Formation Prothésiste ongulaire à domicile

Re : Formation Prothésiste ongulaire à domicile

mais t'es une belge florence???

Question comment une PO fait pour bosser sans pinces à envie??? là je trouve vraiment la remarque complètement debile!!!!!

Nul n'est censé ignore la loi! Il vaut mieux bien se renseigner et être en accord avec les lois de notre pays... Comme l'a parfaitement bien explique Florence beauté!!!!

Question comment une PO fait pour bosser sans pinces à envie??? là je trouve vraiment la remarque complètement debile!!!!!

elle te dis que c'est la législation, c'est comme ça elle n'y peut rien ne t'emballe pas

alors une technicienne de labo n'a pas le droit d'etre banquière! c'est la loi!! MDR!!! Vous vous rendez compte si la banquière fait une erreur dans le montant du prêt et que tout est signé!! c'est super grave!!! le client se retrouve bien dans la merde!!

poupee50 a dit:

Et bah on a pas le droit! Moi ke ne m'en sers pas... Pas envie de me retrouve avec 45000€ d'amendes et une interdiction d'exercer...

poupee50 a dit:
alors une technicienne de labo n'a pas le droit d'etre banquière! c'est la loi!! MDR!!! Vous vous rendez compte si la banquière fait une erreur dans le montant du prêt et que tout est signé!! c'est super grave!!! le client se retrouve bien dans la merde!!

S'il existait un diplôme de banquier et bien il serait exige!

..........................................

je vais me faire huer mais il y a déjà eu 99999999 posts identiques à celui là

je crois que tant que votre métier ne sera pas réglementé ben rien ne changera et tout le monde fera ce qu il a envie de faire

il y a des centres " sérieux " qui sortent 350 po à la semaine
c'est comme ça on n y peut rien

mais vos clientes savent faire la difference c'est ce qu importent

bises à toutes

la loi dit que:
seule une esthéticienne peut pratiquer des manucures, beauté des pieds, maquillage beauté, soins du visage et épilations à la cire ou à la pince.
Et pour la pince à vie, elle est admise simplement aux esthéticiennes, normalement les objets coupants et tranchants sont réservés aux pédicures podologues

Voici ce que dit la loi, même si cetaines choses sont illogiques c'est comme ça

la loi dit que:
seule une esthéticienne peut pratiquer des manucures, beauté des pieds, maquillage beauté, soins du visage et épilations à la cire ou à la pince.
Et pour la pince à vie, elle est admise simplement aux esthéticiennes, normalement les objets coupants et tranchants sont réservés aux pédicures podologues

Voici ce que dit la loi, même si cetaines choses sont illogiques c'est comme ça

je rajouterai meme ce post de sabine68 pour celles qui sont dures de la feuille:twitcy:
http://forum.manucure.info/info-imp...onale-artisanale-des-instituts-de-beaute.html

bisous ma jojoooooooooooo:flowers:

Oui suis Belge lol et chez nous, c'est pareil on à pas le droit de réaliser de soins et pas de pince à envies lol.

Et tu sais quoi, ben suis une grosse débile car je n'ai pas de pince à envies dans mon trolley.

En fait, mon gros souci est que je reste à ma place de PO, c'est grave docteur???????????

Et aufait, en Belgique pour être banquier, ben faut un diplôme dans le domaine, ben vi ils aiment les réglementations chez nous hihihihi

vous avez fait fuir elise83 du coup lol

Heu en même temps,, suis désolée mais un kit à 400 euros, promettre que tu peux taffer direct en sortant de la et qu'en plus tu reçois un DIPLOMe, c'est très très limite hein!!!

Bref, moi je trouve tous ça complètement debile, aujourd'hui on est nombreux a pas faire le metiers que l'on a appris avec les diplomes qui vont avec, on se reconvertie sur le tas, sans repasser des diplomes! chez moi, il y a une fille qui fait des couleurs, des epilations dans un salon de coiffure et qui n'est ni esthé, ni coiffeuse!!

ah ben faut avoir confiance quand meme pour se faire faire une couleur par une fille qui n est pas coiffeuse

ou maso !!!!

J'adore "les esthéticiennes ont prie la grosse tête" !
Je ne vois pas trop le rapport......

Tu as fait des études pour être technicienne de labo, nous aussi !
Chacun son métier.
Beaucoup de branches comme les banques par ex recrutent avec un bac +2 !

L'esthétique, comme la coiffure demande un apprentissage pratique qui est réglementé en France (pas assez à mon gout), pourquoi sa dérange tant que ça ????????? Ce débat revient trop souvent, alors que les filles te disent juste qu'il existe DES LOIS !!!!!!!!!

Bref, moi je trouve tous ça complètement debile, aujourd'hui on est nombreux a pas faire le metiers que l'on a appris avec les diplomes qui vont avec, on se reconvertie sur le tas, sans repasser des diplomes! chez moi, il y a une fille qui fait des couleurs, des epilations dans un salon de coiffure et qui n'est ni esthé, ni coiffeuse!!

Mais personne ne dit qu'on ne peut pas se reconvertir, à partir du moment ou on le fait pas n'importe comment.

Un exemple:

Je voulais suivre une formation extensions cils et po de bol pour moi, depuis fin 2010 c'est réglementé chez nous, faut être esthé pour le pratiquer.

Ben la réponse que j'ai reçu à été:

Rien ne vous empêche de passer le diplôme madame......

Retour