FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE

Re : FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE

-_- dans mon précis je trouve pas le mot " envie" mais bien cuticules.. je vous scanne ce que j ai trouvé..

Pièces jointes

• Numériser0001.jpg
    Numériser0001.jpg
    29.9 KB · Affichages: 171

je n'arrive pas à lire mais merci pour tes recherches, je pense peut-être que le terme cuticules est entré couramment pour pas mal de monde comme les envies?

ah oui merciiiiiii! effectivement... sur les schémas de techno de l'ongle à l'école on avait effectivement ça, ils avaient du se baser sur le précis, merci beaucoup!

chez karis ont nous a appris que les envies sont les petites peaux qui se "décollent" tout autour de l'ongle et les cuticules la peau au niveau du bourrelet, je sais pas si ça vous aide ou fou encore plus la zizanie ^^, dans tous les cas vous savez toutes ceux qu'on peut enlever ou non avec la pince à envie peu importe le nom XD

pour en revenir au sujet du poste, quelqu'un ici a fait cette formation ? parce que la flemme là de lire 59 pages ^^

une s est exprimée sur la formation, et moi j ai exprimé mon apres midi en tant que modèle...

oui il me semble avoir lu un passage sur l'apprentissage horrible qui a été fait sur tes mains, tu as fais le modèle une 1/2 journée ? le premier jour de formation ou le dernier ?

Le 3e jour...
La pose Page 44 ( déco c ets moi qui l ai faite ^^)
page 51 mon explication..
Pour celle qui défend la formation, elle est avant mon intervention, mais je ne saurai te dire ou...

on leur a pas appris apparemment le 1/3 2/3 !!! tu as fais la déco pour cacher le massacre ?? j'espère que tu as retiré ça juste après. je veux bien que 3 jours ne suffise pas pour devenir pro mais quand même, on laisse pas la cliente repartir avec ça sur les mains ! perso je suis contre les formations d'une semaine alors 3 jours !! elles repartent avec un certificat ?

apparemment elles ne signent aucun contrat ou convention donc leur formtion n'est en fait ps une vraie formation bien que présente comme telle, c'est juste pour faire de la pubsur leurs produits et faire croire aux filles qu'elles savent s'en servir comme ça elles achètent direct

oui certif, non signé par la formatrice d ailleurs..
Alors comme j ai expliqué, j ai les ongles très longs, comme pas de déco dans cette forma, je comptais la faire en rentrant.. et je n aime pas le prolongement 'rosé' sur tips... ( oui je suis pas normale lol) mais en l occurrence la forma n a rien ( elle aurait du tenter de me remettre en place, en disant que je suis modèle, que je laisse faire l élève.. mais non)
Oui j ai déposé ( à l arrache) car j avais déposé mes poses a moi le matin même.. Donc j étais assez sensible et vu que la forma a perturbé une des élèves j avais des tips de traviole qui se cognaient de partout ... :/

les filles sont quand même pas débile ! elles voient la différence entre leurs poses et celles de PO confirmé enfin j'espère !! vu que j'ai lu un commentaire comme quoi une des filles a fait la formation la bas et aurait appris le bombé et trouvé du travaille fasse a beaucoup de candidate ?! j'y crois pas une seconde !! il est évident qu'il s'agit juste d'une formation publicitaire pour vendre leur produits. es-ce qu'il on au moins des produits de bonne qualité ?

La fille qui a apprit le bombé la bas, est celle qui défend la formation...
Pour les produits, je n ai été que modèle.. Le tips off nickel :p Ensuite pour avoir déposer, le gel a une "superbonne" adhérence!! il brule mais il adhère^^
( a demain je file dodo :p )

Hello girls.. me voilà pour parler de la formation EURO NAIL que j'ai suivie du 14 au 16 mars dernier (voir mon post page 41 sur cette file).
Je précise qu'avant cette formation, je n'avais JAMAIS posé quoi que ce soit, gel ou résine (excepté la veille dans ma chambre d'hôtel, un stiletto en résines achetées au journées de l'ongle chez Magnetic - ah ah ha ha !, c'est une autre histoire !). Pour connaître un peu plus ma démarche, voir ma présentation.
Je souhaitais donc, avant une formation plus longue que j'envisage chez Sober'nails, tater un peu de gel, voir un peu comment j'allais me comporter avec ce produit. De plus, je me suis décidée pour cette formation précisemment parce qu'on y annonçait l'air brush, et cet instrument m'attire depuis longtemps, et encore plus depuis que je fais du nail art..! Et bien entendu, le coût de 70 €.. coût intéressant pour me tester, pour savoir si je ne me faisais pas de film à propos de mes envies et de mes projets.. en bref, si je ne me révélais pas trop quiche !
Je vous l'ai déjà dit, j'ai l'âge de savoir ce que je veux. J'ai aussi l'habitude, lorsque je décide d'apprendre quelque chose, d'ouvrir mon esprit et de prendre tout ce qu'on donne, et de pouvoir plus ou moins juger de ce qui est bon ou moins bon dans ce qu'on nous raconte... Voui voui, j'ai cette ambition ! Pour m'y aider concernant la PO, la lecture assidue et passionnée du forum depuis des mois.
Je ne vais pas vous décrire le programme de la formation, il est en ligne. Tous les points ne sont pas scrupuleusement abordés, mais dans l'ensemble, le programme est respecté, quelques fois survolé pour rester dans le cadre et ne pas trop déborder avec des questions précises posées par les stagiaires et qui demanderaient sans doute trop de temps pour être résolues ou comprises, ou hors sujet (ex, la construction au chablon, le limage à la ponceuse...)
Je vous ferai juste MES commentaires dans un prochain post, là, pas trop le temps.... voici déjà quelques photos à vous mettre sous la dent... !
N'hésitez pas à commenter, je prends tout, tout m'intéresse... ! suite au prochain épisode ( ce soir je pense..)
Bon jour !​

Pièces jointes

• 1ères capsules ! - stage Euro Nail Formation - 14 03  p.jpg
    1ères capsules ! - stage Euro Nail Formation - 14 03 p.jpg
    51.2 KB · Affichages: 101
  • 1ers ongles gel - stage Euro Nail Formation - 14 03 2011 p.jpg
    1ers ongles gel - stage Euro Nail Formation - 14 03 2011 p.jpg
    34.4 KB · Affichages: 108
  • 1ers ongles gel (2) - stage Euro Nail Formation - 14 03 2011 p.jpg
    1ers ongles gel (2) - stage Euro Nail Formation - 14 03 2011 p.jpg
    35.5 KB · Affichages: 108

Encore...

Pièces jointes

• 1ers ongles gel (3) - stage Euro Nail Formation - 14 03 2011 p.jpg
    1ers ongles gel (3) - stage Euro Nail Formation - 14 03 2011 p.jpg
    27 KB · Affichages: 99
  • 1ère pose ongles gel sur modèle - moi, main gauche french naturelle air brush - stage Euro Nail .jpg
    1ère pose ongles gel sur modèle - moi, main gauche french naturelle air brush - stage Euro Nail .jpg
    44.3 KB · Affichages: 110
  • 1ère pose ongles gel sur modèle - moi, main gauche (2) - french naturelle air brush - stage Euro.jpg
    1ère pose ongles gel sur modèle - moi, main gauche (2) - french naturelle air brush - stage Euro.jpg
    28.2 KB · Affichages: 110

Sur le modèle, je précise que j'ai fait la main gauche, une autre stagiaire la droite... pose courte et naturelle si possible, la jeune fille travaillant dans la restauration..

Pièces jointes

• 1ère pose ongles gel sur modèle - moi, main gauche french naturelle air brush (3) - stage Euro N.jpg
    1ère pose ongles gel sur modèle - moi, main gauche french naturelle air brush (3) - stage Euro N.jpg
    50.2 KB · Affichages: 90
  • 1er gros plantage de limage french air brush !!!- stage Euro Nail Formation - 16 03 2011.JPG
    1er gros plantage de limage french air brush !!!- stage Euro Nail Formation - 16 03 2011.JPG
    41.2 KB · Affichages: 95

coucou les filles!
j'avais deja temoigné comme quoi j'ai fait cette formation sur cinq jours au mois de fevrier, je n'ai jamais reposté depuis parce que ca me prennais bien la tete, ca me saoulais a vrai dire, ca devenais de la mechanceté entre nous et moi c'est pas pour ca que je me suis inscrite sur le forum bien au contraire je viens chercher des reponses a mes question, trouver des solutions si je rencontre un problème mais le soucis c'est que j'ose meme plus poster sur le forum parce que je me dis, ca y est j'ai fait cette formation qui fait polemique ici alors les filles vont m'envoyer ballader...etc...

apres voila je prend vos critiques comme des conseils pour avancer, sur ca y'a pas de soucis, meme je pourrais vous remercier!
c'est vrai ca je confirme qu'a aucune pose on a desinfecté les mains, alors que c'été bien dans le protocole qu'elle nous a fillé la bas mais bon... moi je pose sur mon entourage je desinfecte je porte des gants, bon ca encore voila on sait qu'il faut le faire!

donc c'est pour cela les filles moi je voudrai juste pouvoir compter sur vous si j'ai besoin de conseils!! je suis conciente que cette formation ne me fera pas ouvrir une onglerie le mois prochain, d'ailleur je compte m'entrainer des mois et des mois, peut etre meme 1an 2ans avant de poser sur des personnes que je ne connais pas!
a la formation on apprend vraiment le minimum et on vient ici pour pouvoir corriger nos erreurs et apprendre de nouvelles choses!
en ce qui me concerne je fais a peu pres 1 pose ou 2 par semaine, entre mon temps complet, le travail le week end et mon fils de 10 mois c'est pas evident de trouver du temps libre! mais bon les poses que j'ai faites jusqu'a present tiennent jusqu'au prochain remplissage, c'est propre, c'est proportionné! mais voila je met entre 3 et 4h pour une pose complete, c'est la dessu qu'il faut que je progresse!!
après bien sur c'est l'airbrush qu'on apprend mais bon voila pour l'instant je me contente de faire qu'avec ce que j'ai appris!!

donc voila le message que je veux faire passer, c'est que malgré que j'ai fais cette formation je ne veux pas etre mal percue par vous les filles et critiqué, je voudrai juste profiter de votre experience et de votre savoir faire!!
en tout cas je ne defendrai plus la formation je m'en fous je l'ai faite, je ne regrette pas! maintenant a moi de me perfectionner de mon coté

merci les filles
bonne aprèm

coucou les filles!
j'avais deja temoigné comme quoi j'ai fait cette formation sur cinq jours au mois de fevrier, je n'ai jamais reposté depuis parce que ca me prennais bien la tete, ca me saoulais a vrai dire, ca devenais de la mechanceté entre nous et moi c'est pas pour ca que je me suis inscrite sur le forum bien au contraire je viens chercher des reponses a mes question, trouver des solutions si je rencontre un problème mais le soucis c'est que j'ose meme plus poster sur le forum parce que je me dis, ca y est j'ai fait cette formation qui fait polemique ici alors les filles vont m'envoyer ballader...etc...

apres voila je prend vos critiques comme des conseils pour avancer, sur ca y'a pas de soucis, meme je pourrais vous remercier!
c'est vrai ca je confirme qu'a aucune pose on a desinfecté les mains, alors que c'été bien dans le protocole qu'elle nous a fillé la bas mais bon... moi je pose sur mon entourage je desinfecte je porte des gants, bon ca encore voila on sait qu'il faut le faire!

donc c'est pour cela les filles moi je voudrai juste pouvoir compter sur vous si j'ai besoin de conseils!! je suis conciente que cette formation ne me fera pas ouvrir une onglerie le mois prochain, d'ailleur je compte m'entrainer des mois et des mois, peut etre meme 1an 2ans avant de poser sur des personnes que je ne connais pas!
a la formation on apprend vraiment le minimum et on vient ici pour pouvoir corriger nos erreurs et apprendre de nouvelles choses!
en ce qui me concerne je fais a peu pres 1 pose ou 2 par semaine, entre mon temps complet, le travail le week end et mon fils de 10 mois c'est pas evident de trouver du temps libre! mais bon les poses que j'ai faites jusqu'a present tiennent jusqu'au prochain remplissage, c'est propre, c'est proportionné! mais voila je met entre 3 et 4h pour une pose complete, c'est la dessu qu'il faut que je progresse!!
après bien sur c'est l'airbrush qu'on apprend mais bon voila pour l'instant je me contente de faire qu'avec ce que j'ai appris!!

donc voila le message que je veux faire passer, c'est que malgré que j'ai fais cette formation je ne veux pas etre mal percue par vous les filles et critiqué, je voudrai juste profiter de votre experience et de votre savoir faire!!
en tout cas je ne defendrai plus la formation je m'en fous je l'ai faite, je ne regrette pas! maintenant a moi de me perfectionner de mon coté

merci les filles
bonne aprèm

Coucou,

tu sais c'est pas toi qui etait concerné mais le centre de formation....
Il ne faut pas que tu hésites à poster sur le forum....tu serais aidé, c'est sur !!!!!!! Moi en tous cas je serais là....même si je suis une débutante...
Regarde bien les pas à pas....

Après pour les gants, c'est pas forcement nécessaire...si les mains sont bien lavées et désinfectées...
Par contre si tu poses sur les pieds, tu peux les mettre....

N'hésite pas si tu as besoin...
biz

coucou les filles!

merci les filles
bonne aprèm

Comme l'a dit Misslyly, ce n est pas les filles qui font cette formation qui sont jugées, mais le centre.. Car beaucoup ne connaissent pas du tout le milieu de l ongle, et ressortent en pensant pouvoir etre pro directement ;)
Les filles ne te jugeront pas si tu poses des questions, si tu demandes des conseils ;)

J'avais oublié, la forma a bien précisé qu il fallait mieux porter des gants, pour la poussiere, les coups de lime.. Et que dès lors on en porte une fois, on ne peut plus s en passer ^^ Mais en aucun cas j ai vu une des élève avec des gants -_- ^^

Retour