Formation maquillage permanent?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
Re : Formation maquillage permanent?

alors moi j'ai fais ma formation chez diane d'esterel à Grasse il y a 3 ans , environ 1700 E la semaine nourri logé et c'était très bien, on a plusieurs modèles;
j'ai acheté le dermographe de styliderm (2000E) et les pigment graphic beauté et j'en suis super satisfaite!

Bonjour

Je suis formatrice en maquillage semi permanent , dermo correctrice.
Je suis dans le Var.
N'hésitez pas à m'appeler si vou souhaitez des infos sur mes formations.

Bonne journée
Anna
oui d'ailleurs dommage que vous n'exerciez que dans le VAR car j'ai vu votre site...avez-vous un centre de formation à me conseiller sur Paris plutot?
je souhaiterai tatouer chez moi mais quelles sont les règles à respecter hormis les sols et murs lessivables?
puis-je exercer sans CAP esthétique?
merci d'avance

Bonjour
oui vous pouvez pratiquer sans cap esthétique car c'est mon cas aussi.

Pour ce qui est règles d'hygiène, vous pouvez prendre connaissance du décret du 20 février 2008 qui régit notre profession, ainsi que des arrêtés qui en découlent.
Décret n2008-149 du 19 février 2008, Arrêté du 03 décembre 2008 (information à la clientèle), Arrêté du 12 décembre 2008 (formation hygiène), Arrêté du 23 décembre 2008 (déclaration en préfecture).

Par ailleurs sachez que la formation obligatoire hygiène et salubrité de 3jours doit être effectuée avant décembre 2009 puis vous devez vous déclarer en préfecture. Pour l'instant aucun organisme n'a reçu cette habilitation pour nous former donc en attente.

Pour ce qui est de la salle exclusivement réservée au maquillage permanent, le texte d'application doit arriver dans les 2 prohaines semaines et concernera les aménagements du mobilier, là aussi en attente.

En gros, les autorités tentent de légiférer notre profession ce qui est bien mais derrière, les administrations ont du mal à enclencher le pas...

Tout comme vous je suis concernée, donc dèè que je vois quelque chose de nouveaux je vous tiens au courat sur le forum.

Pour ce qui est d'une formation de qualité sur Paris, vous avez Graphic Beauté dont la qualité n'est plus à démontrer..il y a aussi un site internet avec un espace de discussion de professionnelles ...

A bientôt

Anna

je voudrais savoir si tu as fais ta formation chez biotic et si oui comment cela c tilpassé moi aussi j'aimerai faire une formation de maquillage permanent et pourquoi pas las bas? pourrais tu tout me raconter si la formation est complète (as tu travailler avec plusieurs aiguilles le materiel vibre til beaucoup? etc.... par avance merci beaucoup tu t entrainer sur combien de modèle? pour le tracé de la bouche tu as fais contour simple ou alors relief? as tu apris le khol car moi je préfère le khol ke lyner merci

Coucou les filles
J'ai fait mon maquillage permanent des sourcils il y a bientot 2 semaines et la il ne reste plus beaucoup de croute (certaines sont parties sans faire exprès en mettant mes habits)mais une fois que la cicatrisation était fini. Mais la je voie que les 2 sourcils ne sont pas tout a fait de la meme couleur (il y en a un qui est marron très clair et l'autre un peu plu foncer), et le plus clair ces sur celui que j'ai saigné durant la dermo et ca fait comme si ca avait un peu baver sur la queue du sourcils, ca fait plus épais??je ne comprend pas!Merci

bonsoir, je suis nouvelle et je me permet de laisser mon adresse web www.formaesthetique.fr dite moi ce que vous en penser si il peut répondre a toutes vos questions les critiques sont les bienvenus merci a toutes
formation maquillage permanent 5 jours 1300€ ttc
extension de cheveux 1 + kit compris 700€ ttc
onglerie 3 dont 1 jours offert 800€ ttc
extension de cils 400 € ttc plus kit compris

bonsoir,
je pratique le maquillage permanent depuis seize ans mais je n'ai aucune envie d'enseigner, j'ai donc envoyé une de mes employé faire un stage chez Annadermo cette semaine et je l'ai accompagné .
Le stage dispensé par Anna est très complet , tant au niveau théorique qu'au niveau pratique( trois models par jour)
Je vous conseille vivement son centre de formation d'autant plus qu'elle vend un appareil extremement performent a 634 € TTC et les consomables tels que les modules steriles ne sont qu'a 2 €40 TTC!!!
je suis en possession de deux appareils tres chers que sont le graphic blue perfection et le dermoline ,ils viennent de se faire detroner par un appareil 3 fois moins cher et tout aussi performent.
la concurence va etre rude pour les gros centres qui considèrent que le materiel de maquillage permanent doit etre cher!

Bonjour
oui vous pouvez pratiquer sans cap esthétique car c'est mon cas aussi.

Pour ce qui est règles d'hygiène, vous pouvez prendre connaissance du décret du 20 février 2008 qui régit notre profession, ainsi que des arrêtés qui en découlent.
Décret n2008-149 du 19 février 2008, Arrêté du 03 décembre 2008 (information à la clientèle), Arrêté du 12 décembre 2008 (formation hygiène), Arrêté du 23 décembre 2008 (déclaration en préfecture).

Par ailleurs sachez que la formation obligatoire hygiène et salubrité de 3jours doit être effectuée avant décembre 2009 puis vous devez vous déclarer en préfecture. Pour l'instant aucun organisme n'a reçu cette habilitation pour nous former donc en attente.

Pour ce qui est de la salle exclusivement réservée au maquillage permanent, le texte d'application doit arriver dans les 2 prohaines semaines et concernera les aménagements du mobilier, là aussi en attente.

En gros, les autorités tentent de légiférer notre profession ce qui est bien mais derrière, les administrations ont du mal à enclencher le pas...

Tout comme vous je suis concernée, donc dèè que je vois quelque chose de nouveaux je vous tiens au courat sur le forum.

Pour ce qui est d'une formation de qualité sur Paris, vous avez Graphic Beauté dont la qualité n'est plus à démontrer..il y a aussi un site internet avec un espace de discussion de professionnelles ...

A bientôt

Anna

Bonjour à toutes, juste un point à clarifier..plus haut dans ce message, j'écris 'formation hygiène & salubrité ' à faire avant dec 2009...or le ministère de la santé à décaler cet impératif au 26 décembre 2011, donc pas besoin de courir , vous avez le temps pour faire cette formation.

Nous avons demandé l'habilitation pour notre centre Anna Dermo, et je suis en attente de la réponse officielle. Bien évidemment, je vous tiens au courant.

Anna

ps : merci Anne - Nanou- pour tes commentaires très élogieux. :-))

je reponds a la question de pamousse, eh bien moi j'ai suivi ma formation chez eux et j'en suis assez satisfaite, la formatrice est adorable et tres sérieuse niveau hygiène. en plus le prix de la formation n'est pas exorbitante!!!comme certaine...

bonsoir,
je pratique le maquillage permanent depuis seize ans mais je n'ai aucune envie d'enseigner, j'ai donc envoyé une de mes employé faire un stage chez Annadermo cette semaine et je l'ai accompagné .
Le stage dispensé par Anna est très complet , tant au niveau théorique qu'au niveau pratique( trois models par jour)
Je vous conseille vivement son centre de formation d'autant plus qu'elle vend un appareil extremement performent a 634 € TTC et les consomables tels que les modules steriles ne sont qu'a 2 €40 TTC!!!
je suis en possession de deux appareils tres chers que sont le graphic blue perfection et le dermoline ,ils viennent de se faire detroner par un appareil 3 fois moins cher et tout aussi performent.
la concurence va etre rude pour les gros centres qui considèrent que le materiel de maquillage permanent doit etre cher!

Bonsoir,

Je rejoins Nanou.........en ce qui concerne Anna, ses courts sont très complets et à dimension humaine ce qui est très important pour appréhender un métier tel que le notre. Le suivi after formation est là, ce qui permet de ne pas se "sentir seule". Je parle en connaissance de cause, pour avoir effectué moi aussi une formation avec Anna. Quant au dermographe, connaissant Anna, je sais qu'elle se bat depuis déjà quelque temps pour trouver un appareil perfomant et à un prix abordable et raisonnable......sans parler des modules qui, selon les appareils représentent un budget conséquent.

bonjour cherche des créme anesthésiante usa esque vous auré un lien pour site dachat merci

moi j ai fait ma formation (j en ai fait pas mal dans le meme centre) a nice chez Stensiv extra , franchement le top du top , je travaille avec les pigment biotic mais aucune obligation d acheter biotic .Je me plaints pas non plus de la marque que m a recommandée le centre , aucun retour négatif bien au contraire .
Si tu veux te déplacer , vois avec la responsable possibilité de logement , elle aide pas mal les filles qui viennent de loin .
bonne ambiance , la formatrice est tres compétence ,tu apprends dans la douceur et tu es accompagnée tout le long
Bon courage et bon démarrage
Eliane

Moi, j'ai fait ma formation à Marseille, chez Biotic Phocéa, et j'en suis ravie.
Je suis satisfaite aussi de leurs pigments.
Ce qui me rassure beaucoup, c'est que ce sont des pigments de grade médical... Donc, étant :woman_nurse_gerald_, je me sens en confiance. Idem pour la formation.
Je pratique depuis 3 ans maintenant....

Bonne soirée....

:detective::detective:kikoo oui il sont de tres grandes qualiter je viens de passer 2 semaines d formation et je reprend 1 semaine en avril pour anesthesier la cliente tu passe quoi ? quelle marque s t p il me manque que sa la creme emla au debut puis apres tu passe quoi ? merci

Retour