frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

Re : frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

concurrence c'était une façon de parler.le vernis j'avais vu aussi quelque part que c'était reservé à l'estheticienne.moi aussi j'aimerai que le metier de prothesiste ongulaire soit plus reconnu.je sais pas un genre de diplome comme pour le cap sur une période assez longue effectué par de vrais professionnels et tu ressors de la vraiment pro.attention je ne dis pas que c'est pas le cas mais defois c'est pas terrible la qualité de la formation.c'est sur que nous on a le droit de faire une formation en ongle et les prothesistes st restreintes dans leur champ d'action.ce qui n'est pas totalement juste.moi ça me derange pas qu'une prothesiste ongulaire repousse les cuticules pose du vernis vu que ça fait parti de leur métier l'ongle le preparer l'embellir.ce qui me derange le plus c'est qu'une semaine de stage de maquillage on peut se déclarer maquilleuse pro.et finalement le vrai probléme c la profusion de formations diverses à durée conurte qui foisonnent partout.et moi ce qui m'amene à penser est que ça sera vraiment necesaire de passer son cap esthétique demain?si,on peut faire des stages et pourvoir offrir les memes prestations qu'une esthétique à quoi bon faire un cap?c'est ça qui me fait peur au final.

amandine, je suis tt a fait daccord avec toi
ts ca me fait peur..moi qui pensais que passer le diplome prothesiste ongulaire,3semaine, 1500 euros!
pour au final m'entendre dire, tu n'as pas le droit de faire ci- ca... que ton travail est tres limiter, voir facilement "devaloriser" ca fait peur
en plus si faut passer un cap esthetique, c'est encore une depense supplementaire, snas compter la perte financiere quon a refuser des clientes qui veulent se faire vernir (perso moi c'est la moitier de ma cliente,puisq je fais bcp de nail art), puis le temps perdu pr passer le cap...
mais bon pr les filles comme moi, un peu desesperee et apeuree, dites vous que si faut passer le cap, ce sera ts benef pr nous puisquon elargit notre service, et donc plus de cliente = plus d'argent..
faudra un sacre temps pr ts rentabiliser

amandine, je suis tt a fait daccord avec toi
ts ca me fait peur..moi qui pensais que passer le diplome prothesiste ongulaire,3semaine, 1500 euros!
pour au final m'entendre dire, tu n'as pas le droit de faire ci- ca... que ton travail est tres limiter, voir facilement "devaloriser" ca fait peur
en plus si faut passer un cap esthetique, c'est encore une depense supplementaire, snas compter la perte financiere quon a refuser des clientes qui veulent se faire vernir (perso moi c'est la moitier de ma cliente,puisq je fais bcp de nail art), puis le temps perdu pr passer le cap...
mais bon pr les filles comme moi, un peu desesperee et apeuree, dites vous que si faut passer le cap, ce sera ts benef pr nous puisquon elargit notre service, et donc plus de cliente = plus d'argent..
faudra un sacre temps pr ts rentabiliser

oui mais si tu renonces à ta formation, tu te mets aussi des barrières toute seule car actuellement, rien ne prouve que tu n'aies pas le droit d'exercer en pose d'ongles après une formation et sans CAP esthétique. Idem pour la pose de vernis, rien n'est prouvé de ce côté et encore moins pour le nail art.
Crois-tu vraiment que toutes les écoles de formation dirigées par des formatrices non esthéticiennes et tous les "instituts" de pose d'ongles avec pignon sur rue fonctionneraient impunément s'il y avait un problème de légalité? Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, il n'existe aucun texte de loi qui aille dans un sens ou dans l'autre.
Et puis si vraiment cela t'effraie, ce que je te conseille, c'est de ne pas choisir une formation à 1500€, mais une formation plus courte et moins onéreuse, pour commencer.
J'ai débuté avec une formation de 35 h à 260€.

trop tard jai deja fait ma formation et bingo jai prit celle de 3semaines 1500e
et ce nest que maintenant que je suis tombee sur le forum, je suis vraiement deg d'avoir payer autant et finallement j'aurais apprit la meme chose en une semaine
ca m'a apprit en plus le bain de parafine.. mais ttes les etapes sont ecrites dans le forum ou sur le boukin de vente de materieil...je suis degoutee
mais bon, la roue tourne et pas mal d'eleve avec qui g t etaient tres mecontentes de la formation et je pense que de plus en plus de femme vont se plaindre contre le centre de formation, et cest seulement la que ces centres se remettront et changeront leur tarif et leur informations

lol, je pense que je prendrais un siege massant spa, elle fera trempette, jy nettoierais les pieds avec une serviette, puis je vernis et dessine..
lol.. apres on viendra me dire..euh mais mademoiselle pr avoir un siege massant il faut avoir un diplome kine ou autre...

pour un siege massant faut etre kiné?

ah excuse j'ai mal lu ma belle
ecoute renseigne toi car je pense pas que faut avoir quelque chose de special pour faire ca , surtout si le particulier peut egalement l'achetée

mon amie kine ma renseigner, elle m'a dit que dans leur cabinet, ils leur faut au prealable faire valider certains de leur appareil de massage...
elle est sceptique sur mon fauteuil massant car certaines personnes ont des points tres sensible dans le dos et je risque de les blesser, enfin mon siege. elle en est venue au fait que les estheticiennes massent.. que cela peut etre dangereux pr le patient, comme celui qui a de lhyper tension, par exemple, masser une zone peut stimuler le sang et le coeur...
et je ne vendrais pas le siege massant, il coute tres cher et tres emcombrant personne nen voudrait

dis donc run? tu passes combien dheures sur le forum?

beaucoup trop mdr

ah je croyais que ton siege un particulier pouvait l'acheter
apres je reviens surle faite que nous estheticiennes on ne masse pas , on fait des modelages, et perso je fais de l'hypertension et j'adore allez me faire modelez lol
on nous a appris quant meme les gestes a faire et a pas faire
peut etre pourrais tu comme en dermo faire signez un papier a tes clientes ou ca serais marquez que en cas de problemes de dos etcc il est deconseiller ca te protegera au cas ou ,comme ca elles ont bien pris conscience des risques que ca pourrais apportez si elles cachaient un probleme et voulait quant meme faire ta prestation au moins tu les auras prevenues des risques

attention je n'affirme rien , mais renseigne toi cela te coute rien ca serai dommage d'avoir investi dans ce materiel si tu peux pas t'en servire miss

ouii
alors tu mas pas repondu.. je te vois svt sur le forum, combien dheur y passes tu

j'en sais rien du tout pkoi cette question?

il y a pas que moi sur le forum qui reste des heures lol
et moi je vie en decaler de la metropole

lol prcq partout ou je vais tu y es et tu as repondu,
ct pas mechant hein, ca mas fait rire cest tout

ah je le prend pas mal c la 1er fois que on me pose la question lol

comment fais tu pr suivre les post ou tu es intervenue? vu que tas participer a bcp bcp de poste..
moi je participe a un post et le lendemain impossible de le retrouvrer..lol..alors je regarde ou toi tu es, et svt jy suis aussi, alors disons que tu es ma boussole lol

rhoooooooo c gentille
tu recois pas les mails quant quelq'un repond au meme poste que toi,,?

ALORS TU VA DANS TABLEAU DE BORD
parametres et options
modifier vos options
apres tu as la page donc tu vas voire
mode de suivi par defaut
tu mets sur notification instantanée par mail

Moi j'ai une ami qui travaillé chez yves rocher elle ne pouvez pas poser d'ongles au gel parceque yves rocher n'utilise que des produits naturelle d'autan plus qu'une ésthéticienne na'a pas le droit a sa!Mais quand elle a ouvert son salon elle faisait la manucure et l'onglerie elle n'avait qu'un cap esthtique et personne ne lui a jammais rien dit:s c'est vrai que c'est bisar maitnenant je me demande pourquoi ma formation m'ont appri la manucurie en prothésie:s chelou cette histoire!!!!

Retour