garçon musulman et fille chrétienne?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : garçon musulman et fille chrétienne?

Je pense la même chose que toi à ce sujet. C'est dailleurs pourquoi je ne pratique pas parce que avant d'ailleurs ils croyaient un peu à tout est n'importquoi donc enfaite personne ne sait vraiment la véritié.

Pour ma part je me contente de faire mener ma vie comme je l'entends, tout en essayant de respecter les gens et me respecter moi même. Je n'es pas besoin du ramadan pour ne plus fumer, pas boire, ou être généreuse.
et je n'es pas besoin de qui que ce soit pour savoir ce qui est bien ou pas bien. Tout le monde sait ce qu'il fait et si c'est bien ou mal!:devil2:

Et quand je vois des soit disante copine musulmane pratiquante qui fume des produits illicite, qui boivent et qui changent de mec comme de chemise ( mais qui prient , et font le ramadan ahahahaha laisse moi rire) perso je me trouve plus "musulmane" qu'elle dans le fond :whistle:

BRAVO!:draculax:

Tu dis croire en Toussaint et faire certaines fêtes religieuses, est tu prêtes à ne pas baptiser ton enfant? De plus, c'est l'homme qui transmet chez les musulmans, tu n'auras donc aucun choix même pas celui de le laisser athée.
Heu c'est pas la femmes ou alors peut etre que je confond avec la religions juive je sais plus

:tongue:alors je suis mariée à un musulman et je suis catho, j'ai un enfant on s'est marié à la mairie, je mange du porc, je bois (en soirée), je fais pas le ramadan et je fais mes courses à carrefour pas de viande hallal, ma fille choisira sa religion plus tard on lui impose rien.
et ce n'est pas vrai qu'il faut etre 2 musullman ou 2 chrétiens pour un mariage religieux mon beau frère se mari à l'église et avec un imam donc faut arreter de raconter des conneries (ma belle mere est né au maroc), j'ai mon autre beau frère avec une antillaise e ma belle soeur avec un catho je pense que je donne le bon exemple de la mixité.
Je ne changerais pas de religion pour un mec chacun sa culture
Ce n'est pas parce que chez toi ca c'est fait que ce sont des conneries...
Je suis aussi musulmane et je peux te dire que chez moi et ailleurs c'est vrai, cela ne se fait pas.
C'est pareil chez les juif, les musulmans et chrétiens normalement..
C'est une réalité.

Puis en même temps c'est un peu logique un mariage religieu avec 2 personne d'une religion différente c'est pas logique quand même.

En tout cas cela a lair de bien se passer chez toi c'est super cool je me souhaite la même chose ( mais bon je reve :mmm:)

alors, si il n'y a pas de mariage religieux disons que l'union ne sera pas protégée ni reconnue par Dieu.

Par contre, je me demande si la cérémonie peut être faite dans un lieu non religieux mais par un homme religieux (cf les mariages à l'américaine dans les jardin) si c'est reconnu devant Dieu.

En fait je crois que c'est ça qui dérange, que l'union ne soit pas protégée ni reconnue par Dieu.

Blackpanther t'en penses quoi?

Moi je pense que Dieu déjà ne parle pas alors comment savoir s'il est d'accord ou pas pour le mariage? LOL!

Ca se ressent ce genre de chose, si tu te maries et que tu es heureux, Dieu est avec toi. Dieu n'est qu'amour, alors s'il pouvait parler je ne pense pas qu'il dirait "marie toi de force avec quelqu'un que tu n'aimes pas"

:tongue:alors je suis mariée à un musulman et je suis catho, j'ai un enfant on s'est marié à la mairie, je mange du porc, je bois (en soirée), je fais pas le ramadan et je fais mes courses à carrefour pas de viande hallal, ma fille choisira sa religion plus tard on lui impose rien.
et ce n'est pas vrai qu'il faut etre 2 musullman ou 2 chrétiens pour un mariage religieux mon beau frère se mari à l'église et avec un imam donc faut arreter de raconter des conneries (ma belle mere est né au maroc), j'ai mon autre beau frère avec une antillaise e ma belle soeur avec un catho je pense que je donne le bon exemple de la mixité.
Je ne changerais pas de religion pour un mec chacun sa culture

là tu m'intéresses explique-moi un peu cette histoire d'église et d'Imam.

ça se passe comment? c'est un Imam spécial? le prêtre sera là aussi? ça c'est une grande première... et tu en intéresseras plus d'une avec ça

là tu m'intéresses explique-moi un peu cette histoire d'église et d'Imam.

ça se passe comment? c'est un Imam spécial? le prêtre sera là aussi? ça c'est une grande première... et tu en intéresseras plus d'une avec ça

dans toutes religions t'a des gens itelligent là c'est un pretre et un imam intelligent

oui dans le judaisme t juive de mére en fille ou fils . Ce qui n est pas le cas dans les autres religions ou peu importe le parent .

donc en ce qui concerne le mariage un musluman peu se marier avec une non musulman par contre une musulmane doit ce marier avec un musulman donc reconversion obligatoire
a props des famille tout depend la plupar font les gentil mais en fait l'acceptation est plus dur je le c'est par experience il y a beaucoup de jalousie des mamans et des soeurs et belle soeur
si vous trouver des compromis ça peu marcher mais ça va etre souvent source de confli surtout quand il y aura des enfants mais quand on s'aime on peu tout surmonter courage a toi

Heu c'est pas la femmes ou alors peut etre que je confond avec la religions juive je sais plus

Oui c'est chez les juifs.

Trop compliqué toutes ses religions!!!!:spinny:
Tout ça pour le même Dieu!! J'espère que la nouvelle génération sera symbole de "melting pot" et que les différences religieuses ou culturelles ne seront plus des freins et des problèmes mais un vrai ENRICHISSEMENT !!!!

PEACE AND LOVE !!!!!!!!!!:audi: (je craque MDR)

Ben c'est ça que je trouve intolérable, c'est une forme d'élitisme. (je n'agresse personne)
Pourquoi être obligé de se convertir si l'on s'aime ce genre d'à propos ne devrait pas entrer en compte dans l'amour.

La tolérance commence à partir du moment où l'on accepte l'autre tel qu'il est avec ses qualités, ses défauts, ses croyances, ses convictions.
Obliger quelq'un à se convertir n'est plus signe de tolérance puisque 'on imposerait à Post anonyme à choisir.
Non mais cest clair...
Mais ils suivent leurs religion tout simplement, pour eux si l'a religion le dit c'est que c'est ce qu'il faut faire, ils ne se posent pas plus de question. Quand tu a la foi c'est compliqué de te faire changer d'avis :Dancing_hmm:

Mais pour lesp arents je pense que ce qui leurs gêne le plus c'est le tout, l'après ( par exemple la façon d'elever les enfants) et la famille autour...C'est une honte pour eux quoi.
Oui pour nous c'est assez comment dire " con" de penser comme cela mais pour des gens qui ont grandit au bled c'est très grave lol

C'est un autre monde franchement je ne sais pas si on peut vraiment comprendre quand on a pas des parents et un entourage comme cela.:dsmile:

Tu dis croire en Toussaint et faire certaines fêtes religieuses, est tu prêtes à ne pas baptiser ton enfant? De plus, c'est l'homme qui transmet chez les musulmans, tu n'auras donc aucun choix même pas celui de le laisser athée.

non il aura les deux religions et il choisira quand il sera en âge de choisir. Je lui apprendrai la religion chrétienne et lui la religion musulmane. En tout cas, je veux que mon enfant puisse choisir la religion dans laquelle il se sentira plus à l'aise.

donc en ce qui concerne le mariage un musluman peu se marier avec une non musulman par contre une musulmane doit ce marier avec un musulman donc reconversion obligatoire
a props des famille tout depend la plupar font les gentil mais en fait l'acceptation est plus dur je le c'est par experience il y a beaucoup de jalousie des mamans et des soeurs et belle soeur
si vous trouver des compromis ça peu marcher mais ça va etre souvent source de confli surtout quand il y aura des enfants mais quand on s'aime on peu tout surmonter courage a toi

Oui cela aussi m'énerve genre le mec il peut mais pas la femme lol
Je ne savais pas mais cela explique un peu pourquoi les parents sont chiant avec les filles et pas les mec!
Mon cousin a eu une fille avec une non musulmane et ils étaient pas marié ben c'est passé comme une lettre à la poste!

Moi je fais la même chose et je suis la honte de toute la famille !! :twitcy:

Franchement oui après sa dépend des familles, moi je suis avec un musulman dpuis 5 ans sa mère est chrétienne et son père musulman et jveux te dire qu'ils s'aiment!! dont moi je suis chrétienne , après comme ils disent et moi je dis l'avis des gens on s'en moque mais il respectent leur religion et le pratique
sa mere et moi s'habille comme on veut, mange du porc ... et mon copain et son père musulman et pratique, mange pas de porc ....

Oui je comprends bien, c'est juste dommage que les gens ne se remettent pas en question. Et surtout ne remette pas la religion en question. Car perso, j'estime qu'elle a été écrite pas des humains pour des humains et non par une divinité. Donc la personne qui a écrit "un livre saint" a mis ce qu'elle a voulu dedans. et les gens, naïf on suivi et suivent encore aujourd'hui sans se demander pourquoi

Je lie depui tou a l'heure j'essayé de pas intervenir sauf que la une frase me trouble du moin celle ke g mi en rouge... euhh sou prétéxte que une famille ne veut pas accepté la fille on devrai revoir toute la religion?

non il aura les deux religions et il choisira quand il sera en âge de choisir. Je lui apprendrai la religion chrétienne et lui la religion musulmane. En tout cas, je veux que mon enfant puisse choisir la religion dans laquelle il se sentira plus à l'aise.
Moi c'est ce que disais à mesp arents aussi
et ils m'ont dit : " et en attendant qu'elle grandisse elle va manger du porc ou pas?"

En es tu sur?? Je demande car pour ma part j'étais prête à ce que l'enfant choisisse (je trouve que c'est mieux et ça évite de faire un choix arbitraire) mais on m'a fait comprendre qu'il n'aurait pas le choix...il serait musulman et circoncit.
Je pensais montrer que j'étais ouverte et que j'étais prête à faire des concessions mais crois moi c'est loin d'être suffisant.

Moi je pense que Dieu déjà ne parle pas alors comment savoir s'il est d'accord ou pas pour le mariage? LOL!

Ca se ressent ce genre de chose, si tu te maries et que tu es heureux, Dieu est avec toi. Dieu n'est qu'amour, alors s'il pouvait parler je ne pense pas qu'il dirait "marie toi de force avec quelqu'un que tu n'aimes pas"

lol oui mais tu n'es croyante qu'à moitié lol chez les catho et les musulmans on apprend que pour que l'union se fasse devant Dieu, elle doit être faite par un homme religieux.

Si on suit ton raisonnement, puisque Dieu voit tout et sait tout, il voit ton mariage à la mairie donc il pourrait pas dire qu'il était pas au courant lol ça n'a rien à voir

Donc si un Imam accepte de me marier je veux bien un mariage à la marocaine avec toutes ses robes et tout le toutim. ça ne me déranges outre mesure

Je lie depui tou a l'heure j'essayé de pas intervenir sauf que la une frase me trouble du moin celle ke g mi en rouge... euhh sou prétéxte que une famille ne veut pas accepté la fille on devrai revoir toute la religion?

Oui je n'aime pas la religion, on ne sait meme pas d'où elle sort et il faudrait la suivre

je doute que Dieu un jour ai murmuré à l'oreille d'un "prophète" : vazi écrit ci et ça dans un livre.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour