Fiche d'aide pour les comme moi,les apprenties :)

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
Bonjour les filles,
J'ai eu l'idée d'écrire des sortes de protocoles pour les poses en résine en mettant tout ce que j'avais pu lire comme façon de faire etc
Je ne sais pas si sa aidera mais je le poste quand même :)

Pièces jointes

• image-3070302354.jpg
    image-3070302354.jpg
    196.3 KB · Affichages: 190
  • image-2883731400.jpg
    image-2883731400.jpg
    252.3 KB · Affichages: 129
Petite précision pour moi .. Chablons jamais vers le bas, pour les stiletto et amandes il est bien droit, pour les carrés, pipes, edges et j'en passes il est légèrement vers le haut

pour la pose capsule, tu as oublier le nail prep juste avant le primer, et le primer peut être appliqué partout(capsules aussi) s'il est sans acide, c'est le cas de la plupart des bonder, Primer "acid free" (sans acides)
On peut également travailler en reverse (cover d'abord) c'est même plus simple pour beaucoup. Il faut veiller à couper la capsule un peu plus longue que la taille voulue car on relime la forme à la fin .

pour la pose chablon, pense que si tu débutes ça te prendra du temps, ton pinch à la fin ne seras pas correct car ce sera trop dur (sec) il faudra pincher à chaque étape (au moins la cover, ça dépend des cas et des formes pour eviter de se retrouver avec un sourire trop joufflu)

Pour l'edge, prendre soin de modeler ton arrête avec ta matière, bien écraser pour avoir des "plats", ça t'économisera beaucoup de temps de limage ^^

Voila mon petit avis, si ça peut t'aider à fignoler tes protocoles, y'a peut être encore quelques petites choses j'ai pas tout étudié lol

Pour la pose capsule j'ai pas marquée le nail prep puisque je l'inclus dans ma phase de préparation juste au dessus

Après pour les stilettos je sais plus ou j'ai lu ou vu qu'il fallait mettre vers le bas lol mais chacune travaille aussi différemment ce qui explique que j'ai lu sa ^^

Mais sinon y'a des passages ou il manque des choses ou autre par ce que j'ai fait la fiche pour moi à la base donc y'a ce qui est dans la tête aussi Lool

Retour