Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Re-bonjour les filles,
Savez vous où on peut trouver des "pansements de soies ", ca peut se trouver en magasin, peut être pharmacie? ? (je prefere eviter les sites internet parce que payer des frais de port pour 1 truc...)

chez peggy sage aussi.

Si vous êtes intéressées par du matériel les filles je viens d'ouvrir un post car je vend mon matériel et mes livres
http://forum.manucure.info/index.php?threads/vente-matériel-cap-esthétique-cours-livres.338121/

Bon courage à toute celles qui débute cette aventure!! :)

Pour le maquillage, je te conseille du fond de teind fluide, en poudre, anti-cernes, crayons contours des lèvres et oeil, mascara, palette ombres à paupières, blush, eye-liner, faux-cils ... je crois que c'est tout dans l'ensemble !

Pour les intéréssées, je vends mes livres dont je ne me suis jamais servis (CAP/BP/BAC PRO):

- Management d'un institut 362 - Fontaine Picard
- Gestion d'un institut 361 - Fontaine Picard
- Guide juridique de la législation professionnelle de l'esthétique cosmétique.

Pour les intéressés merci de me contacter par messages privées (livres neufs, jamais utilisés!)

Je te conseille de bien prendre les teintes de ton modèle, j'au utilisé tous les pdts Make Up Forever, enfaite cela dépend sur le sujet de maquillage que tu vas tombé donc il vaut mieux tout avoir. Moi, j'avais environ 20 ombres à paupières en palettes, 20 crayons contours des lèvres et oeils avec toutes couleurs, un fond de teint fluide, un fond de tein en poudre !

Bonjour , je vends du materiel et produit pour cap ou bp esthetique en lot ou séparement :
EPILATION

* GEL RAFFRAICHISSANT POST EPILATOIRE 50 ml (neuf)
* HUILE POST EPILATOIRE 50ml(neuf)

SOIN VISAGE

* 2 AMPOULES VISAGE LIFTING ( HELIABRINE)( neuf)
* 1 FEUILLE DE COLLAGENE ELEMENTS (neuf)
* 1 PAQUET (contenant 2 patch) MASQU PATCH ANTIRIDES (THALGO)
* 1 AMPOULE HUILEUSE VISAGE PAB (neuf)
* 1 MASQUE A LA FRAISE (SCARLETT) 250 ml ( QUASI NEUF)
* 1 LOTION TONIQUE 500 ml ( BYPHASSE)(neuf)
* 2 AMPOULES ACQUEUSES PAB (neuf)
* 1 MASQUE TERREUX 50 ml (PAB)(neuf)
* 1 GOMMAGE CHIMIQUE 50 ml ( PAB)(neuf)
* 1 LAIT DEMAQUILLANT 200 ml (PAB)(neuf)
* 1 CREME DE MODELAGE 50 ml ( PAB)(neuf)
* 1 MASQUE THERMIQUE VISAGE (PHYTOGEN +)(neuf)

SOIN CORPS

* 1 GOMMAGE CORPS PRECIEUX A LA MANGUE ET SUCRE ROUX 250 ml (MARY COHR)QUASI NEUF
* 1 CREME DE MODELAGE AU PLANTES 250 ml ( MARY COHR) QUASI NEUF
* 1 NETTOYANT MOUSSANT CORPS 50 ml (PAB)QUASI NEUF
* 1 MASQUE ALGUES MINCEUR THE VERT ( ELEMENTS by LAORA )( neuf)
* 1 MASQUE BOUE MARINE RAFFERMISSANTE ( ELEMENTS by LAORA ) ( neuf)
* 4 AMPOULES CORPS MODELANTE (PAB)( neuf)

MAQUILLAGE

* 1 PALETTE 5 COULEURS ROUGE A LEVRES (SLA)(neuf)
* 1 PAIRE DE FAUX CILS FRANGE (ELF) ESSAI UNE FOIS
* 1 LOT DE 6 PINCEAUX NEUF ( FRAULEIN)(neuf)
* 3 FOND DE TEINT STICK ( beige naturel, beige doré, beige halé) ESSAI UNE FOIS SLA
* 2 CRAYON LEVRE ( SLA) ESSAI UNE FOIS
* 2 PETITES PALETTES 6 COULEURS CHACUNES (neuf)
* 1 MASCARA BLEU ( SLA)(neuf)
* 1 ROUGE A LEVRE ROUGE ( MAKE UP FOR EVER)QUASI NEUF
* 1 STYLO duo GLOSS ( beige scintillant et rose scintillant) (neuf)
* 1 CRAYON YEUX BLEU NUIT ( ELF) QUASI NEUF
* 1 CRAYON YEUX NOIR (MAKE UP FOR EVER) QUASI NEUF

MATERIEL

* 1 SPATULE PRODUIT BLANCHE(neuf)
* 1 PINCEAU VISAGE BLANC ( LA FEE DE PARIS)(neuf)
* 1 BOL METAL(neuf)
* 2 EPONGES VISAGE QUASI NEUVE
* 2 CUPULES VERRES(neuf)
* 2 CUILLERES EN BOIS (neuf)
* 1 SPATULE EN INOX QUASI NEUVE
* 20 BANDES EPILATIONS(neuf)
* GANT PLASTIQUE JETABLE (neuf)
* 10 DISQUES COTON(neuf)
* 2 SPATULE BOIS ( ABAISSE LANGUE ) une grand format ( maillot aisselles) et une petit format (levres sourcils) (neuf)
* 1 BOL PLASTIQUE BLANC MANUCURE ( neuf)
* 12 COMPRESSE GAZE STERILE 7.5 X 7.5 CM PLIES / DEPLIE 18 X 30 ( neuf)
* ALCOOL MODIFIE 70° ( 3/4)
* 10 MOUCHOIRS EN PAPIERS ( neuf)

Bonjour je suis interressée par les produits de soins visages : masque terreux, lotion tonique, creme de modelage et les ampoules tu les vends cb ?

coucou les filles, je vais me lancer dans le cap et je viens d'imprimer la liste des fournitures, je ne sais pas par ou commencer tellement il y en as. Y'a beaucoup de fournisseur aussi, donc la je patauge dans la semoule, a l'aide les filles!!! comment je pratique, chez qui je me fourni (pas trop cher si possible lol) j'attend votre aide. Gros bisous

coucou pas facile de répondre comme tu dis il y a tellement de fournisseurs...
Si tu as les moyens et que tu ne veux pas te prendre la tête tu prend le catalogue PBI et tu passes une grosse commande pour rentabiliser les frais de port, c est le seul qui a tout tout tout pour l'examen et normalement de bonne qualité.

Sinon il faut comparer les prix et acheter petit à petit, pour le kit épilation tu as perron rigot et le club des pro qui sont bien (tu aura le chauffe cire, des cires, des spatules et des bandes donc tu pourra commencer avec tes cours. Ne pas oublier de commander avec la spatule métal qui n est pas forcément dans le kit).
Pour la manucure et beauté des pieds, tu pourra commander le bol et des ptits accessoires et tu as déjà certainement chez toi un peu de matériel pour démarrer et si tu ne veux pas acheter de coussin tu peux tout simplement plier une serviette de toilette ça fait un très bon coussin.
Pour le soin visage je n'ai pas encore commencer mais personnellement je vais acheter les produits PBI avec les spatules pour prélever, les pinceaux pour les masques, et les ptites éponges pour rincer.
Les éponge, les bandeaux éponge, les coupelles, les bol ils y en a a la foire fouille dans les magasin comme ça.
(je viens d'acheter des coupelles à 2€50 les 4 à la foire fouille et une petite poubelle rose à 5€)

Voilà sinon vient voir aussi sur la page facebook "Esthétique 2013" il y a un fichier avec la liste des magasins en ligne pour acheter des produits si tu ne connais pas.

Bon courage :)

Ah oui et si tu peux investir dans une table de massage 3 zones et la mettre chez toi, ça sera beaucoup mieux pour t'entraîner, tu sera mieux installé donc pas de mal de dos.

cc!sinon tu peux regardé des ptits annonce ou des filles vendent leurs matériels pas cher c est ce que j ai fais!

Retour