Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Re : Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

ca dépend de l'endroit lol

ah oui en effet! ca va etre un peu compliqué car il faut sans cesse se laver les mains donc je ne sais pas trop

salut a toute je cherche la liste precise complete et detaille des pdt et matos necessaire o cap SVP !!!!!je suis ds une ecole par correspondance et leur liste est.... pas du tout detaille help !!!

Dites les filles, je ne sais pas si vous avez toutes reçues la même liste pour l'exam, mais je trouve qu'elle n'est pas très complète et du coup j'ai des petites questions:
-Pour les gazes, ça s'achète en pharmacie, c'est ça? Moi à la maison j'ai que des compresses, et du coup je pense que c'est trop épais.
-Pour le gommage chimique, vous savez où je peux en acheter sur Paris? Car je me vois mal faire une commande juste pour ça compte tenu des frais de port.
-Pour les aquarelles, il en faut combien et quels couleurs?
-Pour les décos d'ongles, il faut prendre quoi?
-Concernant le linge, je pensais prendre 4 serviettes normales+ 1 drap de bain+un paréo, ça suffira?
Merci d'avance!

Bonsoir, je pense que l'académie dont tu dépends doit t'envoyer la liste précise . Bon courage

Bah non j'ai reçu la liste et ce n'est pas précisé, c'est pour ça que je demandais. Merci quand même! :-)

coucou
j'aimerai te poser une petite question!!ta formation educatel te coute combien au total?et c'est une formation a distance ou tu dois te rendre a l'ecole regulierement?Car j'hesite a faire la formation cap esthetique en candidat libre ou avec l'aide d'une ecole ?MERCI d'avance pour ta reponse !!!!!!
Bonjour, pour ma part j'ai opté pour espace concours à Rennes . J' ai reçu les cours par correspondance; ils sont conformes au référentiel et franchement avec l'aide des bouquins que l'on peut trouver sur le net d'occasion on peut très bien s'en sortir . Bon courage à toutes .

Bonjour bonjour j'ai une petite question je sais pas si je suis au bon endroit, je demarre un CAP esthetique dès la rentrée, l'ecole m'a dis que mis a part la malette professionnel j'aurai quelque achat a faire durant l'année quelq'un a cette liste ??? merci

Bonjour bonjour j'ai une petite question je sais pas si je suis au bon endroit, je demarre un CAP esthetique dès la rentrée, l'ecole m'a dis que mis a part la malette professionnel j'aurai quelque achat a faire durant l'année quelq'un a cette liste ??? merci

bonjour AUDE4528! dans quel ecole tu t es inscrit ? je sais que avec pigier c est quelque livre et kit examen "produit soin du visage " pour l examen l année prochaine!

Bonjour,

J'ai arreter ma formation "prothesiste ongulaire" et je revend tous le materiel que je n'ai jamais utilisé et qui est NEUF biensur ... Il y a environ 50 produits de la marque PEGGY SAGE..

salut tu a des photos?

bonjour AUDE4528! dans quel ecole tu t es inscrit ? je sais que avec pigier c est quelque livre et kit examen "produit soin du visage " pour l examen l année prochaine!

Je me suis inscrit à l'école Camille Séline a versailles, e cherche vraiment la liste de tout les produits qu'on utilise quotidiennement pendant l'année mais je ne trouve pas !

coucou les filles! le drap d'examen est -il prévu par l'école ou pas?

COUCOU LES FILLES SVP POUR LES PRODUITS DE SOIN : CREME , GOMMAGE, ect. EST QU IL FAUT CACHER LEUR MARQUES ET COMMENT? JE SUIS TRESSEE A 42 ANS PASSE SON CAP CE N EST PAS DROLE DU TOUT MERCI BISOUS:Dancing_peevedoff::Dancing_sad:

Je me suis inscrit à l'école Camille Séline a versailles, e cherche vraiment la liste de tout les produits qu'on utilise quotidiennement pendant l'année mais je ne trouve pas !

coucou !désoler je peux pas t aider!

salut moi on ma dit tout dans des boites transparent ou blanc sans marque tu ecrijuste dessus lotion lait etc... mais surtout blanc ou transparent

Bonjour,

Je rentre à l'école en septembre et franchement je trouve qu'il y a pour cher le trousse (presque 900€ :calimero: ) et donc dur à digérer étant donné que le 3/4 de mes revenus vont y passé, j'ai donc demandé une liste. Elle date de l'année dernière avec les prix et fournisseurs (Sibel, beauty nails, pariaxe).

Quand j'ai vu ce post j'étais contente !!!!

Du coup j'ai décidé de racler les fonds de tiroir, aller à Baboo et sites pas trop chers pour les bases. J'ai pas lu toute la conversation mais j'ai que certaines vont se fournir justement dans ce type de magasin et aussi sur les sites comme Elf. Ca me rassure !!!!!!

- Est-ce vrai qu'il faut tout blanc ? Je préfère le noir moi :45-middlefinger:
- Est-ce que ça fait pas mauvais genre de vouloir acheter tout ailleurs qu'à l' école ? (mais bon presque 900 € quoi !)
- Est-ce qu'on peut utiliser des produits bio ou même type Agnès b en cosméto ou la "grande distrib" n'est pas prise au sérieux ?

Merci à vous et bonne nuit

-

Je te rassure, nous sommes nombreuses ici à avoir eu un budget limité et à avoir gratté les fonds de tiroirs.

J'ai comparé les prix pour tout, quand c'était moins cher, j'ai acheté sur ebay, gifi ou autre^^^le reste, jai acheté chez PBI qui finalement, sur pleins de trucs ne sont pas plus cher que les autres.

Oui, il faut que tout soit blanc, tu peux avoir des élements en inox mùais ça doit être uniforme.
Oui, tu peux utiliser ce que tu veux comme produit, puisque tout doit être reconditionné dans des petits pots blancs...
Sinon, tu acètes un kit CAP tout pret, moi je l'ai payé une quarantaine d'euros.

coucou Allynna !

tu l as acheté ou ton kit cap stp ?? merciii

Retour