Formation joséphine Berger (lyon) septembre

Re : Formation joséphine Berger (lyon) septembre

Personelement je ne venais pas chez josephine en me disant qu'en sortant je serais capable de faire des poses! Je considerais ce stage plus comme une decouverte du boulot de prothesiste. Car comme dit plus haut si l'on compare les prix de josephine à d'autre stage ainsi que la durée de formation on ne DOIT pas s'attendre à plus. En conclusion je suis tout a fait satisfaite de ce stage qui m'a permis non seulement de connaitre ce metier mais aussi d'acquerir les bases des techniques resine et gel. Je me sent tout a fait capable de realiser une pose reste plus qu'a ytrouver la resine qui me convienne.
Autre point j'ai trouver que josephine repondait à chaque questions et qu'elle y repondait très bien qu'elle avait toutes les connaissances necessaires; en tout cas toutes les questions que j'ai posées ont trouvées une reponses. Et je sais que je ne dois pas hesiter a la recontacter si d'autre questions se posent!
Cependant il est vrai que je n'aimais pas du tout attendre une heure le matin pour demarrer et une heure le midi pour reprendre...
je n'ai pas aimais non plus le tampon finel de la marque peggy sage sur mon diplome alors que nous n'etions pas au courant (certes elle ns a demander si sa ne nous genez pas)
Mais je recommenderais tout de même le stage, il suffit d'etre attentive de tout enregistrer et de bien s'entrainer chez soi!
Je pense que chacin reagit differement selon son caractere son aptitude a assimiler les choses et selon son caractere!
En plus ce stage permet de rencontrer des filles adorable autant passioner les unes que les autres! ;)

Que veux tu dire par "manière agressive de traiter les ongles " ?????????

ça risque d'être long , désolé mais ça me tiens à coeur :love1:

je veux dire , que toute bonne esthéticienne ,manucure , ou prothésiste ongulaire se doit d'appliquer "la base de la manucurie" ,donc le respect de l'ongle !
comme on nous l'enseigne à l'école
l'acharnement sur les cutilcules n'apporte rien de bon pour la santé a venir de l'ongle, couper systématiqueent le bourelet n'est pas une solution , car il reviendra mais plus dur encore

il vaut mieux dispenser des conseils de soins à notre cliente , genre "application d'une creme tout les jours et repousser le bourrelet doucement en massant , cela le fera s'amincir progressivement et favorise la pousse de l'ongle naturel "
c'est çà !!!! qu'une prothésiste ongulaire doit faire et non pas s'armer de sa pince " resoud-probleme"

la lime aussi doit être utiliser en douceur , meme si il y a la résine , sur les coté il y a la chair et c'est vivant cette chose ! (le <c'est normal de faire mal > non ! c'est pas normal !! ))

Voilà le professionnalisme que je n'ai pas trouvé dans cette formation
les bases pures et simple de la manucurie

moi j'aime mon métier , esthéticienne dans l'ame , je ne supporte pas ce genre de négligeance , nous apportons du soin à la personne , nous devons le faire bien ( combien de filles aux doigts abimés nous récupérons!!!!)

Alors le devoir d'une formatrice est d'apprendre à ses stagiaires les poses d'ongles certes , mais se doit aussi de transmettre des règes élémentaires de soins et respect à apporter aux ongles , ( certaines stagiaires n'ont aucune bases!!) une approche théorique de l'ongle, de la main , des pathologies possible , me semble un minimun

pour conclure le faite que Melle berger n'apparaisse que comme intervenante et non en tant formatrice sur mon "diplome" ( si on peut l'appeler ainsi ) me va très bien !!

Voilà ce que je me dis ( peut etre que je vais me rapprocher de quelque unes d'entre vous):
je suis assistante comerciale dans un service espagne. Niveau ongle : je n'y connais absolument rien (ou très peu de chose) niveau pratique encore moins: je me ronge les ongles depuis toute petite et je ne me suis jamais fait poser de faux ongles (trop cher!) Par contre je suis très admirative lorsque je vois de très beaux ongles naturels ou faux je trouve que ça fait très femme et très sexy.
Pour une reconversion professionnelle, je choisi ce metier prothesiste ongulaire. J'ai du chemin à faire. Mais pour faire le premier pas dans cette aventure, ce genre de formation que nous propose joséphine berger n'etait ce pas finalement un bon compromis pour des filles comme moi. Ce que j'aimerais pourvoir faire à l'issue de cette formation c'est faire de belles poses et que surtout que ça tienne au moins 3 semaines dans le but de me faire une bonne pub et de ramener plein d'autres clientes.
vos réactions 'il vous plait: est ce possible???

OK, je suis d'accord avec toi sur le bourrelet de cuticules mais là dessus chacun voit midi à sa porte car beaucoup de praticiennes le coupe tsur tout le pourtour de l'ongle et te disent qu'autrement le tour n'est pas net... Là dessus je ne dis rien parceque même sur le forum il y a pas mal de filles qui le font... et même des esthéticiennes.... D'ailleurs Josephine a son BTS esthetique... Tout dépend des méthodes de travail de la praticienne... Mais je te le repete, là dessus je suis OK car je pense comme toi, mais disons j'ai appris en écoutant les autres que c'était tres courant...
Concernant la lime je ne peux pas te dire, car Josephine ne m'a pas fait mal, elle n'a fait qu'1 ongle sur moi, c'est plutôt mes collègues (et surtout une) qui a fait de la charpie avec mes doigts : ils étaient tout enflés et en sang !!!! et elle me disait que j'étais une chochotte !!!
Donc je pense que ça ce n'est pas vraiment une base de reproche, apres concernant la formation, tout a été dit. Tu le dis toi même, en 1 semaine on ne peut pas tout voir, alors pourquoi es-tu venue à cette formation ? Tu pensait que ça allait être l'exception ? Personnellement si j'avais pu faire une formation de 3 semaines dans une grande école, bien sur que je l'aurais fait, mais sortir plus de 2 500 Euros d'un coup je ne pouvais pas !::
Josephine m'a donné les bases pour pratiquer, maintenant je gagne de l'argent avec, je me paye des formations complémentaire et apres je monterai ma boîte. Les filles qui peuvent investir autant dans leur formation ont de la chance, je suis tres contente de mon parcours (qui n'est pas fini) et j'estime en avoir eu pour mon argent et avoir trouvé quelqu'un qui me suit en plus !

En attendant, nous n'avons pas eu la chance de disposer de 4 models donc ce qui fait que nous avons perdu bcp de temps
Normal que certaines ont pu profiter plus pleinement de la formation que d'autre

Personelement
je n'ai pas aimais non plus le tampon finel de la marque peggy sage sur mon diplome alors que nous n'etions pas au courant (certes elle ns a demander si sa ne nous genez pas)
Mais je recommenderais tout de même le stage, il suffit d'etre attentive de tout enregistrer et de bien s'entrainer chez soi!
Je pense que chacin reagit differement selon son caractere son aptitude a assimiler les choses et selon son caractere!
En plus ce stage permet de rencontrer des filles adorable autant passioner les unes que les autres! ;)

Le tampon, tu m'etonnes je me suis sentie roulé

Pourquoi ? Moi quelque part ça m'a arrangé parceque les gens connaissent la marque et pas Joséphine ! On pense ce qu'on veut des produits, la méthode elle n'a pas mauvaise réputation. Quand les gens voient mon diplôme ils voient le tampon et ils me disent "tu as été formée chez Peggy Sage, c'est une bo^^ite connue, c'est sérieux" parce que les personnes qui ne sont pas dans l'onglerie n'ont pas d'avis sur leur produits mais ils connaissent la marque !

quelque chose m'interpelle!!! vous parlez de diplome? Dans le mail que m'a envoyé Joséphine vendredi dernier, elle m'a bien expliqué que le diplome n'existe pas! C'est une attestation de stage...
Bizarre aussi le coup du tampon peggy sage, elle m'a dit qu'elle n'était pas rattaché à une marque Qu'est ce que ça veut dire à la fin?!

Oui, c'est une attestation de stage.
Josephine n'est pas ratachée à une marque, mais je crois qu'lle a bossé pour Peggy Sage. Maintenant, si tu ne le veux pas, tu peux lui demander, elle ne te dira rien ! Par contre dis-lui le 1er jour !

c'est vrai qu'il y a des choses un peu louche , mais le tampon peggy sage ça me derangerait pas du tout, je suis d'accord avec toi c'est une bonne carte de visite.
Même avec tous ce qu'on a pu dire là dessus, je vais m'inscire quand même chez Joséphine. Il y a les pour et les contre mais je pense que pour une ignorante comme moi c'est très bon pas à faire pour arriver à mon objectif.
Arapette, tu pose des ongles depuis quand

J'ai fini ma formation le 12 juillet et le 13 j'avais déjà ma première cliente.... Que j'ai encore !!! Donc le travail ne devait pas être si mauvais que ça !!!! Par contre pendant 1 mois j'ai fait les poses à 20 € en prevenant les clientes de la date de fin. ça m'a permis de me faire la main et puis je n'hésitais pas à dire que je sortais de formation pour justifier le prix !

Honetement les filles je ne voulais froissé personne dans se que jai dit, et surtout visé personne!
je respect votre avie, mais je ne le partage pas du tout, cest seulement ca!
moi je sait que cet formation ma bcp aporté, que mes questions ont tjs eu des reponse, maintenant encore, jamais je ne netais dans le flou...
a croire quon a pas fait la meme formation.... :(
si mes propos on etais mal pris dsl, cetait pa mon but, mais il ne faut pas dire que celle qui sont contente de cet formation ce contente de peu, cest totalement faux et je suis tres exigente dans mon travail, que se soit en esthetique ou en prothesie ongulaire!
je ne mattendait pas a autre chose de cet formation cest surment pour ca que je nai pa du tout etais decu!!!!
je savais dans quoi je me lancé, et je savais que cest a force de travail que lon devient pro, et surment pas 1 semaine aprés etre sorti de formation!!!
en plus jai le sentiment que il ny a que votre groupe qui a etais decu, voila pourquoi je continu a defendre cet formation, qui et la pour nous apprendre les bases et qui nous les a appris!!!
voila desolé davoir eté brusque toute a lheur vraiment je nai rien contre persone ici

bibi

les personnes qui se permettent de dire qu'après une semaine de formation avec joséphine elles sont capables de faire une pose et que la cliente sorte satisfaite me font doucement rire .... :laughing1:

Mais nous avons ici à faire à des surdouées !

quand à Joséphine, si les filles qui ont suivi le même stage que moi sont honnêtes, vous reconnaitrez que chacune d'entre nous redoutait que joséphine nous utilise comme modèle car à chaque fois, on souffrait voire saignait ! alors excusez moi mais j'ai du mal à la mettre sur un "piedestal" !

je parle pour sanoa : ce que tu dois aussi prendre en compte c'est la différence qu'il y a pu avoir entre la formation d'arapette et la mienne, perso comme je l'ai déjà dit 1 modèle pour 5, arapette a pu bénéficier de 4 modèles pour 3 stagiaires, du coup ça n'a rien à voir nous n'avons que peu pratiquer alors que l'autre groupe oui.

et ce que j'ai à ajouter concernant les tarifs c'est que même pour ce prix la formatrice vous vend une formation de 35 H et ce n'est absolument pas respecté ! une fois que vous retirez la pause déjeuner à rallonge, les attentes quand joséphine nous oubliait, etc, il ne reste plus grand chose, et non jenny nous n'avons pas eu la chance de pouvoir rester plus tard le soir, Joséphine avait dû s'apercevoir que nous n'étions pas douées ni faites pour ce métier, alors elle ne s'est pas donné la peine........
et encore pour jenny, quand je vois le travail de joséphine sur nos pauvres doigts, je n'ai pas du tout envie qu'elle me mange le travail, je ne suis pas là pour traumatiser mes modèles, mais peut être que ça ne gêne pas certaines !
et on ose parler de professionalisme !:clap:

je voulais rester soft, mais vu vos commentaires je ne peux m'empêcher de réagir ! ! !

vous parlez de bases, que joséphine est là pour nous apprendre les bases; le façonnage, le remplissage, la pose sur ongles rongés, tout ça ne fait pas partie des bases peut être ! parce que nous ces pratiques ont été plus que survolées !

quand je vois la différence entre les formations de joséphine, je pense que manque de bol, pour notre groupe elle a franchement mal géré son temps; pas suffisament de modèles, trop de pauses, etc
arapette, si tu as pu bénéficier d'une formation mieux organisée ravie pour toi et j'espère que ça sera pareil pour toi sanoa

crahouette japrecie pa trop que tu nous juge car nous on ta pa jugé
josephine ma jamais fait saigné les doigt c bien la meilleur celle la tiens!!!
bref jai meme pa envie de continuer a discuter la decu, si vraiment vous etes decu et que vous savez pas posez des ongle pk ne pa demenadé a vous fair remboursé???
cest surment le mieux a fair sachant que cela ns vous a rien apportez.

cest bizare audrey a une clientel elle sen sort tres bien donc tu ose dire quel te fait doucement rire?
donc on serez toute des incompetante pour toi??? et dautre des menteuse parsque sa yest elle ont sleurclientel et que ca marche pour elle?

bcp de respect dans cette discution felicitation!

tu oses parler de respect alors apprends à ouvrir un dictionnaire, et relis ce que tu as écris dans ce post !

concernant les compétences de joséphine, elle a fait saigner 2 filles du groupe, il y a cinq témoins mais biensur tu sais mieux que nous ce qui c'est passé lors de notre formation ! nous sommes toutes des menteuses ! ! !
si tu ne veux plus discuter sur ce post, je ne te retiens pas, mais avant de faire la morale aux autres, remets toi en question, tu dis ne pas jugé, nous sommes trois à avoir réagi à tes commentaires, bizarre !

Retour