Bonjour
oui vous pouvez pratiquer sans cap esthétique car c'est mon cas aussi.
Pour ce qui est règles d'hygiène, vous pouvez prendre connaissance du décret du 20 février 2008 qui régit notre profession, ainsi que des arrêtés qui en découlent.
Décret n2008-149 du 19 février 2008, Arrêté du 03 décembre 2008 (information à la clientèle), Arrêté du 12 décembre 2008 (formation hygiène), Arrêté du 23 décembre 2008 (déclaration en préfecture).
Par ailleurs sachez que la formation obligatoire hygiène et salubrité de 3jours doit être effectuée avant décembre 2009 puis vous devez vous déclarer en préfecture. Pour l'instant aucun organisme n'a reçu cette habilitation pour nous former donc en attente.
Pour ce qui est de la salle exclusivement réservée au maquillage permanent, le texte d'application doit arriver dans les 2 prohaines semaines et concernera les aménagements du mobilier, là aussi en attente.
En gros, les autorités tentent de légiférer notre profession ce qui est bien mais derrière, les administrations ont du mal à enclencher le pas...
Tout comme vous je suis concernée, donc dèè que je vois quelque chose de nouveaux je vous tiens au courat sur le forum.
Pour ce qui est d'une formation de qualité sur Paris, vous avez Graphic Beauté dont la qualité n'est plus à démontrer..il y a aussi un site internet avec un espace de discussion de professionnelles ...
A bientôt
Anna