!!! fans de chats : PAR ICI les photos !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Re : !!! fans de chats : PAR ICI les photos !!!

coucou alors je me fais un plaisir de te répondre ayant moi meme 2 siamois.

J'ai toujour eu dans ma vie d chat chez moi, quand j'été petite les européens, et quand jété en age de m'en payé un, j'ai commencé avec un persan (chat qui nécéssite beaucoup d'entretien) et qui donne si peu au final.

aprés j'ai eu un exotic (c comme un persan mais poil cour) adorable voir collante aussi, mais le jour ou est arrivé mon premier siamois qui avait 3 mois et demie (taoching) tout fu chamboulé, c un chat collant quand il sont petit les siamois c la totale, tao hurlé si fort pour etre tout le temp dans mes bras que j'ai du prendre un sac kangourou pour le porté sur moi la journée, le peu quil été parterre ct pour embété et donné une correction a mes persans et mon exotic (qui c sauvé un jour de tristesse n'en pouvant plus), le siamois quand il aime il ne fait pas semblant, il n'aime quune personne avec passion, l'entourage il aime aussi mais pas de la meme façon.

je me suis séparé, donc les chats chez ma mére durant un an, mon siamois a dépéri et c refermé et il est devenu aigri et seul. n'en pouvant plus, j'ai tané mon copain pour le prendre, lui qui ne pouvé pas sentir les chats a quand meme accepté.

donc je l'ai repris et la il c ouvert a nouveau et il est redevenu joyeux, joueur, calin, collant et ne m'a plus quitté depuis, un siamois pour moi c comme un petit etre presque comme un humain car ils sont super intélligent, et comprennent si tu es malade, malheureux, stresser c le einstein des félins (comme le border collie chez le chien).

il dort avec moi toute la nuit dans mes bras, mange, se douche, toilette :cmshadow: aussi, la je t'écris il est sur moi et m'entoure de ses pattes pour m'embrassé dans le cou.

Mon copain est tellement devenu amoureux du siamois quil a décidé d'en prendre un aussi pour lui, bao le siamois oriental a fait son entré a la maison et il est encore plus collant et gentil que tao, et voila c chacun son chat, chacun sa machine a caliné, et son antistress du soir. et ils dorment tout les 2 collés contre nous la nuit.

je n'aurai plus jamais d'autre chat chez moi (pourtant j'en suis passionnée je les aime tous, je m'écouterai j'en aurai plein) mais le siamois restera tout le temps dans ma vie.

voila ma tartine,

si ta d'autre question n'hésite pas. :drolleyes:

Alors là ma belle!

Je crois que là tu ma convaincu comme pas possible!!!
Reste encore a se que mon copain accepte mais je pense pas avoir trop de peine à le convaincre =)

Je rêve justement d'un pot de colle hihi mais j'ai encore quelques questions... du fait que moi et mon homme nous travaillons les deux dans la vente, bah la journée on est pas trop là... mais si on le prend petit il va s'habituer à ce mode de vie, et il va se plaire quand même ou franchement c'est pas le top?

Moi en ce moment j'ai un chartreux ((enfin mes parents ont)) sa ne pose aucun problème on l'a depuis qu'elle est toute petite^^ mais elle est aussi beaucoup moins "dépendante" de nous....

T'en pense quoi?

Merci pour tes réponses c'est super chouette =)

Moi j en prendrai 2 direct mais je sais pas si c possible pour toi héhéhhéhéh, pour pas quil se sent seule et déprimé, car si tu es chez toi le weekend il va se scotché a toi, tu va rien comprendre lolllllllll, quand je dis collant c collant, tu ne peux pas imaginé.

aprés faut voir tes horaires 8h c pas non plus la mort si tu compense en rentrant, enfin tu sera obligé car sa parle énormément le siamois pour tout, c le chat qui parle le plus comparé au autre race.et puis tu peux compensé en lui achetant un grand arbre a chat, beaucoup de jouet, car ils sont trés joueur la premiére année. mon tao n'aimait pas trop la compagnie c premiére année, mais en vieillisant je l'ai senti trop amorphe donc avec bao ca lui a remis un coup de jeune pas possible.

moi je devrait en reprendre un se serai un bengal, j'adore ils sont magnifique

Moi j en prendrai 2 direct mais je sais pas si c possible pour toi héhéhhéhéh, pour pas quil se sent seule et déprimé, car si tu es chez toi le weekend il va se scotché a toi, tu va rien comprendre lolllllllll, quand je dis collant c collant, tu ne peux pas imaginé.

aprés faut voir tes horaires 8h c pas non plus la mort si tu compense en rentrant, enfin tu sera obligé car sa parle énormément le siamois pour tout, c le chat qui parle le plus comparé au autre race.et puis tu peux compensé en lui achetant un grand arbre a chat, beaucoup de jouet, car ils sont trés joueur la premiére année. mon tao n'aimait pas trop la compagnie c premiére année, mais en vieillisant je l'ai senti trop amorphe donc avec bao ca lui a remis un coup de jeune pas possible.

Okay... Je sais pas comment mon copain va le prendre ((sachant qu'il fait une concession parce qu'à la base c'était un non catégorique)) sur le fait qu'ils ont besoin d'énormément d'attention et qu'ils parlent beaucoup, mais on verra, en tout cas j'accroche de plus en plus à cette race!!
Malheureusement je pense pas qu'on pourra en prendre deux... mais qui sait peut-être que mon chéri fera comme le tiens^^

Merci en tout cas pour tes réponses! C'est super =) Quand sa devient plus concret ((début de l'année prochaine je pense)) si j'ai encore des questions je pourrai venir vers toi?

Bisouus

moi je devrait en reprendre un se serai un bengal, j'adore ils sont magnifique

Oui ils sont superbe ces chats!!

harlequin si c'est question financier que tu peux pas en prendre 2 ta ka prendre un siamois et un autre (pas de race) pour kil soient pas seuls .......
si c'est par rapporta ton copain, tu prend le siamois et une fois kil s'y est habitué et kil l'aime bien tu lui dit kil est malheureux tout seul toute la journée,ke ta lu sur internet kil leur faut de la compagnie et comme vous etes pas là la journée il lui faudrait un pote ..... et tu embrayes sur le 2eme chat .......

maintenant je pense que c'est pas non plus indispensable, tu va pas me dire que tout les gens ki ont des siamois ne travaillent pas lol donc il s'y fera et voila, des gros calinous en rentrant et ils sera heureux

hum dorotisha connaisant le siamois je ne dirai pas comme toi, c hyper sensible comme race, ils ont d réaction proche des humains c affolant, c difficile a le croire je sais, lollllllll.

mon tigroo !!!
croise persan chartreux poil tout douxxxxxxx

Pièces jointes

• DSC01850.jpg
    DSC01850.jpg
    57.2 KB · Affichages: 70
  • tigroo_2.jpg
    tigroo_2.jpg
    31.1 KB · Affichages: 66

contente de decouvrir ce post!!! voilà mes ptits loulous

la belle femelle c'est K-nel sur les 2 premieres photos et sur la troisieme c'est le male Wisky

Pièces jointes

• P1626[01]_17-03-10.jpg
    P1626[01]_17-03-10.jpg
    17.7 KB · Affichages: 77
  • Photo-0155.jpg
    Photo-0155.jpg
    10.4 KB · Affichages: 78
  • vacance 2008 004.jpg
    vacance 2008 004.jpg
    46.3 KB · Affichages: 68

trop chou !! j'adore quand ils sont tout touffu !!! ^^

moi aussi je les aime bien bourru comme j'arrete pas dire : avec des "gros poils" (pas longs mais gros=touffu,épais) lol

sont trop mimi vos chats les filles.

Coucou miss!! =)

J'ai une bonne nouvelle! J'ai parler tout bien des Siamois à mon chéri et sa lui plait bien =D!!!
Chuis toute contente alors je viens te le dire hihi
Et aussi parce que j'avais une question: J'ai vraiment flacher sur ton chat ((le plus jeune je crois)) de pars sa couleur clair magnifique!! Je voulais savoir si c'était une "sorte" spécifique, ou alors bah quand ils naissaient après on ne sais pas quelle couleur les chatons vont prendre en grandissant...

Merci pour toute tes réponses et ton attention =) Bisous

pour la couleur tu le vois environ un mois aprés la naissance, mais si tu ne connais pas la race a fond, tu ne sera pas distingué un tabby, un seal point, un havana, un choco, un bleu, un roux. surtout que le siamois seal point quand il né il est pratiquement blanc ou créme, et les extrémités fonce peu a peu sur 2 ans.

va voir sur d site d'éleveur ou prend un livre sur la race sera plus facile comme cela tu comprendra.

voici les variétés :

siamois thai ancien type, siamois, oriental

robe havana, créme, choco, bleu

seal point : choco, créme, bleu, créme bleu, tortie, tabby etc etc.

Les filles!!! A l'aiiiiiddddeeeee! mdr

comment on fait pour se désintoxiquer de ces boules de poils? xD
en faite c'est pas pour moi mais ma môman! ptdr

Alors je rappel on a déjà 2 chats à la maison (enfin chez elle, à la campagne... avec les poules! ^^) et le miens qu'elle a trèssssss souvent en vacances!
et puis samedi dernier, elle vient me rejoindre pour qu'on mange ensemble pendant ma pause et puis, comme je taf' dans une galerie marchande, y'a une animalerie... et la elle me sort "allez vient on va voir les bébés!"
Mon dieu, si je ne l'avais pas tiré par le bras, on serait reparties avec les 5 chatons en vente! mdr

Sont trop choupinou!!!!
trop dur de les voir dans ces grosses boites à attendre un maitre ou une maitresse alors que nous on a plein d'amour a apporter à ces petites boules de poils.
snif! lol

oh oui babylove c la vie, c dur voila pourquoi je ne vais plus dans les animaleries, et ici en belgique la vente dans le magasin est interdite. mais pas toujour respecté il le font derriére.

Retour