Petite précision pour moi .. Chablons jamais vers le bas, pour les stiletto et amandes il est bien droit, pour les carrés, pipes, edges et j'en passes il est légèrement vers le haut
pour la pose capsule, tu as oublier le nail prep juste avant le primer, et le primer peut être appliqué partout(capsules aussi) s'il est sans acide, c'est le cas de la plupart des bonder, Primer "acid free" (sans acides)
On peut également travailler en reverse (cover d'abord) c'est même plus simple pour beaucoup. Il faut veiller à couper la capsule un peu plus longue que la taille voulue car on relime la forme à la fin .
pour la pose chablon, pense que si tu débutes ça te prendra du temps, ton pinch à la fin ne seras pas correct car ce sera trop dur (sec) il faudra pincher à chaque étape (au moins la cover, ça dépend des cas et des formes pour eviter de se retrouver avec un sourire trop joufflu)
Pour l'edge, prendre soin de modeler ton arrête avec ta matière, bien écraser pour avoir des "plats", ça t'économisera beaucoup de temps de limage ^^
Voila mon petit avis, si ça peut t'aider à fignoler tes protocoles, y'a peut être encore quelques petites choses j'ai pas tout étudié lol