FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE

Re : FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE

Certaines cma n'enregistrent pas sans attestation valide, je suis en contact avec plasieurs régions et je peux te l'assurer.
Tant mieux si certaines arrivent à s'enregistrer, mais je voulais juste avertir les filles que si elles n'ont pas une "vraie" formation, peut-être que ça coincera pour leur enregistrement et que finalement elles auront quand même dépensé du temps et de l'argent pour rien au lieu de le mettre dans une vraie formation.
Bonne soirée à vous toutes

moi je suis du 93, il ne demande rien pour s'enregistrer, ni sur Paris j'ai vérifié, il demande juste de faire la formation de gestion obligatoire mais c'est juste en auto-entrepreneur, pour une boutique j'en ai aucune idée. j'espère que bientôt ce métier sera reconnu par l'état parce que beaucoup ouvre des nails bar à 20€ la pose et casse l'image réel de ce métier en posant les ongles n'importe comment et sur des mains parfois malade

Bonsoir les filles
Moi je voudrai juste savoir en quoi cela nous pénalise de ne pas avoir signe de contrat ou convention?
Vous avez certainement raison cette formation n'en est peut être pas une mais moi qui l'ai faite ça m'a tout de même beaucoup apportée maintenant que j'ai les bases je m'entraine tant que je peux!
Bonne soirée a toutes merci pour votre réponse

tu es l'une des seules (voir la seule si je ne me trompe) à nous avoir donné ton avis sur cette forma, et que tu t'entraines comme tu peux suivant les bases acquises, et franchement c'est tout a ton honneur!!

mais toutes ne sont pas comme toi beaucoup vont faire cette forma et se mettre à leur compte a la sortie et bonjour les ravages!!!!!

en tous les cas je te souhaite une bonne continuation, vraiment!!!

Certaines cma n'enregistrent pas sans attestation valide, je suis en contact avec plasieurs régions et je peux te l'assurer.
Tant mieux si certaines arrivent à s'enregistrer, mais je voulais juste avertir les filles que si elles n'ont pas une "vraie" formation, peut-être que ça coincera pour leur enregistrement et que finalement elles auront quand même dépensé du temps et de l'argent pour rien au lieu de le mettre dans une vraie formation.
Bonne soirée à vous toutes

ah sur chez moi sans un certificat de stage ou une attestation ils prennent plus!!! et vont vérifier si c'est pas un faux d'ailleurs:twitcy:

misspoils60 a dit:
tu es l'une des seules (voir la seule si je ne me trompe) à nous avoir donné ton avis sur cette forma, et que tu t'entraines comme tu peux suivant les bases acquises, et franchement c'est tout a ton honneur!!

mais toutes ne sont pas comme toi beaucoup vont faire cette forma et se mettre à leur compte a la sortie et bonjour les ravages!!!!!

en tous les cas je te souhaite une bonne continuation, vraiment!!!

ah sur chez moi sans un certificat de stage ou une attestation ils prennent plus!!! et vont vérifier si c'est pas un faux d'ailleurs:twitcy:

Je te remercie, j'espère aussi y arriver, je me dis quand on veux on peux..... Alors je me donne le temps d'y parvenir! Je préfère faire les choses dans l'ordre et comme il faut!
Bonne continuation a toi aussi
Bonne soirée a toutes

Salut,:augie:

Et bien je peux te dire que pour une débutante c'est vraiment pas mal du tout, beaucoup de techniciennes en salon n'en font pas la moitié! Ta french est impeccable, et le gel n'a pas l'air d'être trop mal appliqué...

C'est euronail formation qui t'as appris ça? moi j'utilise que leurs produits j'ai pas fait leur formation.

Moi je comprend pas comment on peut médire sur cette formation, c'est vraiment nickel ce qu'elle a fait....

Bon j'imagine que je vais me faire manger dans 2 minutes par toutes celles qui proposent des formations payantes:eat1: loooooooollllllll

En tout cas bravo pour ta pose
bonjours je voudrais savoir ou tu as pu te procurer de leur gels car leur site pour pouvoir acheter leur produits n'est pas encore en ligne merci beaucoup

Sidodo a dit:
bonjours je voudrais savoir ou tu as pu te procurer de leur gels car leur site pour pouvoir acheter leur produits n'est pas encore en ligne merci beaucoup

Bonjour,
Je ne travail pas avec leur gel, la construction brule beaucoup sous les uv!
Je prend uniquement flynails
Oui je comprend pas ce qu'ils attendent pour activer leur site!!!

il ne faut pas déplacer le problème...
on n'aime juste pas les pubs mensongères et les arnaques c'est tout, alors si ça ne plait pas, il ne fallait pas poster de la pub et ensuite faire l'autruche
c'est pas que ça ne plaise pas mais vous poussez le bouchon un peu trop loin,et les personnes qui prends 6OOeuros une semaine cela n'est pas de l'abus?ce qui cous embête le plus je dirais c'est que vous aurez de moins en moins de clients qui viendront chez vous et ira voir ou c'est moin chère vous savez la crise est pour tout le monde ou on trouve quelque chose de moin chère et aussi bonne qualité on le prend maintenant si vous vous apprenez mieux baissez vos prix et faite de la pub comme cela on viendra chez vous

excuse moi j'ai cru comprendre en haut de la page que tu travaillais avec leur gels mais à priori tous les gels de construction brule un peu de n'importe quel marque

c'est pas que ça ne plaise pas mais vous poussez le bouchon un peu trop loin,et les personnes qui prends 6OOeuros une semaine cela n'est pas de l'abus?ce qui cous embête le plus je dirais c'est que vous aurez de moins en moins de clients qui viendront chez vous et ira voir ou c'est moin chère vous savez la crise est pour tout le monde ou on trouve quelque chose de moin chère et aussi bonne qualité on le prend maintenant si vous vous apprenez mieux baissez vos prix et faite de la pub comme cela on viendra chez vous

Et notre pantalon aussi?
Il faut arrêter là, baisser les prix c'est dévaloriser notre travail (même si nous ne sommes pas à 600 euros) car nous prenons du temps, nous payons des formations à nos employées, nous leur payons un salaire, un loyer cher sur nos locaux, des charges sociales... alors oui, nous avons besoin de cet argent pour que nos sociétés vivent, et faire de la publicité veut dire qu'on a besoin de se faire connaître et être crédible, alors qu'un bon centre n'en a pas besoin, le bouche à oreilles suffit!
Etl e tout n'est pas de "manger" du client mais de le satisfaire avec des formations de qualité!

Ca me fais penser aux PO qui font une pose complète pour 20€.
ce n est pas parce qu il y en a qui cassent le marché qu il faut que tout le monde en fasse autant.
faut vivre de son metier quand meme, c est bien pour cela qu on crée une entreprise

Et notre pantalon aussi?
Il faut arrêter là, baisser les prix c'est dévaloriser notre travail (même si nous ne sommes pas à 600 euros) car nous prenons du temps, nous payons des formations à nos employées, nous leur payons un salaire, un loyer cher sur nos locaux, des charges sociales... alors oui, nous avons besoin de cet argent pour que nos sociétés vivent, et faire de la publicité veut dire qu'on a besoin de se faire connaître et être crédible, alors qu'un bon centre n'en a pas besoin, le bouche à oreilles suffit!
Etl e tout n'est pas de "manger" du client mais de le satisfaire avec des formations de qualité!

alors je te conseille de rencontret sarkozy déja, car c surement pas notre faute si en entreprise en est taxées à mort

tu sait ce que c'est la sacem? la taxe corporation de l 'esthétique ? la taxe pro ? les centre de gestion ? un comptable ? Les taxes d'apprentissage? la rsi ? un loyer de local? d'enseigne? une clim pour conserver les preoduit en été ? le tél ?j'en ai oublié

ah, et tu penses que 17 euros de l'heure c est cher quand il faut payer tout ca? et qu'en plus il faut reverser 9 euros à la salariée? payer les produits utilisés en formation ? et là dessus j oublie encore que moi j ai pas pris de salaire (pour infos, depuis 2007, j arrive à me prendre 500euros tous les mois, et je vis seule sans mari)

voilà, tout le monde est au courant des belles galères d etre à son compte, et surtout de faire de la formation, car c est un domaine ou en tant que centre ON EST TAXE A MORT car on est enregistre ddte

alors quand on a 3 stagiaires par session, ca peut aller, mais souvent c est 1 voire deux

alorsquand je lis que 17 euros de l heure c est beaucoup je m'arrache les cheveux, surtout que mes stagiaires je les ai encore longtemps apres, des heures au tel ou je les revoit au centre

alors si tu trouves que les formations, les vraies, sont trop cheres, c est surement pas de notre faute!!!

fais un courrier à sarkozy

et geres un jour une entreprise toi meme, on en reparlera

passe une fois des nuits blanches à pas savoir de quoi tu vas vivre le mois prochain car ya la rsi à payer, on en reparlera aussi!!!

alors je te conseille de rencontret sarkozy déja, car c surement pas notre faute si en entreprise en est taxées à mort

tu sait ce que c'est la sacem? la taxe corporation de l 'esthétique ? la taxe pro ? les centre de gestion ? un comptable ? Les taxes d'apprentissage? la rsi ? un loyer de local? d'enseigne? une clim pour conserver les preoduit en été ? le tél ?j'en ai oublié

ah, et tu penses que 17 euros de l'heure c est cher quand il faut payer tout ca? et qu'en plus il faut reverser 9 euros à la salariée? payer les produits utilisés en formation ? et là dessus j oublie encore que moi j ai pas pris de salaire (pour infos, depuis 2007, j arrive à me prendre 500euros tous les mois, et je vis seule sans mari)

voilà, tout le monde est au courant des belles galères d etre à son compte, et surtout de faire de la formation, car c est un domaine ou en tant que centre ON EST TAXE A MORT car on est enregistre ddte

alors quand on a 3 stagiaires par session, ca peut aller, mais souvent c est 1 voire deux

alorsquand je lis que 17 euros de l heure c est beaucoup je m'arrache les cheveux, surtout que mes stagiaires je les ai encore longtemps apres, des heures au tel ou je les revoit au centre

alors si tu trouves que les formations, les vraies, sont trop cheres, c est surement pas de notre faute!!!

passe une fois des nuits blanches à pas savoir de quoi tu vas vivre le mois prochain car ya la rsi à payer, on en reparlera aussi!!!

petard c etait pas pour vero, excuse, mais pour la personne qui disati que 600 euros la semaine c est trop!!!

ça fait plus de 6 ans que je fais de la formation, et non, jamais souffert de la crise, pourquoi?
grâce au bouche à oreilles.
les gens préfèrent payer une formation qui est dans laégalité, dans laquelle ils apprennent quelque chose, au lieu d'acheter du vent.
ils ne sont pas stupides, ils préfèrent mettre 70€ + frais de transport et d'hôtel pour une attestation valable et un enseignement valable plutôt que de les jeter par la fenêtre... ces gens là sont conscients que la pose d'ongle est un métier avec lequel on peu vivre si les clientes reviennent bien entendu...
j'ai travaillé et travaille encore pour de nombreuses écoles et centres de formation, qui appliquent des tarifs 600€ à 3000€!!! et les gens viennent sans soucis, et ils en sont satisfaits!
personnellement je ne fais pas payer ma publicité à mes clients..... ce qui, il me semble, serait incorrect...
et comme dit Véro, se mettre avec la légalité ça coûte cher, on a peu de stagiaires par session, du coup elles apprennent, et pas des mensonges type: seuls nos gels sont compatibles à l'air brush.....

Bonne journée

c est bien ca le probleme, on prend peu de monde par sessions, mais les charges sont les memes!!

et on entend encore que 600 euros la semaine c est enorme!!!

ehn faut, elles n ont jamais eu a gerer une entreprise pour dire des choses pareilles, y en a qui confondent chiffre d'affaire et bénéfice, c est tout!

Merci Sabine , tu as tout dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'adhère completement !!!
Je rajouterais que 600 € c'est encore moins cher , pr pas dire derisoire quand on sait que certains centres prennent minimum 2000 € pour une dizaine de jours ...

Augmentez vos prix de formation les filles :clap3:... Je serais prete à payer 1000 € de plus si je sais que ma formatrice est douée !!!!!!!!!!!!!!!!

Sabine68 a dit:

+100000000 bien dis. Tu as tout résumé!

fakero a dit:
Merci Sabine , tu as tout dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'adhère completement !!!
Je rajouterais que 600 € c'est encore moins cher , pr pas dire derisoire quand on sait que certains centres prennent minimum 2000 € pour une dizaine de jours ...

Augmentez vos prix de formation les filles :clap3:... Je serais prete à payer 1000 € de plus si je sais que ma formatrice est douée !!!!!!!!!!!!!!!!

Tout as fait ok avec toi... En plus les formation "discount", ça m'attire pas du tout! Comme on dit: la qualité, ça se paye!

merci les filles!! oui c est révoltant, quand je pense que si je travaillais comme esthéticienne chez un patron , je gagnerais le triple!!!

mais j adore ce que je fais, je n y peux rien, et je forme à mon image, à ma facon dans la plus grande des convivialité et je me suis faite enormément d'amies en plus avec mes ex stagiaires, c est super enrichissant, mais tres angoissant aussi

alors lire que 600 euros c est encore trop cher, alors que la plupârt facturent 2000 euros et sont à plus de 10, ca me troue.....

Retour