frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

benana83170

Confirmée
bonjour a toutes!!!:bic:
jai bcp lu les post sur la beaute des mains, kil ne faut pas faire parcqon est pas estheticienne..
jai fait ma formation chez beauty nail, ils m'ont apprit le bain de parafine, massage...

mais ce que je ne comprends pas ,cest ou est la limite ou la frontiere entre le travail de prothesiste ongulaire et la manicurie (reservee a lestheticienne)

qd on fait une pose, on pousse les cuticules, on peut couper les cuticules si vraiment ca gene...mais apparement, certaines disent quon a meme pas le droit de couper..?
apres la pause jaime bien masser le modele avec une creme hydratante, est ce que la je suis en "infraction"?
je suis perdue entre ce que jai le droit de faire en tant que prothesiste et ce que je ne peux pas faire...

parcq pour aller dans les details, je souhaite ouvrir mon salon, et y mettre un siege massant ou ya un bac pour y faire tremper les pieds,avec un jet massant. (aux etats unis, la prothesiste pousse les cuticule, coupe les cuticules, ponse sou la voute,masse,vernis...) si je comprends bien, en france je naurais que le droit de laisser ma cliente faire trempette des pieds,pousser cuticules, et vernir..c ca? est ce quau moins jai le droit davoir ce siege massant? ou je dois avoir un cap estheticienne, ou mm une formation de masseuse....?

merci de vos reponses

Re : frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

la manucurie et la beautée des pieds ne peuvent etre pratiquer par une prothesiste ongulaire autrement si tu veux vraiment l'inclure dans tes prestations faudra passée le cap esthetique

mais cest quoi la manicurie alors, en terme exacte, ca consiste a koi?
et la beaute des pieds? cest le massage..?

modelage gommage masque, couper les cutiles ,les repoussers, etcc
idem pour la beauté des pieds
sinon tape dans google

le terme massage est reservée au kiné
modelage pour les estheticiennes

bonjour a toutes!!!:bic:
jai bcp lu les post sur la beaute des mains, kil ne faut pas faire parcqon est pas estheticienne..
jai fait ma formation chez beauty nail, ils m'ont apprit le bain de parafine, massage...

mais ce que je ne comprends pas ,cest ou est la limite ou la frontiere entre le travail de prothesiste ongulaire et la manicurie (reservee a lestheticienne)

qd on fait une pose, on pousse les cuticules, on peut couper les cuticules si vraiment ca gene...mais apparement, certaines disent quon a meme pas le droit de couper..?
apres la pause jaime bien masser le modele avec une creme hydratante, est ce que la je suis en "infraction"?
je suis perdue entre ce que jai le droit de faire en tant que prothesiste et ce que je ne peux pas faire...

parcq pour aller dans les details, je souhaite ouvrir mon salon, et y mettre un siege massant ou ya un bac pour y faire tremper les pieds,avec un jet massant. (aux etats unis, la prothesiste pousse les cuticule, coupe les cuticules, ponse sou la voute,masse,vernis...) si je comprends bien, en france je naurais que le droit de laisser ma cliente faire trempette des pieds,pousser cuticules, et vernir..c ca? est ce quau moins jai le droit davoir ce siege massant? ou je dois avoir un cap estheticienne, ou mm une formation de masseuse....?

merci de vos reponses

coucou Benana,

lis le post de Sabine. Tu y trouveras de bons éclaircissements

http://forum.manucure.info/informat...onale-artisanale-des-instituts-de-beaute.html

biz

deja oublie le terme massage
c modelage et encore c pour les estheticiennes

je suis estheticienne et peut repondre a ta question bien sur que la prothesiste peut faire legalement soin des mains et des pieds et se servir de la pince a envie ou autres instruments!pas d'inquietude ce qui est sur c'est que nous estheticienne n'avons pas droit aux ciseaux ou aiguilles ni utilises le mot massage!alors......

Lorsque j ai fait ma formation de prothesiste j ai fait egalement une formation de 3J manucure pedicure c est tt a fait autorisé tu a le droit de faire des manucures pedicures si tu passe le stage

manucure et beauté des pieds la prothesiste a pas le droit de l'exercer , parlez en a sabine 68 vous verrez bien car elle a fait justement un pôst la dessus , appellez au cfa et vous serez vite renseignez

je qui me deplait ce de faire croire aux gens que en fesant tels ou tels formations elles peuvent exercer en toute legalitée, je m'enerve un peu je l'avoue sur ce sujet sensible car ce n'est pas le 1er post sur le sujet, et payée des formations que tu ne pourras pas mettre en pratique c gasqpiller de l'argent et parfaitement inutile!!apres si vous voulez exercez dans l'illegalité c'est votre probleme le jour ou vous serez controlée vous aurez bcp plus a perdre.

je rejoint Run sur ce qu'elle dit, la manucure et la beauté des pieds et strictement reserver a l'estheticienne. !!

j ai bien fait un stage de manucure pedicure et j ai bien une attestation qui le confirme apres on m a menti ou pas peu importe

salut,je rejoins également Mélanie et Aude.la beauté des pieds et des mains est reservée à l'esthéticienne.la prothésiste ongulaire n'a pas le droit d'en faire ni de poser du vernis ni d'utiliser de la paraffine.bien sur que certaines formations en onglerie propose et vous forme en manucure mais dans la realité on n'a pas le droit de les effectuer. d'ou le probléme comment faire un pose d'ongle si on ne repousse pas les cuticules et qu'on prepare pas au préalable les ongles de la cliente si on a pas le cap esthétique?c'est sur que c'est un sujet assez polémique parce que dans les deux cas ça pose probléme.pourquoi forme ton les gens à couper les cuticules.....à la manucure alors qu'elles nous pas le droit de le faire dans la realité???alors qu'elles ont payé une formation à la base pas donné.mais en meme temps autoriser les prothesistes ongulaires à effectuer de genre des prestations ne fait il pas concurrence aux esthéticiennes?attention je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre et je ne veuix pas créér polémique mais je pense que les prothesistes ongulaires devaient etre plus reconnues et etre un métier à part.

Je suis désoler Monia, tu n'a pas le droit de faire de manucure, maintenant tu le sait, et j'espere que tu en tiendra compte. Si il y a bien une chose que j'ai appris en CAP c'est les limite de notre metier. et la manucure nous appartient.
Malheureusement tu n'est pas la seule a te faire berner par des formations cher comme ça .. je sait c'est navrant.

salut,je rejoins également Mélanie et Aude.la beauté des pieds et des mains est reservée à l'esthéticienne.la prothésiste ongulaire n'a pas le droit d'en faire ni de poser du vernis ni d'utiliser de la paraffine.bien sur que certaines formations en onglerie propose et vous forme en manucure mais dans la realité on n'a pas le droit de les effectuer. d'ou le probléme comment faire un pose d'ongle si on ne repousse pas les cuticules et qu'on prepare pas au préalable les ongles de la cliente si on a pas le cap esthétique?c'est sur que c'est un sujet assez polémique parce que dans les deux cas ça pose probléme.pourquoi forme ton les gens à couper les cuticules.....à la manucure alors qu'elles nous pas le droit de le faire dans la realité???alors qu'elles ont payé une formation à la base pas donné.mais en meme temps autoriser les prothesistes ongulaires à effectuer de genre des prestations ne fait il pas concurrence aux esthéticiennes?attention je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre et je ne veuix pas créér polémique mais je pense que les prothesistes ongulaires devaient etre plus reconnues et etre un métier à part.

oui Amandine tu a raison il est vrai que tout cela est un peu ambigu !!

de toute facon c bien la le probleme tant que la prothesie ongulaire sera pas reconnu ca sera toujours la guerre, et ca je crois que on ne peut rien n'y faire.

le jour ou une prothesiste qui propose une manucure ou une beautée des pieds ce fait denoncer (et oui ca arrive faut pas croire) et ben la ca ne sera plus la meme chanson.

benana desolée que ton post sois partie en cacahouete
je pense que tu as les questions a tes reponses
tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux vraiment proposée ce genre de prestation il te faudra le cap esthetique , apres les formations modelages relaxant je ne peut te dire si oui ou non tu peux renseigne toi bien avant.
en tout cas bonne chance pour ton projet

Retour