Re : Formation joséphine Berger (lyon) septembre
Que veux tu dire par "manière agressive de traiter les ongles " ?????????
ça risque d'être long , désolé mais ça me tiens à coeur :love1:
je veux dire , que toute bonne esthéticienne ,manucure , ou prothésiste ongulaire se doit d'appliquer "la base de la manucurie" ,donc le respect de l'ongle !
comme on nous l'enseigne à l'école
l'acharnement sur les cutilcules n'apporte rien de bon pour la santé a venir de l'ongle, couper systématiqueent le bourelet n'est pas une solution , car il reviendra mais plus dur encore
il vaut mieux dispenser des conseils de soins à notre cliente , genre "application d'une creme tout les jours et repousser le bourrelet doucement en massant , cela le fera s'amincir progressivement et favorise la pousse de l'ongle naturel "
c'est çà !!!! qu'une prothésiste ongulaire doit faire et non pas s'armer de sa pince " resoud-probleme"
la lime aussi doit être utiliser en douceur , meme si il y a la résine , sur les coté il y a la chair et c'est vivant cette chose ! (le <
c'est normal de faire mal > non ! c'est pas normal !! ))
Voilà le professionnalisme que je n'ai pas trouvé dans cette formation
les bases pures et simple de la manucurie
moi j'aime mon métier , esthéticienne dans l'ame , je ne supporte pas ce genre de négligeance , nous apportons du soin à la personne , nous devons le faire bien ( combien de filles aux doigts abimés nous récupérons!!!!)
Alors le devoir d'une formatrice est d'apprendre à ses stagiaires les poses d'ongles certes , mais se doit aussi de transmettre des règes élémentaires de soins et respect à apporter aux ongles , ( certaines stagiaires n'ont aucune bases!!) une approche théorique de l'ongle, de la main , des pathologies possible , me semble un minimun
pour conclure le faite que Melle berger n'apparaisse que comme
intervenante et non en tant formatrice sur mon "diplome" ( si on peut l'appeler ainsi ) me va très bien !!