Re : FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE
Ouais ok....
Je vois le genre...
Même s'ils me filaient 70 euros je foutrai pas les pieds là dedans.
Je plains les parisiennes, elles vont avoir un cru de PO assez inquiétant les prochains moins (je dis prochains mois, parce que ces pauvres demoiselles vont droit dans le mur avec des énormités pareilles)
Le truc le plus drôle c'est qu'elles apprennent :
- Les Frenchs Tips
- L'airbrush
Super personne ne les utilisent (ou quelques nanas qui se courent derrière). Ils sont bien investi les 70 euros
Ma demie journée (13h-16H45)en tant que modèle chez Euronails.
Arrivée, un petit local, où se situent 4 « tables » pour 2 élèves par table.
Je suis donc modèle pour deux élèves.
J’ai déposé ma main gauche en résine et ma main droite en gel ( enfin 3 ongles main droite) le matin même.
Il faut savoir que normalement les élèves ne devaient pas amener un modèle, mais que le lundi soir on leur a demandé pour le .. mercredi après midi…
Les tables sont petites pour travailler à deux.
Des bacs blancs sont disponibles avec les produits ( gels, huile cuti), des pots ou il trainent des pinceaux, des limes, bâtons de buis usagés et pinces à envies ( pour faire le V sur capsule petite)
Alors directement bâton de buis pour pousser cuti ( pas d’émolliente a cuti), bâton qui avait déjà bien servi avant même que les élèves n arrivent lundi…
Ensuite coups de lime (léger pour mes ongles) au niveau des cuti, bloc blanc. De là on s est désinfectées nos mains avec NOS gel antibactériens fongicide… car AUCUN point d’eau dans le local (les toilettes étant dans la cour de l immeuble, je ne sais pas si il y avait un lavabo, je n y suis pas allée)
Pas de remarques de la forma qui nous parle d hygiène…
J ai expliqué a la forma que mon index gauche avec une cassure ( que j avais « pansé » en résine discret ) et que donc je préférai garder un peu de longueur ( oui elle fait limer à ras pour les tips..)
Me dit que non, que la colle et le tips protégeraient et renforceraient..:/ ( ma po a fait du mieux pour sauver l affaire sans qu elle ne voit )
Ma main droite restait un peu de gel, a demander a ma po de droite de bien enlever.. ( ce qu elle n a pas fait a fond)
Le chablon c est une perte de temps. Il ne faut pas laisser une couche de gel a la dépose.. La forma a fait limer a mort les ongles des élèves …
De là, recherche de taille tips, galère pour mon pouce droit (oui aucun tips n est assez large -_- suis malformée)
Là, la forma arrive en disant qu il faut l avertir avant de coller, qu elle voit.
Elle prend la lime et me détruit ( la douceur, elle connait pas) en limant sur le peu de résine qu il me restait pour enlever le brillant ( je sais pas ou elle a vu du brillant)
La la po de droite prend la pince a envie pour faire un V pour élargir le tips de mon pouce droit ( souvenez vous..) donc encoche sur le tips.
Il faut savoir que les tips montent haut sur l ongle, donc on coupe aussi ( je sais pas si je me fais comprendre, mais « l’encoche » est raccourcie )
De là, colle et pose tips… faut savoir que la forma ne veut pas qu on utilise du tips off.. ( chose qui n a pas été respectée sur mes petits ongles !)
Pose d un gel ( j ai oublié le nom) sur la partie tips.
Pose d’un cover léger (sinon c était un rose flash..) et j ai demandé a ce qu’il ne descende pas sur la french volontairement, mais pas de remarque forma.., le builder ( qui brûle grave, donc mettre 2sec, ressortir, mettre 2 sec, ressortir, mettre 2 secondes, ressortir et catalyser 2 min )…
Que la forma est intervenue sans rien dire en prenant le pinceau des mains de ma po a gauche alors qu elle posait le gel sur mon ongle…
Sachant que le « bombé » est fait au « filet » (prise de gel au pinceau et laisser un filet de gel puis aller sur l ongle et agiter en Z le filet..) technique apparemment dure a réaliser ( et je ne sais pas si cela fait un bombé..)
Limage des cotés de l’ongle, pour que le tips soit dans la continuité de l ongle.
Airbrush pour la french.. Ici c est marrant aussi, c est un pochoir quelconque qui fait office de « french ». On me place un chablon fer a cheval pour nain (oups) sous l’ongle et derriere les cuti pour protéger.. ( il faut utiliser un chablon par ongle, on en a fait 2 pour 10 ( puisque les pouces sont rouges..)
Ouep c est rapide, mais j aime pas (bon appréciation perso, suis pas fan de la french airbrush)
Puis une application d un gel sur la french.. Et enfin le gel de finition..
Il faut savoir que pas mal des élèves ont du déposer le jour même leurs propres ongles ( une c était faite faire une pose à 90€ la veille ou quelques jours avant..)
Que la forma a poser un gobelet sur une des table ( pas le jour ou j étais) , une des élève pensait que c était de l’eau pour boire.. loupé c était de l alcool a 90° pour désinfecter je ne sais quel instrument, qu il fallait repêcher avec ses doigts..
Donc pas d’eau a disponibilité.
Pas d’hygiène (bien que le 1er jour ce fut bien sur les feuilles distribuées..). Pas de réelles explications personnalisées.
Pas d’accueil pour les modèles..
Matériels en panne (des airbrush ), détérioré ( chaise bancale a mort, table limite se cassait la binette ( qu’ elle n a pas), pas propre…
Evidement elle vente ses gels comme SEULS compatible avec l airbrush ( mais lawle quoi), ma mésaventure avec le LAC coquelicot racontée, elle me demande pourquoi je n’achète pas dans la boutique pro, c est moins cher.. Je lui explique qu’il faut un numéro SIRET .. Me dis que non, des filles lui ont dit qu’elles avaient acheté là…
Oui ben dans la boutique particulier…
Un roman.. je pense n'avoir rien oublié..
Ouais ok....
Je vois le genre...
Même s'ils me filaient 70 euros je foutrai pas les pieds là dedans.
Je plains les parisiennes, elles vont avoir un cru de PO assez inquiétant les prochains moins (je dis prochains mois, parce que ces pauvres demoiselles vont droit dans le mur avec des énormités pareilles)
Le truc le plus drôle c'est qu'elles apprennent :
- Les Frenchs Tips
- L'airbrush
Super personne ne les utilisent (ou quelques nanas qui se courent derrière). Ils sont bien investi les 70 euros