formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
Bonsoir les filles !

Comme promis je vous poste les photos du plateau manucure que j'ai récupéré cet après-midi chez Bleu Libellule. Plateau qui m'a coûté 23€ et quelques.

Pour vous donner mon avis je suis plutôt déçue, je m'explique :
D'abord la vendeuse a sorti mon colis de sous sa caisse et le carton d'emballage du plateau était ouvert, j'ai pas franchement compris pourquoi et vraiment pas apprécié... bref.
Ensuite l'emballage est pas vraiment en bon état, encore hic.
Pour continuer (je ne sais pas si vous voyez bien sur la troisième photo) j'ai du monter l'intérieur du compartiment en haut à gauche avec 2 petites plaques transparentes. Les plaques ne rentraient pas dans le casier, pourtant prévu à cet effet. Je n'arrivais même pas à y rentrer la moitié de la hauteur des plaques donc j'ai du forcer un petit peu. Et malgré ma force de mouche et ma vigilance le compartiment s'est fissuré sur un côté, à l'intérieur... Poisse quand tu me tiens ahah :( ! Sur la photo le plateau à l'air bien et d'une bonne qualité, mais non, le matériau dans lequel le plateau est fait laisse à désirer, s'est tout fin, ça fait pas solide, les fonds et parois du plateau bouge légèrement au toucher. Et a des endroits le plateau est rayé, il fait pas "propre", pas blanc, mais sur les photos ça ne se voit pas. Bref 23€ dans un truc comme ça, perso ça me met la haine...
Je suis loin de la satisfaction de ma commande PBI... je ne renouvellerai pas l'achat du plateau chez Bleu Libellule si il vient à casser, se détériorer, au cours de l'année.

Sinon du coup j'ai fais quelques magasins pour trouver des ballerines blanches, j'ai pas trouvé. o_O
Et j'ai fais 3 magasins du genre Gifi, Galerie 38 et compagnie, et le seule magasin qui avait des poubelles de table, le modèle en blanc était en rupture de stock depuis peu et ils ne sont pas prêt d'en avoir à nouveau ahah ! :eek:

Enjoy pour la suite des achats des fournitures herm ! :cool:

Et vous, vous en êtes où ? : )

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    73 KB · Affichages: 128
  • 2.jpg
    2.jpg
    88.8 KB · Affichages: 125
  • 3.jpg
    3.jpg
    69.3 KB · Affichages: 117
  • Like
Reactions: Rlm
coucou lucie J'espere que tu as passé un bon week , pour te répondre non je ne pense pas tout apprendre c'est beaucoup de choses en si peu de temps , non je n'ai pas trouvé les exercices sur le forum et oui j'ai bien quelques bouquins mais c'est pas du tout ce que je recherche enfin je vais bien réussir à en trouver . As tu trouvé ton bonheur ( chaises ) et les ballerines ? super les photos , tu as bien avancé pour les achats .Tu t'es bien avancé ! Oui quelques travaux à la maison pour la cloture.Je ne sais plus as tu reçu tes livres ?

Coucou Rlm,

Voui j'ai trouvé les chaises, bien contente, depuis le temps qu'on cherchait lol.
Les ballerines toujours pas trouvé, et je commence à désespérer pour ça, il va falloir que je trouve un créneau pour aller voir sur Valence ou Lyon.
Voui j'ai bien avancé et là ça va être bien plus difficile malgré ce qu'il reste à acheter parce que lundi j'attaque un deuxième job, du lundi au samedi jusqu'à la rentrée...
Voui j'ai bien reçu les livres, la semaine dernière je crois, ou d'avant je ne sais plus, les jours passent trop vites ! Les livres sont top, très clairs et complets, expliqués avec des mots simples. : )

longue comme ça et encore y a pas la partie épilation...

Purée ta liste est longue !
C'est bizarre on va dans la même école mais pas dans la même ville et la demande de matériel ainsi que la feuille des fournitures n'est pas du tout pareil par rapport à ce que j'ai eu.
Tu ne vas pas avoir le sac de fournitures de l'école à la rentrée avec tous le matériel, cosmétiques dedans qui fait 590€ ? Dans ta liste il y a beaucoup de choses que l'école fournit déjà dans le sac qu'ils donnent à la rentrée. ^^

quand tu regardes bien il n'y a pas tant de choses que ça dedans et je t'assure que pour l'examen il en faut acheter un paquets de trucs !

quand tu regardes bien il n'y a pas tant de choses que ça dedans et je t'assure que pour l'examen il en faut acheter un paquets de trucs !

Ben moi je trouvais que justement il y a beaucoup de choses dans leur grand sac noir. Après je pense qu'ils ne s'organisent pas pareil entre Aix et Lyon bien que ce soit la même école.
Oui c'est sûre que pour l'examen il faut beaucoup de choses, mais la plupart on y aura acquis pendant l'année.

Coucou les filles pour moi pareil j'ai 3 livres.Je les ai commander sur amazone j'en ai eu pour 63€ ,j'acheterai les fourniture a l'école pour ma part ce sera plus simple je pense car il n'y a pas tout sur les site et vu LUCIE ta mauvaise aventure avec ton plateau je prefere attendre. Sinon j'ai trouver mes ballerine et acheter un trolley sur eBay a 57€ je l'ai recu hier il est rose pale et bien grand je trouve.

Bonsoir les filles ! Bonjour miss

D'abord la vendeuse a sorti mon colis de sous sa caisse et le carton d'emballage du plateau était ouvert, j'ai pas franchement compris pourquoi et vraiment pas apprécié... bref.
Ensuite l'emballage est pas vraiment en bon état, encore hic.

J'aurai déballé le colis devant la caissière et contasté tous les défauts pour un échange ou remboursement ( non satisfait) c'est ton droit.

Bref 23€ dans un truc comme ça, perso ça me met la haine...
Je suis loin de la satisfaction de ma commande PBI... je ne renouvellerai pas l'achat du plateau chez Bleu Libellule si il vient à casser, se détériorer, au cours de l'année.

C'est vrai en plus y a beaucoup de choses à acheter en plus de la valise de 590 euros

Sinon du coup j'ai fais quelques magasins pour trouver des ballerines blanches, j'ai pas trouvé. o_O
Et j'ai fais 3 magasins du genre Gifi, Galerie 38 et compagnie, et le seule magasin qui avait des poubelles de table, le modèle en blanc était en rupture de stock depuis peu et ils ne sont pas prêt d'en avoir à nouveau ahah ! :eek:

Ben mince j'espère que tu trouveras vite pour enfin boucler cette liste

Enjoy pour la suite des achats des fournitures herm ! :cool:

Et vous, vous en êtes où ? : ) Alors moi côté achat tjrs rien lol :D

Coucou les filles pour moi pareil j'ai 3 livres.Je les ai commander sur amazone j'en ai eu pour 63€ ,j'acheterai les fourniture a l'école pour ma part ce sera plus simple je pense car il n'y a pas tout sur les site et vu LUCIE ta mauvaise aventure avec ton plateau je prefere attendre. Sinon j'ai trouver mes ballerine et acheter un trolley sur eBay a 57€ je l'ai recu hier il est rose pale et bien grand je trouve.

Salut les filles

valgouby Je l'ai vu ce trolley depuis un moment sur ebay mais j'hésite encore à le prendre mais en noir es tu satisfaite ?

lanabella , lucie

j'ai acheté la valise 590 euros et je ne sais même pas ce qui encore dedans et tjrs pas de liste d'achat..vous êtes toutes deux bien avancé ..

et tjrs pas trouvé mes ballerines marrons ..

Rlm Oui je le trouve bien il est spacieux ,il roule bien tu peux fermer tous les compartiment a clés ,je l'ai pris en rose car plus dispo en noir ni en gris,mais le rose passe bien il est pas trop flashee!! Contente de mon achat ,moi niveau fourniture a part le trolley,les ballerine blanche et les livres je n'ai rien d'autre sa attendra la rentrée j'acheterai le tout a l'ecole;)

Rlm Oui je le trouve bien il est spacieux ,il roule bien tu peux fermer tous les compartiment a clés ,je l'ai pris en rose car plus dispo en noir ni en gris,mais le rose passe bien il est pas trop flashee!! Contente de mon achat ,moi niveau fourniture a part le trolley,les ballerine blanche et les livres je n'ai rien d'autre sa attendra la rentrée j'acheterai le tout a l'ecole;)

je voulais dire c'est la taille XXl ou normale ?

C'est chouette tu l'as eu à un bon prix ton Trolley !! : )
Il a l'air sympa en rose !! Je pensais qu'ils étaient tous gris les Trolley. ^_^
Est-ce que tu peux me dire les trois livres que tu as eu à acheter ?

Rlm > J'ai pas du tout pensé à le rouvrir devant la caissière, le prochain coup je ferai attention.

Si ça peut te donner une idée, dans la valise d'une valeur de 590 euros que je vais avoir il y a :
MANUCURE
• eau émolliente • huile cuticule • vernis lavande • vernis base • vernis rose mat • vernis orange nacré • vernis rouge vermillon • dissolvant • bol • paquet de limes • sticks • râpe pour les pieds • pince à envies • paire d'écarte-orteils • pied de biche

SOIN DE VISAGE
• charlottes et bandeaux jetables • lait et lotion • gommage • masque crème • crème de jour • crème de modelage • pinceaux masque • cuvette • éponges à démaquiller • spatule • brosse à sourcils et pince à épilier

MAQUILLAGE
• base • fonds de teint • poudre libre et houpette • palettes fard (24 fards) • crayons lèvres • modeleur • kit pinceaux • éponge à F • taille crayon • palettes rouges à lèvres • mascara • faux-cils • paillettes

EPILATION
• spatules buis • spatule métal

Bon courage pour trouver tes ballerines ! ^_^

• Like
Reactions: Rlm
Salut les filles

quoi de neuf par chez vous ?
passé un week de randonnée en famille bien sympathique.

valgouby oui le trolley a l'air bien je vais voir si je le trouve le même sur ebay en noir ou dans le même style , le prix est intéressant . J'attend de recevoir ce courrier et peut-être que j'aurai la liste qu'à la rentrée donc à suivre. C'est quoi comme livre que tu as acheté ?
Sinon as tu commencé à lire ces bouquins ?

lannabella coucou miss alors tu en es ou dans tes fiches , ça avance ? Y a des choses que tu ne comprends pas ? y a des termes pas facile et parfois je les relis 2 ou 3 fois pour bien comprendre, tellement de choses à savoir par coeur . J'ai pas ouvert mon livre depuis mais j'attaque dans la journée .

Lucie : kikou oh sympa d'avoir fait la petite liste :) c'est vrai que ça me donne une idée . Connais tu les marques ? je trouve que ça fait peu pour le prix non ?.
Sinon as tu racheté un autre plateau du coup ?

Bizzz;)

Retour