de poisson rouge la honte lool!!

Merci pour tes précisions :)
Ah mais du coup je sais pas si ma mère avait envisagée de l'enlever un jour.

Oh lala le rêve !! :) il faudrait que tu nous fasse un avant après!! on serra a la clinique st michel tu peux venir nous voir jeudi ou vendredi avec plaisir ! tu va nous faire envie avec tous tes kilos en moins!! J'ai hâte de voir les kilos défiler sur la balance !! on vous ferra un pti coucou de la clinique !

kikoo ca serais bien mais vous etes dans quelle chambre lol

Retour